Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par Ange_Doré »

J'ai lu sur le site Occupation Double que Hubert et Alex se connaissent depuis le secondaire. Et je pense que j'ai trouvé pourquoi Alex veut le voir partir. C'est juste des suppositions évidemment... mais peut-être qu'il a peur qu'Hubert révèle des choses sur lui. Il est peut-être persuadé que c'est déjà fait. Je me demandais pourquoi Hubert était autant rejeté, ce serait une explication possible. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Ange_Doré le mer. oct. 31, 2012 12:01 am, modifié 2 fois.




Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Il y a plusieurs façon de voir une situation et j'explique...

L'année dernière, j'ai repris mes études...

Sur un groupe de 18 filles, 2 étaient complètement à part et s'en sont plainte au chef de groupe...Il nous a alors fait un speech sur l'unité de groupe...Un méga speech...

Or, ben d'accord qu'on les mettait de côté un peu...Mais si on s'amusait en groupe, qu'on chantait bonne fête à l'une d'entre nous, ces deux là restaient les bras croisés en roulant de yeux parce qu'elles nous trouvaient donc immature.

À chaque pause, 16 filles partaient vers la salle de pause et ces deux là partaient vers le bureau du chef de groupe pour aller se plaindre, avoir les scoops de l'équipe de prof...

Étaient-ce vraiment le groupe qui les rejetait ou elles deux qui se tiraient un rang en dehors du groupe?

Pour en revenir à OD, n'est-ce pas Hubert qui, dès la première émission se voyait comme le top au dessus de tout le monde? Est-ce les gars qui le rejettent ou si il se tient lui-même un peu à l'écart?

Des fois, ça vaut vraiment la peine de se poser la question ;)
Dernière modification par Annouk le mer. oct. 31, 2012 6:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par x-superficial-x »

Moi je pense que simplement les gars qui restent ont moins d'affinités avec Hubert
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

La scission des clans s'est faite lors du tapis rouge et est demeurée. Autant chez les filles que chez les gars. Ca paraît plus dans la maison des gars, car Hubert est le dernier de sa gang, compte tenu que Mathieu et Mikael sont partis. Chez les filles, c'était la même affaire il y avait le trio de la mort, mais avec le départ de Roxanne ça l'a affaibli et comme Andréanne a une facilité à se faire accepter, c'est Sarah qui a de plus en plus le rôle de la 4e roue du carosse.
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par angelblue »

Moi je crois que c'est parce qu'au début toute les filles trippais sur Hubert, elles disaient qu'il étais le plus beau , donc les gars s'en souvienne!!
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Il y a plusieurs aspects que je peux voir.

Deja en partant qui se ressemble s'assemble. Je vois souvent chez les gars cette tendance a se comparer au niveau force et vu que ce sont les memes qui crient le plus fort. Par contre on dirait que ce type de gars se rend compte quand meme qu'il leur manque quelquechose. Je regarde Alex et Erika. Je dirais qu'il ne fait pas le poids intellectuellement. Il n'est pas fou, ils commence a s'en rendre compte. C'est sur qu'il voit Hubert comme rival. Erika l'a bien aime. Mais Alex voit que lui meme ne peut pas tenir une conversation, donc naturellement il se mefie de Hubert. En son fort interieur il sait que l'autre est plus reflechi, et il assume qu'automatiquement l'autre est plus ruse et a plus la capacite de jouer intelligent. Ce qui est vrai. Et si Hubert etait vraiment plus mechant il les manipulerait facilement et gagnerait.

C'est souvent ca, quand les gens sont a court d'arguments ils deviennent plus aggressifs car ils sentent leur inferiorite d'une facon et ca les enrage. Mais dans l'autre sens aussi quelqu'un de moins fort physiquement va developper plutot des activites intellectuelles. Dans les deux cas les gens convoitent un peu ce qui leur manque ou qu'ils pensent qui leur manque. La difference c'est quand tu a une intelligence tu peux apprecier la situation. Les gens ne sont pas tous pareils. On n'a pas les memes interets, on n'a pas les memes criteres, pas les memes emplois, pas les memes salaires etc... Tu regardes ce que tu es et ton cheminement devient explicable. Alors que quand tu regardes betement, tu seras toujours enrage de quelque chose.

En plus a l'ecole il y a souvent des clans. Qui sait, peut etre Hubert etait populaire avec les filles ou avec la fille qui interessait Alex. Peut etre Hubert juste sait que Alex n'est pas celui qu'il veut paraitre. etc...

Dans leur cas je ne resens pas necessairement une animosite ou haine. Je vois plutot que Nick et Alex sont au meme niveau (rots/pets/fouillage de nez, que je trouve infect), c'est leur niveau de conversation ou de manque de celle ci. Avec Hubert ils doivent penser a leurs affaires.

Les filles aussi se comparent mais c'est plutot la beaute, les vetements etc...
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par OrphelineJ »

Je pense qu'on ne voit pas tout...et je pense qu'Hubert est un con. De plus....quand il parle...vous comprenez quelque chose vous autres entre les "genre" et les "tsé".?
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Message par Frangine »

asterix a écrit : Il y a plusieurs aspects que je peux voir.

Deja en partant qui se ressemble s'assemble. Je vois souvent chez les gars cette tendance a se comparer au niveau force et vu que ce sont les memes qui crient le plus fort. Par contre on dirait que ce type de gars se rend compte quand meme qu'il leur manque quelquechose. Je regarde Alex et Erika. Je dirais qu'il ne fait pas le poids intellectuellement. Il n'est pas fou, ils commence a s'en rendre compte. C'est sur qu'il voit Hubert comme rival. Erika l'a bien aime. Mais Alex voit que lui meme ne peut pas tenir une conversation, donc naturellement il se mefie de Hubert. En son fort interieur il sait que l'autre est plus reflechi, et il assume qu'automatiquement l'autre est plus ruse et a plus la capacite de jouer intelligent. Ce qui est vrai. Et si Hubert etait vraiment plus mechant il les manipulerait facilement et gagnerait.

C'est souvent ca, quand les gens sont a court d'arguments ils deviennent plus aggressifs car ils sentent leur inferiorite d'une facon et ca les enrage. Mais dans l'autre sens aussi quelqu'un de moins fort physiquement va developper plutot des activites intellectuelles. Dans les deux cas les gens convoitent un peu ce qui leur manque ou qu'ils pensent qui leur manque. La difference c'est quand tu a une intelligence tu peux apprecier la situation. Les gens ne sont pas tous pareils. On n'a pas les memes interets, on n'a pas les memes criteres, pas les memes emplois, pas les memes salaires etc... Tu regardes ce que tu es et ton cheminement devient explicable. Alors que quand tu regardes betement, tu seras toujours enrage de quelque chose.

En plus a l'ecole il y a souvent des clans. Qui sait, peut etre Hubert etait populaire avec les filles ou avec la fille qui interessait Alex. Peut etre Hubert juste sait que Alex n'est pas celui qu'il veut paraitre. etc...

Dans leur cas je ne resens pas necessairement une animosite ou haine. Je vois plutot que Nick et Alex sont au meme niveau (rots/pets/fouillage de nez, que je trouve infect), c'est leur niveau de conversation ou de manque de celle ci. Avec Hubert ils doivent penser a leurs affaires.

Les filles aussi se comparent mais c'est plutot la beaute, les vetements etc...
Qui sommes-nous pour juger de l'intelligence de quelqu'un??? Ça fait quelques fois que tu insinues que Hubert est plus intelligent....peux-tu clarifier ce qu'est intelligent pour toi parce que pour moi l'intelligence comporte plusieurs facettes et je ne pourrais absolument pas, avec ce que je vois à la télé ou lit sur le forum, juger de l'intelligence d'un seul candidat.
De plus, ce n'est pas parce qu'une personne est plus musclée ou plus sportive qu'elle n'est pas intelligente.
Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

Je pense aussi qu'il y a différentes raisons et celle des 2 clans du tapis rouge, celle qu'Alex et Nic "jalousent" Hubert car les filles le trouve beau, et sans oublier qu'Hubert reste qq fois de son côté sont toutes valables et sont probablement pourquoi les 3 fantastiques veulent le voir partir, Hubert doit représenter pour eux une "menace" ....
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Message par Frangine »

Capuchino a écrit : La scission des clans s'est faite lors du tapis rouge et est demeurée. Autant chez les filles que chez les gars. Ca paraît plus dans la maison des gars, car Hubert est le dernier de sa gang, compte tenu que Mathieu et Mikael sont partis. Chez les filles, c'était la même affaire il y avait le trio de la mort, mais avec le départ de Roxanne ça l'a affaibli et comme Andréanne a une facilité à se faire accepter, c'est Sarah qui a de plus en plus le rôle de la 4e roue du carosse.
:jap: :jap: Je suis d'accord avec toi. La façon dont le tapis rouge s'est déroulé avait déjà créée des clans.
Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Re: Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par Mathy »

Les 3 fantastiques ont une alliance ensemble...ils vont se partager les prix, ils veulent etre les 3 ensembles...même nicholas l'a dit, il aimerait resté dans le condo avec alexandre...

Hubert a confiance en lui, il a plus de classe il est moins bébé et immature, ca doit surement déranger les autres gars, qui passe leur temps a pèté, a rotté a déconner, ca l'es oblige a pensé a performer un peu plus quand ils sont avec hubert.

Il parait bien, il est sur de lui.

Heureuse d'être maman
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Ce n'est pas seulement le tapis rouge, les gars ont vécu ensemble dans des condos, ont partagé des lits.... Hubert est parti de loin avec les 3 fantastiques. Ils se sont alliés facilement avec Mikael, car ce dernier n'avait rien de menaçant.

C'est peut-être une question de tempérament, Alexandre et Mathieu n'avaient aucun atôme crochu au début de l'aventure. Mathieu et Hubert sont beaucoup plus réservés et matures, moins portés à piger dans le sac à blagues. Nicolas, Alexandre et Alex sont de type nerveux ou bouillant si vous préférez, l'un parle et chante tout le temps, l'autre se ronge les ongles et un autre qui fait les 100 pas à chaque frustration il veut tout débolir.

Concernant l'intelligence, au début d'aventure lors du questionnaire la fille la plus belle,celle que tu présentes à ta mère...... SB entre deux questions avait demandé aux gars qui était selon eux le plus intelligent ? Mikael avait répondu (pour ne pas dire crier) Hubert. Nicolas qui était à côté de Mikael avait dit "je ne le sais pas je ne le connais pas" et Mathieu avait dit je confirme que oui. À partir de ce moment, l'intelligence d'Hubert a fait son effet, ils se sont méfiés de lui. Je me suis toujours demandée pourquoi SB avait posé une telle question à ce quizz. L'idée devait faire son chemin je suppose.

Il y a aussi le fait que la première chose que l'on remarque chez l'autre c'est son physique et les filles le trouvaient très beau, il était dans le top 1 et 2 de toutes les filles.

En conclusion je qualifierais Hubert comme un coriace adversaire pour les 3 fantastiques qui ne le sont pas autant qu'ils l'ont crû. Faut-il être aussi fantasques pour se croire autant fantastiques.
Dernière modification par Barbara le mer. oct. 31, 2012 12:03 pm, modifié 2 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
FleurdeSel
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mer. oct. 12, 2011 7:14 pm

Message par FleurdeSel »

Barbara a écrit : Ce n'est pas seulement le tapis rouge, les gars ont vécu ensemble dans des condos, ont partagé des lits.... Hubert est parti de loin avec les 3 fantastiques. Ils se sont alliés facilement avec Mikael, car ce dernier n'avait rien de menaçant.

C'est peut-être une question de tempérament, Alexandre et Mathieu n'avaient aucun atôme crochu au début de l'aventure. Mathieu et Hubert sont beaucoup plus réservés et matures, moins portés à piger dans le sac à blagues. Nicolas, Alexandre et Alex sont de type nerveux ou bouillant si vous préférez, l'un parle et chante tout le temps, l'autre se ronge les ongles et un autre qui fait les 100 pas à chaque frustration il veut tout débolir.

Concernant l'intelligence, au début d'aventure lors du questionnaire la fille la plus belle,celle que tu présentes à ta mère...... SB entre deux questions avait demandé aux gars qui était selon eux le plus intelligent ? Mikael avait répondu (pour ne pas dire crier) Hubert. Nicolas qui était à côté de Mikael avait dit "je ne le sais pas je ne le connais pas" et Mathieu avait dit je confirme que oui. À partir de ce moment, l'intelligence d'Hubert a fait son effet, ils se sont méfiés de lui. Je me suis toujours demandée pourquoi SB avait posé une telle question à ce quizz. L'idée devait faire son chemin je suppose.

Il y a aussi le fait que la première chose que l'on remarque chez l'autre c'est son physique et les filles le trouvaient très beau, il était dans le top 1 et 2 de toutes les filles.

En conclusion je qualifierais Hubert comme un coriace adversaire pour les 3 fantastiques qui ne le sont pas autant qu'ils l'ont crû. Faut-il être aussi fantasques pour se croire autant fantastiques.
BIen dit! Cela a été assez évident pour moi quand on a vus les 3 fantasques collés ensemble dans le lit en train de regarder la "date" de Hubert avec Andréanne, ils se moquaient d'eux...je les ai trouvés totalement immatures et j'ai pu constater à quel point ils se sentent menacés par Hubert. Celui-ci n'était pas mon préféré au début mais il l'est devenu à force de voir ces 3 là...
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

Annouk a écrit : Il y a plusieurs façon de voir une situation et j'explique...

L'année dernière, j'ai repris mes études...

Sur un groupe de 18 filles, 2 étaient complètement à part et s'en sont plainte au chef de groupe...Il nous a alors fait un speech sur l'unité de groupe...Un méga speech...

Or, ben d'accord qu'on les mettait de côté un peu...Mais si on s'amusait en groupe, qu'on chantait bonne fête à l'une d'entre nous, ces deux là restaient les bras croisés en roulant de yeux parce qu'elles nous trouvaient donc immature.

À chaque pause, 16 filles partaient vers la salle de pause et ces deux là partaient vers le bureau du chef de groupe pour aller se plaindre, avoir les scoops de l'équipe de prof...

Étaient-ce vraiment le groupe qui les rejetait ou elles deux qui se tiraient un rang en dehors du groupe?

Pour en revenir à OD, n'est-ce pas Hubert qui, dès la première émission se voyait comme le top au dessus de tout le monde? Est-ce les gars qui le rejettent ou si il se tient lui-même un peu à l'écart?

Des fois, ça vaut vraiment la peine de se poser la question ;)
Absolument d'accord ils vivent avec lui 24 heures sur 24, j'ai toujours la phrase d'Alex dans la tête je l'aime bien Hubert mais depuis 2 semaines il est très négatif, Hubert a couru après son isolement et là il essaie comme un bon petit toutou d'attraper des points en défendant Alexandre...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Beaucoup de suggestions intéressantes.

J'ai lu ceci sur le site Occupation Double qui viendrait confirmer mon intuition :

Saviez-vous que…

Une rumeur veut qu’Erika et Alex évitent certains sujets délicats…

En fait, Érika aurait été éprise par un jeune homme juste avant d’entrer dans l’aventure OD. Cet homme l’attend peut-être à l’extérieur, d’ailleurs. Le problème : Alex ne le sait pas.

Par contre, la candidate concernée est tellement amoureuse d’Alex qu’elle n’hésitera pas à changer rapidement de sujet pour éviter ce terrain glissant.

Si jamais les filles tentaient de la coincer à la table de délibération, elle compte bien se défendre.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’Alex aurait aussi un secret…

Il craindrait qu’Hubert le coince à son tour en dévoilant aux candidates un détail sur sa vie privée : il n’aurait jamais été réellement en couple dans sa vie!




Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

asterix a écrit : Il y a plusieurs aspects que je peux voir.

Deja en partant qui se ressemble s'assemble. Je vois souvent chez les gars cette tendance a se comparer au niveau force et vu que ce sont les memes qui crient le plus fort. Par contre on dirait que ce type de gars se rend compte quand meme qu'il leur manque quelquechose. Je regarde Alex et Erika. Je dirais qu'il ne fait pas le poids intellectuellement. Il n'est pas fou, ils commence a s'en rendre compte. C'est sur qu'il voit Hubert comme rival. Erika l'a bien aime. Mais Alex voit que lui meme ne peut pas tenir une conversation, donc naturellement il se mefie de Hubert. En son fort interieur il sait que l'autre est plus reflechi, et il assume qu'automatiquement l'autre est plus ruse et a plus la capacite de jouer intelligent. Ce qui est vrai. Et si Hubert etait vraiment plus mechant il les manipulerait facilement et gagnerait.

C'est souvent ca, quand les gens sont a court d'arguments ils deviennent plus aggressifs car ils sentent leur inferiorite d'une facon et ca les enrage. Mais dans l'autre sens aussi quelqu'un de moins fort physiquement va developper plutot des activites intellectuelles. Dans les deux cas les gens convoitent un peu ce qui leur manque ou qu'ils pensent qui leur manque. La difference c'est quand tu a une intelligence tu peux apprecier la situation. Les gens ne sont pas tous pareils. On n'a pas les memes interets, on n'a pas les memes criteres, pas les memes emplois, pas les memes salaires etc... Tu regardes ce que tu es et ton cheminement devient explicable. Alors que quand tu regardes betement, tu seras toujours enrage de quelque chose.

En plus a l'ecole il y a souvent des clans. Qui sait, peut etre Hubert etait populaire avec les filles ou avec la fille qui interessait Alex. Peut etre Hubert juste sait que Alex n'est pas celui qu'il veut paraitre. etc...

Dans leur cas je ne resens pas necessairement une animosite ou haine. Je vois plutot que Nick et Alex sont au meme niveau (rots/pets/fouillage de nez, que je trouve infect), c'est leur niveau de conversation ou de manque de celle ci. Avec Hubert ils doivent penser a leurs affaires.

Les filles aussi se comparent mais c'est plutot la beaute, les vetements etc...
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

En bon francais : Hubert a plus de classe que les autres alors ..les ****moins de classe se sentent *** en danger face a cela alors ils sortent leurs gros bras et leurs sourire a 2 faces......????? :??:

Si j'ai bien compris ! :jap:
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

Mistyk a écrit : Oui c'est vrai il a plus de classe que les 3 autres.

En bon francais : Hubert a plus de classe que les autres alors ..les ****moins de classe se sentent *** en danger face a cela alors ils sortent leurs gros bras et leurs sourire a 2 faces......????? :??:

Si j'ai bien compris ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Pourquoi Hubert est-il rejeté des autres gars?

Message par angelblue »

Au party Samedi dernier Alex a parler a Érika d'une fille au secondaire que Hubert a fréquenter...peut etre que Alex l'aimais aussi....!!!???
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Barbara a écrit : Ce n'est pas seulement le tapis rouge, les gars ont vécu ensemble dans des condos, ont partagé des lits.... Hubert est parti de loin avec les 3 fantastiques. Ils se sont alliés facilement avec Mikael, car ce dernier n'avait rien de menaçant.

C'est peut-être une question de tempérament, Alexandre et Mathieu n'avaient aucun atôme crochu au début de l'aventure. Mathieu et Hubert sont beaucoup plus réservés et matures, moins portés à piger dans le sac à blagues. Nicolas, Alexandre et Alex sont de type nerveux ou bouillant si vous préférez, l'un parle et chante tout le temps, l'autre se ronge les ongles et un autre qui fait les 100 pas à chaque frustration il veut tout débolir.

Concernant l'intelligence, au début d'aventure lors du questionnaire la fille la plus belle,celle que tu présentes à ta mère...... SB entre deux questions avait demandé aux gars qui était selon eux le plus intelligent ? Mikael avait répondu (pour ne pas dire crier) Hubert. Nicolas qui était à côté de Mikael avait dit "je ne le sais pas je ne le connais pas" et Mathieu avait dit je confirme que oui. À partir de ce moment, l'intelligence d'Hubert a fait son effet, ils se sont méfiés de lui. Je me suis toujours demandée pourquoi SB avait posé une telle question à ce quizz. L'idée devait faire son chemin je suppose.

Il y a aussi le fait que la première chose que l'on remarque chez l'autre c'est son physique et les filles le trouvaient très beau, il était dans le top 1 et 2 de toutes les filles.

En conclusion je qualifierais Hubert comme un coriace adversaire pour les 3 fantastiques qui ne le sont pas autant qu'ils l'ont crû. Faut-il être aussi fantasques pour se croire autant fantastiques.

Hello Barbara,
bien heureuse de te lire aujpourd'hui ! :love: :fleurs:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »