Votre perception de la saison jusqu'à présent?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Votre perception de la saison jusqu'à présent?

Message par viky »

Déjà plus de la moitié de la saison d'écoulée.

Quelles sont vos impressions de la présente saison?
Depuis le début de l'aventure, est-ce que votre perception des candidats a beaucoup changé? Est-ce qu'ils se prêtent bien au jeu?

Si on regarde en arrière, dans les toutes premières semaines, quel élément ou quel joueur aurait pu faire "tourner le vent" et éviter de se retrouver dans une impasse (4 couples).

Si vous étiez la production, que feriez-vous pour la prochaine élimination?
tivi04
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : sam. avr. 25, 2009 8:26 pm

Message par tivi04 »

«il faudrait un vote du public mais il est trop tard c est deja fait mais j espere vraiment que Hubert et Andreanne soit les grand gagnant d OD 2012 ils sont tellement beau a voir tout les deux. Depuis le debut. J ai senti Andreanne et Hubert plus vrai et sincere en jouant la game avec respect.
Dernière modification par tivi04 le mar. oct. 30, 2012 3:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

Moi je trouve ca plutot platte cette année.
C' est le temps que ca finisse a mon avis.

J' espere que Erika va gagner malgré tout.
Ce n' est meme plus une histoire d ' ammour....
C' est tout arrangé...
Je m' ennuie drolement de loft story!
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Les activités se vont en couple ce qui est plate et prévisible.

Je veux une activité ou un nuit avec Laurie et Alex puisqu'ils se connaissent et voir si il y a un pacte entre eux,même chose pour Érika et Nicolas,Alexandre avec Andréanne,Sarah et Hubert.

Prochaine élimination,si ils ne s'entendent pas,s'en leur dire avant,ils font voter les candidats exclus qui sont encore là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Re: Votre perception de la saison jusqu'à présent?

Message par Frangine »

Je trouve qu'il manque d'activités où ils sont tous ensemble ou en petit groupe. Ça fait qu'il n'y a pas de chimie de groupe.
Lors des party ils s'isolent et ne font que parler de stratégie.

La production devrait cesser d'alterner les éliminations. Là il est trop tard.
YukieUtsumi
Modeste Jacasseur
Messages : 175
Inscription : sam. févr. 21, 2009 12:13 pm

Message par YukieUtsumi »

Je trouve que le casting cette année avait beaucoup beaucoup de potentiel. Plusieurs candidats avec des têtes fortes, compétitifs et qui hésitent pas à dire ce qu'ils pensent. Cependant, le principal problème est cette pression que ressentent les candidats de se mettre en couple le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

YukieUtsumi a écrit : Je trouve que le casting cette année avait beaucoup beaucoup de potentiel. Plusieurs candidats avec des têtes fortes, compétitifs et qui hésitent pas à dire ce qu'ils pensent. Cependant, le principal problème est cette pression que ressentent les candidats de se mettre en couple le plus rapidement possible.
en effet les fameux couples
c'est a qui va se mettre en couple le premier :sarcastic:

coudonc j'ai lu dans les resumés que nick veut aller habiter le condo avec alexandre what de fuc....

j'en ai tu manquée un bout ... pis laurie ca pas dlair d'y deranger :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
YukieUtsumi
Modeste Jacasseur
Messages : 175
Inscription : sam. févr. 21, 2009 12:13 pm

Message par YukieUtsumi »

Je crois que le seul moyen pour éviter la course aux couples, ça serait de recommencer à éliminer tous les gars jusqu'à ce qu'il en reste un pour éliminer les filles. Ainsi, ça forcerait les garçons à se compromettre et aller séduire plusieurs filles pour s'assurer plusieurs appuis devant la table d'élimination.
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Message par floflo78 »

la plus prévisible des saisons :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

L'émission ne marche juste pu. Comment voulez-vous qu'ils éliminent les prochains participants?? Y'a juste des couples, personne va vouloir lacher son bout... Vu que tout le monde est deja matché, y'a plus aucune possibilité de suprise... personne va briser son "couple" pour tenter sa chance aupres d'un autre... y'a meme plus de strategie, je sais meme pas pourquoi ils parlent de ca. Ils font just voter pour garder leurs zamis.

L'enveloppe noire n'a servie a RIEN. Ca prendrait des votes secrets, des eliminations de filles par les filles et gars par les gars (comme l'année ou ils avaient éliminé Frederique). Plus de punch pour les eliminations. Le monde qui jasent autour de la table ca marche juste pas. C'est toujours ceux qui parlent plus fort qui gagnent leur point.... Montrez des videos aux particpants, foutez la bisbilles, n'importe quoi mais arretez d'envoyer les couples ensemble faire des tites activités d'amoureux (la c'est trop tard evidemment). Aussi, il faudrait qu'il y ait PLUS de participants, quitte a éliminer plus de monde a chaque semaine, comme ca il y aurait plus de possibilités. Et plus de jeux de hasard (genre piger des noms pour qui part en activité avec qui, pas decider pour eux ou les laisser décider)

Fak c'est ca que j'avais a dire la.
Dernière modification par KawaiiKiwi le mer. oct. 31, 2012 1:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Message par Frangine »

KawaiiKiwi a écrit : L'émission ne marche juste pu. Comment voulez-vous qu'ils éliminent les prochains participants?? Y'a juste des couples, personne va vouloir lacher son bout... Vu que tout le monde est deja matché, y'a plus aucune possibilité de suprise... personne va briser son "couple" pour tenter sa chance aupres d'un autre... y'a meme plus de strategie, je sais meme pas pourquoi ils parlent de ca. Ils font just voter pour garder leurs zamis.

L'enveloppe noire n'a servie a RIEN. Ca prendrait des votes secrets, des eliminations de filles par les filles et gars par les gars (comme l'année ou ils avaient éliminé Frederique). Plus de punch pour les eliminations. Le monde qui jasent autour de la table ca marche juste pas. C'est toujours ceux qui parlent plus fort qui gagnent leur point.... Montrez des videos aux particpants, foutez la bisbilles, n'importe quoi mais arretez d'envoyer les couples ensemble faire des tites activités d'amoureux (la c'est trop tard evidemment). Aussi, il faudrait qu'il y ait PLUS de participants, quitte a éliminer plus de monde a chaque semaine, comme ca il y aurait plus de possibilités. Et plus de jeux de hasard (genre piger des noms pour qui part en activité avec qui, pas decider pour eux ou les laisser décider)

Fak c'est ca que j'avais a dire la.
:clap: :clap: Je t'applaudis!!!
Et je propose à la production de t'engager pour la 10e année :top:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Votre perception de la saison jusqu'à présent?

Message par little_miss »

plate plate plate! je le repete, je ne regarde pas Occupation Story la lol ;) je m'ennuie des premieres saisons ou il ne restait qu'un gars et que toutes les filles tentaient de le séduire. ca, c,est le vrai OD! Ils n'avaient qu'a refaire ca cette annee. il n,est pas trop tard et ont aura peut etre du crepage de chignon en masse, mais pitié je ne veux pas voter pour un couple... OD n'est pas loft story! Ils se sont tous affichés en pseudo couple trop tot. Je ne crois pas a aucun de ces couples, a la limite peut etre celui d'Hubert et Aanne (mais je n'aime pas Hubert qui se proclamait gagnant en auditions) Une elimination par vote secret ou exclure AU HASARD les gens ne seraient pas presents pour deliberer, la ca aurait peut etre du sens.
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par lemurcatta »

KawaiiKiwi a écrit : L'émission ne marche juste pu. Comment voulez-vous qu'ils éliminent les prochains participants?? Y'a juste des couples, personne va vouloir lacher son bout... Vu que tout le monde est deja matché, y'a plus aucune possibilité de suprise... personne va briser son "couple" pour tenter sa chance aupres d'un autre... y'a meme plus de strategie, je sais meme pas pourquoi ils parlent de ca. Ils font just voter pour garder leurs zamis.

L'enveloppe noire n'a servie a RIEN. Ca prendrait des votes secrets, des eliminations de filles par les filles et gars par les gars (comme l'année ou ils avaient éliminé Frederique). Plus de punch pour les eliminations. Le monde qui jasent autour de la table ca marche juste pas. C'est toujours ceux qui parlent plus fort qui gagnent leur point.... Montrez des videos aux particpants, foutez la bisbilles, n'importe quoi mais arretez d'envoyer les couples ensemble faire des tites activités d'amoureux (la c'est trop tard evidemment). Aussi, il faudrait qu'il y ait PLUS de participants, quitte a éliminer plus de monde a chaque semaine, comme ca il y aurait plus de possibilités. Et plus de jeux de hasard (genre piger des noms pour qui part en activité avec qui, pas decider pour eux ou les laisser décider)

Fak c'est ca que j'avais a dire la.
:top:
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

On dirait l'émission ''Les Touristes'' mais avec plus de budget et plus de sexe :sarcastic:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Message par LauLau Power »

KawaiiKiwi a écrit : L'émission ne marche juste pu. Comment voulez-vous qu'ils éliminent les prochains participants?? Y'a juste des couples, personne va vouloir lacher son bout... Vu que tout le monde est deja matché, y'a plus aucune possibilité de suprise... personne va briser son "couple" pour tenter sa chance aupres d'un autre... y'a meme plus de strategie, je sais meme pas pourquoi ils parlent de ca. Ils font just voter pour garder leurs zamis.

L'enveloppe noire n'a servie a RIEN. Ca prendrait des votes secrets, des eliminations de filles par les filles et gars par les gars (comme l'année ou ils avaient éliminé Frederique). Plus de punch pour les eliminations. Le monde qui jasent autour de la table ca marche juste pas. C'est toujours ceux qui parlent plus fort qui gagnent leur point.... Montrez des videos aux particpants, foutez la bisbilles, n'importe quoi mais arretez d'envoyer les couples ensemble faire des tites activités d'amoureux (la c'est trop tard evidemment). Aussi, il faudrait qu'il y ait PLUS de participants, quitte a éliminer plus de monde a chaque semaine, comme ca il y aurait plus de possibilités. Et plus de jeux de hasard (genre piger des noms pour qui part en activité avec qui, pas decider pour eux ou les laisser décider)

Fak c'est ca que j'avais a dire la.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

Ordinaire.....ben ordinaire.... :gluk: :sleep:
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
Yo_girl_36
Manitou de la Parlotte
Messages : 2030
Inscription : sam. janv. 15, 2005 1:00 am

Message par Yo_girl_36 »

Il faudrait que Sébastien Benoit arrive dimanche et dise à tous les candidats: "À partir de maintenant, un garçon sera éliminé à chaque semaine jusqu'à la fin. Bonne chance!"

Les gars seraient ainsi obligés d'aller séduire d'autres filles ou au moins tenter de convaincre les filles ou de magouiller pour se rendre à la fin!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Yo_girl_36 a écrit : Il faudrait que Sébastien Benoit arrive dimanche et dise à tous les candidats: "À partir de maintenant, un garçon sera éliminé à chaque semaine jusqu'à la fin. Bonne chance!"

Les gars seraient ainsi obligés d'aller séduire d'autres filles ou au moins tenter de convaincre les filles ou de magouiller pour se rendre à la fin!
Ca serait une bonne idée, mais il y aura impasse si aucune fille ne veut céder. La production devrait menacer les filles: soit elles s'entendent entre elles ou bien 2 nouvelles filles se joindront à elles pour apprendre à connaître les gars et participer à la prochaine délibération. Je vois ça d'ici les gars faisant leur jars et les filles être super jalouses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ginette01
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. nov. 01, 2009 2:20 pm

Message par Ginette01 »

Je suis très ambivalente cette année....est-ce que j'aime plus ou est-ce que j'aime moins.....je crois que j'aime plus que l'année passée mais j'aime moins que les premières années....selon moi les triangles amoureux ne reviendront pas car la prod. veut un ti-couple qui trouvera l'amour alors pour eux c'est mieux d'essayer d'en former 3 ou 4 et de prendre une chance que cela marche pour au moins un...par contre, j'aime le fait que je n'hais pas quelqu'un à m'en confesser parce que je prends ça trop à coeur et ça viens me chercher ... bon je n'apprécie pas vraiment Érika, ni Nicholas ni Alex mais au moins je peux dormir...s'quevoulez-vous j'ai parfois les émotions à fleur de peau....ce que j'aimerais par dessus tout, ce serait que la prod. revienne avec les vidéos de ceux qui complotaient ou qui parlaient dans le dos des autres candidats ou encore faire des petits tests ou jeux ou ils pourraient apprendre des petits choses cachées tout en ne dévoilant pas des choses très intimes qui pourraient nuire en dehors de O.D.....maudit que j'ai aimé voir la déconfiture de certains(es) comme ce fût le cas avec Marie-Pierre et bien d'autres....Vive Éric Salvail....Vive le Roi....c'est dommage car on ne pourra jamais le remplacer et je trouve que plus ça avance et plus la prod. choisit des animateurs trop gentils... voyons donc, bougez, let's go la prod. prenez quelqu'un qui va brasser les cabanes sinon il ne se passe rien, c'est plate.....un animateur peut faire toute la différence c'est lui le maître du jeux après tout ....Bon tout ça pour dire que finalement j'aime O.D. et je veux qu'il y en aie à chaque année siouplait...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Votre perception de la saison jusqu'à présent?

Message par MsPontchartrain »

Plusieurs ont soulevé des points intéressants qui me rejoignent beaucoup dans mon opinion d'OD cette année. D'abord, moi aussi je préfère de loin cette année aux deux années précédentes. Déjà, moi qui appréhendait Sébastien Benoît à l'animation, je peux maintenant affirmer avoir jugé trop vite. Je le trouve vraiment très bon, je suis agréablement surprise. Déjà, ça aide à apprécier les soupers d'élimination. Les candidats cette année sont vraiment intéressants, aussi. Il n'y a pas vraiment de petites fleurs effacées (et si oui, on les a déjà éliminées), pas beaucoup de candidats qui prennent plus de place que les autres. Peut-être le montage, peut-être le choix des candidats ? En tout cas, je trouve ça un peu mieux équilibré. Il y a beaucoup de têtes fortes cette année, donc chacun cherche à défendre sa place et c'est correct ainsi.

Les points faibles ... faisant suite à ma dernière phrase, c'est le fait que parfois je me demande encore si j'écoute OD ou Loft Story, tellement tout tourne autour de la stratégie et non de la séduction. Je regrette vraiment de ne pas avoir écouté les premières saisons, car je soupçonne que les premières cuvées devaient mettre un peu plus de l'avant le jeu de la séduction. Juste le concept même d'éliminer tous les gars, puis toutes les filles, change beaucoup la donne. Quand c'est en alternance d'une semaine à l'autre, c'est clair qu'on arrive en milieu de saison avec une impasse, des alliances, et cette année, avec 4 couples. J'ai du mal à entrevoir ce qu'il adviendra des éliminations. D'annuler l'élimination des gars parce que Roxane s'est sacrifiée, ce fut une erreur monumentale. Son choix n'aurait pas dû entraver le processus d'élimination.

Bref, comme d'autres l'ont dit précédemment, il y a belle lurette que le concept du jeu ne fonctionne plus et qu'il n'y a plus place à la séduction, mais seulement à un excès de solidarité (les années précédentes ; le règne de ''l'amitié'') ou de stratégies et de magouilles (cette année, car très tôt dans le jeu les candidats se sont backés avec une fille et n'ont pas fait l'effort d'en connaître d'autres). Il me semble que ce ne serait pas bien difficile de leur faire faire des activités pour tester leur comportement ''dans la vraie vie'', de laisser les questionnaires piégés utilisés pour la stratégie, et les troquer en début de parcours pour investiguer plutôt du côté des valeurs ou des intérêts des candidats.

J'aime plusieurs des idées qui ont été soumises pour contourner les impasses (ajouter des candidats) ou pour bonifier le jeu et ''forcer'' les contacts (remettre au hasard la décision de qui part avec qui).
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »