Nouveaux postes, débrouillages, rediffusion ect.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Diane Lavallée reprendra son fameux personnage de Thérèse

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Creton sera également de la distribution

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Marc Labrèche et son rôle de Pinson

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bernard Fortin sera aussi de retour dans La Petite Vie

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je me demande pourquoi ils les montrent de proche de même, c'est loin d'être avantageux.. Mais c'est peut-être voulu de même?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai appris ce soir que Fragments est une série de Serge Boucher donc, j'ai manqué la 1er épisode mardi dernier. J'avais vu ce titre dans la liste mise par Anya mais il y en tellement de téléromans et séries que je n'ai pris aucune information sur ce titre.

J'espère que je vais pouvoir rattraper cet épisode. Je n'ai pas le goût de chercher ce soir. Je n'ai jamais manqué les séries de Serge Boucher, c'est tellement agréable à voir même si intrigants du début à la fin.

Merci Anya pour tout ce travail! Excuse mon retard, tu es si gentille de nous offrir tout ça. :jap:
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

joanna a écrit : J'ai appris ce soir que Fragments est une série de Serge Boucher donc, j'ai manqué la 1er épisode mardi dernier. J'avais vu ce titre dans la liste mise par Anya mais il y en tellement de téléromans et séries que je n'ai pris aucune information sur ce titre.

J'espère que je vais pouvoir rattraper cet épisode. Je n'ai pas le goût de chercher ce soir. Je n'ai jamais manqué les séries de Serge Boucher, c'est tellement agréable à voir même si intrigants du début à la fin.

Merci Anya pour tout ce travail! Excuse mon retard, tu es si gentille de nous offrir tout ça. :jap:
Si tu as sur demande ici télé l'émission est là.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! Je vais regarder demain parce que j'ai ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci, ça me fait plaisir Joanna !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai pu visionner le premier épisode de Fragments ce soir. J'ai bien aimé. Je suis contente parce que c'est important de voir le début. J'aime tellement les séries de cet auteur, il nous fait travailler les neurones.

Je ne manquerai pas les autres, la série est programmée.

Je trouve ça bizarre que personne n'avait ouvert de sujet pour cette série. Je crois qu'elle a dû être diffusée sur l'Extra avant d'atterrir sur Ici télé et que plusieurs l'ont regardée.

Merci Chouchoune! :) Je sais pas si j'aurais pensé d'aller voir là.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Joanna, j'ai ajouté la série dans le topic de la Boîte noire :

la-boite-noire-f40/fragments-mardi-21-h ... 03162.html
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai vu et tout lu, ça fait bien mon affaire. Ces séries ne sont pas comme L'heure bleue, genre que j'écoute. Comme disait Lionel du Temps d'une paix, c'est très "emberlificoté", ça joue dans le passé et le présent, c'est quasiment du chinois pour moi.

Ton article va m'aider à comprendre. Merci Anya, tu penses à tout et tu trouves tout. :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis se retrouvent sur ce projet prometteur
Après District 31...

Après nous avoir offert six ans de complicité à l'écran dans District 31, les comédiens Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis se retrouvent pour un nouveau projet prometteur, soit un long métrage. En effet, nous apprenons aujourd'hui qu'ils partageront la vedette du film La petite et le vieux, dont le tournage vient tout juste de commencer dans la ville de Québec.

Scénarisée par Sébastien Girard, cette histoire est tirée du premier roman de l’auteure Marie-Renée Lavoie (prix de la relève littéraire Archambault et prix du Combat des livres Radio-Canada), ouvrage best-seller salué par une critique unanime à sa parution.

L'histoire du long métrage va comme suit :
« Années 80, Québec. Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu’elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n’a que dix ans, trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un cœur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur. »

C’est Patrice Sauvé (La vie, la vie, Grande Ours, Ça sent la coupe, Victor Lessard, Le Monstre, La Faille, Larry), l’un des réalisateurs québécois les plus prolifiques des dernières années, qui sera derrière la caméra. La Petite et le Vieux est son quatrième long métrage. Il sera entouré de François Gamache à la direction de la photographie, Marie-Pier Fortier à la direction artistique et Sophie Lefebvre à la création des costumes. Du Coup Animation collabore au projet pour la réalisation des séquences d’animation du manga « La Petite Mousquetaire » créé spécialement pour le film.

Juliette Bharucha, Marilyn Castonguay, Gabrielle B. Thuot, Mia Drolet, Élia St-Pierre, Denis Houle, Jack Robitaille et plusieurs autres complètent la distribution.

Le film sera distribué par TVA Films.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie, qui se fera en 2024.

Découvrez la première image de Gildor Roy dans son rôle ci-dessous.

Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Nouveaux postes, débrouillages, rediffusion ect.

Message par christou »

Wow j'ai hâte de voir ça, Gildor est toujours tellement bon.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi j'ai hâte. Ça devrait être beau et touchant...Gildor est très bon dans tout ce qu'il fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anne Dorval dans une nouvelle comédie signée Marc Brunet

Après Le coeur a ses raisons et Les bobos, Anne Dorval renouera avec l'écriture de Marc Brunet dans une toute nouvelle émission.

Ce lundi 23 octobre, Radio-Canada a dévoilé que sa nouvelle comédie à venir, dont les tournages débutent aujourd'hui même, sera une création de Marc Brunet.

Intitulée Splendeur et Influence, la série mettra en vedette donc Anne Dorval, mais aussi Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Yannick de Martino et Pascale de Blois.

Image

On y suivra l'animatrice télé Brigitte Bussières (Anne Dorval) qui fait son retour devant les caméras, épaulée Zac (Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques) par un influenceur devenu concepteur-producteur qui, lui, est mentor de créateurs de contenu (Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Pascale de Blois, Yannick de Martino) dont on suivra le quotidien.

Le communiqué promet que, tout comme Le coeur a ses raisons l'a fait avec les soaps américains, Splendeur et Influence jouera aussi avec des codes bien établis qui s'apparent aux téléréalités: «des protagonistes flamboyants, une maison somptueuse, des revirements-surprises, des confrontations passionnées, beaucoup, beaucoup de commanditaires et peut-être un chien de sacoche. Par le biais d’images plus ou moins captées sur le vif avec des caméras-épaule qui suivent l’action en mode ''faux documentaire'', des confessions chocs à la caméra où les ''personnages'' se révèlent et commentent l’action, on découvre le quotidien de quatre jeunes et ambitieux influenceurs en devenir.»

Voici le synopsis complet:

«Nos jeunes guerriers des nouveaux médias sont guidés par l’attachante mais un peu dépassée, un peu opportuniste mais assez sympathique animatrice Brigitte Bussières (Anne Dorval), la Oprah blanche autoproclamée de l’Amérique de langue française excluant la Louisiane et toutes les provinces canadiennes sauf le Québec. C’est un grand retour devant les caméras et peut-être une dernière chance pour Brigitte, la modérément populaire productrice et animatrice de télé-réalités au succès mitigé tel S.O.S t’as l’air folle, et sa controversée mais touchante émission de make-over palliatif Voir mon coiffeur et mourir. Brigitte est épaulée par Zac (diminutif improbable de Pierre-Olivier) (Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques), un influenceur d’expérience qui après quelques bévues professionnelles est devenu concepteur-producteur dans la télé-réalité. Il remplit le rôle de mentor auprès de nos jeunes créateurs de contenu (Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Pascale de Blois, Yannick de Martino). On découvrira rapidement que cette incontournable quête de reconnaissance et d’amour ne se limite pas aux jeunes générations mais semble être devenu un besoin universel auquel Brigitte n’échappera pas.»

La série Splendeur et Influence sera composée de huit épisodes de 30 minutes, et sera diffusée à Radio-Canada en 2024-2025.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une compétition de rénovation animée par Marie-Lyne Joncas sur vos écrans en 2024

Image

«Accéder à la propriété est un rêve qui est parfois inaccessible pour plusieurs.»

Marie-Lyne Joncas aura un tout nouveau défi à relever en 2024!

Elle sera à la barre d’une nouvelle émission de rénovation, Le grand chantier Rona, où 12 couples s’affronteront afin de remporter le grand prix, soit une maison neuve entièrement meublée d’une valeur de 700 000$!

«Marie-Lyne Joncas, avec son dynamisme et sa spontanéité, est la personne toute désignée pour accompagner nos futurs propriétaires dans ce défi inégalé», a mentionné Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média.

Le grand chantier Rona sera la plus grande compétition de rénovation au Québec et vous êtes d’ailleurs invités à y participer!

«On le sait, accéder à la propriété est un rêve qui est parfois inaccessible pour plusieurs. Noovo, Zone3 et RONA seront là pour appuyer nos 12 courageux couples qui tenteront de relever cet imposant défi avec courage et ardeur. J’ai très hâte de pouvoir les accompagner et les encourager dans cette aventure, qui va assurément changer leur vie», a ajouté Marie-Lyne Joncas.

Maintenant, quelles sont les conditions afin de participer à ce merveilleux projet d’envergure?

C’est simple! Il faut être en couple, être âgé de 18 ans et plus, être disponible sur une durée maximale de huit semaines pour les tournages et ne pas posséder de cartes de compétences de la CCQ.

Si vous répondez aux conditions de participation, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire juste ici:
https://fs3.formsite.com/NKCdye/ewaturhat3/index
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Noovo offrira une édition spéciale de Big Brother Célébrités pour les fêtes

Image

Le 10 décembre prochain, vous êtes conviés à une émission spéciale de Big Brother Célébrités, spécialement pour le temps des fêtes.

L'épisode unique, baptisé Big Brother, le Noovo réveillon, sera évidemment animée par l'égérie et animatrice de la série, Marie-Mai.

Pour nous divertir, Julie Snyder, Mariana Mazza, Marie Soleil Dion, Tammy Verge, Arnaud Soly, Phil Roy et Pierre-François Legendre se prêteront au jeu de la téléréalité à succès.

Ces personnalités s’affronteront dans une série d’épreuves signatures. Une seule d’entre elles sortira grande gagnante de cette compétition amicale d’un jour, et repartira avec un prix de 5000 $ remis à la fondation de son choix.

Ce sera également Noël avant le temps pour les téléspectateurs et les téléspectatrices, puisqu’ils pourront y découvrir en primeur le décor de la nouvelle maison de Big Brother Célébrités.

L'émission sera d'une durée de 90 minutes.

Quelle personnalité sera couronnée grande championne de cette édition spéciale? Il faudra être à l'écoute de Big Brother, le Noovo réveillon le 10 décembre à 18 h 30 sur Noovo
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Nouveaux postes, débrouillages, rediffusion ect.

Message par Lady_Libellule »

Merci Anya.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) De rien Lady_Libellule!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »