Émission du 15 Juillet

Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Émission du 15 Juillet

Message par lagunna »

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par Déluge »

Bonne émission !
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par DePassage »

Bonne émission!
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

je me demande bien quesqui vont leur apporter de nouveau
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Y'on l'air à avoir de la misère cette année :/
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Possiblement jérome en 1er

duel: olivier et Ashley ??? mais pas trop sur,les commentaires des juges étaient ambivalent
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Jespère David partira pas,je l'aime bien
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Aurélie part:(
Dernière modification par geneviève-2 le lun. juil. 15, 2013 8:57 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par DePassage »

C'est le plat de Ashley qui m'a semblé le plus appétissant. Je suis contente que les juges aient apprécié. Je commence à avoir une préférence pour Ashley, du côté des filles. Pour les gars, je ne sais pas trop encore.

J'ai bien hâte à la prochaine émission, avec Kim Thuy qui est invitée. Elle est expressive et spontanée, ça va ajouter une touche intéressante à l'émission.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par little_miss »

decue que ce soit Aurelie qui parte, je l'aimais bien
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par MsPontchartrain »

Je trouvais Élyse Marquis beaucoup plus naturelle et détendue hier que les émissions précédentes, où elle semblait sur le ''pilote automatique''. Les participants ont l'air d'avoir du mal, il y a peu d'assiettes que je trouvais appétissantes hier (visuellement parlant). Il me semble que les années précédentes on avait des chefs-d'oeuvre esthétiques (même si c'est le goût qui compte), alors que depuis le début de la saison, plusieurs font un genre de ''bouette'' dans les assiettes. :gla: Je ne comprends pas non plus pourquoi Aurélie est partie ... déjà, sa salade était appétissante, alors que l'autre je ne l'aurais même pas mangé tellement ça avait l'air dégueulasse dans l'assiette. Les croûtons imbibés d'huile. :gluk: Les gros morceaux de parmesan grossièrement disposés sur le dessus de la salade détrempée, eurk. La salade d'Aurélie avait l'air croquante, mais elle a mis de la crème : et alors ? Tous les juges ont trouvé que sa vinaigrette était bonne et que les saveurs étaient bien équilibrées. Elle a fait une variante et ça fonctionnait bien. :/
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par x-superficial-x »

J'ai pas non plus compris le départ d'Aurélie... Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par bububulle »

J'aimerais ça qu'ils «challengent» un peu les juges en leur faisant juger les plats uniquement sur le goût (et l'esthétique) (et non une grosse partie sur la technique/façon de faire). Je me demande toujours quelle serait la décision des juges s'ils n'avaient pas vu toute la préparation/cuisson des aspirants chefs... Et j'aimerais ça qu'ils donnent plus de créativités au chef en général. Aurélie a fait une salade césar à sa manière qui selon les dires des juges était délicieuse. S'ils n'avaient pas vu qu'elle y avait mis de la crème; s'ils laissaient aussi davantage place à la créativité (le challenge est une salade césar et c'est une variante, mais ça reste une salade césar quand même), bien j'ai l'impression qu'elle l'aurait emporté haut la main!
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par May West »

Le départ d'Aurélie est du à sa sauce... C'est une faute de pas s'avoir faire un ''classic'' basic qui est la vinaigrette césar plus que les croûtons... Les juges sont la pour juger des compétences sur les techniques et les croûtons sont une garniture alors que la vinaigrette est aussi essentiel que la salade.

Moi je trouves que celui qui fait les plus belle assiette à l'œil est Sylvail, mais il manque de confiance en lui sa va lui nuire, contente cette année y'a pas de chouchou :)
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Oui mais si la vinaigrette ''technique'' est moins bonne au goût que la variante (et j'entends par là, goût moins équilibré, saveurs moins subtiles et moins fines) ça s'annule selon moi. Au même titre qu'un croûton qui a manqué de temps pour griller, mais qui est bien goûteux et dont la coupe est régulière, devrait l'emporter sur le morceau de pain détrempé d'huile qui n'a plus rien d'un croûton justement. La technique de base ne devrait pas se limiter à chaque élément pris isolément, ce devrait être un tout dans le duel, au même titre que les juges vont regarder dans d'autres duels si les morceaux (de viande, de légume ou autres) sont coupés égaux. La présentation compte dans ces duels-là, elle devrait aussi compter quand vient le temps de juger qui l'emporte entre une salade molle et huileuse et une salade croquante et plus raffinée.

Edit : fautes.
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. juil. 16, 2013 3:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CiaoBella
Modeste Jacasseur
Messages : 221
Inscription : mer. janv. 28, 2009 11:12 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par CiaoBella »

Les juges semblent avoir bien apprécié la salade de David. Il me semble qu'ils en ont pris plusieurs bouchées chacun.
C'est vrai cependant que les croutons n'étaient pas trop attirants.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par May West »

Sa marche pas comme sa la cuisine classique et gastronomique!

Aller vous payez une traite chez Reeb&Reef ou Moishe's une bonnes fois vous allez comprendre!

Normalement selon le protocole c'est le serveur à la table qui monte une césar, un tartare ou même va préparer un poisson cuit entier (il enlève peau et arrête...) et fait le service à la pince.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par MsPontchartrain »

Pour moi gastronomie = créativité, donc que l'inspiration du chef est toute aussi importante que les bases, qui sont un ''guideline'' classique, mais qui peuvent tout à fait être adaptés ou réinventés. ;)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par May West »

Je comprends 110% ton idée mais la créativité dans l'émission est pas dans les duels. Lors des duels ils leurs demande des classic qu'ont apprend et pratique à l'école.
Quand je l'ai vue mettre de la crème j'étais déjà certaine qu'elle étais éliminer! Un chef qui connait pas ses classics de base peu pas être si créatif que sa selon moi.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

May West a écrit : Je comprends 110% ton idée mais la créativité dans l'émission est pas dans les duels. Lors des duels ils leurs demande des classic qu'ont apprend et pratique à l'école.
Quand je l'ai vue mettre de la crème j'étais déjà certaine qu'elle étais éliminer! Un chef qui connait pas ses classics de base peu pas être si créatif que sa selon moi.
Exact,déjà s'ils se retrouvent en duel ces que leur plat était pas vargeux,si en plus ils on de la difficulté avec la base sa vas pas ben...
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »