BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

LeoChris a écrit : [...]


Le numéro sur Céline était d'une vulgarité inacceptable? Vraiment? :??: Sérieusement, je vois pas ou ils vont chercher ca... le journal de Québec, c'est associé a Péladeau aussi, right? Parce que sinon, je comprend vraiment pas...
Ben là euh.. oui!!! T'as jamais entendu parlé du lockout? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Lost25 le mar. janv. 04, 2011 1:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : Je suis surpris de constater que le sketch sur Les Arriérés n'aura finalement créé aucun remous dans les médias. Je pensais qu'il y aurait quelques réactions, créant ainsi LA petite controverse de cette édition du Bye Bye. Faut croire que les critiques de Quebecor sont trop occupés avec le sketch sur Céline Dion et Julie Snyder. Avec de la chance, on aura les réactions de René Angélil dans quelques jours sur le front page du Journal de Montréal, comme on avait eu en janvier 2009.
Claude Poirier va sûrement faire une montée de lait à propos de sa parodie lui aussi :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

**pépin** a écrit : [...]


À peu près la même chose pour moi. Je m'attendais à rien et, finalement, j'ai pas mal ri. J'ai même trouver drôles les parodies d'émissions que je n'avais jamais écoutées (Les arrièrés, le truc paranormal, etc.). Les maquillages entre autres étaient écoeurants (pendant une seconde j'ai pensé que le Cardinal Ouellet c'était vraiment lui). ;)

Seul bémol, la faiblesse du jeu de Véronique Cloutier. Quand elle avait seulement une ligne ou deux à dire, ça pouvait aller. Mais dans les sketchs plus longs c'était pénible. Ce n'est pas une actrice, et encore moins une actrice "comique". Va falloir qu'elle s'en rende compte un jour. On ne peut pas être bon en tout.
Bien moi elle m'a fait beaucoup rire dans son imitation de Crystalle. Elle était pareil; même façon de parler, regard vide, gestuelle. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lison48 »

Lost25 a écrit : [...]

Claude Poirier va sûrement faire une montée de lait à propos de sa parodie lui aussi :gla:

Il en a parlé hier. Il a trouvé ça drôle.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Chico_Fan »

Zarmela a écrit : Je suis surpris de constater que le sketch sur Les Arriérés n'aura finalement créé aucun remous dans les médias. Je pensais qu'il y aurait quelques réactions, créant ainsi LA petite controverse de cette édition du Bye Bye. Faut croire que les critiques de Quebecor sont trop occupés avec le sketch sur Céline Dion et Julie Snyder. Avec de la chance, on aura les réactions de René Angélil dans quelques jours sur le front page du Journal de Montréal, comme on avait eu en janvier 2009.
Je vois pas trop matière à controverse vu que les opinions exprimées représentent pas mal ce que l'écrasante majorité des québécois pense (que certaines positions de l'Église Catholiques ne correspondent pas à nos valeurs aujourd'hui). La référence par rapport à la pédophilie était pour montrer qu'ils "dénoncent" souvent à haute voix l'homosexualité, mais sont silencieux sur la dénonciation de la pédophilie, qu'il glisse le problème sous le tapis. C'était provocateur, mais pas choquant.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : [...]

Je vois pas trop matière à controverse vu que les opinions exprimées représentent pas mal ce que l'écrasante majorité des québécois pense (que certaines positions de l'Église Catholiques ne correspondent pas à nos valeurs aujourd'hui). La référence par rapport à la pédophilie était pour montrer qu'ils "dénoncent" souvent à haute voix l'homosexualité, mais sont silencieux sur la dénonciation de la pédophilie, qu'il glisse le problème sous le tapis. C'était provocateur, mais pas choquant.
Ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas choqué. Je pensais seulement que ça aurait pu tout de même choquer certaines personnes. Tant mieux si ce n'est pas le cas.
boubou
Novice
Messages : 22
Inscription : mer. janv. 28, 2009 10:14 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par boubou »

Skarhet a écrit : [...]


Oui plutôt... C'est à l'époque où Michel Auger a pris sa retraite, Franco Nuovo avait pris un congé pour ne plus revenir, Michel C. Auger partait également, Patrick Lagacé, Brigitte McCann, les "stars" s'en allaient. Ils avaient nommé plein de nouveaux petits patrons (dont M. Coudé-Lord) en prévision du lock-out. Tout le monde savait que ça s'en venait.

Pour ma part, je voyais ça de loin n'y étant pas à tous les jours et étant surnuméraire non protégée par le syndicat je ne pouvais rien faire sinon me taire pour toffer le plus longtemps possible. Faut dire aussi que j'avais du talent mais zéro expérience donc j'avais un certain complexe d'infériorité face à mes collègues surnuméraires.
Ok c'est ce que je pensais, je ne pense pas que cela soit mieux maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58126
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nikki »

Voyons, c'est donc ben rendu ridicule les éditoriaux sur le bye bye! :eek:

C'était peut-être pas plus drôle avant un bye bye, mais au moins, les gens qu'on y parodiait acceptaient le fait qu'ils avaient une présence publique et de là, qu'on pouvait les caricaturer?..

Faudrait il que les bye bye se mettent à imiter de parfaits inconnus pour ne pas faire de vagues?...

C'est pas les premiers qui parodient Céline, qu'on se souvienne des pops de RBO d'il y a quelques années, et j'en passe des tonnes d'autres!..

Quand on voit les mégas shows qu'ils font au banquier pour ploguer les vedettes de TVA (Céline, SA, OD, les shows de variétés etc), je pense que ce serait un grand manque de ne pas faire au moins un sketch sur Julie Snyder...

C'est totalement R-I-D-I-C-U-L-E :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par NetRoll »

Moi ce que j'en conclus, c'est que je ne suis véritablement pas le public cible de TVA-Québécor, etc.

J'ai bien aimé le Bye-Bye, tout comme celui de 2008. Et jamais au grand jamais il m'est passé par l'esprit d'écouter leur émissionavec Éric Salvail, donc que les employés de Québécor disent que le bye-bye est plate, ou vulguaire, ça ne me dérange pas du tout, je ne câdre pas dans leur range anyway... Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai écouté TVA ou lu le journal de Montréal (ou un de leur hebdo) en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000
Dieu Merci: 1 336 000
Infoman: 1 222 000
Comme par Magie: 850 000
Et Dieu créa... Laflaque: 717 000
Studio 12: 655 000
Téléjournal: 21h30: 495 000
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par tennisman »

[quote="Lost25"] Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000

Une baisse de 400,000 p/r à 2008 ...

Céline et Julie en avaient attiré + 2 de millions à elles seules en parlant n'ont pas de l'accouchement mais en nous faisant visiter sa magnifique demeure ...

Ceux qui n'ont pas ri au Bye Bye sont légion et ne sont pas tous sous la bannière TVA ... on l'apprend au retour du travail ...

L'article de MCL représente très bien de nombreux commentaires entendus et/ou lus sur plusieurs blogues dont celui de RT.

Quant à la fixation du duo Cloutier- Morissette envers Julie Snyder, championne des cotes d'écoute de façon régulière, c'en est presque rendu un TOC... Désolant!

En passant, puisqu'on me dit qu'encore une fois Elyse Marquis a été une de leurs cibles, on se demande si leur parodie lui fera perdre son contrat tout comme cela s'était produit avec Tim Hortons.
Finalement, t'es leur ''amie'' ou leur ennemie, ne leur tournez pas le dos... Édifiant tout ça.

Et comme plusieurs l'ont dit ici et là leur médiocrité aura quelque chose de positif: le Québec passera peut-être un jour à autre chose de plus positif pour accueillir la Nouvelle Année.
Collectivement, on mérite mieux que ça et nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Personne n'en est mort l'an dernier...
À suivre ...
Dernière modification par tennisman le mar. janv. 04, 2011 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Dans mon entourage et au travail, tout le monde a l'air d'avoir aimé ça en tout cas et sur les réseaux sociaux il y a peut-être 1 commentaire négatif pour 20 commentaires positifs
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Krystellye »

tennisman a écrit :
Lost25 a écrit : Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000

Une baisse de 400,000 p/r à 2008 ...

Céline et Julie en avaient attiré + de millions à elles seules en parlant n'ont pas de l'accouchement mais en nous faisant visiter sa magnifique demeure ...

Ceux qui n'ont pas ri au Bye Bye sont légion et ne sont pas tous sous la bannière TVA ... on l'apprend au retour du travail ...

L'article de MCL représente très bien de nombreux commentaires entendus et/ou lus sur plusieurs blogues dont celui de RT.

Quant à la fixation du duo Cloutier- Morissette envers Julie Snyder, championne des cotes d'écoute de façon régulière, c'en est presque rendu un TOC... Désolant!

En passant, puisqu'on me dit qu'encore une fois Elyse Marquis a été une de leurs cibles, on se demande si leur parodie lui fera perdre son contrat tout comme cela s'était produit avec Tim H. ...
Finalement, t'es leur ''amie'' ou leur ennemie, ne leur tournez pas le dos... Édifiant tout ça.

Et comme plusieurs l'ont dit ici et là leur médiocrité aura quelque chose de positif: le Québec passera peut-être un jour à autre chose de plus positif pour accueillir la Nouvelle Année.
Collectivement, on mérite mieux que ça et nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Personne n'en est mort l'an dernier...
À suivre ...
:clap: Je t'approuve
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par LeoChris »

tennisman a écrit :
Lost25 a écrit : Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000

Une baisse de 400,000 p/r à 2008 ...

Céline et Julie en avaient attiré + de millions à elles seules en parlant n'ont pas de l'accouchement mais en nous faisant visiter sa magnifique demeure ...

Ceux qui n'ont pas ri au Bye Bye sont légion et ne sont pas tous sous la bannière TVA ... on l'apprend au retour du travail ...

L'article de MCL représente très bien de nombreux commentaires entendus et/ou lus sur plusieurs blogues dont celui de RT.

Quant à la fixation du duo Cloutier- Morissette envers Julie Snyder, championne des cotes d'écoute de façon régulière, c'en est presque rendu un TOC... Désolant!

En passant, puisqu'on me dit qu'encore une fois Elyse Marquis a été une de leurs cibles, on se demande si leur parodie lui fera perdre son contrat tout comme cela s'était produit avec Tim H. ... Finalement, t'es leur ''amie'' ou leur ennemie, ne leur tournez pas le dos... Édifiant tout ça.

Et comme plusieurs l'ont dit ici et là leur médiocrité aura quelque chose de positif: le Québec passera peut-être un jour à autre chose de plus positif pour accueillir la Nouvelle Année.
Collectivement, on mérite mieux que ça et nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Personne n'en est mort l'an dernier...
À suivre ...
C'est quoi cette histoire la? :??: Et surtout, quelle en sont les sources?
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par LeoChris »

Lost25 a écrit : [...]

Ben là euh.. oui!!! T'as jamais entendu parlé du lockout? :lol: :lol: :lol:
Bof tu sais moi PKP et TVA... j'me tiens pas super informé de leur déboires :gla:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par pucinette »

tennisman a écrit :
Lost25 a écrit : Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000

Une baisse de 400,000 p/r à 2008 ...

Céline et Julie en avaient attiré + de millions à elles seules en parlant n'ont pas de l'accouchement mais en nous faisant visiter sa magnifique demeure ...

Ceux qui n'ont pas ri au Bye Bye sont légion et ne sont pas tous sous la bannière TVA ... on l'apprend au retour du travail ...

L'article de MCL représente très bien de nombreux commentaires entendus et/ou lus sur plusieurs blogues dont celui de RT.

Quant à la fixation du duo Cloutier- Morissette envers Julie Snyder, championne des cotes d'écoute de façon régulière, c'en est presque rendu un TOC... Désolant!

En passant, puisqu'on me dit qu'encore une fois Elyse Marquis a été une de leurs cibles, on se demande si leur parodie lui fera perdre son contrat tout comme cela s'était produit avec Tim H. ... Finalement, t'es leur ''amie'' ou leur ennemie, ne leur tournez pas le dos... Édifiant tout ça.

Et comme plusieurs l'ont dit ici et là leur médiocrité aura quelque chose de positif: le Québec passera peut-être un jour à autre chose de plus positif pour accueillir la Nouvelle Année.
Collectivement, on mérite mieux que ça et nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Personne n'en est mort l'an dernier...
À suivre ...

Franchement :sarcastic:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58126
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nikki »

Cibole.. Julie, sors de ce corps!... :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34980
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

tennisman a écrit :
Lost25 a écrit : Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000

Une baisse de 400,000 p/r à 2008 ...

Céline et Julie en avaient attiré + 2 de millions à elles seules en parlant n'ont pas de l'accouchement mais en nous faisant visiter sa magnifique demeure ...

Ceux qui n'ont pas ri au Bye Bye sont légion et ne sont pas tous sous la bannière TVA ... on l'apprend au retour du travail ...

L'article de MCL représente très bien de nombreux commentaires entendus et/ou lus sur plusieurs blogues dont celui de RT.

Quant à la fixation du duo Cloutier- Morissette envers Julie Snyder, championne des cotes d'écoute de façon régulière, c'en est presque rendu un TOC... Désolant!

En passant, puisqu'on me dit qu'encore une fois Elyse Marquis a été une de leurs cibles, on se demande si leur parodie lui fera perdre son contrat tout comme cela s'était produit avec Tim Hortons.
Finalement, t'es leur ''amie'' ou leur ennemie, ne leur tournez pas le dos... Édifiant tout ça.

Et comme plusieurs l'ont dit ici et là leur médiocrité aura quelque chose de positif: le Québec passera peut-être un jour à autre chose de plus positif pour accueillir la Nouvelle Année.
Collectivement, on mérite mieux que ça et nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Personne n'en est mort l'an dernier...
À suivre ...
Je ne sais pas c'est quoi le rapport de contrat d'Élyse Marquis mais je tiens juste à faire remarquer que c'est Louis Morissette qui lui a donné un rôle dans C.A. 4 justement parce qu'il trouvait qu'on ne la voyait plus comme comédienne sur les écrans.
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Madeen »

Lost25 a écrit : Cotes d'écoutes du 31 décembre:

Bye bye: 2 297 000
Dieu Merci: 1 336 000

Infoman: 1 222 000
Comme par Magie: 850 000
Et Dieu créa... Laflaque: 717 000
Studio 12: 655 000
Téléjournal: 21h30: 495 000
Ah c'est pour ça qu'ils sont frus! :gla:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par pucinette »

Madeen a écrit : [...]


Ah c'est pour ça qu'ils sont frus! :gla:

C'est tellement trop ridicule.. Dieu merci je trouve ça tellement épais comme émission, y'ont pas de leçon à donner à personne!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »