Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Beppo »

peppermintpatty a écrit : [...]


On ne peut nier le fait que Jimmy et ses collègues exercent leur travail devant un public de femmes de tous ages. Donc, il ont beaucoup plus l'occasion de s'échanger leurs commentaires de toutes sorte quand ils se retrouvent entre eux.
Après avoir entendu Jimmy traiter les filles de conne, de salope, de vache, j'en déduit qu'il n'était pas comme ca juste pour son passage a OD. Il est très articulé quand il s'en donne la peine. Son vocabulaire (et celui de ses collègues) dégradant envers les femmes n'est surement pas limité a ces trois insultes.
Un gars qui travaille sur un chantier de construction ou un pompier n'est pas dans le meme environnement.
Si tu es capable d'avancer que tu le trouves articulé comment peux-tu alors passer sous silence sa capacité de discernement? L'as-tu entendu de vive voix insulter une fille en sa présence?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Grain de sel »

peppermintpatty a écrit : [...]


On ne peut nier le fait que Jimmy et ses collègues exercent leur travail devant un public de femmes de tous ages. Donc, il ont beaucoup plus l'occasion de s'échanger leurs commentaires de toutes sorte quand ils se retrouvent entre eux.
Après avoir entendu Jimmy traiter les filles de conne, de salope, de vache, j'en déduit qu'il n'était pas comme ca juste pour son passage a OD. Il est très articulé quand il s'en donne la peine. Son vocabulaire (et celui de ses collègues) dégradant envers les femmes n'est surement pas limité a ces trois insultes.
Un gars qui travaille sur un chantier de construction ou un pompier n'est pas dans le meme environnement.
Ce type de langage n'est pas seulement l'apanache du millieu que cotoie Jimmy, malheureusement on rencontre ce type d'expression dans tous les milieux de la société, ce n'est pas une question de métier mais une question d'éducation.

Faut avoir cotoyer des vices présidents et présidents d'entreprise pour savoir que des mal dégrossis il en existe partout.

Le savoir vivre ne vient pas nécessairement avec le diplôme universitaire. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
marienicole
Caïd de la Causette
Messages : 624
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par marienicole »

félécitations Magalie d'avoir dit clairement ta facon de penser a Joève , tu es ma préférée ainsi qu'Amélie et Nathalie... :clap:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par chien-loup »

Jimmy, lorsqu'il insultait les filles, ne parlait pas des femmes en général mais bien des concurrentes. Le fait qu'il ne le faisait pas devant elles n'excuse aucunement pas les mots qu'il a employés. Lorsque je dis "les hommes sont donc ben cons des fois", je ne vise personne en particulier. C'est certain qu'entre femmes ont va en passer des commentaires sur les hommes, tout comme les hommes en passent sur les femmes. Par contre, si je m'acharne sur un homme en particulier, je ne pourrai pas faire semblant devant lui de l'apprécier, caméras ou pas. S'il avait parlé des femmes en général, j'aurais moins tiqué et encore ...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Placeress »

peppermintpatty a écrit : [...]


On ne peut nier le fait que Jimmy et ses collègues exercent leur travail devant un public de femmes de tous ages. Donc, il ont beaucoup plus l'occasion de s'échanger leurs commentaires de toutes sorte quand ils se retrouvent entre eux.
Après avoir entendu Jimmy traiter les filles de conne, de salope, de vache, j'en déduit qu'il n'était pas comme ca juste pour son passage a OD. Il est très articulé quand il s'en donne la peine. Son vocabulaire (et celui de ses collègues) dégradant envers les femmes n'est surement pas limité a ces trois insultes.
Un gars qui travaille sur un chantier de construction ou un pompier n'est pas dans le meme environnement.

Je ne partage pas ton point de vu du tout face à cette distinction entre le respect verbal d'un gars et le fait qu'il soit danseur.... que les gars de la construction ou les pompiers n'ont certainement pas ce même langage... .pour moi, c'est une question d'individu, et non de catégorie d'individus.

Charles a été de façon régulière irrespectueux envers le filles et certains de ses partenaires de maison et il est pourtant pompier....

Perso, comme j'ai dis, la cuvé Jimmy, Charles et Thierry ont été particulièrement spécial cette année... rien à voir avec le fait qu'il soit danseur...

Le truc que je reconnais en Jimmy est le fait qu'il a été authentique et honnête avec les filles, Judith et droit avec ses chum de maison....
Dernière modification par Placeress le lun. déc. 06, 2010 10:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bina
Modeste Jacasseur
Messages : 112
Inscription : ven. nov. 12, 2010 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par bina »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Fait attention de ne pas critiquer les forumeurs, svp. :)
Ce n'était pas une critique de la forumeuse....C'était juste drole le commentaire qu'elle a fait sur les seins d'Amilie en comparaison de son avatar. C'était pour rire. J'espere ne pas avoir vexé Paradoxale.
Avatar de l’utilisateur
bina
Modeste Jacasseur
Messages : 112
Inscription : ven. nov. 12, 2010 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par bina »

Gina45 a écrit : PY à la radio ce matin

http://www.radionrj.ca/quebec/musique/p ... e=requebec
Merci Gina 45 pour le lien. Il doit s'en être dit des choses pendant les 5 heures....
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19314
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Elise-Gisèle »

bina a écrit : [...]


Ce n'était pas une critique de la forumeuse....C'était juste drole le commentaire qu'elle a fait sur les seins d'Amilie en comparaison de son avatar. C'était pour rire. J'espere ne pas avoir vexé Paradoxale.
Ça va, pas de trouble. :hello: :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par capucine243 »

chien-loup a écrit : Jimmy, lorsqu'il insultait les filles, ne parlait pas des femmes en général mais bien des concurrentes. Le fait qu'il ne le faisait pas devant elles n'excuse aucunement pas les mots qu'il a employés. Lorsque je dis "les hommes sont donc ben cons des fois", je ne vise personne en particulier. C'est certain qu'entre femmes ont va en passer des commentaires sur les hommes, tout comme les hommes en passent sur les femmes. Par contre, si je m'acharne sur un homme en particulier, je ne pourrai pas faire semblant devant lui de l'apprécier, caméras ou pas. S'il avait parlé des femmes en général, j'aurais moins tiqué et encore ...
:jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Capuchino »

Je trouvais que Hugo avait raison d'être un peu fâché de son parcours à OD, l'histoire de Nathalie, le fait qu'il soit gardé en back up seulement. Sauf que de voir sa réaction dans l'émission d'hier (lundi, 6 déc) quand il n'a pas été choisi la première fois sur le tapis rouge = :gluk: :gluk: et re :gluk: . Le Monsieur y'était fâché pas à peu près. Ca me laisse croire qu'il a un sale caractère et qu'il n'accepte tout simplement pas "la défaite". C'est quasiment une chance qu'il n'était pas vraiment dans la course dans OD il aurait pu sortir de là plus amoché qu'il ne l'a été.
Avatar de l’utilisateur
Gina45
Caïd de la Causette
Messages : 757
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 4:07 pm

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Gina45 »

Capuchino a écrit : Je trouvais que Hugo avait raison d'être un peu fâché de son parcours à OD, l'histoire de Nathalie, le fait qu'il soit gardé en back up seulement. Sauf que de voir sa réaction dans l'émission d'hier (lundi, 6 déc) quand il n'a pas été choisi la première fois sur le tapis rouge = :gluk: :gluk: et re :gluk: . Le Monsieur y'était fâché pas à peu près. Ca me laisse croire qu'il a un sale caractère et qu'il n'accepte tout simplement pas "la défaite". C'est quasiment une chance qu'il n'était pas vraiment dans la course dans OD il aurait pu sortir de là plus amoché qu'il ne l'a été.
Pourtant, dans les premières émissions, c'était Hugo le plus choisi, il faisait des jaloux chez les gars. Comme il n'était finallement pas si intéressant que ça, les filles l'ont délaissé. Il veut se faire plaindre, mais ça ne fontionne pas avec moi. Il a eu sa chance, et n'a pas su tirer son épingle du jeu.
Dernière modification par Gina45 le mar. déc. 07, 2010 9:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par leezy »

Beppo a écrit : [...]


Si tu es capable d'avancer que tu le trouves articulé comment peux-tu alors passer sous silence sa capacité de discernement? L'as-tu entendu de vive voix insulter une fille en sa présence?
On y va tous avec notre facon de pensée, tout comme les autres qui pense que Charles est comme ca dans la vrai vie, un crosseur , peut etre qu'ils se trompent aussi

faut essayer de séparer OD et la vrai vie.........c'est sur que ca peut etre dur, mais c'est quand même ca

Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Fanfoi »

Quelques commentaires éparpillés avec deux jours de retard:

Un "douchebag" c'est un Épais (avec un e majuscule). Un gars superficiel, vantard et egoïste.

Selon leur contrat, Charles et Nath doivent habiter dans le condo pendant au moins 1 an avant de le revendre (ils ne sont pas obligés de cohabiter, mais ils doivent y habiter tous les deux...). Même chose, d'ailleurs, pour tous les participants des années précédentes, depuis que Marie-Eve et Hugo d'OD2 s'étaient empressés de vendre la maison de Terrebonne et que la raison évoquée était que "c'était trop loin du centre-ville", ce qui avait fait de la mauvaise publicité au promoteur.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Gina45
Caïd de la Causette
Messages : 757
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 4:07 pm

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Gina45 »

Ce n'est pas une mauvaise chose de le garder un an... il se vendra encore plus cher $$ ;)
Dernière modification par Gina45 le mar. déc. 07, 2010 2:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Malike »

Fanfoi a écrit : Quelques commentaires éparpillés avec deux jours de retard:

Un "douchebag" c'est un Épais (avec un e majuscule). Un gars superficiel, vantard et egoïste.

Selon leur contrat, Charles et Nath doivent habiter dans le condo pendant au moins 1 an avant de le revendre (ils ne sont pas obligés de cohabiter, mais ils doivent y habiter tous les deux...). Même chose, d'ailleurs, pour tous les participants des années précédentes, depuis que Marie-Eve et Hugo d'OD2 s'étaient empressés de vendre la maison de Terrebonne et que la raison évoquée était que "c'était trop loin du centre-ville", ce qui avait fait de la mauvaise publicité au promoteur.
Je ne voudrais pas te contredire mais il me semble que Guillaume et Marie-Eve n'ont même pas passé proche d'habiter le condo qu'ils ont gagné.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Capuchino »

Fanfoi a écrit : Quelques commentaires éparpillés avec deux jours de retard:

Un "douchebag" c'est un Épais (avec un e majuscule). Un gars superficiel, vantard et egoïste.

Selon leur contrat, Charles et Nath doivent habiter dans le condo pendant au moins 1 an avant de le revendre (ils ne sont pas obligés de cohabiter, mais ils doivent y habiter tous les deux...). Même chose, d'ailleurs, pour tous les participants des années précédentes, depuis que Marie-Eve et Hugo d'OD2 s'étaient empressés de vendre la maison de Terrebonne et que la raison évoquée était que "c'était trop loin du centre-ville", ce qui avait fait de la mauvaise publicité au promoteur.
Je ne le savais pas. C'est probablement pour ça qu'on les a entendu dire qu'ils recevraient leurs proches au condo comme s'ils voulaient le garder comme 2e résidence. En parlant du condo, je trouvais ça plate un peu pour M. Cholette qui était tout enthousiaste de présenter le prix aux gagnants qui, eux, ne manifestaient pas beaucoup d'intérêt. Ca doit être décevant pour un commanditaire de voir des gens réagir si peu, ça ne donne pas trop le goût de commanditer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Je ne voudrais pas te contredire mais il me semble que Guillaume et Marie-Eve n'ont même pas passé proche d'habiter le condo qu'ils ont gagné.

J'aurais cette tendance a penser qu'il n'y a pas d'obligation......
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


Je ne voudrais pas te contredire mais il me semble que Guillaume et Marie-Eve n'ont même pas passé proche d'habiter le condo qu'ils ont gagné.
Me semble que c'est Guillaume qui a racheté la moitié du condo de ME?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par NainDeJardin »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne le savais pas. C'est probablement pour ça qu'on les a entendu dire qu'ils recevraient leurs proches au condo comme s'ils voulaient le garder comme 2e résidence. En parlant du condo, je trouvais ça plate un peu pour M. Cholette qui était tout enthousiaste de présenter le prix aux gagnants qui, eux, ne manifestaient pas beaucoup d'intérêt. Ca doit être décevant pour un commanditaire de voir des gens réagir si peu, ça ne donne pas trop le goût de commanditer à nouveau.
Malheureusement pour le commanditaire, les deux s'en crissaient un peu du condo; c'est clair qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir y vivre. Les deux ont leur vie à Québec. Même si ça durait jusqu'à la fin de la construction (ce dont je doute en titi), j'vois pas trop l'intérêt pour eux d'aller vivre dans le quartier DIX-30 à Brossard. Mettons que tu empoches le cash et tu t'achètes de quoi dans un coin qui fait ton affaire...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Emission du 5 décembre; souper de vérité,20.00heures

Message par Annouk »

NainDeJardin a écrit : [...]


Malheureusement pour le commanditaire, les deux s'en crissaient un peu du condo; c'est clair qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir y vivre. Les deux ont leur vie à Québec. Même si ça durait jusqu'à la fin de la construction (ce dont je doute en titi), j'vois pas trop l'intérêt pour eux d'aller vivre dans le quartier DIX-30 à Brossard. Mettons que tu empoches le cash et tu t'achètes de quoi dans un coin qui fait ton affaire...
Et voila, d'ailleurs, je sais pas pourquoi le prix final n'est pas un montant d'argent puisque le fameux condo ou la fameuse maison n'est jamais située au bon endroit selon les travails respectifs des participants.

Clair que quand tu travailles à Québec, que ta vie est à Lévis ou Qc, t'a rien à foutre d'un condo à Brossard
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »