L'affaire Dumont

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Moi non plus cette histoire ne me rappelle rien... :saispas:
Mimosa a écrit : [...]



Idem ... Depuis hier je lis le topic et ça ne me dit rien du tout .. :chepa:
gazzoux1 a écrit : [...]


Je suis dans la même gang que vous autres, je n'ai aucun souvenir de cette histoire là :/
On devait vivre sur la même planète! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : [...]



[...]



[...]


On devait vivre sur la même planète! :lol:

Vous devez être beaucoup plus jeune que moi. Dans le temps, ça fait presque 20 ans, j'avais suivi cette histoire.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : [...]

Il y a l'entrevue de Michel Dumont avec Claude Poirier...(vidéo)

Michel Dumont piqué au vif (entrevue Michel Dumont)
19 septembre 2012
http://fr.video.canoe.tv/video/en-vedet ... 9613750001" onclick="window.open(this.href);return false;


Ainsi que l'entrevue avec son avocat Me Longtin(vidéo)
http://tvanouvelles.ca/video/nouvelles/ ... 9518911001" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya!
Il me semblait que Denis L. avait dit d'avoir reçu Michel D. comme invité à son émission la semaine dernière et c'est ce que j'aurais voulu voir. Je croyais qu'on pouvait revoir les émissions passées, ça m'a l'air que non.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lison48 a écrit : [...]



Vous devez être beaucoup plus jeune que moi. Dans le temps, ça fait presque 20 ans, j'avais suivi cette histoire.
C'est sûr que j'étais plus dans un mood familial (mes enfants avaient 1 et 3 ans, si ça fait 20 ans ) mais me semble que j'étais pas si déconnectée que ça...
Je pensais tout de même que c'était plus récent...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Pour ceux que ça intéresse, il sera question du traitement médiatique à LCN de l'affaire Dumont à l'Émission C'est juste de la télé à ARTV, à 21h.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... évélations percutantes
L'affaire Dumont, un coup monté?]L'affaire Dumont est un coup monté, une «grosse machination» montée par Michel Dumont et Danielle Lechasseur. C'est la révélation percutante formulée par un témoin anonyme proche de l'histoire. Après une semaine de témoignages, l'histoire prend une tournure résolument insoupçonnée.
Richard (nom fictif), qui connaît bien les protagonistes de l'affaire, crie à l'arnaque. «Tout est lousse dans cette histoire là. Il n'y a aucun fait réel», lance-t-il. Selon lui, les accusations de viol sont au cœur d'un complot concerté, et ourdi dans le but de toucher une éventuelle compensation financière.[/nouvelle]
LCN tombe particulièrement bas dans le traitement de cette affaire. Cette nouvelle ridicule a d'ailleurs été retirée, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : [...]


LCN tombe particulièrement bas dans le traitement de cette affaire. Cette nouvelle ridicule a d'ailleurs été retirée, heureusement.

Mets-en.. LCN bas des recors dans ce dossier...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

mirabelle a écrit : A Claude Poirier, la victime du viol dit qui dant le film, le fameux couteau ayant servi de menaces lors
du viol a été retrouvé ....chez le sosie, sosie dont jamais personne n'a réussi à savoir qui c'était!

Est-ce une erreur du producteur ou si toute la paperasse justiciaire concernant cette affaire est "mêlée" et erronée .

Finalement, je ne crois plus en personne dans cette histoire et je n'irai certainement pas voir ce
film..
C'est un film pas une reconstitution judiciaire !!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Chico_Fan a écrit : Pour ceux que ça intéresse, il sera question du traitement médiatique à LCN de l'affaire Dumont à l'Émission C'est juste de la télé à ARTV, à 21h.
intéressant :jap: j'édite pour dire qu,on en est rendu à je ne sais quel degré de voyeurisme...D'abord le traitement initial du dossier lors du supposé crime, puis les multitudes d'entrevue donnés par Michel Dumont afin de faire reconnaître ses droits, le film, les témoignages à LCN des personnages périphériques... et maintenant l'analyse après match...Si c'est pas ça la grosse misère...Mais je vais écouter C'est juste de la télé :hide:
Dernière modification par bouquet le ven. sept. 21, 2012 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]



Vous devez être beaucoup plus jeune que moi. Dans le temps, ça fait presque 20 ans, j'avais suivi cette histoire.
Je ne suis pas si jeune que ça :) et pourtant je ne m'en rappelle pas dutout, j'vais dire comme Nikki j'devais être en visite sur une autre planète ;)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]


intéressant :jap: j'édite pour dire qu,on en est rendu à je ne sais quel degré de voyeurisme...D'abord le traitement initial du dossier lors du supposé crime, puis les multitudes d'entrevue donnés par Michel Dumont afin de faire reconnaître ses droits, le film, les témoignages à LCN des personnages périphériques... et maintenant l'analyse après match...Si c'est pas ça la grosse misère...Mais je vais écouter C'est juste de la télé :hide:
On va être deux à l'écouter :D
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je ne suis pas si jeune que ça :) et pourtant je ne m'en rappelle pas dutout, j'vais dire comme Nikki j'devais être en visite sur une autre planète ;)
Je me souviens la première fois que j'en avais entendu parler à la radio, je croyais qu'il était question du comédien Michel Dumont. Dans ce temps-là, j'étais dans la quarantaine.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Skarhet a écrit : [...]


C'est un film pas une reconstitution judiciaire !!
Effectivement, je viens de lire un article (entrevue avec Podz) la dernière phrase c'est:

Tout le monde a sa propre version des faits, c'est à vous de la démêler.

aussi on y lit: Il considère que son film, sorti vendredi dernier au Québec, représente la vérité, telle que vécue par Michel Dumont

Juste le fait qu'il y ait au moins 2 personnes qui nous ont fait part de faussetés c'est assez pour m'enlever l'envie de voir ce truc..

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40925
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : [...]


Oui, il a écrit une lettre à Claude Poirier cette semaine et ce matin il a accepté de parler à la télé sous le couvert de l'anonymat évidemment. De ce que j'ai pu comprendre quand Claude Poirier a mentionné qu'il avait reçu une lettre et en a lu un p'tit bout, Michel Dumont a tout de suite écrit sur son facebook que ce dernier (l'auteur de la lettre) était l'agresseur de son fils. LiLymamie a écrit que le message était déjà effaçé et je lui ai dit que '' non '' il ne l'était pas, on le voyait encore sur le facebook de Michel Dumont et sur celui de Solange Tremblay. Le contenu de la lettre discréditait Dumont mais je ne pourrais pas te dire tout ce qu'elle contenait. J'en perds des bouts, à tous les jours y'à un fait nouveau :)
Ok merci pour ta réponse gazzoux. :)

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

mirabelle a écrit : [...]


Effectivement, je viens de lire un article (entrevue avec Podz) la dernière phrase c'est:

Tout le monde a sa propre version des faits, c'est à vous de la démêler.

aussi on y lit: Il considère que son film, sorti vendredi dernier au Québec, représente la vérité, telle que vécue par Michel Dumont

Juste le fait qu'il y ait au moins 2 personnes qui nous ont fait part de faussetés c'est assez pour m'enlever l'envie de voir ce truc..
qu'est ce qui lui prouve que c la verité ciboire

moi je suis tellement thomas
comme c la ya seulement le gars qui a violé qui le sait que c lui :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]

qu'est ce qui lui prouve que c la verité ciboire

moi je suis tellement thomas
comme c la ya seulement le gars qui a violé qui le sait que c lui :sarcastic:
C'est juste que PODZ dit s'être basé sur les archives. Mais les archives, faut-il s'y fier? Tout n'était pas clair puisqu'on l'avait tout de même condamné à 3 ans de prison... on le jugeait donc coupable. On l'a acquitté sans preuve de son innocence... ni de sa culpabilité au fond.

Du côté criminel, il n'a rien à craindre malgré tout ce qui se dit. On ne refera pas le procès. Au civil, c'est autre chose. Je crois qu'il peut oublier sa future richesse de quelques millions.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

joanna a écrit : [...]


C'est juste que PODZ dit s'être basé sur les archives. Mais les archives, faut-il s'y fier? Tout n'était pas clair puisqu'on l'avait tout de même condamné à 3 ans de prison... on le jugeait donc coupable. On l'a acquitté sans preuve de son innocence... ni de sa culpabilité au fond.

Du côté criminel, il n'a rien à craindre malgré tout ce qui se dit. On ne refera pas le procès. Au civil, c'est autre chose. Je crois qu'il peut oublier sa future richesse de quelques millions.
N'est-ce pas la victime qui l'a innocenté? N'a-t-elle pas écrit des lettres à je ne sais plus qui pour leur faire part de son questionnement? De plus, n'est-ce pas son ex-femme qui a corroboré son alibi de la partie de cartes? Il me semble que les faits démontrés tentent plus à prouver son innocence que sa culpabilité.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Beppo a écrit : [...]


N'est-ce pas la victime qui l'a innocenté? N'a-t-elle pas écrit des lettres à je ne sais plus qui pour leur faire part de son questionnement? De plus, n'est-ce pas son ex-femme qui a corroboré son alibi de la partie de cartes? Il me semble que les faits démontrés tentent plus à prouver son innocence que sa culpabilité.
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

mirabelle a écrit : A Claude Poirier, la victime du viol dit qui dant le film, le fameux couteau ayant servi de menaces lors
du viol a été retrouvé ....chez le sosie, sosie dont jamais personne n'a réussi à savoir qui c'était!

Est-ce une erreur du producteur ou si toute la paperasse justiciaire concernant cette affaire est "mêlée" et erronée .


Finalement, je ne crois plus en personne dans cette histoire et je n'irai certainement pas voir ce
film..
j'ai suivi l'histoire Dumont depuis le tout début de son accusation et ce que je retiens aujourd'hui c'est que le film a été fait de manière à ce que Dumont et sa femme puisse avoir leur 2 millions $$$ de dédommagement du gouvernement :sarcastic: j'ai cru qu'il était innocent quand la victime a témoigné qu'elle s'était trompé de personne mais si cela n'avait été de la victime il était bel et bien coupable :jap:

Sa Solange qui a cru a son innocence c'est assez spécial :gluk: sur quoi elle s'est basée pour dire qu'il était innocent?? Ce que Dumont lui a dit?? Selon moi c'est tout de la bullshitt, il consommait de la cocaiine et buvait, comme d'autres criminels intoxiqués il doit meme pas se rappeler l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... évélations percutantes
L'affaire Dumont, un coup monté?]L'affaire Dumont est un coup monté, une «grosse machination» montée par Michel Dumont et Danielle Lechasseur. C'est la révélation percutante formulée par un témoin anonyme proche de l'histoire. Après une semaine de témoignages, l'histoire prend une tournure résolument insoupçonnée.
Richard (nom fictif), qui connaît bien les protagonistes de l'affaire, crie à l'arnaque. «Tout est lousse dans cette histoire là. Il n'y a aucun fait réel», lance-t-il. Selon lui, les accusations de viol sont au cœur d'un complot concerté, et ourdi dans le but de toucher une éventuelle compensation financière.[/nouvelle]
J'étais dans l'incapacité d'ouvrir ton lien Anya, alors j'ai chercher dans Google et j'ai trouvé celui-ci. Mais merci de l'info!

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 30514.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part je ne donne aucune crédibilité à ce dernier témoignage!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »