L'affaire Dumont

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci pour le nouvel article Rose-des-bois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Beppo a écrit : [...]


N'est-ce pas la victime qui l'a innocenté? N'a-t-elle pas écrit des lettres à je ne sais plus qui pour leur faire part de son questionnement? De plus, n'est-ce pas son ex-femme qui a corroboré son alibi de la partie de cartes? Il me semble que les faits démontrés tentent plus à prouver son innocence que sa culpabilité.
Oui, c'est sûr, il y a eu la lettre de la victime qui s'est ravisée... sauf que je me demande si cette lettre a vraiement contribué à son acquittement. J'ai entendu Me Rancourt dire qu'il a été acquitté et non innocenté par manque de preuve valable. Il semble même croire aux témoignages apportés suite à la sortie du film. Il n'y a que lui (Dumont) qui sait...

Perso, ce sont les années en prison qui me font douter de son innocence. Pourquoi on l'a enfermé aussi longtemps suite au procès? Son alibi de la soirée de cartes, on en faisait quoi? C'est compliqué en masse l'affaire Dumont! J'ai hâte de l'entendre demain soir à TLMP

Édit: Une maudite faute...
Dernière modification par joanna le dim. sept. 23, 2012 12:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

joanna a écrit : [...]


Oui, c'est sûr, il y a eu la lettre de la victime qui s'est ravisée... sauf que je me demande si cette lettre a vraiement contribué à son acquittement. J'ai entendu Me Rancourt dire qu'il a été acquitté et non innocenté par manque de preuve valable. Il semble même croire aux témoignages apportés suite à la sortie du film. Il n'y a que lui (Dumont) qui sait...

Perso, ce sont les années en prison qui me font douter de son innocence. Pourquoi on l'a enfermé aussi longtemps suite au procès? Son alibi de la soirée de cartes, on en faisait quoi? C'est compliqué en masse l'affaire Dumont! J'ai hâte de l'entendre demain soir à TLMP

Édit: Une maudite faute...
C'est enregistré à l'avance, alors je ne sais pas si le sujet brûlant va être débattu....sinon il va être seulement question du film.
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

Ici la madame semble vraiment convaincue que ce n'est pas lui... La voici a la sortie de prison de Michel Dumont

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjayKwMwA94[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Piment_fort a écrit : [...]


C'est enregistré à l'avance, alors je ne sais pas si le sujet brûlant va être débattu....sinon il va être seulement question du film.
TLMEP a été enregistré jeudi soir. J'ai vu un extrait, il en est question.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

merci pour la vidéo
Kitsy a écrit : Ici la madame semble vraiment convaincue que ce n'est pas lui... La voici a la sortie de prison de Michel Dumont

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjayKwMwA94[/youtube]
:jap: ben là,,'j,appe;;e pue ça convaincue,c,est indéniable à la voir et l,entendre que à ce moment précis,dans sa tête c,était',hors de tout doute que c'était po lui son agresseur :gluk: alors pourquoi tout remettre en question ',aujourd'hui en 20012 :??: Vraiment étrange que tout ça :??:
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

sur FB
vous pouvez voir et lire les articles que sa femme a mis
qui ont paru dans les journaux et magazines
donc son histoire racontée dans le lundi



https://www.facebook.com/solange.trembl ... 713&type=1
Dernière modification par nancy31f le dim. sept. 23, 2012 11:01 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

luckystar a écrit : [...]


j'ai suivi l'histoire Dumont depuis le tout début de son accusation et ce que je retiens aujourd'hui c'est que le film a été fait de manière à ce que Dumont et sa femme puisse avoir leur 2 millions $$$ de dédommagement du gouvernement :sarcastic: j'ai cru qu'il était innocent quand la victime a témoigné qu'elle s'était trompé de personne mais si cela n'avait été de la victime il était bel et bien coupable :jap:

Sa Solange qui a cru a son innocence c'est assez spécial :gluk: sur quoi elle s'est basée pour dire qu'il était innocent?? Ce que Dumont lui a dit?? Selon moi c'est tout de la bullshitt, il consommait de la cocaiine et buvait, comme d'autres criminels intoxiqués il doit meme pas se rappeler l'avoir fait.
Est-ce que je te saisis bien en lisant ton passage surligné qui avance que si la victime n'était pas revenu sur son propre témoignage elle inculpait un pur innocent. Non?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: L'affaire Dumont

Message par SanD »

Je n'ai pas encore lu ce que vous avez écrit. J'ai très envie de voir ce film. Je ne connaissais pas l'histoire avant d'assister à une conférence sur le film lors des RVCQ. Podz, la productrice, des acteurs... étaient présents. Ça m'a fasciné. Puis j'ai vu que la victime a refait surface quand le film est sorti. Je vais suivre ce topic avec intérpet.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : sur FB
vous pouvez voir et lire les articles que sa femme a mis
qui ont paru dans les journaux et magazines
donc son histoire racontée dans le lundi



https://www.facebook.com/solange.trembl ... 713&type=1
Merci Nancy! Je suis bien contente d'avoir lu ces articles. Je n'avais pas suivi cette cause dans le temps mais je me rappelle que c'était très médiatisé.

Beppo devrait lire l'article écrit dans le Dernière Heure en 2006 " Calvaire d'une victime du système judiciaire " on dit qu'il n'a jamais innocenté donc le ministère de la justice ne peut l'indemniser"...

Très intéressant à lire ces articles.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Moi je l'ecoute parler cette Mme Lechasseur j'ai oublier son nom de famille et elle me donne une impression bizarre, elle etait tellement sûr a sa sortie de prison que ce n'etait pas lui et la plusieurs annees plus tard oupsss elle change d'avis c'est quoi la joke :gluk:
Image
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Beppo a écrit : [...]


Est-ce que je te saisis bien en lisant ton passage surligné qui avance que si la victime n'était pas revenu sur son propre témoignage elle inculpait un pur innocent. Non?
tu as bien compris :jap: c'est pour ça qu'il demande 2 millions des gouvernements
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12296
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

luckystar a écrit : [...]


tu as bien compris :jap: c'est pour ça qu'il demande 2 millions des gouvernements


Je m'avance peut etre, j'avoue que j'ai pas vérifié par manque de temps, mais les indemnisations/dédommagements, cé pas pour qqn qui a été innocenté, ie condamné à tort ?? Dans ce cas précis, ya aucune preuve, ni pour ni contre lui ... il a été acquitté par manque de preuves, mais pas innocenté ...

Ca se peut tu qu'il ait droit a aucun dédommagement alors ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

liz a écrit : [...]




Je m'avance peut etre, j'avoue que j'ai pas vérifié par manque de temps, mais les indemnisations/dédommagements, cé pas pour qqn qui a été innocenté, ie condamné à tort ?? Dans ce cas précis, ya aucune preuve, ni pour ni contre lui ... il a été acquitté par manque de preuves, mais pas innocenté ... Ca se peut tu qu'il ait droit a aucun dédommagement alors ?
Si tu lis l'article mis par Nancy et que j'ai surligné dans mon message un peu plus haut sur cette page, c'est ce qu'on dit. Je pense qu'il va l'atttendre longtemps son chèque de 2,3 millions.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12296
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

joanna a écrit : [...]

Si tu lis l'article mis par Nancy et que j'ai surligné dans mon message un peu plus haut sur cette page, c'est ce qu'on dit. Je pense qu'il va l'atttendre longtemps son chèque de 2,3 millions.


Oups désolée on dirait que j'ai copié ton message ... :lol:

En tk ca confirme ce que j'pensais ... jvais lire les articles plus tard cette semaine, chu un peu dans le rush là ...

Merci ! :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

je lai vu ce soir a Tout lmonde en parle et je lui ai regardé le visage quand on lui demande ce qu'il pense de ce que son ex femme a dit, sa soeur et la présumée victime, je ne le crois plus :no: il se défendait pour ce qui est du couteau en disant que le couteau qui a été trouvé chez lui était pour la chasse et la peche qu'il pratique :sarcastic: mon oeil :gla:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Le raisonnement du gouvernement est clairement fautif. Selon l'article en question, il faudrait trouver le vrai coupable pour indemniser Dumont. Si quelqu'un invente une histoire de viol, ou si une victime change sa version sur l'apparence du violeur, comment pourrait-on trouver le vrai coupable? Le violeur en question pourrait être n'importe qui puisque la victime a décrite quelqu'un et son contraire après. Le violeur n'existe peut-être même pas.

Ce n'est pas la faute à Dumont non plus s'ils n'ont pas les échantillons nécessaires pour faire un test dADN. On exige de Dumont qu'il soit innocenté alors que c'est justement à cause du botchage judiciaire s'il n'est pas innocenté. C'est comme si on exige la facture comme preuve d'achat mais que la facture n'a jamais été donnée en premier lieu.

Je veux bien concevoir que le polygraphe n'est pas parfait, mais c'est à peu près de mieux de ce que Dumont peut raisonnablement offrir dans les circonstances, et il l'a passé le fameux polygraphe. Donc sous quel motif il ne devrait pas recevoir d'argent? Il a été accusé sans aucune évidence contre lui, il a été condamné sans aucune évidence contre lui, et la présumée victime a été le saluer à sa sortir de prison pour s'excuser. Le gouvernement agit comme les compagnies d'assurance en utilisant ce qui est écrit en petit caractère plutôt que d'y aller de bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Le raisonnement du gouvernement est clairement fautif. Selon l'article en question, il faudrait trouver le vrai coupable pour indemniser Dumont. Si quelqu'un invente une histoire de viol, ou si une victime change sa version sur l'apparence du violeur, comment pourrait-on trouver le vrai coupable? Le violeur en question pourrait être n'importe qui puisque la victime a décrite quelqu'un et son contraire après. Le violeur n'existe peut-être même pas.

Ce n'est pas la faute à Dumont non plus s'ils n'ont pas les échantillons nécessaires pour faire un test dADN. On exige de Dumont qu'il soit innocenté alors que c'est justement à cause du botchage judiciaire s'il n'est pas innocenté. C'est comme si on exige la facture comme preuve d'achat mais que la facture n'a jamais été donnée en premier lieu.

Je veux bien concevoir que le polygraphe n'est pas parfait, mais c'est à peu près de mieux de ce que Dumont peut raisonnablement offrir dans les circonstances, et il l'a passé le fameux polygraphe. Donc sous quel motif il ne devrait pas recevoir d'argent? Il a été accusé sans aucune évidence contre lui, il a été condamné sans aucune évidence contre lui, et la présumée victime a été le saluer à sa sortir de prison pour s'excuser. Le gouvernement agit comme les compagnies d'assurance en utilisant ce qui est écrit en petit caractère plutôt que d'y aller de bonne foi.


:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Chico_Fan a écrit : Le raisonnement du gouvernement est clairement fautif. Selon l'article en question, il faudrait trouver le vrai coupable pour indemniser Dumont. Si quelqu'un invente une histoire de viol, ou si une victime change sa version sur l'apparence du violeur, comment pourrait-on trouver le vrai coupable? Le violeur en question pourrait être n'importe qui puisque la victime a décrite quelqu'un et son contraire après. Le violeur n'existe peut-être même pas.

Ce n'est pas la faute à Dumont non plus s'ils n'ont pas les échantillons nécessaires pour faire un test dADN. On exige de Dumont qu'il soit innocenté alors que c'est justement à cause du botchage judiciaire s'il n'est pas innocenté. C'est comme si on exige la facture comme preuve d'achat mais que la facture n'a jamais été donnée en premier lieu.

Je veux bien concevoir que le polygraphe n'est pas parfait, mais c'est à peu près de mieux de ce que Dumont peut raisonnablement offrir dans les circonstances, et il l'a passé le fameux polygraphe. Donc sous quel motif il ne devrait pas recevoir d'argent? Il a été accusé sans aucune évidence contre lui, il a été condamné sans aucune évidence contre lui, et la présumée victime a été le saluer à sa sortir de prison pour s'excuser. Le gouvernement agit comme les compagnies d'assurance en utilisant ce qui est écrit en petit caractère plutôt que d'y aller de bonne foi.
:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Chico_Fan a écrit : Le raisonnement du gouvernement est clairement fautif. Selon l'article en question, il faudrait trouver le vrai coupable pour indemniser Dumont. Si quelqu'un invente une histoire de viol, ou si une victime change sa version sur l'apparence du violeur, comment pourrait-on trouver le vrai coupable? Le violeur en question pourrait être n'importe qui puisque la victime a décrite quelqu'un et son contraire après. Le violeur n'existe peut-être même pas.

Ce n'est pas la faute à Dumont non plus s'ils n'ont pas les échantillons nécessaires pour faire un test dADN. On exige de Dumont qu'il soit innocenté alors que c'est justement à cause du botchage judiciaire s'il n'est pas innocenté. C'est comme si on exige la facture comme preuve d'achat mais que la facture n'a jamais été donnée en premier lieu.

Je veux bien concevoir que le polygraphe n'est pas parfait, mais c'est à peu près de mieux de ce que Dumont peut raisonnablement offrir dans les circonstances, et il l'a passé le fameux polygraphe. Donc sous quel motif il ne devrait pas recevoir d'argent? Il a été accusé sans aucune évidence contre lui, il a été condamné sans aucune évidence contre lui, et la présumée victime a été le saluer à sa sortir de prison pour s'excuser. Le gouvernement agit comme les compagnies d'assurance en utilisant ce qui est écrit en petit caractère plutôt que d'y aller de bonne foi.
l'argent du gouvernement sort de nos poches ne l'oublions pas :) et personellement je n'ai pas envie de donner 2 millions à Dumont même s'il a été ''sois disant'' victime d'une erreur judiciaire, si la dame n'avait pas dit qu'elle a fait erreur sur la personne il aurait purgé sa peine sans demander son 2 millions ce qui veut dire qu'il serait peut-être coupable, c'est Solange qui a fait les démarches et je ne comprend toujours pas pourquoi elle le ''PENSE'' non coupable :chepa: Dumont ravalait quand Guy A. Lepage lui a dit que son ex a avoué avoir fait un faux témoignage, sa soeur a dit qu'il était violent avec ses enfants et la victime elle-même dit s'etre trompé, il était tres mal a l'aise pour un gars non coupable.

http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison9/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »