Émission du 29 Juillet

Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

maya213 a écrit : C'est une fille qui aime la cuisine :) Elle a gagné le concours kitchenaid, donc reçu des super beaux électros neufs et pu s'assoir avec les chefs!
Ah merci.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Nikki a écrit : Élise: Le persillage, qu'est-ce que c'est ?? :sarcastic:
Une déco d'assiette Élyse! :o (elle a pas dit sa pour vrai ?) :gla:

-----------------------------

Les T-bones venait de où ?? 100$ Hein ?
C'est rire du mondes sa! J'pas capable de voir l'épisode sur tou.tv j'suis curieuse de s'avoir!

J'suis déçue pour Sylvain :(

Édit: J'vien de voir le début de l'épisode... C'est des T-Bones de bœuf Wagyu!!
Le nec plus ultra des gens qui s'habille en Prada sa! :sarcastic:
Il s'en fait du pareil à 20 kilomètres pour 3x fois moin cher !
Dernière modification par May West le mar. juil. 30, 2013 5:14 pm, modifié 2 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Nikki a écrit : Élise: Le persillage, qu'est-ce que c'est ?? :sarcastic:
Il arrive souvent qu'un animateur ou animatrice pose une question de ce genre tout en sachant la réponse. C'est pour informer les spectateurs qui ne le sauraient pas.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Il arrive souvent qu'un animateur ou animatrice pose une question de ce genre tout en sachant la réponse. C'est pour informer les spectateurs qui ne le sauraient pas.
Le spectateur qui est nous dans ce cas-ci venait de voir la capsule de M.Jeannot le producteur qui en fessait justement l'éloge!

Puis en passant Vézina à légèrement augmenter le prix j'ai parler à un ami qui produit aussi des bovins et bien que c'est effectivement très dispendieux et le steak avait 2'' d'épais 100$ c'est exagérer ou bien il fessait référence au prix d'une assiette vendu dans certains menu de grands restaurant
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Émission du 29 Juillet

Message par Stella »

J'aime cette saison plus que les autres moi! J'adoooore Isabelle, Frédéric et Dominique. J'ai pleuré quand Sylvain est parti (je l'aimais pas tant, mais quand quelqu'un pleure, je pleure :gla:) Élyse est vraiment plus naturelle qu'au début! :top:
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Nikki a écrit : Élise: Le persillage, qu'est-ce que c'est ?? :sarcastic:
En fait, j'ai l'impression qu'elle posait cette question non pas parce qu'elle ne savait pas ce que c'était mais plutôt pour le téléspectateur lambda qui ne connait pas grand chose à la cuisine ;)






Je ne savais pas ce qu'était le persillage :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Il arrive souvent qu'un animateur ou animatrice pose une question de ce genre tout en sachant la réponse. C'est pour informer les spectateurs qui ne le sauraient pas.

Comme moi :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

May West a écrit : [...]


Le spectateur qui est nous dans ce cas-ci venait de voir la capsule de M.Jeannot le producteur qui en fessait justement l'éloge!

Puis en passant Vézina à légèrement augmenter le prix j'ai parler à un ami qui produit aussi des bovins et bien que c'est effectivement très dispendieux et le steak avait 2'' d'épais 100$ c'est exagérer ou bien il fessait référence au prix d'une assiette vendu dans certains menu de grands restaurant
J'écoute toujours en reprise et je passe en fast foward les capsules :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 29 Juillet

Message par May West »

Cest sûr tu savais c'était quoi du persillage toi.. Come on! :lol:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Il arrive souvent qu'un animateur ou animatrice pose une question de ce genre tout en sachant la réponse. C'est pour informer les spectateurs qui ne le sauraient pas.
Genre bibi... je savais pas du tout :)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Je dois dire que du persillage, je le savais, je l'avais déjà entendu à la télé. Mais il y a plein d'autres expressions que je ne connais pas du tout, comme le nom de certains instruments. Un chinois, je ne savais pas ce que c'était. C'est en voyant l'instrument et en entendant commenter que j'ai fait le lien.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du 29 Juillet

Message par toutit3 »

J'avais aucune idée c'était quoi le persillage!


Et pauvre ti-coeur Sylvain.... :(
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 29 Juillet

Message par May West »

Ah Ben coudonc! C'est clairement moi qui vit dans un environnement de carnivores!
Toutes mes excuses :)

Lady_Libellule Un chinois :gla: la 1e que j'ai entendue sa j'ai fait semblant de rien, je cherchait il ce cachait OÙ le chinois!! J'pensais c'était un élève dans les cuisines qui niaisait moi ;) sa fait rire ben du mondes sa!
Aussi un couteau d'office semble t'il c'est commun d'appeler sa comme sa ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Je suis déçue que Sylvain soit parti... :(

En passant pour revenir au persillage... moi je pensais que la viande goûtait le persil naturellement :gla:
Dernière modification par lolilou le ven. août 02, 2013 9:43 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

May West a écrit :Aussi un couteau d'office semble t'il c'est commun d'appeler sa comme sa ?
J'ai déjà entendu ça, mais je ne sais toujours pas c'est quel couteau.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

lolilou a écrit : Je suis déçue que Sylvain soit parti... :(

En passant pour revenir au persillage... moi je pensais que la viande goûtait le persil naturellement :gla:
:lol: Cute!! :lol:

Lady le couteau d'office c'est ptit couteau appeler souvent ''Couteau à patate''
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

May West a écrit : [...]Lady le couteau d'office c'est ptit couteau appeler souvent ''Couteau à patate''
Merci, je vais me coucher plus intelligente ce soir!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 29 Juillet

Message par MsPontchartrain »

Parlant de ''patate'', il y a deux ou trois ans je devais faire des emplettes pour un atelier de cuisine avec des étudiants, et sur ma liste on avait indiqué ''économe'' en bas de la liste. Je m'en rends compte une fois rendue au Wal-Mart et je me creuse la tête autant comme autant pour essayer de trouver ce que c'est. Ma collègue non plus ne savait pas de quoi il s'agissait. Je finis par aborder une cliente dans l'allée, et lui demande ce que c'est. Elle: ''Bin, c'est un épluche-patate !'' :gla: Ma mère a toujours appelé ça de même, je ne m'étais même jamais posé la question s'il existait un terme plus approprié pour désigner cet objet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Émission du 29 Juillet

Message par Lady_Libellule »

Oui, l'économe, je connaissais. Le couteau à pain, porte-t-il un nom plus scientifique? Et le couteau à steak?
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »