Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

asterix a écrit : Souper de verite en humour:

http://www.conneriesqc.com/2013/11/25/s ... -verite-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
:rofl:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

asterix a écrit : Souper de verite en humour:

http://www.conneriesqc.com/2013/11/25/s ... -verite-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop tordant le p'tit canard :lol:

Merci pour le lien ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

pause-café a écrit : Ca n'excuse aucunement son comportement envers Yannick.
Je ne crois pas que Yannick en a souffert tant que ça et qu'il en voudra à MF. Au contraire, il avait l'air de bien la comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

pause-café a écrit : Ca n'excuse aucunement son comportement envers Yannick.
tout à fait d'accord, elle est jeune et elle manque carrément de savoir-vivre, elle est primaire dans son comportement, elle devra vieillir car elle va trouver la vie amère sinon
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Re: Émission finale du dimanche 24 novembre 2013

Message par isabulle »

Au fond pour Yan, tout était du gros bonus!
Il a savouré tout ce qui passait sans attente pour gagner la finale d’après moi.
Il n'avait pas de réels visées pour la final puisqu'il avait choisi de rester lui-même sans forcer la note qui lui aurait permis d'avoir une chance de gagner.

C'est plutôt nous qui avions cette attente pour lui.

Qu'il ait été avec une fille tripante, joyeuse et op la vie aurait juste rendu son voyage plus agréable.
Et il ne pouvait pas deviner qu'une grosse partie du Québec voulait voter pour eux.
Au fond leur entente du départ était atteinte...le beau voyage final.
Et la M-F a semblez être tannée de jouer la game. Comme une tonne de briques qui se retiraient de ses épaules.
La fin approchait réellement a grands pas et elle comptait les jours car il a semble que le voyage final était bien plus pour faire plaisir a Yan qu'elle même qui aurait foutu le camp bien avant. Elle n'avait absolument aucune visée sur les prix de toute façon.
Elle se retrouve donc a cohabiter avec un gars qu'elle connait plus ou moins, mais qu'elle avait mieux connu dans la maison des exclus, pour de grands moments seule avec lui. C’était un voyage de couple, et nous en avons vu très peu, mais selon Kaled ils se retrouvaient pas mal seul en couples. Et pour la première fois, M-F n'a aucune chum de fille autour d'elle.
La soupape de sécurité saute! Et son caractère de boudeuse ressort. Elle est au bout du rouleau et ne veut plus jouer la comédie des amis d'OD tout fin, tout content maintenant.
En plus elle se retrouve dans un paysage enchanteur pour les amoureux, sans en avoir, et la prod fait des pieds et des mains pour continuellement pointer le vrai but du jeu et retourner le couteau dans la plaie. Variament rien pour l'aider!

Dans cette optique il est logique de croire qu'au fond Yan est reconnaissant a M-F qui fut une bonne coéquipière, lui permettant d'aller au voyage final et qu'il pouvait aussi la comprendre dans sa nostalgie d’être a la maison même si lui tripait sur le voyage et voulait en profiter.
Il devait savoir depuis longtemps qu'elle le faisait pour lui pas mal. Il a du la criquer souvent pour former cette alliance et lui disant qu'ils le méritaient autant que les autres, qu'ils avaient la même chance d'y aller.
Et c'est sur qu'a un moment donné il a du repenser son choix avec elle plutôt que Joyce et ce que ça aurait apporté de mieux, mais il était tout de même reconnaissant qu'elle embarque dans le jeu jusqu'au bout.

Il y avait déjà plusieurs semaines qu'elle prévoyait être de retour chez elle, qu'elle apprenait que l'aventure se poursuivait avec la maison des exclus...elle n'était peut-etre pas si contente que ça, mais je le vois comme si elle le faisait plus pour permettre a Yan d'aller a ce voyage sans penser a elle encore. Donc un moment donné le trop plein déborde. Surtout lorsqu'on va contre soi-même.
Mais elle est toute jeune, elle apprendra... Et son manque de confiance en elle ne l'aide pas a rechercher son propre bonheur a la base. C'est pas une mauvaise fille...juste différente et plutôt solitaire.
J'ai bien aimé voir la compréhension de Yan a son égard.
Et je suis quand même très contente de voir Cin et Kaled gagner.
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Changement d'à propos, j'ai trouvé que la mère de Khaled était bien articulée et elle semble très gentille, son beau-père également, même affaire du côté des parents de Camille, le père de Mathieu mérite un gros '' Wow '' je le trouve très beau (c'est superficiel je le sais, mais quand même il est tout d'même pétard :) ), les parents de MF je les ai aimés et j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu le père de Yannick lui dire en pleurant '' Ne refais jamais ça '' je l'ai tellement senti sincère ce bonhomme là, j'ai aussi aimé quand il regardait le voyage à la télé, il avait l'air impressionné et ce n'était pas pour les besoins de la caméra,Yannick a dit qu'il aimait beaucoup ses parents et ça se voyait, c'était pas juste pour le bien paraître.

Enfin, ils ont tous dit que leurs enfants étaient restés vrais tout le long du pacours.............bon là si c'est vrai, ça ne doit pas être rose tout l'temps, j'aurais aimé qu'ils disent '' Elle ou il a joué une bonne game, parce que des fois de savoir qu'ils peuvent être comme ça dans la vie, ça doit être particulier.

J'ai bien aimé l'émission d'hier, bien que je sois quand même contente pour Khaled et Cynthia, je ne crois pas vraiment qu'ils vont faire un grand bout de chemin ensemble, pour les autres y'aura probablement pas de chemins pantoute :)
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

Moi j'ai poigne mon air de :eek: :gla: lorsque la maman de Camille a spécifié que Camille avait été honnete! Ha ouin! :gluk: c'est ca qu'elle appelle etre honnete elle! mouhahahahaha!
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

isabulle a écrit : Moi j'ai poigne mon air de :eek: :gla: lorsque la maman de Camille a spécifié que Camille avait été honnete! Ha ouin! :gluk: c'est ca qu'elle appelle etre honnete elle! mouhahahahaha!
Moi aussi c'est ce qui m'a frappé, le mot '' honnête '' et le mot '' vrai '' bref que des compliments en fin d'compte :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

gazzoux1 a écrit : [...]


Moi aussi c'est ce qui m'a frappé, le mot '' honnête '' et le mot '' vrai '' bref que des compliments en fin d'compte :lol: :lol:
En plein ça! moi je serais rentré me cacher sous l'tapis! Désolé la, mais jamais je n'aurais pu donner ce qualificatif la, même si elle était ma propre fille! J'aurais plutôt dis que ma fille est une femme forte, qui sait ce qui veut et y mettras toutes les énergies pour y parvenir...c'est positif ça et pas mentir. Ben coudonc...la pomme est pas tombée très loin de l'arbre faut croire! La maman pas mieux que la fille!
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

isabulle a écrit : Au fond pour Yan, tout était du gros bonus!
Il a savouré tout ce qui passait sans attente pour gagner la finale d’après moi.
Il n'avait pas de réels visées pour la final puisqu'il avait choisi de rester lui-même sans forcer la note qui lui aurait permis d'avoir une chance de gagner.

C'est plutôt nous qui avions cette attente pour lui.

Qu'il ait été avec une fille tripante, joyeuse et op la vie aurait juste rendu son voyage plus agréable.
Et il ne pouvait pas deviner qu'une grosse partie du Québec voulait voter pour eux.
Au fond leur entente du départ était atteinte...le beau voyage final.
Et la M-F a semblez être tannée de jouer la game. Comme une tonne de briques qui se retiraient de ses épaules.
La fin approchait réellement a grands pas et elle comptait les jours car il a semble que le voyage final était bien plus pour faire plaisir a Yan qu'elle même qui aurait foutu le camp bien avant. Elle n'avait absolument aucune visée sur les prix de toute façon.
Elle se retrouve donc a cohabiter avec un gars qu'elle connait plus ou moins, mais qu'elle avait mieux connu dans la maison des exclus, pour de grands moments seule avec lui. C’était un voyage de couple, et nous en avons vu très peu, mais selon Kaled ils se retrouvaient pas mal seul en couples. Et pour la première fois, M-F n'a aucune chum de fille autour d'elle.
La soupape de sécurité saute! Et son caractère de boudeuse ressort. Elle est au bout du rouleau et ne veut plus jouer la comédie des amis d'OD tout fin, tout content maintenant.
En plus elle se retrouve dans un paysage enchanteur pour les amoureux, sans en avoir, et la prod fait des pieds et des mains pour continuellement pointer le vrai but du jeu et retourner le couteau dans la plaie. Variament rien pour l'aider!

Dans cette optique il est logique de croire qu'au fond Yan est reconnaissant a M-F qui fut une bonne coéquipière, lui permettant d'aller au voyage final et qu'il pouvait aussi la comprendre dans sa nostalgie d’être a la maison même si lui tripait sur le voyage et voulait en profiter.
Il devait savoir depuis longtemps qu'elle le faisait pour lui pas mal. Il a du la criquer souvent pour former cette alliance et lui disant qu'ils le méritaient autant que les autres, qu'ils avaient la même chance d'y aller.
Et c'est sur qu'a un moment donné il a du repenser son choix avec elle plutôt que Joyce et ce que ça aurait apporté de mieux, mais il était tout de même reconnaissant qu'elle embarque dans le jeu jusqu'au bout.

Il y avait déjà plusieurs semaines qu'elle prévoyait être de retour chez elle, qu'elle apprenait que l'aventure se poursuivait avec la maison des exclus...elle n'était peut-etre pas si contente que ça, mais je le vois comme si elle le faisait plus pour permettre a Yan d'aller a ce voyage sans penser a elle encore. Donc un moment donné le trop plein déborde. Surtout lorsqu'on va contre soi-même.
Mais elle est toute jeune, elle apprendra... Et son manque de confiance en elle ne l'aide pas a rechercher son propre bonheur a la base. C'est pas une mauvaise fille...juste différente et plutôt solitaire.
J'ai bien aimé voir la compréhension de Yan a son égard.
Et je suis quand même très contente de voir Cin et Kaled gagner.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Message par Nance83 »

isabulle a écrit : [...]J'aurais plutôt dis que ma fille est une femme forte, qui sait ce qui veut et y mettras toutes les énergies pour y parvenir...c'est positif ça et pas mentir.
On a tous eu cette réaction! Tous! Mais bon, même si c'est un petit mensonge hypocrite et que n'importe quelle autre qualité aurait été mieux choisie, c'est sa mère et elle ne veut pas que sa fille perde la face. C'est le genre de chose qu'on dit à la tivi...
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'en ai des enfants adultes et vous ne me verrez jamais les planter publiquement pour des futilités, jamais... Je ne défendrais pas un crime grave, mais il ne serait pas questions d'aller dire devant l'auditoire de OD que ma fille a été menteuse ou a fait de quoi de travers... Il y a bien assez de monde pour les clouer au pilori, s'il fallait que les parents le fassent en plus, en qui pourraient-ils avoir confiance?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : J'en ai des enfants adultes et vous ne me verrez jamais les planter publiquement pour des futilités, jamais... Je ne défendrais pas un crime grave, mais il ne serait pas questions d'aller dire devant l'auditoire de OD que ma fille a été menteuse ou a fait de quoi de travers... Il y a bien assez de monde pour les clouer au pilori, s'il fallait que les parents le fassent en plus, en qui pourraient-ils avoir confiance?
Je suis d'accord avec toi, les planter publiquement pour des futilités ou autres je ne le ferais jamais. Je trouve que le commentaire d'Isabulle a plein de sens.

commentaire d'Isabulle
En plein ça! moi je serais rentré me cacher sous l'tapis! Désolé la, mais jamais je n'aurais pu donner ce qualificatif la, même si elle était ma propre fille! J'aurais plutôt dis que ma fille est une femme forte, qui sait ce qui veut et y mettras toutes les énergies pour y parvenir...c'est positif ça et pas mentir. Ben coudonc...la pomme est pas tombée très loin de l'arbre faut croire! La maman pas mieux que la fille!

Je suis d'accord avec ses propos :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : J'en ai des enfants adultes et vous ne me verrez jamais les planter publiquement pour des futilités, jamais... Je ne défendrais pas un crime grave, mais il ne serait pas questions d'aller dire devant l'auditoire de OD que ma fille a été menteuse ou a fait de quoi de travers... Il y a bien assez de monde pour les clouer au pilori, s'il fallait que les parents le fassent en plus, en qui pourraient-ils avoir confiance?
tu as raison, ils ont pas tués personne :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

isabulle a écrit : [...]


En plein ça! moi je serais rentré me cacher sous l'tapis! Désolé la, mais jamais je n'aurais pu donner ce qualificatif la, même si elle était ma propre fille! J'aurais plutôt dis que ma fille est une femme forte, qui sait ce qui veut et y mettras toutes les énergies pour y parvenir...c'est positif ça et pas mentir. Ben coudonc...la pomme est pas tombée très loin de l'arbre faut croire! La maman pas mieux que la fille!
Tu dois pas avoir d'enfant toi pour dire une chose pareille. :sarcastic: Puis j'ose croire qu'en tant que sa mère elle la connait mieux que nous. Elle n'a rien fait de mal, juste joué à un jeu qui s' appelle OD, ca implique ce que ca implique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Et j'ajoute que je vous trouvent durs en sale ... reprocher à une mère d'être fière de son enfant, faut l'faire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


tu as raison, ils ont pas tués personne :jap:
:jap: Je ne sais pas pour l'ensemble des gens qui écoutent OD, mais en ce qui me concerne un coup l'émission terminée je ne garde pas de "rancune" envers les candidat(e)s. D'ailleurs je suis convaincue que s'ils pouvaient recommencer la même aventure avec ce qu'ils savent maintenant sûrement que plusieurs la joueraient différemment. Pour ce qui est des parents à Camille, j'ai plus eu l'impression qu'ils ont trouvé leur fille honnête car elle a été dans OD comme elle est dans la vie. Si c'est le cas, c'est vrai qu'elle est resté elle-même.
Dernière modification par Capuchino le mar. nov. 26, 2013 7:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : Et j'ajoute que je vous trouvent durs en sale ... reprocher à une mère d'être fière de son enfant, faut l'faire.
durs en sale..............je pense que tu exagères un tit brin.... :/ Je ne pense pas que isabulle a voulut dire ça, je ne l'ai pas pris de cette façon là entécas. Elle dit tout simplement que les qualificatifs de '' honnête '' et '' franche '' étaient quand même bizarres, quand tout le monde ou à peu près, (ici comme ailleurs) l'ont trouvés nettement désagréable et ne lui ont pas attribués des qualités si remarquables, si ça s'trouve, c'était plutôt le contraire qu'on passait notre temps à lire et à entendre..... Ce qu'Isabulle a dit est que la mère aurait pu dire que sa fille était forte (ce qui est loin d'être un défaut) et qu'elle a bien joué le jeu comme elle le dit si bien, y'à rien de négatif dans ça. D'ailleurs nous ne sommes pas les seules à avoir sursautés en entendant ça.

Pour ton information, je suis aussi mère de famille et je n'ai pas l'habitude de blaster mes enfants en plublic ou en privé. Je pense que peser ses mots auraient été tout en son honneur. D'ailleurs j'ai écrit plus haut que j'ai trouvé que ses parents semblaient très gentils, tout comme la mère de Khaled et les autres parents. Si je réplique, c'est que j'pense que le chapeau m'allait, tout comme il doit aller à Isabulle puisque le commentaire initial c'est elle qui l'a écrit.

À chacun notre façon de voir et d'interpréter les choses mais '' durs en sale'' c'est gras ;)
Dernière modification par gazzoux1 le mar. nov. 26, 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Et pourquoi elle ne dirait pas ce qu'elle pense réellement de sa fille, elle la connait pas mal plus que n'importe qui ici. Puis dire que la pomme tombe pas loin de l'arbre en ce qui concerne la mere.. dans de cas ci dans le cadre d'un JEU, c'est pas nécessairement flatteur on s' entend. Et dire que la mere est pas mieux que la fille ... ishh, moi je trouve ca dur comme jugement. Je n'ai pas apprécié Camille dans le jeu mais je comprends très bien que sa mère la voit différemment, ca ne fait pas d'elle une menteuse ou une aveugle, juste une mère qui aimecsa fille et la défend.
Dernière modification par Malike le mar. nov. 26, 2013 10:12 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

Nikki a écrit : J'en ai des enfants adultes et vous ne me verrez jamais les planter publiquement pour des futilités, jamais... Je ne défendrais pas un crime grave, mais il ne serait pas questions d'aller dire devant l'auditoire de OD que ma fille a été menteuse ou a fait de quoi de travers... Il y a bien assez de monde pour les clouer au pilori, s'il fallait que les parents le fassent en plus, en qui pourraient-ils avoir confiance?
Moi non plus voyons, mais sans la rabaisser je saurais ressortir ses qualités sans en inventer de toute pièce! ;)
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »