Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : Croyez-vous que Madeleine finira par savoir pour l'agression contre elle par Jessica et Boule de quille? Jessica va-t-elle craquer? Macha va-t-elle dénoncer? Boule de quille va-t-elle exploser?
je dis ca comme ca mais je crois qu`elle va le dire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

je dis ca comme ca mais je crois qu`elle va le dire
Bien possible que tu aies raison. Jessica semble avoir des remords et avoir compris qu'elle a fait une grosse bêtise. Si elle l'avoue pour soulager sa conscience, ça ne soulagera pas son dossier par contre. Et ça impliquerait Boule de quille aussi. Toute une décision, ouf!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Résumé du 12 mars :
Jessica comparaît dans le but d'obtenir des sorties chez son frère. Josée remarque que Trécée a cessé de s'alimenter depuis quelques jours. Madeleine suggère d'autoriser une rencontre entre Trécée et Koffi Yatabéré. Josée est tendue en raison de sa première visite à Kevin au pénitencier.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Francine a écrit : Résumé du 12 mars :
Jessica comparaît dans le but d'obtenir des sorties chez son frère. Josée remarque que Trécée a cessé de s'alimenter depuis quelques jours. Madeleine suggère d'autoriser une rencontre entre Trécée et Koffi Yatabéré. Josée est tendue en raison de sa première visite à Kevin au pénitencier.
Yé! Je m’ennuie de scènes complètes avec Josée
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Josée va visiter son ex en prison
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

J'ai tellement ri quand Boule de quilles a dit à Madeleine : « T'es bonne là-dedans toé pour décevoir sans que ça paraisse. » Un vrai de vrai compliment de m..de! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Francine a écrit : Résumé du 12 mars :
Jessica comparaît dans le but d'obtenir des sorties chez son frère. Josée remarque que Trécée a cessé de s'alimenter depuis quelques jours. Madeleine suggère d'autoriser une rencontre entre Trécée et Koffi Yatabéré. Josée est tendue en raison de sa première visite à Kevin au pénitencier.
Jessica obtient sa séance vidéo avec les trois commissaires. Elle panique lorsqu'on l'informe que son père est entré à l'hôpital le matin même et ne peut donc être son témoin. Il sera remplacé par son frère. En l'attendant, les commissaires acceptent de faire une pause. Jessica se rend à la salle de bain, Madeleine la suit. Jessica lui dit qu'elle a honte et qu'elle doit lui révéler quelque chose, mais à ce moment une agente vient leur dire que le frère de Jessica est arrivé. La séance reprend et le frère demande de témoigner seul, Madeleine doit assister car elle est responsable du dossier. Le témoignage est vraiment touchant, émouvant.

Josée est fortement ébranlée par sa visite à Kevin. Il est heureux de la voir, il pleure et se sent coupable de ses actes. Josée lui dit qu'elle va revenir le voir, il a une petite lueur d'espoir, il croit qu'elle l'aime toujours. Elle lui dit qu'ils peuvent rester amis, sans plus.

Koffi, à qui on a expliqué les dangers encourus par Trécée si elle retourne dans son pays, vient la rencontrer, elle est folle de joie et élabore des plans d'avenir. Koffi est tout de même craintif de s'engager avec elle.

L'IPL jouée par Jessica Barker demande une semaine de congé, elle est incapable d'imaginer qu'elle vient du ventre de Solange Chrétien et refuse carrément de la revoir. Cette dernière est libérée de Lietteville et quitte seule avec ses deux sacs de papier.

Lucie prend du mieux, elle a fait quelques pas avec l'aide de l'infirmière.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pichou a écrit : [...]
Jessica obtient sa séance vidéo avec les trois commissaires. Elle panique lorsqu'on l'informe que son père est entré à l'hôpital le matin même et ne peut donc être son témoin. Il sera remplacé par son frère. En l'attendant, les commissaires acceptent de faire une pause. Jessica se rend à la salle de bain, Madeleine la suit. Jessica lui dit qu'elle a honte et qu'elle doit lui révéler quelque chose, mais à ce moment une agente vient leur dire que le frère de Jessica est arrivé. La séance reprend et le frère demande de témoigner seul, Madeleine doit assister car elle est responsable du dossier. Le témoignage est vraiment touchant, émouvant.

Josée est fortement ébranlée par sa visite à Kevin. Il est heureux de la voir, il pleure et se sent coupable de ses actes. Josée lui dit qu'elle va revenir le voir, il a une petite lueur d'espoir, il croit qu'elle l'aime toujours. Elle lui dit qu'ils peuvent rester amis, sans plus.

Koffi, à qui on a expliqué les dangers encourus par Trécée si elle retourne dans son pays, vient la rencontrer, elle est folle de joie et élabore des plans d'avenir. Koffi est tout de même craintif de s'engager avec elle.

L'IPL jouée par Jessica Barker demande une semaine de congé, elle est incapable d'imaginer qu'elle vient du ventre de Solange Chrétien et refuse carrément de la revoir. Cette dernière est libérée de Lietteville et quitte seule avec ses deux sacs de papier.

Lucie prend du mieux, elle a fait quelques pas avec l'aide de l'infirmière.

Wow, quel beau résumé tu as écrit, merci beaucoup Pichou de nous partager ça, c'est bien apprécie! :clap: Ça donne vraiment hâte de voir l'épisode tout en gardant du mystère! :thumb:
Je suis surprise que Solange "Brownies" Chrétien et Manon "Boule de quille" Granger soient déjà libérées ou sur le point de l'être, alors qu'il ne me semble pas qu'elles sont à Lietteville depuis longtemps. Sait-on quelles sont leurs gestes illégaux pour qu'elles se retrouvent en prison?

Tant qu'à faire libérer plusieurs détenues avant le dernier épisode, ce serait cool de voir Eyota en libération conditionnelle elle aussi, qu'elle et Jeanne continuent leur belle amitié, qu'Eyota assiste au mariage de Jeanne et Kim où elle leur ferait des chansons ou prières autochtones, que Jeanne puisse se rappeler de Georges qu'elle aimait beaucoup et à qui elle aurait peut-être demandé de célébrer le mariage, et que Marco et Marie soient les parrain et marraine de Victoire! Je sais je délire, :lol: mais ça fait du bien de penser à de belles choses après beaucoup de grosses difficultés. :)
Dernière modification par Francine le ven. mars 08, 2019 9:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54441
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54441
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

Merci pour cet article Fabi !

Franchement je vais vraiment m'ennuyer d'Unité 9. Même si c'était parfois inégal, il y a eu beaucoup de beaux moments et la majorité des personnages étaient attachants.

Je trouve sincèrement que l'auteure aurait pu continuer au moins une saison. Bien que les histoires de Marie et de Jeanne tirent à leur fin, je trouve qu'on a à peine effleuré certains personnages. La relation de Macha avec sa mère, Boule de Quille avec les trisomiques, Trécée que je commence tout juste à aimer, la relation entre Solange et Claudine... Et exploiter le personnage d'Eyota qu'on a à peine vu cette saison. Il aurait aussi été intéressant de suivre Jessica au trou et au max en dévoilant que c'est elle qui a frappé Madeleine.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

flamant a écrit : Merci pour cet article Fabi !

Franchement je vais vraiment m'ennuyer d'Unité 9. Même si c'était parfois inégal, il y a eu beaucoup de beaux moments et la majorité des personnages étaient attachants.

Je trouve sincèrement que l'auteure aurait pu continuer au moins une saison. Bien que les histoires de Marie et de Jeanne tirent à leur fin, je trouve qu'on a à peine effleuré certains personnages. La relation de Macha avec sa mère, Boule de Quille avec les trisomiques, Trécée que je commence tout juste à aimer, la relation entre Solange et Claudine... Et exploiter le personnage d'Eyota qu'on a à peine vu cette saison. Il aurait aussi été intéressant de suivre Jessica au trou et au max en dévoilant que c'est elle qui a frappé Madeleine.
Macha n'obtiendra jamais de réponse à tous ses questionnements, sa mère va s'enlever la vie très bientôt.
Claudine refuse catégoriquement que Solange fasse partie de sa vie, elle est incapable d'accepter que cette loque humaine soit sa mère.
Trécée sortira de prison sous peu, il n'y a donc pas lieu de poursuivre avec elle.
Pour Eyota et Manon, j'ignore ce qui arrivera...
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de cet article Fabi! :)

Flamant, Danielle Trottier a dit en entrevue qu'elle a un projet pour donner des nouvelles de ces personnages "d'une autre façon". Je ne sais pas quel sera le concept, elle garde cela secret pour l'instant.

Voici une entrevue qu'Eve Landry a donnée à Pascale Nadeau à Radio-Canada :

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-tel ... finale-eve" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pichou a écrit : [...]
Macha n'obtiendra jamais de réponse à tous ses questionnements, sa mère va s'enlever la vie très bientôt.
Claudine refuse catégoriquement que Solange fasse partie de sa vie, elle est incapable d'accepter que cette loque humaine soit sa mère.
Trécée sortira de prison sous peu, il n'y a donc pas lieu de poursuivre avec elle.
Pour Eyota et Manon, j'ignore ce qui arrivera...
Merci de ces informations Pichou. :jap:

Je ne suis pas vraiment surprise pour la mère de Macha. Pour l'IPL Moffat, c'est compréhensible aussi. Je fais parti des personnes qui ne vont pas la blâmer pour ça, même si c'est triste pour Solange.

Je ne comprends pas trop comment Trécée pourra sortir aussi rapidement alors qu'elle est encore au max. J'ai hâte de savoir. Pour Manon, il me semble que si elle a commencé à avoir des sorties, c'est qu'un projet de libération conditionnelle commence à être considéré. J'ai hâte de savoir. Pour Eyota, ils nous donnent peu d'informations, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Résumé Illico de l'épisode du 19 mars :
Le dossier de Macha et sa mère se complique encore plus pour Steven. Il en parle avec Marie. Koffi revient à Lietteville pour rencontrer Trécée. La Commission de libération conditionnelle a fait parvenir sa décision concernant Jessica. Entrevue avec Natasha Kanape Fontaine (Eyota) à "Y'a du monde à messe"

https://yadumondeamesse.telequebec.tv/e ... e-fontaine" onclick="window.open(this.href);return false;

Plusieurs artistes d'Unité 9 seront à "Les enfants de la télé", mercredi 13 mars à 20h à Radio-Canada. :)
Dernière modification par Francine le sam. mars 09, 2019 12:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54441
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Ça me fait plaisir Flamant et Francine :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

La mère de Macha s'est suicidée . encore un autre suicide :crazy:
encore une autre demande de mariage :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est qui la demande en mariage? Marco et Josée?
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Prête pour un roman en ordre chronologique Francine? :lol: La mère de Macha s'attache les poignets et les chevilles avec des tie-wrap et se jette à l'eau du haut d'un barrage.

Jessica obtient sa première sortie, un permis de sorties multiples soit chez son père qui est sorti de l'hôpital et chez son frère.

Steven rencontre Marie, il lui explique qu'il est encore chamboulé et habité par la confession écrite que la mère de Macha lui a faite il y a quelque temps. Il ne sait pas comment il pourrait dire la vérité à Macha sachant qu'il détruirait l'amour qu'elle voue à son père. Il demande donc à Marie d'aider Macha dans son cheminement.

La demande de révision de sentence de Trécée est prévue pour le lendemain, si elle est acceptée elle sera déportée dans son pays. Koffi lui demande d'annuler cette demande, ils s'engageront ensemble et elle pourra rapatrier ses enfants.

Macha panique et s'effondre dans les bras de Marco en apprenant le décès de sa mère. On la conduit à l'infirmerie.

L'audience de Jeanne est devancée à la semaine prochaine. Elle aimerait qu'Eyota soit présente, mais ce n'est pas possible d'ajouter une personne.

Madeleine compte sur Jeanne et Eyota pour supporter Macha qui revient à son unité accompagnée par Marco.

Jessica est de retour de sa sortie. Elle est heureuse, elle dit que sa famille est extraordinaire. Elle ajoute que sa vie vient de changer car elle commence à rêver au futur.

Marco s'inquiète pour Macha, il reste donc en poste pour le dénombrement du soir. Il est rassuré quand il voit que Jeanne et Eyota ont installé leurs matelas dans la chambre de Macha.

Steven reçoit le rapport de police sur le suicide de la mère de Macha accompagné d'une lettre rédigée pour lui. En gros, la mère de Macha s'excuse de lui avoir confié son grand secret et lui demande d'oublier.

Marco demande Josée en mariage, il ne veut plus remettre à plus tard les belles choses qu'il peut vivre. Évidemment, Josée accepte.

Steven rencontre Macha. Elle le déstabilise en lui disant qu'il a changé depuis qu'il est en contact avec sa mère et elle voit qu'il a peur de lui dire la vérité. Elle insiste, mais Steven refuse en lui expliquant que c'est le jardin secret de sa mère et qu'elle doit le respecter. Elle quitte son bureau furieuse. (La semaine prochaine sera intense, à suivre…)
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : C'est qui la demande en mariage? Marco et Josée?

yesssss
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »