Star Académie 2012 (Album)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Belles photos Nick! :clap:

Avatar de l’utilisateur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie
Messages : 7087
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par lilypotter57 »

Merci Nick et Veronyc pour vos super belles photos!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par HAP16 »

Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album

----------

«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi + Moi, «chanson thème» de la présente version de Star Académie.

La déclaration fait sourire. On ne doute pas que ces jeunes «académiciens» se sentent engagés dans une quête du bonheur, alors que ce populaire concours de chant amateur leur offre la célébrité instantanée.

C'est le mot «insoumis» qui détonne en ouverture d'une compilation qui, pour l'essentiel, répond à tous les diktats de la pop commerciale. Tubes d'hier gonflés aux stéroïdes, envolées vocales emphatiques, rage esthétique, l'album offre une surdose de cette beauté de surface qui sonne plus faux que vrai.

L'opération n'a qu'un objectif: faire rêver, avec des airs où il est question de courage, d'espoir, de dépassement, d'amour plus grand que nature, chantés soit d'un ton mielleux soit avec cette conviction surjouée typique du rock de variétés.

Plusieurs sont de bons chanteurs au sens «star académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?

À télécharger: Sarah sans sourire

Variétés

Artistes variés

Star Académie

**

Prod. J./Musico
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

PC65081 a écrit : Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album

----------

«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi + Moi, «chanson thème» de la présente version de Star Académie.

La déclaration fait sourire. On ne doute pas que ces jeunes «académiciens» se sentent engagés dans une quête du bonheur, alors que ce populaire concours de chant amateur leur offre la célébrité instantanée.

C'est le mot «insoumis» qui détonne en ouverture d'une compilation qui, pour l'essentiel, répond à tous les diktats de la pop commerciale. Tubes d'hier gonflés aux stéroïdes, envolées vocales emphatiques, rage esthétique, l'album offre une surdose de cette beauté de surface qui sonne plus faux que vrai.
L'opération n'a qu'un objectif: faire rêver, avec des airs où il est question de courage, d'espoir, de dépassement, d'amour plus grand que nature, chantés soit d'un ton mielleux soit avec cette conviction surjouée typique du rock de variétés.

Plusieurs sont de bons chanteurs «au sens académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?

À télécharger: Sarah sans sourire

Variétés

Artistes variés

Star Académie

**

Prod. J./Musico





Cette '' critique'' fait sourire, par la surdose des termes négatifs utilisés dans son texte, quand on sait qu'Alexandre Vigneault est un anti-StarAc de la première heure. On ne s'attendait pas à une plus grande ouverture d'esprit de sa part.

Et j'ajouterais même qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'ait même pas écouté le CD dans son intégralité, lui qui avait fait une critique très négative du 1er spectacle de MÉT -sans même y être resté jusqu'à la fin- de sorte que MCB avait dû en faire une 2e très positive, un peu plus tard, et intitulée La Môme Thibert''.

On ne se demande pas pourquoi La Presse lui a commandé la critique du CD: la critique ne risquait pas de détonner en étant insoumise aux diktats de Gesca.

Finalement que vaut cette critique à l'écoute obligée face aux milliers de gens satisfaits, et par les reprises et par les compos, dont je suis, qui se sont procurés le cd par leurs propres deniers.

Bien peu.

Heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

tennisman a écrit : [...]

Cette '' critique'' fait sourire, par la surdose des termes négatifs utilisés dans son texte, quand on sait qu'Alexandre Vigneault est un anti-StarAc de la première heure. On ne s'attendait pas à une plus grande ouverture d'esprit de sa part.

Et j'ajouterais même qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'ait même pas écouté le CD dans son intégralité, lui qui avait fait une critique très négative du 1er spectacle de MÉT -sans même y être resté jusqu'à la fin- de sorte que MCB avait dû en faire une 2e très positive, un peu plus tard, et intitulée La Môme Thibert''.

On ne se demande pas pourquoi La Presse lui a commandé la critique du CD: la critique ne risquait pas de détonner en étant insoumise aux diktats de Gesca.

Finalement que vaut cette critique à l'écoute obligée face aux milliers de gens satisfaits, et par les reprises et par les compos, dont je suis, qui se sont procurés le cd par leurs propres deniers.

Bien peu.

Heureusement.
Amen :jap:

Tout ce qui s'écrit sur TVA dans La Presse ne m'impressionne pas du tout et vice versa.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Veronyc a écrit : Pour voir mes photos du lancement de l'album

Cliquez ici
Veronyc Félicitations! Superbes photos, j'aimerais être à ta place rendue trop âgée & pas d'$ :( Je garde ton site dans mes favoris :love: :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je ne pensais jamais faire ça !! Downloader la toune Toi et moi de iTune ...


Je n'ai jamais écouté l'émission star académie de ma vie !!! ;)
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par willdoo »

J'aime toutes le chansons de l'album sauf celle de Mike :gla: tsé elle mas données des frissons mais pas du bons genres :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par MORPHEE »

Au sujet des redevances pour leur CD, quelqu'un sait combien chaque académicien recevra si exemple 100,000 copies sont vendues? Merci
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Message par MORPHEE »

willdoo a écrit : J'aime toutes le chansons de l'album sauf celle de Mike :gla: tsé elle mas données des frissons mais pas du bons genres :lol:

Ça dépend des chansons. Quand il a interprété "The Show Must Go On" en évaluation, l'interprétation était quasi parfaite, sauf sa prononciation en anglais qui laissait à désirer que Greg a mentionné. :top:

Une chose que personne ne peut lui enlever, c'est qu'il écrit et parle très bien le français. :clap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Une amie a offert l'album à ma fille et franchement je ne le trouve pas si pire mais pas génial non plus. J'aime bien les tounes d'AndréanneA, AndreanneL, Olivier, Melissa, Jean-Marc et vous serez surpris de m'entendre dire celle de Sophie, enfin une interprétation qui vient me chercher venant d'elle. Les autres c'est un gros bof, c'est correct mais sans plus, jusqu'à présent j'ai plutôt le réflexe de les skipper.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
nunutella
Novice
Messages : 22
Inscription : dim. févr. 15, 2009 11:05 pm

Message par nunutella »

Malike a écrit : Une amie a offert l'album à ma fille et franchement je ne le trouve pas si pire mais pas génial non plus. J'aime bien les tounes d'AndréanneA, AndreanneL, Olivier, Melissa, Jean-Marc et vous serez surpris de m'entendre dire celle de Sophie, enfin une interprétation qui vient me chercher venant d'elle. Les autres c'est un gros bof, c'est correct mais sans plus, jusqu'à présent j'ai plutôt le réflexe de les skipper.
Même chose pour moi! Mais j'aime aussi la toune que chante Simon.
Dernière modification par nunutella le mar. mars 20, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

MORPHEE a écrit : Au sujet des redevances pour leur CD, quelqu'un sait combien chaque académicien recevra si exemple 100,000 copies sont vendues? Merci
Tout ce qu'on peut déduire, c'est que chaque académicien recevra le 14ième des redevances qui leur reviennent. ;)

Mais ce qui ne sera pas partagé en 14, ce sont les droits d'auteur ainsi que les droits de compositeures qui vont revenir à Andreanne A et Sophie pour chaque album vendu grace à leur compo respective.

Au québec, c'est pas trop payant mais elles ont la grande chance d'être sur un album qui aura de bien grosses ventes. Elles devraient dire un petit merci à Stephane L qui y est sans doute pour beaucoup de les avoir sur l'album. :)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par Stara »

Ouais, par académicien, c'est François, Sophie et Andréanne A qui ont le + d'argent par cd. C'est ce que je présume, car ils ont leur droit d'auteur que les autres n'ont par sur leur chanson!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par MayClo »

:up:

Je regardais le palmarès de chansons les plus achetées sur le Itunes Canada - Franco
Voici les positions des chansons de l'album

02. Toi + Moi - Les Académiciens
14. Pour exister Olivier Dion
26. Fou de toi - Jean-Marc Couture
29. J'suis là - François Lachance
36. Sarah sans sourire - Sophie Pelletier
37. L'autre rive - Andréanne A Malette
54. Sur ma peau - Andrée-Anne Leclerc
81. Tout ceux qui veulent changer le monde - Ex Académiciens
116. Grain de sable - Sarah-May Vezeau
148. Le coeur est un oiseau - Mélissa Bédard
177. J'lâche pas - Simon Morin

Les autres ne se retrouvent plus dans le top 200
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par myriannie »

ca concerne les albums donc je le met ici mais je viens de voir le tweet de échos vedette qui dit que Marc Dupré travaille avec Sophie et François pour leur album respectif ! :)
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai vu ça il y a quelque temps :top: J'ai si hâte d'entendre celui de François :love: Avec Marc Dupré, ça va être du bonbon j'suis sûre :D
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par Stella »

Ouiiii l'album de Francois :love:
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

PC65081 a écrit : Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album

----------

«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi + Moi, «chanson thème» de la présente version de Star Académie.

La déclaration fait sourire. On ne doute pas que ces jeunes «académiciens» se sentent engagés dans une quête du bonheur, alors que ce populaire concours de chant amateur leur offre la célébrité instantanée.

C'est le mot «insoumis» qui détonne en ouverture d'une compilation qui, pour l'essentiel, répond à tous les diktats de la pop commerciale. Tubes d'hier gonflés aux stéroïdes, envolées vocales emphatiques, rage esthétique, l'album offre une surdose de cette beauté de surface qui sonne plus faux que vrai.

L'opération n'a qu'un objectif: faire rêver, avec des airs où il est question de courage, d'espoir, de dépassement, d'amour plus grand que nature, chantés soit d'un ton mielleux soit avec cette conviction surjouée typique du rock de variétés.

Plusieurs sont de bons chanteurs au sens «star académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?

À télécharger: Sarah sans sourire

Variétés

Artistes variés

Star Académie

**

Prod. J./Musico
Je pense que pour travailler dans le groupe cyber-presse, il faut avoir fait une profession de foi style "Je détesterai tout ce qui vient de Québécor peu importe que ce soit vrai ou non." Ou encore: "Tout ce que le peuple aime, je le pourfendrai jusqu'à ma mort!"
Et pour un professionnel (pseudo car on se rapelle de sa critique d'un spectacle duquel il avait été absent), il oublie que François Lachance aussi était compositeur. Pas fort le bonhomme. De plus sa critique laisse entrevoir que seuls les auteurs compositeurs ont droit de cité. Condescendance déplacée.
Dernière modification par Casselabaraque le sam. juin 23, 2012 5:59 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »