2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Jassou a écrit : Y'as-tu juste moi que ça écoeure presque quand y'a dla mousse :P ?
Ça m'écoeure ben raide comme un crachat :gla: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5155
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Message par Jassou »

OUIIIIIII un crachat !!! hahahah
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Abysse a écrit : [...]


C'est sur que tu as raison. Pour ma part je sais très bien que ce n'est pas un concours de personnalité aussi mais quand même je ne peux m'empêcher de m'attacher.. et je trouve Jérôme si drabe.. Mais je sais bien que la personnalité n'est pas importante dans cette compétition. Ma tête le sait mais bon mon coeur penche pour Isabelle.

Mais que le meilleur gagne!

Et avec la pieuvre trop cuite d'Isabelle et le fait qu'on voyait les juges qui semblaient trouver que le dessert d'Isabelle présentait de gros problèmes, je crois vraiment que Jérôme sera gagnant.
Tu as bien le droit de prendre pour la personne qui t'inspire le plus, et la raison est difficilement discutable!
Mais pour le parcours, je trouve que Jérôme a mieux performé dans l'ensemble..
J'aimerais bien qu'ils instaurent un système de pointage, je trouve ça trop vague un gagnant et 2 personnes en duel... Les autres, qu'ils aient eu une mention ou qu'ils aient fait partie des moins performants sans aller jusqu'au duel, n'ont pas de conséquence de leur position...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Message par little_miss »

Bravo jerome :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: 2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Message par Stella »

Je suis triste j'étais team Isabelle depuis le premier épisode. :(
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Bravo à Jérôme!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Stella a écrit : Je suis triste j'étais team Isabelle depuis le premier épisode. :(
Juste de voir sa réaction c'aurait été priceless! :love:
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: 2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Message par May West »

Jérôme gagnant!!

Je trouve ils ont fait les 2 de beau menu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ah ben Élyse (ou plutôt Radio-Can) avait besoin de visibilité pour son émission "Alors on jase", faut croire. ;) )
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: 2 SEPTEMBRE LES CHEFS LA FINAL

Message par Emie »

Un des juges a dit que l'entrée de Jérome goûtait tellement la tomate, qu'il n'avait même plus le goût d'en manger... pis la il dit que son entrée était parfaite, vraiment bonne et tout et tout :gluk:
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

Très contente que sa soit Jérome :clap:

On ne sait pas qui sont les 4 candidats choisis parmis tout ceux qui on terminer 1er :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emie a écrit : Un des juges a dit que l'entrée de Jérome goûtait tellement la tomate, qu'il n'avait même plus le goût d'en manger... pis la il dit que son entrée était parfaite, vraiment bonne et tout et tout :gluk:
C'était juste le petit jus, pas l'entrée au complet...
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Jassou a écrit : Y'as-tu juste moi que ça écoeure presque quand y'a dla mousse :P ?

Nonnnn tu n'es pas la seule...ca m'écoeure aussi cette broue-crachat... :gla: :gla:

C'était stressant comme finale. Bravo Jérôme mais je trouvais pour ma part qu'Isabelle avait mieux performer, mieux diriger sa brigade, plus en contrôle......finalement, c'est la pieuvre qui l'a fait couler.


Et Elyse Marquis plogue son émission plate......mais elle n'a pas dit que Les Chefs revenaient l'an prochain. Me semble qu'ils le disent tjrs à la dernière émission....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

C'est moi où quand Jérôme souris, ce qui me vient à l'esprit à chaque fois c'est :

Image
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Les deux méritaient de gagner car ils étaient excellents, cependant comme les juges ont mentionné que ce sont des détails qui ont déterminé le gagnant et bien je suis déçue que ce soit les détails en défaveurs d'Isabelle qui ont été tenus en compte puisque Jérôme n'a pas non plus eu tout parfait. Pour la finale, j'aurais préféré que ce soit les convives qui votent à l'aveugle pour le gagnant, car comme on dit "le client a toujours raison" et j'aurais vraiment aimé savoir à qui leurs votes auraient été.
Dernière modification par Capuchino le lun. sept. 02, 2013 10:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Bravo Jérôme! :roi: J'aurais préféré que ce soit Isabelle qui gagne, mais bon je n'étais pas là pour goûter aux deux séries de plats qu'ils ont concoctés.

Il me semble que l'an dernier, les participants dans la salle à manger votaient et qu'il y avait une comptabilisation des votes qui étaient pris en compte (mais je mélange peut-être avec une autre émission...). En tout cas, j'aimerais bien moi aussi qu'ils puissent voter et que ça compte pour un certain pourcentage (10 % par exemple) d'appréciation des clients.

J'ai été surprise de la finale en studio et non en direct comme les autres années. Il y avait moins de perte de temps, mais ça faisait un peu froid comme ambiance. En plus, j'ai l'impression que c'était surtout des proches d'Isabelle qui était là.

C'était plaisant d'échanger ici. Comme dans les assiettes gastronomiques, peu en quantité de personnes mais le maximum en qualité d'échange! :D :D

Bon, je suis prête pour OD maintenant... :hehe:
Dernière modification par DePassage le lun. sept. 02, 2013 11:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai été tellement déçue que Isabelle ne gagne pas la finale. Mais si vraiment ils ont eu tout l'été, je ne comprends pas qu'elle ne se soit pas renseignée du temps de cuisson de sa pieuvre car de 40 à 120 minutes, il y a tout une marge... Je pense que ça a dû être difficile à déterminer pour les juges qui gagnait, avec les 3 services encore plus, et qu'ils se sont rabattus sur la pieuvre manquée d'Isabelle et je les comprends aussi, fallait en choisir un des deux et déterminer quelle erreur était plus importante puisque les deux menus étaient super.

Est-ce que les gens dans le resto devaient manger deux entrées, deux plats principaux et deux desserts?

Finalement ça paraissait l'écart de temps, il y en a qui étaient rendus très bronzés hein! :lol:

Et c'est vrai pour les 4 gagnants, on n'a pas su lesquels...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Et bravo Jérôme! :clap:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mirianne a écrit : [...]


Ça m'écoeure ben raide comme un crachat :gla: :gluk:
Depuis le début que je regarde cela avec beaucoup de réserve. Les juges ont l'air d'apprécier, c'est une nouvelle mode que je ne connaissais pas. Je n'avais pas pensé au crachat mais à de la mousse de savon pis ça ne m'inspire vraiment pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

J'étais team-Jérôme!

Je trouvais que les plats de Jérôme avaient vraiment l'air meilleurs! Son plat principal me donnait l'eau à la bouche. Les plats d'Isabelle, eux, me laissait indifférente.

L'entrée était... rose... Je ne sais pas pour vous, mais moi ce n'est pas une couleur que je souhaite voir dans mon repas sauf s'il s'agit de crèmage à gâteau :/ En plus, parmis les assiettes servies, on voyait que la petite mousse rose avait souvent fondu et que tout baignait dans un coulis rose :gla: Beurk, c'était peut-être très bon, mais ça ne me donnait pas envi d'y goûter. En comparaison, l'entrée de Jérôme explosait de couleur et j'avais vraiment envi d'y goûter avec les boules de fromage en plus :)

Le plat principal était yeurk couvert de mouse dégeux. C'est peut-être tendance, ça goûte peut-être bon, mais ce n'est pas appétissant, du tout. Toute la saison, j'ai eu l'impression qu'Isabelle mettait de la mousse partout...... La pieuvre, re-beurk, quelle mauvaise idée! En plus, elle était trop cuite et franchement dans l'assiette, ça n'avait pas l'air bon. Les couleurs étaient ternes, pas de verdure, je cherchais les légumes tandis que Jérôme, wow! Tout avait l'air succulent et de réussir à parer et à faire cuire son agneau dans les temps qu'il avait était franchement un exploit.

Son dessert était très beau par contre, je n'ai rien à dire. Celui de Jérôme avait l'air bon aussi, mais il était plus classique, moins original. J'aurais été heureuse de manger n'importe lequel de ces desserts-là.

Bref, moi je trouve que Jérôme a été plus solide en saison qu'Isabelle qui est allée au duel 3 fois. Jérôme a pratiquement toujours fini dans le top 3 et il s'est rarement planté avec un plat. Son menu était plus appétissant et mieux réussi. Il a bien dirigé sa brigade, il était peut-être un peu moins pro-actif qu'Isabelle, mais ça semblait quand même harmonieux de son côté.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »