Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

little_miss a écrit : [...]


je crois que c'est à Beauport
Ah ouin??... Tu ne saurais pas où par hasard?.. Tu peux m'écrire en MP si tu préfères!
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Ziggy »

C'est vraiment moins intéressant cette année! Les couples ne m'accrochent pas du tout!
ImageImage
ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ziggy a écrit : C'est vraiment moins intéressant cette année! Les couples ne m'accrochent pas du tout!
Moi non plus. :/
Avatar de l’utilisateur
fleurissimo
Manitou de la Parlotte
Messages : 1731
Inscription : sam. juil. 31, 2004 12:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par fleurissimo »

J'ai pas pu garder l'intérêt que j'avais au début. Sont ennuyants, pis même s'ils veulent nous faire croire qu'il y a des frictions avec les experts, ça marche pas. Les cotes des Dragons dépassent Rona, faque TVA s'est trompé d'aplomb cette année.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Mystérieuse »

jaime 100 x mieux les dragons que ma maison rona effectivement
jai passé devant la maison de ceux de chateauguay et la jai compris ce qu'ils vont faire, ils sont rendus a étendre la tourbe
si javais juste vu lémission jaurais rien compris
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mystérieuse a écrit : jaime 100 x mieux les dragons que ma maison rona effectivement
jai passé devant la maison de ceux de chateauguay et la jai compris ce qu'ils vont faire, ils sont rendus a étendre la tourbe
si javais juste vu lémission jaurais rien compris


sont ou à Chateauguay??
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Mystérieuse »

sur la rue de shawinigan, pres de randill... derriere le wendy's sur anjou !
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Même Mr Biche veut plus l'écouter... Mauvais concept, mauvaise réalisation, mauvais casting.

Voici ce qu'ils devraient faire pour sauver l'émission (pas cette saison, il est trop tard, mais les prochaines):

Premièrement, l'idée de rénover des maisons plutôt que d'en construire des neuves n'est pas mauvaise, mais on a besoin d'une meilleure compétition et d'une meilleure structure. Il devraient donc prendre des projets qui se ressemblent un peu. Par exemple, tout le monde fait une cuisine, tout le monde fait un agrandissement, tout le monde refait les chambres, etc. Il peut y avoir des différences, par exemple, une famille fait un garage et l'autre un terrassement par exemple.

Deuxièmement, la première émission, les concepts des équipes et les plans devraient être bien montré au public. Les plans devraient être sur le site web. On devrait avoir une idée de ce que chaque équipe va faire, comme dans Ma Maison Rona, on jugeait sur les plans et les divisions des pièces, on devrait pouvoir faire pareil.

Troisièmement, ramener les équipes d'experts qui savent quoi faire et qui dirigent les travaux.

Quatrièmement, changer un peu le format. Première émissions, on présente les concepts et on fait la démolition. Deuxième émission, on reconstruit mettons telle pièce. Là, c'est trop éparpillé, ça fait 3 semaines que tout ce qu'ils font c'est clouer des clous, en tant que spectateur, on a besoin de concret, genre voir une cuisine finie et juger sur ça.

Cinquièmement, 3 équipes, c'est trop.

Vous en pensez quoi?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mystérieuse a écrit : sur la rue de shawinigan, pres de randill... derriere le wendy's sur anjou !



merçi :top:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Biche Pensive a écrit : Même Mr Biche veut plus l'écouter... Mauvais concept, mauvaise réalisation, mauvais casting.

Voici ce qu'ils devraient faire pour sauver l'émission (pas cette saison, il est trop tard, mais les prochaines):

Premièrement, l'idée de rénover des maisons plutôt que d'en construire des neuves n'est pas mauvaise, mais on a besoin d'une meilleure compétition et d'une meilleure structure. Il devraient donc prendre des projets qui se ressemblent un peu. Par exemple, tout le monde fait une cuisine, tout le monde fait un agrandissement, tout le monde refait les chambres, etc. Il peut y avoir des différences, par exemple, une famille fait un garage et l'autre un terrassement par exemple.

Deuxièmement, la première émission, les concepts des équipes et les plans devraient être bien montré au public. Les plans devraient être sur le site web. On devrait avoir une idée de ce que chaque équipe va faire, comme dans Ma Maison Rona, on jugeait sur les plans et les divisions des pièces, on devrait pouvoir faire pareil.

Troisièmement, ramener les équipes d'experts qui savent quoi faire et qui dirigent les travaux.

Quatrièmement, changer un peu le format. Première émissions, on présente les concepts et on fait la démolition. Deuxième émission, on reconstruit mettons telle pièce. Là, c'est trop éparpillé, ça fait 3 semaines que tout ce qu'ils font c'est clouer des clous, en tant que spectateur, on a besoin de concret, genre voir une cuisine finie et juger sur ça.

Cinquièmement, 3 équipes, c'est trop.

Vous en pensez quoi?
Je pense exactement comme toi. Tes suggestions sont vraiment bonnes. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Message par Déluge »

Moi là, le Éric de Châteauguay, sibole que je suis pas capable. Plus fendant, plus bête, plus prétentieux que ça, tu meurs. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

On en parlait justement mon chum et moi...
Ce qui nous plait moins c'est qu'on ne voit pas de résultats vraiment concrets semaine après semaine.
Pas de avant et après.
Pas vraiment d'explication sur les travaux. Pas de plans...

Dans les premières saisons, ils avaient le but de finir une ou des pièces en une fin de semaine et on voyait un résultat final au bout.
Et j'aimais encore les premières saisons, celles où ils prenaient des vieilles maisons pour les transformer.

Et via un autre forum, je "connais" Annik de l'équipe de Laval avec les 6 enfants...
Dernière modification par Emjibay le mar. mai 01, 2012 8:02 am, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Déluge a écrit : Moi là, le Éric de Châteauguay, sibole que je suis pas capable. Plus fendant, plus bête, plus prétentieux que ça, tu meurs. :sarcastic:
:jap:
Il n'y a pas d'équipe sur qui je clique cette année, ils me tapent tous sur les nerfs mais tout comme toi Éric remporte la palme.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Emjibay a écrit : On en parlait justement mon chum et moi...
Ce qui nous plait moins c'est qu'on ne voit pas de résultats vraiment concrets semaine après semaine.
Pas de avant et après.
Pas vraiment d'explication sur les travaux. Pas de plans...

Dans les premières saisons, ils avaient le but de finir une ou des pièces en une fin de semaine et on voyait un résultat final au bout.
Et j'aimais encore les premières saisons, celles où ils prenaient des vieilles maisons pour les transformer.

Et via un autre forum, je "connais" Annik de l'équipe de Laval avec les 6 enfants...





est -ce qu'elle en parle un peu??
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Emjibay »

Ils sont encore dedans en ce moment.

Elle ne peut pas trop en parler. Mais c'est tout un chantier qu'ils ont là...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Ziggy »

Pourtant c'est le même concept que l'an dernier et le monde accrochait pas mal plus l'an dernier! P-ê parce que les projets de l'an dernier était plus intéressant ou tout simplement les couples étaient plus intéressant à suivre...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Intégrale »

Pourtant, on a vu des plans cette semaine! Tsé ils nous ont montré un mur bleu avec un bain, et ils nous montraient des tites lignes de céramique qu'ils allaient poser! On était totalement en contexte, on savait ce qu'ils allaient faire de leur temps!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

L'année passée, je me disais : "ahhh ça fait différent des maisons neuves" :gla:
Bref :lol:

Pour les plans... ce que j'aimerais voir c'est ce qu'ils font exactement... le avant-après...
J'ai eu du mal à visualiser et j'ai du mal à l'expliquer.

Les 2 frères ont ajouté un étage complet et rénove le rez-de-chaussée, c'est assez clair.. mais je visualise pas bien comment seront placés les chambres et autres.

La famille qui fait travailler ses enfants, un agrandissement avant et arrière ??? nouvelle cuisine, salon et salle à manger ? Autre ?

Le couple funny, une grande pièce-logement au-dessus du garage pour la tante qui garde les enfants.
Ils ont parlé du gypse du sous-sol, mais ils refont leur sous-sol ??

Je suis entrain de visiter comme il faut les visites virtuelles sur le site web là...
Edit : En faisant la visite virtuelle...
Chez les 2 frères, je vois qu'à l'étage, plusieurs portes trainent dans le passage, que beaucoup de peinture a été faite ainsi que des plinthes et moulures qui semblent peintes mais pas toutes posées. La céramique du bain n'est pas terminée. Et je vois une belle vue sur un champs dans leur salle de bain du haut. ;)

Chez Mélanie et Éric : si je comprends bien, l'entrée indépendante pour la tante semble être en arrière du garage. En haut y'a une grande pièce avec un garde-robe et la salle de bain au fond. Le bain est posé.
Je vois le plan accroché après un 2x4 mais je peux pas zoomer. :lol: Le sous-sol est un fouillis. EUh pis je me ramasse dans une pièce non finie et je suis toute mêlée... où suis-je... je peux monter là... euh ? Voyez-vous c'est là que j'aimerais voir le plan détaillé...

Chez Manon et Stephane, y'a une grande pièce dégarnie comme on voit tout le temps dans l'émission... cuisine-salon-salle à manger...
Dernière modification par Emjibay le mar. mai 01, 2012 5:50 pm, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce que je n'aimais pas des maisons neuves mais que j'aime des rénos, c'est l'idée que les gens sont dans un coin qu'ils souhaitent habiter...

Ce n'est pas tout le monde, même que ça doit être une minorité qui souhaite tout vendre et changer de job pour aller bâtir une maison neuve à PAT ou à Blainville (excusez si je me trompe de quartier)...

L'idée de faire des rénos à ta maison, bien, ça ne t'oblige pas à tout modifier dans ta vie...

Mais s'ils permettaient les candidatures pour des maisons neuves, mais où les gens appliqueraient pour une ville précise qui les intéresse, ça pourrait déjà être plus intéressant...
Simpson
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:25 pm

Message par Simpson »

En allant voir du coté des visites virtuelles, on constate rapidement que la taille des chantiers ne se comparent pas. Quebec rallonge sur la galleries avant, Chateauguay ajouter une pièce sur le garage, Laval rallonge vers l'avant, créent une pièce sur le garage, strippent tout le Rez de chaussée et rajoutent un nouvel étage.
Répondre

Revenir à « MON PLAN RONA 2012 »