The Voice: la plus belle voix

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

la voix
Place aux auditions
Les préauditions de La voix sont ouvertes aux personnes de 16 à 116 ans

Marc-André Lemieux

Publié le: lundi 03 septembre 201

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -auditions" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par MayClo »

On en parle dans la Boite Noire de la version québécois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

MESSAGE DE DERNIÈRE MINUTE:

JEANICK FOURNIER NOUS INFORME SUR SON FACEBOOK QUE L'AUDITION POUR THE VOICE -FRANCE N'AURA PAS LIEU



Chanson
Une Saguenéenne à l'émission The Voice en France
Première publication 16 novembre 2012 à 13h44
Une Saguenéenne à l'émission <i>The Voice</i> en France
Crédit photo : TVA Nouvelles
Par Valérie Fortin | TVA Nouvelles

La voix de la chanteuse Jeanick Fournier dépassera bientôt les limites du Canada. L'artiste que l'on connaît pour son interprétation de Céline Dion s'apprête à quitter le Saguenay pour participer à l'émission The Voice en Europe.

«C'est un rêve! Tout le monde qui est passionné de la chanson, de l'interprétation, de l'envie d'être sur scène rêve de vivre une telle expérience. C'est extraordinaire!» affirme Jeanick Fournier.

La chanteuse a appris la nouvelle jeudi matin. Elle a été invitée sans même s'être inscrite à l'émission. Le directeur de distribution de l'émission lui a envoyé un message sur Facebook. «Il m'a découvert sur YouTube. Jamais je n'aurais cru ça. On se dit que c'est le genre de choses qui n'arrive qu'aux autres.»

Elle sera sur le plateau de tournage de l'émission jeudi prochain en France. Sa voix sera entendue par plusieurs millions de téléspectateurs lors de la diffusion sur les ondes de TF1.

Le concept de l'émission est bien simple : juger de la voix d'un candidat sans le voir chanter. La Saguenéenne devra impressionner entre autres les chanteurs Garou et Florent Pagny.

La diffusion sur TF1 est prévue en 2013.

vidéo reportage:
http://tvanouvelles.ca/video/1974259388 ... reportage/" onclick="window.open(this.href);return false;

source:

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 34418.html" onclick="window.open(this.href);return false;


son facebook:
http://www.facebook.com/jeanickf?ref=ts&fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le lun. nov. 19, 2012 3:06 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

TF1. The Voice bientôt de retour

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-T ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui sera The Voice 2013 ? Après la victoire de Stéphan Rizon en 2012, l’émission de télé-crochet revient sur TF1 le samedi 2 février à 20 h 50.


Auditions à l’aveugle

Le virus du bouton de The Voice est de retour sur TF1. Après une saison à plus de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, les 4 coachs de The Voice sont de retour pour plusieurs semaines de compétition.


Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou essaieront de constituer la meilleure équipe et de mener un de leurs élèves à la victoire. Lors des prime, les candidats seront accompagnés d’un orchestre live qui les accompagnera jusqu’à la finale.

Chimène Badi, Lara Fabian, Christophe Willem...


Une fois les auditions à l’aveugle terminées, les coachs organiseront, en public, des duels entre les talents de leurs équipes. Pour les aider à se préparer ils feront appel à des artistes de la chanson française : Alain Chamfort et Christophe Willem pour Jenifer, Joyce Jonathan et Paul Personne pour Louis Bertignac, Patrick Fiori et Grégoire pour Garou et Chimène Badi et Lara Fabian pour Florent Pagny.


Lors de chaque battle, le coach devra choisir le talent le plus convaincant pour poursuivre l’aventure à ses côtés. Nouveauté cette année : le repêchage. Lors de l’élimination d’un candidat, les trois autres coachs auront désormais la possibilité de le récupérer.


Un contrat et un album


Après les battles, place aux lives. Chaque semaine, les téléspectateurs retrouveront les chanteurs sélectionnés lors des battles. Objectif ? Les convaincre de poursuivre l’aventure et de gagner la compétition. Les 8 derniers en lice auront la chance de participer à The Voice Tour 2013.


Lors de la grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d’un album.



Social TV


Pendant les auditions à l’aveugle et les battles les téléspectateurs pourront même se mettre dans la peau du « 5e coach », en totale synchronisation avec l’émission, grâce à Connect de MyTF1. Et pour raconter les coulisses de l’émission vous retrouverez

Salomé Lagresle, accompagnée de Louise, l’une des candidates de la première saison.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

Rubby de «The Voice» prépare son premier album

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... album.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Très entourée par une famille et une bande de copains qui l'adorent, Rubby a repris sa vie de lycéenne à Toulouse depuis la rentrée de septembre. Elle prépare le bac de français. Mais en parallèle, l'aventure de «The Voice» se poursuit. Un disque chez Universal est en projet. Rubby travaille avec des musiciens et s'essaie à l'écriture.

L'an dernier, avec son timbre de voix très «groove» et sa jolie frimousse, Rubby Battery, alors lycéenne en seconde à Saint-Orens, a été une des révélations du concours «The Voice» sur TF1. Évincée en demi-finale, Rubby, la petite protégée de Louis Bertignac, est retournée au lycée, mais elle n'a pas renoncée à sa carrière de chanteuse, loin s'en faut…

Que fais-tu cette année, Rubby ?

Je suis en première L au lycée Saint-Sernin, avec anglais et italien en seconde langue, je prépare mon bac de français.

Où en es-tu de ta carrière de chanteuse ?

Grâce à mon parcours jusqu'en finale de «The Voice», j'ai la chance d'avoir signé chez Universal, où j'ai maintenant un agent, Marc, et une manager, Catherine, qui me conseille sur tout, même dans le choix de mes vêtements ! On est en pleine préparation de l'album, je travaille avec différents compositeurs et paroliers. Je pense que ce disque sera un mélange de toutes mes influences musicales, entre gospel, hip hop, rythm n'blues, soul…

As-tu écrit des chansons ?

J'essaie, mais si je dois faire une chanson je ne veux pas parler de n'importe quoi. J'aimerais plutôt dire des choses sérieuses, sur la vie, mes expériences perso, l'amitié.

L'amitié a l'air d'avoir une grande importance dans ta vie…

Oui, j'ai une bande de copains inséparables. Je peux les citer ? Il y a Popo, Sépho, Nini, Kiki, Tintin, Koca, Nico, Marlon. Et moi, c'est Bibi ! On est un peu fous, on fait n'importe quoi, on danse dans la rue par exemple, on se déguise tout le temps.

Tu as 17 ans à peine, tu es revenue au lycée, est-ce que ce retour à la vie «normale» a été difficile ?

Non, moi j'ai repris facilement le train-train familial et tout. C'est plutôt les gens qui te le rappellent. On me demande des autographes, on m'arrête dans la rue, on me dit en général plutôt des trucs sympas. Au lycée aussi au début c'était un peu bizarre. Soit les gens parlaient tout fort de moi pour que j'entende, soit ils chuchotaient, mais maintenant tout rentre dans l'ordre.

Que t'a apporté cette expérience de «The Voice» ?

D'abord j'espère de tout cœur que ça ne va pas s'arrêter là, que je vais faire mon disque. Je chante depuis toujours, avec mes parents, le gospel c'est une histoire de famille. L'an dernier avec «The Voice» j'ai vécu une expérience extraordinaire. J'en ai retiré beaucoup de maturité, un grand grand plaisir, et de magnifiques rencontres. J'étais jeune mais il y avait autour de moi des «grands» comme Amalia et Dominique qui m'aidaient. Et puis il y a eu la tournée. Je n'avais jamais chanté sur des grandes scènes devant 6 000 personnes. Au départ j'étais très excitée, mais très vite je me suis dit «arrête de faire ta belle». C'était du sérieux.

Tu chantes toujours à l'église ?

Oui, je fais partie d'une famille très soudée et très croyante et je ne chante pas du gospel seulement parce que c'est joli, c'est un chant qui renforce la foi. Je fais partie d'un chœur de 25 jeunes, nous chantons à l'église Saint-Exupéry, une église protestante adventiste. Ma chanson préférée est «Total Praise».

«Je fais partie d'un chœur. Je ne chante pas du gospel seulement parce que c'est joli»


--------------------------------------------------------------------------------

Elle a fait craquer le guitariste de téléphone
C'est Louis Bertignac qui, le premier, a eu le coup de foudre pour la voix de Rubby. L'ex-guitariste de Téléphone avait «buzzé» le premier, lors des sélections à l'aveugle des candidats retenus pour «The Voice». Rubby Battery, née le 21 mars 1995 au Lamantin, en Martinique, a été une des révélations de l'émission. Très nature, la jeune lycéenne toulousaine, surnommée par ses fans la «nouvelle Beyoncé» a pris de l'assurance au fil des semaines et elle a été plébiscitée par les téléspectateurs. Cette aventure l'a menée jusqu'en demi-finale, puis en tournée d'été dans toute la France.

Recueilli par Sylvie Roux
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

Zapping : Alex Balduzzi ("Star Academy" 2) tente sa chance dans "The Voice" Québec
Hier soir, les téléspectateurs de la version québecoise de "The Voice" ont pu apprécier la prestation d'Alex Balduzzi, ancien candidat de la "Star Academy" de TF1 !
http://www.ozap.com/actu/zapping-alex-b ... bec/445114" onclick="window.open(this.href);return false;

Les professionnels sont les bienvenus dans "The Voice". En France, la première saison a accueilli plusieurs personnalités déjà connues du public comme Sonia Lacen, Dominique Magloire ou Vigon. D'autres candidats, eux, venaient d'émissions de télé-réalité. Ainsi, Maureen Angot, candidate de la "Star Academy" 8 sur TF1, avait intégré l'équipe de Jenifer et était allée jusqu'aux lives, avant d'être éliminée face à Sonia Lacen, Amalya, Thomas Mignot et Al. Hy.



Un single en 2002
La saison 2 du télé-crochet de la Une, qui arrivera le 2 février à l'antenne, accueillera aussi d'autres participants de télé-réalités. Ainsi, Claire L., révélée par le groupe L5 formé par l'émission "Popstars" sur M6 en 2001, a essayé de séduire les quatre coachs tout comme Alexandre Chassagnac, demi-finaliste d'"Incroyable Talent" sur M6 en 2008, ou encore Ludivine Aubourg, participante de... la première saison de "The Voice" ! Mais cette fois, c'est dans la version québecoise de l'émission que l'on a retrouvé une ancienne figure de la télé-réalité française...



En effet, hier soir, la chaîne canadienne TVA lançait son adaptation de "The Voice", baptisée "La Voix". Et parmi les talents qui se sont présentés devant les quatre coachs : Alex Balduzzi. Candidat malheureux de la saison 2 de "Star Academy" sur TF1 en 2002, il avait malgré tout pu participer à la tournée des candidats. Populaire dans l'émission grâce à son idylle avec Aurélie Konaté, Alex a sorti un titre, "Tout le monde me dit", qui n'a pas dépassé la 39e place des meilleures ventes de singles.



"J'ai chambranlé"
Et pour tenter de devenir le prochain grand talent du Québec, Alex Balduzzi a décidé d'entonner un monument de la chanson française : "Amsterdam" de Jacques Brel. Malheureusement pour lui, aucun des quatres coachs, qu'il s'agisse d'Ariane Moffatt, de Jean-Pierre Ferland, de Marc Dupré ou de Marie-Mai, ne s'est retourné sur son passage, malgré des impressions globalement positives. "J'ai chambranlé. C'est une chanson monument. Je n'ai jamais senti que tu étais à côté de la plaque" a expliqué Ariane Moffatt tandis que Marc Dupré "n'a pas senti qu'(il) pouvait amener quelque chose" par le coaching. "J'ai aimé ce que tu faisais mais..." a juste déclaré Jean-Pierre Ferland, vite suivi par Marie-Mai qui s'adresse à son camarade coach : "Non non, dis-le que c'est parce que ce n'est pas une femme !"...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice : nos révélations sur les candidats (VIDEOS)
http://www.programme.tv/news/info-tele- ... ts-videos/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la saison 2 de The Voice, TF1 a recruté des chanteurs de comédies musicales, de l’Eurovision, de La France a un incroyable talent ou d’autres télé-crochets.
Comme dans la première saison de The Voice avec Sonia Lacen, Maureen Angot, Dominique Magloire ou encore Vigon, des chanteurs déjà expérimentés se sont présentés aux auditions à l’aveugle de la deuxième édition du télé-crohet de TF1. Ils ont participé à une comédie musicale, à La France a un incroyable talent sur M6, ou à un télé-crochet, et ils ont décidé de se présenter devant Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, les quatre coachs du programme. Nos révélations sur les candidats.
Nuno Resende : abonné aux comédies musicales
Son CV est l’un des plus impressionnants. Depuis 1999, ce chanteur belge d’origine portugaise a enchaîné les rôles dans des comédie musicales : La Belle et la Bête, Les Demoiselles de Rochefort, Aladin, Grease, Roméo et Juliette ou encore Mozart, l’opéra rock (produit par Dove Atia) comme doublure du rôle principal. Plus récemment, il a interprété Snake dans le spectacle de Pascal Obispo Adam et Eve : la seconde chance. En octobre dernier, il a rejoint en Belgique la troupe Erzsebeth pour interpréter Thurzo. Nuvo Resende a également représenté la Belgique au concours de L’Eurovion en 2005 avec la chanson Le Grand soir. Enfin, il interprétera des reprises à Bruxelles le 25 janvier avec le groupe Dropzone.

Alexandre Chassagnac : la voix des anges
Ancien sous-officier dans l’armée de terre, Alexandre Chassagnac a quitté les rangs pour assouvir sa passion. En 2008, ce chanteur à la voix très haut perchée s’est présenté à La France a un incroyable talent sur M6, où il a atteint les demi-finales. Le garçon est également apparu dans Tellement vrai sur NRJ 12.
Découvrez son passage dans La France a un incroyable talent en 2008 :

Mickaël Pouvin : le beau gosse venu de La Réunion
Auteur, compositeur, interprète de l’île de La Réunion, Mickaël Pouvin a participé à l’émission RunStar, un concours de chant organisé par Antenne Réunion (l’équivalent de notre Nouvelle Star), où il a atteint la demi-finale. Il prépare actuellement un album dans lequel devrait apparaître un titre de Serge Mounier, auteur du Sens de la vie, le tube de Tal.
Découvrez sa reprise de Diamonds de Rihanna :

Sandy Coops : la Whitney Houston réunionnaise
Cette jeune Réunionnaise de 29 ans avait fait l’unanimité lors du casting de RunStar. Mais contactée pour la saison 2 de The Voice, la jeune femme qui a commencé à chanter dans les églises, a donc abandonné l’aventure pour passer les auditions à l’aveugle du télé-crochet de TF1. Influencée par Whitney Houston, Beyoncé, Stevie Wonder, Céline Dion, ou encore Lionel Ritchie, son premier single intitulé I’m Gonna Win, en featuring avec le Dj Christophe Fontana devrait sortir prochainement.

Rachel Claudio : l’Australienne
Originaire d’Australie, cette chanteuse, compositrice et productrice, réside à Paris depuis 2006. Après une collaboration avec Martin Solveig, la demoiselle commence à se faire remarquer dans la musique électronique, mais c’est dans le hip-hop et la soul, que Rachel se sent le mieux. La jeune femme, qui a fait notamment la première partie de Ben l’Oncle Soul au Zénith de Montpellier en mars 2011, a sorti en téléchargement gratuit, C.L.Audio Tape, où elle réinterprète quelques-unes des ses chansons préférées et fait découvrir des titres originaux.

Yoann Fréget : le roi du gospel
Yoann Fréget chante depuis sa plus tendre enfance. À 16 ans, il entre dans le chœur du groupe Gospelize it ! Mass Choir. Il intègre ensuite diverses formations de gospel, de soul, et de rythm’n'blues. En 2011, l’artiste à la voix unique a même interprété Oh Happy Day avec Gospel pour 100 Voix sur la scène Palais Omnisport de Paris-Bercy.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

"The Voice" saison 2 : Chris, ancien membre du groupe G-Squad, a été recaléLa deuxième saison de l'émission "The Voice" reviendra sur TF1 dans quelques semaines. Les auditions à l'aveugle viennent de se terminer, et elles ont vu se présenter un homme très connu du grand public : Chris Keller, ancien membre du groupe G-Squad.


Anciens participants de télé-crochets ou ex membres de groupes au succès éphémère, beaucoup désespèrent de pouvoir un jour renouer avec le public. Devant la nouvelle popularité de la chanteuse Sonia Lacen, grâce à sa participation remarquée dans l'émission "The Voice : la plus belle voix", les auditions à l'aveugle sont devenues un excellent moyen pour ces talents pas comme les autres d'être jugés pour leur voix et non pour leur physique ou leur passé.

C'est exactement ce qu'a voulu tenter un ancien membre du groupe G-Squad, selon le magazine Closer. Chris Keller, qui a interprété les tubes "Raide dingue de toi" et "Aucune fille au monde" avec ses camarades durant les années 90, a tenté l'aventure "The Voice" et s'est présenté devant Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Malheureusement pour lui, aucun juré ne s'est retourné à l'écoute de sa voix, qui a pourtant fait vibrer des millions d'adolescentes il y a quelques années. Même douche froide pour Maeva Méline, jeune chanteuse qui a notamment participé à la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock".

Heureusement, certains ont plus de chance. Ainsi, durant les auditions qui viennent de se terminer, Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, et Sarah Haddouch, participante à la quatrième édition de "Disney Channel Talent" ont obtenu leur sésame pour l'épreuve des "Battles". Récemment, on apprenait que Claire L., ancienne membre du groupe féminin L5, avait elle aussi participé, sans succès, au casting de "The Voice". L'an dernier, Maureen Angot, Dominique Magloire et Vigon étaient parvenus à faire oublier leur étiquette devant les jurés.
Julien GONCALVES
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Le 1er épisode des auditions à l'aveugle a été diffusé samedi.
Encore du très haut niveau! :clap:
Malheureusement TF1 bloque toujours les vidéos de son site hors de France. :/

Louis Bertignac compte 2 talents féminins: Marlène Schaff, très pro, et Shadoh. Deux voix puissantes. Il semble que cette année Louis ait décidé de ne pas passer à côté des " grosses machines de guerre".
Garou a aussi 2 talents: Tyssa, jolie voix pro, et l'envoutante Sarah qui lui a fait découvrir "Pull marine" ecrit par Gainsbourg pour Adjani dans une version superbe.
Florent démarre fort avec 3 voix puissantes: Sandy Coops de la Réunion, Pierre, un gamin avec une voix de ténor à tomber, et le québécoise Nadja qui était toute émue de son succès - énorme voix.
Jenifer buzze moins souvent mais remporte ses préférés en génral, elle a déjà 3 originaux: Anthony, le libanais, Olympe qui a fait une verison perso de Lana Del Rey au piano et l'OVNI Luc qui a auditionné avec... un titre du Moyan-Age. Surprenant!

http://www.tf1.fr/the-voice/coachs-talents/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

THE VOICE 2 : LA PLUS BELLE VOIX
Nadja fait fureur en France
Judith Plamondon
03-02-2013 | 16h46

MONTRÉAL – Invitée à concourir au titre de «plus belle voix de France», la chanteuse Nadja a ébloui les quatre juges de l’émission The Voice 2 – l’équivalent français du succès La Voix – lors d’une émouvante audition à l’aveugle présentée samedi soir, sur les ondes de la chaîne TF1.

Jointe par téléphone samedi, quelques minutes avant la diffusion de l’émission en France, la principale intéressée confiait avoir quelques papillons dans l’estomac. «Ça a été un grand moment d’émotion, a dit Nadja, qui a enregistré cette audition en décembre dernier. C’était la première fois que j’allais en France de ma vie, c’était la première fois que je chantais dans ce pays. L’accueil a été incroyable.»

La protégée de Mario Pelchat est en effet parvenue à séduire les quatre coachs de cette prestigieuse compétition musicale, soit Garou, Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac. Ils se sont tous les quatre retournés au son de sa voix, lui offrant ainsi la chance de faire partie de leur équipe et de passer à l’étape suivante de la compétition.

«J’étais tellement sur les nerfs. Je m’étais dit: je ne regarde pas les chaises rouges, je ne regarde pas les juges. Avant de commencer à chanter, c’était le silence total dans la salle. On aurait pu entendre une mouche voler. Puis j’ai commencé ma prestation et, soudainement, le public s’est mis à crier. Plus je chantais, plus il criait. À la fin de ma prestation, j’ai vu que les quatre juges s’étaient retournés.»

C’est avec un succès d’Aretha Franklin, Think, que la chanteuse originaire du Lac Saint-Jean a conquis les juges, mais aussi les quelque 600 spectateurs réunis dans le studio de l’émission.

«Après ma prestation, les spectateurs se sont mis à cogner du pied dans les gradins. On aurait dit un tremblement de terre. Le public n’arrêtait plus de m’applaudir, de m’ovationner. J’étais sur les nerfs, j’avais les larmes aux yeux. C’est un moment que je n’oublierai jamais.»

Aussi sur Canoe.ca:Un album en français pour Nadja

Les juges ont vanté la voix grave et puissante de Nadja, dont le répertoire mélange le rythm'n blues et le gospel, le rock et la musique soul. Garou s’est même jeté par terre à la fin de sa prestation, la suppliant de faire partie de son équipe. «Si je suis venu dans ce beau pays, c’était pour t’entendre ce soir», a-t-il laissé tomber.

Florent Pagny a aussitôt renchéri : «Faire autant de kilomètres pour aller avec un Canadien, ce serait quand même dommage.» Hésitante, Nadja s’est finalement rangée à ses arguments et a décidé de joindre le clan Pagny. «J’avais envie de m’imprégner de la France, de baigner là-dedans à fond», a-t-elle expliqué.

Invitée par la production

Conscients que la chanteuse a une carrière bien établie au Québec, les membres de la production de The Voice 2 l’ont contactée l’automne dernier, lui proposant de venir tenter sa chance pour être élue «la plus belle voix de la France».

Comme pour La Voix chez nous, ce concours télévisé est ouvert tant aux amateurs qu’aux professionnels ayant quelques disques à leur actif. Dans la version pilotée par Charles Lafortune, on a notamment vu auditionner Fred Lebel, qui a déjà chanté avec les Porn Flakes, ainsi qu’Alex Balduzzi, un ancien concurrent de l’émission Star Academy en France.

«Lorsque j’ai compris que la production m’invitait à titre de participante, je leur ai dit : «Vous savez, moi au Québec, je fais des disques». Le monsieur m’a dit: "Oui, nous savons qui vous êtes et nous voulons que vous participiez à notre émission".»

Préférant d’abord en parler avec son agent, le chanteur Mario Pelchat, Nadja n’a pas dit «oui» sur-le-champ. «Mario était emballé. Il m’a dit : "Quelle fleur ils te font! C’est merveilleux, ça ne peut être que du bonheur."»

La chanteuse a très vite pris conscience de la chance qui s’offrait à elle. En moyenne, 7,8 millions de personnes ont regardé The Voice la saison dernière. «J’ai compris que ça pouvait être un beau tremplin pour moi», a dit Nadja, qui devra peut-être faire quelques allers-retours en France au cours des prochaines semaines.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

The Voice: Olympe culmine en tête des ventes iTunes

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... unes.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

L'un des Talents de The Voice France se retrouve depuis deux jours tout en haut du classement des ventes iTunes.

La deuxième saison de The Voice France séduit déjà, après une émission seulement. Il faut dire que les Talents sont au rendez-vous, et certains ont déjà totalement charmé le public, à l'image d'Olympe.

Ce jeune homme, qui a interprété "Born To Die" de Lana Del Rey en s'accompagnant du piano, est depuis la diffusion du show en tête du classement des ventes iTunes en France, devant Will.i.am et Britney Spears ou encore Bruno Mars. Sa prestation est téléchargée à gogo depuis ce week-end par des téléspectateurs complètement sous le charme.

Olympe a également séduit les coaches, puisque les quatre stars se sont retournées en quelques secondes pour admirer le chanteur à l'oeuvre et tenter de l'avoir dans leur équipe.

Olympe, venu à The Voice pour "avoir sa revanche sur la vie", est bien parti pour devenir LA voix de 2013. Mais rien n'est gagné: d'autres concurrents tout aussi séduisants ne manqueront pas de faire leur apparition lors des blind auditions suivantes.
Dernière modification par Slenderframe le lun. févr. 04, 2013 8:02 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
rca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:51 am

Message par rca »

Slenderframe a écrit : Le 1er épisode des auditions à l'aveugle a été diffusé samedi.
Encore du très haut niveau! :clap:
Malheureusement TF1 bloque toujours les vidéos de son site hors de France. :/

Louis Bertignac compte 2 talents féminins: Marlène Schaff, très pro, et Shadoh. Deux voix puissantes. Il semble que cette année Louis ait décidé de ne pas passer à côté des " grosses machines de guerre".
Garou a aussi 2 talents: Tyssa, jolie voix pro, et l'envoutante Sarah qui lui a fait découvrir "Pull marine" ecrit par Gainsbourg pour Adjani dans une version superbe.
Florent démarre fort avec 3 voix puissantes: Sandy Coops de la Réunion, Pierre, un gamin avec une voix de ténor à tomber, et le québécoise Nadja qui était toute émue de son succès - énorme voix.
Jenifer buzze moins souvent mais remporte ses préférés en génral, elle a déjà 3 originaux: Anthony, le libanais, Olympe qui a fait une verison perso de Lana Del Rey au piano et l'OVNI Luc qui a auditionné avec... un titre du Moyan-Age. Surprenant!

http://www.tf1.fr/the-voice/coachs-talents/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici 2 liens pour voir des vidéos hors France:

Anthony- https://www.facebook.com/photo.php?v=10200623875779347" onclick="window.open(this.href);return false;

et Nadja- https://www.facebook.com/photo.php?v=10200622768711671" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par rca le lun. févr. 04, 2013 1:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Snowy »

pour moi la 1ere emission a revele anthony et olympe

le reste ca vallais pas grand chose
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5155
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Jassou »

Moi j'aime beaucoup!!!! Je les trouve tous très bons, comparativement à ceux d'ici -_- C'est sur que y'en a bcp qui ne sont pas de mon style, et je n'achèterais pas un album d'eux mais ça n'enlève pas leur talent.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32080
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par ViViiii »

Merci et toujours un plaisir de te lire Slenderframe :hello:
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La team de Garou me parait forte cette saison...
Angeline a une voix classique mais très agréable. Baptiste est un vrai artiste, un peu à l'ouest (curieuse de le réentendre). Céline je l'ai un peu oubliée. Claude a une voix intéressante et est sympa. Emmanuel a paru possédé dans son interprétation. Jude me rappelle un peu Louis Delors dans son attitude. Manurey et nugan étaient très bons.Ralf a une belle voix pro. Sarah a fait une belle versiond e Pull Marine. Stefania est assez jazzy.Tyssa, Victoria et Yoann sont bons mais me laissent plus indifférente.

Pagny a du mal a trouver des candidats qui sortent du lot.
Alexandra a un beau timbre (elle a enregistré la chanson d'un feuilleton). Benjamin est très populaire sur Twitter. Caroline est plus rock que les autres andidats de son équipe.Florian sera probablment éliminé aux battles. Joséphina est gitane, j'ai bien aimé son audition, il faut voir la suite. Ludivine était déjà dans l'équipe de Garou l'année dernière, elle a choisi Florent cette fois-ci (elel avait été éliminée aux Battles face à Blandine). Michael est aussi musicien, c'est un des bons candidats. Nadja est impressionnante. Nuno a fait l'Eurovision pour la Belgique et plusieurs comédies musicales (la dernière, Adam & Eve ou il était Snake). Un énorme technicien. Pierre G a une belle voix de chanteur classique, mais il est jeune. Sandra et Sandy chante très bien mais elles ne m'ont pas marqué.

jen a une grosse équipa avec des phénomènes. Anthony, Olympe et Rachel (qui est australienne) ont fait le buzz. Luc est très particulier (il est spécialisé dans la musique moyennageuse). Dièse et Gérome gallo sont excellents. J'ai bien aimé Claire, Fanny, Florent T, Jo Soul (qui était dans Nouvelle Star saison 1 sous le nom de Jonatan), Laura et Sophie. Sean était sympa; Le seul que je n'ai pas trouvé génial, c'est Lord Bitum.

Bertignac part dans tous les sens cette année.
Alexandre a une voix très étonnante. Aurore a fait une enorme audition. J'aime bien Ayme. Je ne me souviens pas de Cécilia. Karen Anton me laisse indiférente. Lois est très fraiche (elle est toute jeune).Louane a l'air fragile mais elle a déjà fait d'autres émissions. Maeva a uen jolie voix (elle était la soeur de Mozart dans la comédie musicale). Marlène est solide. J'aime beaucoup Matschat. Je me rappelle moins de Nell et shadoh. Antoine était excellent aux auditions.

Encore une émissions d'auditions ce samedi, puis ce sont les duels.
Dernière modification par Slenderframe le mar. mars 05, 2013 8:56 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Al-Hy a sorti son single Echo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nBfpT_Lp0ns[/youtube]


Julia Cinna, éliminée contre elle en battle, sort un EP en téléchargement légal.
Facebook : http://www.facebook....JuliaCinnaMusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : https://twitter.com/JuliaCinna" onclick="window.open(this.href);return false;
Noomiz : http://www.noomiz.com/juliacinna" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ujnmlcg_Uzs[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=inAllNUimFU[/youtube]
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ce qu'on peut reprocher au montage de TF1, c'est de ne pas montrer les auditions et les battles dans l'ordre de tournage. Certains candidats vu dans la première émission de duels ou dans celle-ci sont passés beaucoup plus tard, alors que les 4 coachs avaient déjà utilisés leurs 2 jokers et ils n'avaient donc aucune chance d'être sauvés, mais le télespectateur ne s'en rend pas compte. C'est le cas pour Ralf apparemment.

http://www.ledauphin...-mais-satisfait" onclick="window.open(this.href);return false;

Mes impressions sur les duels pour l'instant:

Contente des repêchages de

Florian (je préférai l'audition de Pierre G mais sur le duel j'ai aimé les 2)
Dièse (que son manque de confiance a pénalisée sur le duel, mais qui devrait pouvoir faire bcp mieux)
Thomas Vaccari (il ne m'avait pas marqué sur les auditions mais face à Luc l'OCNI n'importe quel candidat aurait été dans la galère et il s'en est remarquablement bien sorti.)
Nungan, une de mes préférées des castings (que j'ai préférée à Céline sur le duo d'ailleurs).

Je n'ai pas trop compris le sauvetage de

Tyssa (elle chante très bien mais sur son duel elle a démarré fort avant de laisser Yoann prendre le pouvoir - et avec Shadoh, Bertignac avait déjà qqu dans un style proche)



Déçue de l'élimination définitive de:

Ralf Hartman (trop discret pour avoir une chance de gagner face à d'autres bien plus à même de faire le buzz, mais il aurait fait de belles choses sur les lives)
Gérome Gallo (qui aurait peut-être eu une chance face à qqu d'autre qu'Olympe)
Nadja (j'ai l'impression que TF1 se sert des québécois pour donner un côté international à leur émission mais ne tient pas vraiment à les voir rester longtemps, Stéphanie Bédard avait été éliminée au même stade sur la saison 1)
Maeva Meline (qui n'était pas dans son élément sur cette chanson et aurait pu faire de jolies choses avec les bons titres. C'est d'autant plus idiot qu'elle semblait avoir trouvé un public et aurait pu créer une belle surprise dans l'équipe de Louis... ou celle de Pagny dont je pensais sincèrement qu'il la récupèrerait)

Sur les duels, certains candidats que je n'avait pas forcément remarqués aux auditions m'ont fait changer d'avis: Florian (que j'avais trouvé un peu... "gentil"...), Sandy Coops (sur les auditions je préférais Nadja, mais sur le duel, j'ai préféré le timbre de Sandy au final), Angelina Wismes (que j'avais juste trouvée classique, mais que j'ai beaucoup appréciée sur le duo, plus fine que Fanny, plus en force) , Sarah (que j'avais à peine remarquée sur les auditions, et dont j'ai vraiment découvert le timbre sur le duo avec Dièse).

Ludivine aurait intérêt finalement à moins jouer sur son physique avantageux, elle peut vraiment bien chanter et ça devrait suffire. Je ne sais pas trop quoi penser de Caroline Rose et de Cécilia Pascal. Yoann est un excellent chanteur mais il a une théâtralité qui m'agace.

Pierre G, Emmanuel et Olympe ont confirmé. Anthony et Lois étaient moins bons sur le duel que sur l'audition (à la décharge de la seconde, le titre est casse-gueule et son adversaire avait une voix particulière - Alexandre était charmant, mais encore une fois trop théâtral pour mon goût). Marlène peut surprendre (j'ai été surprise de la voir douter autant). J'attend de voir comment Louane va gèrer la pression (idem pour Lois d'ailleurs). Je suis curieuse de voir comment Jen va gérer Luc Arbogast.

Parmi les candidats restants il y en a encore plusieurs qui m'avaient plu sur les auditions. Et malheureusement j'ai l'impression que certains vont être face à face.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je l'avais mis dans the Voice Belgique.... :crazy:
Slenderframe a écrit : L’album « The Voice 2 : Le meilleur des auditions à l’aveugle » sera dans les bacs le 18 mars prochain.

http://www.idolesmag.com/article-2694-S ... eugle.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

L’émission The Voice 2 diffusée sur TF1 a demarré le 2 février dernier par des auditions à l’aveugle. Durant les premières émisions, les membres du jury Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac ont composés leurs équipes en ne s’intéressant qu’à la voix du candidat, ne se retournant que si ils avaient été séduits.

Durant cette première partie, certains talents ont déjà enthousiasmé le jury et les téléspectateurs, comme ce fût le cas pour Olympe avec sa version de « Born to die » de Lana del Rey, Louane avec sa reprise du titre « Un Homme heureux » de William Sheller, Emmanuel Djob qui s’est attaqué au légendaire tube « Georgia on my mind » de Ray Charles ou encore Laura Chab' qui a séduit les coachs avec sa réinterprétation de « People help the people » de Birdy,

Ces prestations et 16 autres figureront sur l’album « The Voice 2 : Le meilleur des auditions à l’aveugle » qui sera disponible à partir du 18 mars 2013.

Tracklisting de l'album « The Voice 2 : Le meilleur des auditions à l'aveugle »
01. Born to die (Olympe)
02. Billie jean (Anthony Touma)
03. Pull marine (Sarah Caillibot)
04. Cancion sefaradi (Luc Arbogast)
05. Think (Nadja)
06. Skyfall (Stefania)
07. People help the people (Laura Chab')
08. Skinny love (Manurey)
09. Pokerface (Cecilia Pascal)
10. Sympathy for the devil (Antoine Selman)
11. The greatest love of all (Yoann Freget)
12. It's oh so quiet (Celine Caddeo)
13. Un homme heureux (Louane)
14. Georgia on my mind (Emmanuel Djob)
15. When love takes over (Ludivine)
16. Listen (Aurore Delplace)
17. Come together (Nungan)
18. Message in a bottle (Rachel Claudio)
19. Mon enfance (Angelina Wismes)
20. Georgia on my mind (Thomas Vaccari)

Rendez-vous le samedi 16 mars prochain sur TF1 pour le début des duels de The Voice saison 2 et le jeudi 30 mai au Zenith Arena de Lille pour la première date de la tournée The Voice Tour 2013, qui durant 2 mois sillonnera les plus grandes salles de France. Le 8 talents sélectionnés se produiront également le samedi 29 juin au Palais Omnisports de Paris Bercy. (O.M.)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « AUTRES »