Gala du dimanche 11 mars - finale des gars!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par sasa 30 »

MORPHEE a écrit : Oui mais quand le jeune n'a pas fait une bonne performance et que c'est évident, pourquoi maintenir son vote et continuer de se persuader qu'il a bien performé? Je ne comprends pas.

Celui qui m'a épatée au dernier gala c'est Olivier, j'ai voté pour lui parce qu'il m'a offert de très belles performances. J'ai aussi voté pour Mike parce que sa personnalité et sa voix me rejoignent grandement. Mais, je suis capable d'admettre que Olivier était super.

il y a aussi la perception des gens.....Tu vois moi Olivier n'est pas venue me chercher
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

MORPHEE a écrit : [...]



:??: Alors, si je comprends bien, on ne vote pas pour la performance.

On vote par fanatisme? :/
Je ne vote pas, mais si je le faisais, je ne voterais pas juste pour une performance d'un dimanche soir, mais pour l'ensemble de ce que le candidat représente pour moi.

Parce que si je me fie sur la performance de JM d'hier soir, à mon avis, il n'aurait sûrement pas gagné la finale des gars, il n'a pas très bien performé.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai trouvé le gala vraiment ordinaire hier. Avec Mes Aïeux, j'ai trouvé qu'Olivier était le meilleur, mais honnêtement, je n'aime pas vraiment leurs chansons. Pour ce qui est de Jean Leloup, c'est la même chose, je n'embarque pas. Mais je dois avouer que je m'attendais à pire :lol: On ne sait jamais, avec lui! Inna Modja, j'ai trouvé ça pas pire. J'ai beaucoup aimé Andee par exemple! Cette fille-là est vraiment bonne dans toutes les chansons qu'elle fait! :top: J'étais tellement contente de revoir François :love: J'aurais pris sa chanson chantée par lui seulement par exemple :lol:
Pour ce qui est des performances des finalistes, c'était Olivier que j'ai préféré, sans surprise. J'ai voté pour lui. Il chantait très bien et j'ai trouvé son interprétation très sentie. Les autres, je ne les ai pas trouvés très bons. Jean-Marc, c'était ordinaire. Je trouve ça dommage parce que je l'aimais beaucoup dans le temps des auditions et que, depuis qu'il est à l'Académie, il n'a pas fait de performance à la hauteur de Pride and Joy. Par exemple, je suis quand même contente qu'il ait gagné la faveur du public; j'avais tellement peur que ça soit Mike. Jason et Mike, je n'ai pas du tout aimé leur performance. Ils ont beaucoup faussé.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

MORPHEE a écrit : [...]



:??: Alors, si je comprends bien, on ne vote pas pour la performance.

On vote par fanatisme? :/
Non! Si aller voir un spectacle est d'être fanatique, je suis une grande fanatique parce que je vois près de 50 spectacles par année.

J'explique à nouveau mon point de vu. Si je suis certaine que je n'irai jamais voir Mélissa en spectacle et n'achèterai pas son disque pourquoi je voterais pour elle? Je vote pour la personne qui m'intéressera de suivre la carrière solo suite à son passage à Star Académie. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Non! Si aller voir un spectacle est d'être fanatique, je suis une grande fanatique parce que je vois près de 50 spectacles par année.

J'explique à nouveau mon point de vu. Si je suis certaine que je n'irai jamais voir Mélissa en spectacle et n'achèterai pas son disque pourquoi je voterais pour elle? Je vote pour la personne qui m'intéressera de suivre la carrière solo suite à son passage à Star Académie. :)

:jap:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Message par MORPHEE »

Boo26 a écrit : J'ai trouvé le gala vraiment ordinaire hier. Avec Mes Aïeux, j'ai trouvé qu'Olivier était le meilleur, mais honnêtement, je n'aime pas vraiment leurs chansons. Pour ce qui est de Jean Leloup, c'est la même chose, je n'embarque pas. Mais je dois avouer que je m'attendais à pire :lol: On ne sait jamais, avec lui! Inna Modja, j'ai trouvé ça pas pire. J'ai beaucoup aimé Andee par exemple! Cette fille-là est vraiment bonne dans toutes les chansons qu'elle fait! :top: J'étais tellement contente de revoir François :love: J'aurais pris sa chanson chantée par lui seulement par exemple :lol:
Pour ce qui est des performances des finalistes, c'était Olivier que j'ai préféré, sans surprise. J'ai voté pour lui. Il chantait très bien et j'ai trouvé son interprétation très sentie. Les autres, je ne les ai pas trouvés très bons. Jean-Marc, c'était ordinaire. Je trouve ça dommage parce que je l'aimais beaucoup dans le temps des auditions et que, depuis qu'il est à l'Académie, il n'a pas fait de performance à la hauteur de Pride and Joy. Par exemple, je suis quand même contente qu'il ait gagné la faveur du public; j'avais tellement peur que ça soit Mike. Jason et Mike, je n'ai pas du tout aimé leur performance. Ils ont beaucoup faussé.

Donc, toi tu votes pour la performance du soir. :top:
Idem.

D'autres votent pour l'ensemble de leurs performances tout au long de leur parcours.

Disons que c'est un quart des auditeurs qui votent pour la perfomance du soir et les trois autres quarts pour l'ensemble de leur parcours.

Donc, ça revient à se questionner. Le jeune prend des heures à performer pour mieux interpréter et à la toute fin, le vote se fait sur autre chose que cette performance.
Si on vote pour l'ensemble de son parcours, le vote pourrait se tenir en un temps défini avant le gala et le résultat serait le même ou presque. Les auditeurs n'auraient pas à perdre du temps à essayer d'avoir la ligne pendant le gala. :gluk:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Gala du dimanche 11 mars - finale des gars!

Message par Miquette »

Non mais, on a tu le droit de voter selon nos préférences?
Voire si les gens qui votent ne votent que pour la performance de la soirée. Y'en a sûrement, mais ils sont en minorité . Moi si je votais, c'est pour celui ou celle qui vient me chercher pendant et que je veux suivre après soit par l'achat de ces CD ou spectacle

Si Myke ex a fait une bonne prestation mais qu'en tant qu'artiste j'ai aucun intérêt, désolé mais je voterais pas pour lui certain

Si je votais se serais pour celui ou celle qui est dans mes styles musicaux.

Pour la grande finale, j'espères Mélissa. Mais si c'est pas elle, pour moi ça vas être ok
Mais, je ne crois pas à la victoire de Sophie.

1-Le fait qu'elle n'a pas été en danger, moin d'exposure que les 3 autres.
2-Ces duos des derniers spectacles ont tous été décevant et elle ne s'est pas reprise du tout. Elle stagne comparativement aux autres.
3-La petite Andréanne nous surprend à chaque fois, pour moi elle est pas loin de Mélissa dans le choix du public. Elle a du power
4-L'autre Andréanne s'en tire très bien
5-Enfin je me trompes peut-être mais dans le choix du public, Sophie est soit l'avant dernière voire même la dernière. La compétition se se fera pas pour elle. Mais entre Mélissa et la petite Andréanne.

Pourtant, Sophie dans mes choix était à égalité de Mélissa pour moi. Mais plus ça vas plus elle me déçoit. Elle en arrache et semble avoir de la difficulté avec la compétiton
Enfin on verra dimanche
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Bloopie a écrit : [...]

Ah c'est drôle mais moi, j'ai trouvé J.M. le meilleur ce soir, et pourtant il ne m'a pas attiré de la saison... (Il ne fait pas le genre de musique que j'aime...) Mais ce soir, il avait un charisme fou... :love: :clap: :clap:

Par contre, Mike et Oli n'ont pas rendu leur chansons au degré que j'espérais... (Je n'ai cessé de les comparer à d'autres qui la chantent et je n'ai pas été assez satisfaite.

Quant à Jason...je n'aime pas son style et il n'a pas égalé Dan Bigras du tout...Je n'ai pas vibré.

J'avais enregistré l'émikssion car je ne pouvais la voir en direct: videotron n'a pas enregistré la partie qui a dépassé de 10 hr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est tu assez poche. Une finale en plus. Et cela va prendre 2 jours avant que ce soit disponible sur illico. Je voudrais me plaindre à la production qui n'a pas fourni le bon timing de programation. (J'ai illico haute vitesse qui suit l'horaire TV).
Pour avoir la suite de l émission faut que tu enregistres l émission suivante , la suite est au début ,c est ce que j ai fait ,et j ai l émission au complet ,j avais timé deux émissions parce que savais qu il dépasserait 10 hres
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

la fouine a écrit : Je suis heureuse du résultat. par contre, je trouve injuste que J-M n'ait jamais été mis en danger. Je trouve que, quelque part, c'est injuste pour les autres. mais bon, il était mon favori.
pourquoi ?? s'il ne méritait pas...

surtout que la méthode de vote a changé... maintenant tu peux seulement voter à la fin des prestations seulement...
il n'Y a plus de campagne de financement... alors il n'y a pas de réserve d'Argent pour JM...

:??:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Moi j'ai voté pour la personne dont je vais vouloir suivre la carrière après Star Académie, dont je voudrais acheter l'album et aller voir en show. Même si Jason avait fait la meilleure performance hier, j'aurais jamais voté pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

viky a écrit : [...]


J'avoue que j'ai bien aimé Olivier aussi ce soir! Il manque encore de technique mais il a un certain charme!

Moi j'aurais bien aimé qu'Andréanne A. gagne mais j'me fais pas d'illusion! :lol: C'est impossible!!!
tu pourrais être surprise...

une chose est sure, c'est pas sophie... ca se joue entre les 2 AA et Mélissa
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

Miquette a écrit : Non mais, on a tu le droit de voter selon nos préférences?
Voire si les gens qui votent ne votent que pour la performance de la soirée. Y'en a sûrement, mais ils sont en minorité . Moi si je votais, c'est pour celui ou celle qui vient me chercher pendant et que je veux suivre après soit par l'achat de ces CD ou spectacle

Si Myke ex a fait une bonne prestation mais qu'en tant qu'artiste j'ai aucun intérêt, désolé mais je voterais pas pour lui certain

Si je votais se serais pour celui ou celle qui est dans mes styles musicaux.

Pour la grande finale, j'espères Mélissa. Mais si c'est pas elle, pour moi ça vas être ok
Mais, je ne crois pas à la victoire de Sophie.

1-Le fait qu'elle n'a pas été en danger, moin d'exposure que les 3 autres.
2-Ces duos des derniers spectacles ont tous été décevant et elle ne s'est pas reprise du tout. Elle stagne comparativement aux autres.
3-La petite Andréanne nous surprend à chaque fois, pour moi elle est pas loin de Mélissa dans le choix du public. Elle a du power
4-L'autre Andréanne s'en tire très bien
5-Enfin je me trompes peut-être mais dans le choix du public, Sophie est soit l'avant dernière voire même la dernière. La compétition se se fera pas pour elle. Mais entre Mélissa et la petite Andréanne.

Pourtant, Sophie dans mes choix était à égalité de Mélissa pour moi. Mais plus ça vas plus elle me déçoit. Elle en arrache et semble avoir de la difficulté avec la compétiton
Enfin on verra dimanche
:jap: :jap: :jap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Matthyboy a écrit : [...]

tu pourrais être surprise...

une chose est sure, c'est pas sophie... ca se joue entre les 2 AA et Mélissa
C'est pas si sure!

Sophie va vous surprendre dimanche, attendez de voir! Elle n'a jamais été en danger tout comme Jean-Marc et elle a déjà été le choix du public aux auditions.

Je ne pense pas qu'elle est à sous-estimer! Ses fans attendent juste ça de voter pour elle puisqu'ils n'ont jamais eu à le faire encore. Et elle est beaucoup aimé du public, sa chanson est #2 franco sur Itunes derrière Toi+Moi

Pendant la pratique de se matin, les 2 meilleures ont été Mélissa (Le monde est stone) et Sophie (Tue-moi de Dan Bigras).

Andréanne L et Andréanne A n'ont jamais eu le choix du public en 3 performances (AAL) et 4 (AAM)

Bref, rien n'est certain! On verra dimanche et ça risque d'être + déchirant que pour les gars!

Personnellement, je pense que la victoire ira à Mélissa. Mais moi choix c'est Sophie ou Andréanne A (mais je sais que Andréanne A ne gagnera pas). parce que c'Est les 2 seules filles de l'académie dont je pourrais acheter le cd un jour! Si une des 3 autres filles veut battre Mélissa, va falloir que ce soit une GROSSE performance!
Dernière modification par Stara le lun. mars 12, 2012 5:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Matthyboy a écrit : [...]

tu pourrais être surprise...

une chose est sure, c'est pas sophie... ca se joue entre les 2 AA et Mélissa





Pourquoi tu dis c'est pas Sophie?? Elle a autant de chance que les autres je crois.
Surtout avec la chanson qu'elle va faire ça va être super beau.
Jass1
Modeste Jacasseur
Messages : 177
Inscription : lun. mars 01, 2004 1:00 am

Message par Jass1 »

Bloopie a écrit : [...]



J'avais enregistré l'émikssion car je ne pouvais la voir en direct: videotron n'a pas enregistré la partie qui a dépassé de 10 hr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est tu assez poche. Une finale en plus. Et cela va prendre 2 jours avant que ce soit disponible sur illico. Je voudrais me plaindre à la production qui n'a pas fourni le bon timing de programation. (J'ai illico haute vitesse qui suit l'horaire TV).
Le gala d'hier est déja disponible sur illico. Je l'ai regardé ce matin. :)

Jass


Avatar de l’utilisateur
tonka
Illustre Pie
Messages : 294
Inscription : mer. févr. 15, 2012 10:57 am

Message par tonka »

Pour ce qui est de la question du vote, il ne faut pas oublier que c'est un vote payant. Si le vote était gratuit je crois que plus de gens voteraient pour la meilleure performance de la soirée. Mais dépenser des sous si on ne veut pas "payer" et/ou on n'a pas de favori définitif...je crois pas. Donc oui, les gens prêt à mettre un petit peu d'argent sur un vote pour un ou une candidat(e) vont y aller pour leur favori depuis le début de la compétition, en général.

je crois qu'un vote gratuit amènerait beaucoup plus de votes "spontanés".
Dernière modification par tonka le lun. mars 12, 2012 6:04 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Miquette a écrit : Non mais, on a tu le droit de voter selon nos préférences?
Voire si les gens qui votent ne votent que pour la performance de la soirée. Y'en a sûrement, mais ils sont en minorité . Moi si je votais, c'est pour celui ou celle qui vient me chercher pendant et que je veux suivre après soit par l'achat de ces CD ou spectacle
Si Myke ex a fait une bonne prestation mais qu'en tant qu'artiste j'ai aucun intérêt, désolé mais je voterais pas pour lui certain

Si je votais se serais pour celui ou celle qui est dans mes styles musicaux.

Pour la grande finale, j'espères Mélissa. Mais si c'est pas elle, pour moi ça vas être ok
Mais, je ne crois pas à la victoire de Sophie.

1-Le fait qu'elle n'a pas été en danger, moin d'exposure que les 3 autres.
2-Ces duos des derniers spectacles ont tous été décevant et elle ne s'est pas reprise du tout. Elle stagne comparativement aux autres.
3-La petite Andréanne nous surprend à chaque fois, pour moi elle est pas loin de Mélissa dans le choix du public. Elle a du power
4-L'autre Andréanne s'en tire très bien
5-Enfin je me trompes peut-être mais dans le choix du public, Sophie est soit l'avant dernière voire même la dernière. La compétition se se fera pas pour elle. Mais entre Mélissa et la petite Andréanne.

Pourtant, Sophie dans mes choix était à égalité de Mélissa pour moi. Mais plus ça vas plus elle me déçoit. Elle en arrache et semble avoir de la difficulté avec la compétiton
Enfin on verra dimanche
Donc, selon tes critères, ce n'est surement pas Sophie, c'est très partisans que de ne trouver que des défauts qu'à une seule
Dernière modification par tourterel le lun. mars 12, 2012 6:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Matthyboy a écrit : [...]

tu pourrais être surprise...

une chose est sure, c'est pas sophie... ca se joue entre les 2 AA et Mélissa
Tu crois que Sophie n'est pas dans la course? Pourtant, ici elle est très bien classée dans les sondages et même dans mon entourage, plusieurs adorent Sophie. :)

Même si ma préférée est Andréanne A., je crois que son style rejoint un public moins large et selon moi la course va se jouer entre Mel, Sophie et Andrée-Anne L.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Matthyboy a écrit : [...]

tu pourrais être surprise...

une chose est sure, c'est pas sophie... ca se joue entre les 2 AA et Mélissa
je pense comme toi sa se joue entre AA et Mélissa... Sophie et AAL quoi que très bonne dans leur style n'ont aucune chance
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

titine a écrit : [...]







Pourquoi tu dis c'est pas Sophie?? Elle a autant de chance que les autres je crois.
Surtout avec la chanson qu'elle va faire ça va être super beau.
Juste a voir la réaction des gens face a Mélisse et t'as ta réponse...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »