Marie-Mai 4e album Les infos

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Le clip de C.O.B.R.A.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pqJGDwVMVn4[/youtube]
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par MayClo »

Je suis déçue par son vidéoclip. Je ne pense pas que c'est son meilleur.
Et je trouve ça ridicule de bloquer la section commentaires et thumb up/thumb down.. (sur YouTube)

J'ai quand même hâte d'entendre son 4e opus.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi j'ai beaucoup aimé le vidéoclip :)
Les billets pour le lancement sont en prévente jusqu'à minuit: http://mariemai.com/ecard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les miens sont déjà achetés! :top:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par MayClo »

Vu sur Facebook :

Concours: MIROIR en primeur et en privé avec MARIE-MAI!

Inscrivez-vous au concours et courez la chance d’être 1 des 10 invités de Marie-Mai pour la séance d’écoute de son nouvel album Miroir.

Le jeudi 13 septembre prochain, Marie-Mai vous accueillera afin de vous faire entendre en primeur des chansons de son quatrième album.

Inscrivez-vous avant le lundi 10 septembre, minuit.

http://mariemai.com/concours/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par myriannie »

son lancement déménage à l'Olympia ! trop de monde hihi !
et nomination pour elle au gala de l'adisq (chanson de l'année-sans cri ni haine)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Pour ceux qui sont abonnés à Zik.Ca , il est possible d'entendre en exclusivité le nouvel album.. (et ce depuis 20h ce soir)
Je suis entrain d'écouter.


Edit : Pour l'instant, on peut entendre juste "Je rêve de nous" et "Si les mots" ....

Edit : Je viens d'avoir l'information que les tounes entrent une à une dans le système... Donc, demain un moment donné, probablement que les tounes y seront toutes en écoute :gla:

Et c'est inscrit ceci : "La date de sortie prévue est le 14 septembre. Veuillez revérifier pour l’écouter dès sa parution." ...

Je comprends rien. L'album sort pas mardi ?! :crazy:
Dernière modification par MayClo le jeu. sept. 13, 2012 10:59 pm, modifié 2 fois.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par Cassijes »

C'était pas lundi prochain...? Soit le 17?
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par MayClo »

Le lancement est lundi et la sortie en magasin le mardi d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par MayClo »

Je viens de terminer la première écoute de son album. Mes coups de coeur "Riptide", "Young & Wired", "Je rêve de nous", "Si les mots", "Laissez-moi dormir", "Survivants, solitaires" et "Indestructible toi".

Le reste.. J'ai pas aimé vraiment "Toujours là", "Je cours" et "Différents"

Les autres chansons, sont correctes. Ça va me prendre quelques écoutes pour accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par Sebangecornu »

Vivement lundi via itunes est ce qu'il y a un duo sur l'album?
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par MayClo »

Non.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par Cassijes »

Ah zut, j'étais convaincue que je pouvais courrir au magasin lundi pour acheter l'album :(

Est-ce qu'il faut être abonnée à ZIK pour écouter l'album? Je présume que oui...
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par phosie »

Quand est-ce qu'on aura les dates de sa tournée? J'ai regardé sur son site et je ne trouve pas... Je veux savoir si elle reviendra à La Sarre en Abitibi.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par myriannie »

la tournée est pour cet hiver donc en 2013. coordonner avec La Voix.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par HAP16 »

À la lueur de ce que j'ai entendu jusqu'à présent, mon constat est le même que pour C.O.B.R.A .... Un contenant impeccable mais un contenu qui laisse toutefois un peu à désirer. Au niveau de la production, on joue dans les ligues majeures, rien de moins. C'est au niveau des paroles, encore une fois, que je suis moins sûr. Je les trouve trop lisses, trop évidentes, sans subtilités... Il est vrai que j'ai écouté assez rapidement, j'acheterai son album dès demain et je pourrai m'en faire une idée plus précise ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Marie-Mai 4e album Les infos

Message par clair de lune »

L'album sort demain lundi le 17 et non mardi Je le sais car je travail chez Archambault :)

Voici 2 articles trouvés sur le web

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... turite.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... ualite.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bcp aimé l'émission qui a passé ce soir avec J-P Dion!!

J'ai écouté les extraits tantôt sur ZIK et y en a que j'aime mais c'est tjs trop court pour avoir une bonne idée. Hâte à demain midi pour l'écouter au complet!! :)
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Article + Photos

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... miroir.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Dernière modification par clair de lune le lun. sept. 17, 2012 9:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Merci pour l'article! :)
L'album est vraiment bon, je l'adore! Je l'ai écouté plusieurs fois, et il n'y a aucune chanson que j'ai envie de skipper! Et que dire du lancement! L'ambiance était survoltée et c'était plein à craquer! On était tous tellement contents de revoir enfin Marie-Mai sur scène et de pouvoir lui jaser un peu (même si c'était vraiment trop court)! :top:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Alors ? Que pensez de cet album au final ?

Les points positifs ?

- Une production SO-LI-DE! Pour le marché dans lequel nos artistes évolue, ça sonne vraiment comme une tonne de brique! J'aime bien l'utilisation qu'ils font des effets électros dans cet album (Toujours là, Sans Cris ni Haine, Heart Attack, Jamais Ailleurs etc.) . Avec les moyens dont ils disposaient, c'est ici un album de très gros calibre.

- Les mélodies sont, comme à l'habitude des plus accrocheuses.

- La chanson de l'album à mon avis: "Toujours Toi". Une véritable bombe !!!! La voix de Marie-Mai y est super, la mélodie est des plus accrocheuses, les paroles qui collent parfaitement au style de la chanson, tout est là pour un futur hit. La touche de dubstep est définitivement un plus qui rend la chanson encore plus accrochante. Un refrain qui restera dans la tête de bien des Québécois j'ai l'impression.

- La balade de l'album : "Différents"... Une chanson somme toute assez simple! Un petit bonbon. Le refrain est très touchant. Très bonne utilisation de la chorale, qui revient dans quelques autres chansons et qui permet à la chanson qui avait commencé toute en douceur de se terminer de manière épique.

- La durée. Pas très long, l'album de Marie-Mai s'écoute d'une traite et c'est très bien comme ça. Les pièces s'enchaînent très bien, bonne cohésion générale malgré le nombre plus élevé de balade dans cet opus. Album parfait pour la voiture.



Les points négatifs maintenant... Parce qu'il y en a !

- Les chansons en anglais. Personnellement, je trouve que ce sont les pièces les plus faibles de l'album. Présentement au Québec, Marie-Mai est la seule à faire dans un style de musique qui est "réservée" habituellement aux grands artistes de musique pop des États-Unis et de l'Angleterre et ce complètement en français. Elle est la seule dans sa niche et c'est ce qui la différencie dans le monde culturel Québécois. Dans les chansons anglophones de l'album, je trouve qu'elle perd complètement sa saveur dans des chansons plutôt insipides qui détonnent par rapport aux pièces francophones de "Miroir". La chanson "Heart Attack", malgré des paroles boff bofff, vient quand même un peu sauver la mise par sa fraîcheur et son originalité.

- Les textes. C'est à mon avis la seule faiblesse de l'album. J'ai l'impression que la plume de Marie-Mai pourrait encore se raffiner. Des tournures de phrases boiteuses ou qui manquent de sens m'ont dérangé à quelques reprises. Ce sont surtout les pièces plus tranquilles de l'album qui m'ont paru plus faibles au niveau des paroles. J'ai l'impression que le style d'écriture de Marie-Mai se marie mieux pour l'instant aux up-tempo et aux chansons rock. Mais je ne suis pas inquiet pour elle, elle est encore super jeune et son écriture ne fera que se bonifier avec le temps !





Alors voilà. ma note

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

.
Dernière modification par Jannic le mer. sept. 19, 2012 11:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »