Ouvrir des fichiers Word

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Ouvrir des fichiers Word

Message par kolem »

Depuis quelque temps, mon ordi n'ouvre plus les fichiers Word quand je double-clique dessus. Ça ouvre Word, mais sans ouvrir le document; je dois ensuite l'ouvrir avec la fonction Ouvrir de Word. Ça m'énerve, je trouve ça plus simple d'ouvrir mon document en double-cliquant dessus, et ça fonctionnait bien avant (avant quoi? je sais pas trop :lol: ).

J'ai Windows 7, Word 2003 et c'est le logiciel qui est "programme par défaut" pour ouvrir les .doc. Quelqu'un peut m'aider? :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

J'ai un problème similaire depuis quelques temps avec Windows 7 également. J'ai par contre Office 2007. J'utilise plus Excel et quand je double clique sur mon fichier ça m'indique "erreur d'envoi de commande au programme" et Excel ouvre mais pas mon fichier. Je dois cliquer à nouveau sur mon fichier ou passer par ouvrir pour finalement y avoir accès.

Mais je n'ai pas trouvé la solution encore.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Ouvrir des fichiers Word

Message par Jadomo »

Ça m'arrive aussi de temps en temps avec mon portable. J'ai windows 8 et office 2013 (je crois)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Peut-être avec ceci:




Microsoft Excel 2010
1.Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options.
2.Cliquez sur Options avancées, puis désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données dans la zone Général.
3.Cliquez sur OK.

Microsoft Office Excel 2007 1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
2.Cliquez sur Options avancées, puis désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données dans la zone Général.
3.Cliquez sur OK.

Microsoft Office Excel 2003 ou versions antérieures d'Excel

1.Cliquez sur Options dans le menu Outils.
2.Cliquez sur l'onglet Général.
3.Désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données, puis cliquez sur OK.
Après avoir effectué cette procédure, vous serez en mesure d'ouvrir un classeur en double-cliquant dessus dans l'Explorateur Windows

Si cela ne fonctionne pas, essayez:

il faut cliquer droit sur l'icône du programme Excel et sélectionner "Propriétés" puis sélectionner l'onglet "Compatibilité" et enfin décocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...".

Même chose pour Word.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Ouvrir des fichiers Word

Message par kolem »

Je n'ai pas ces options dans les Outils ou dans les Propriétés.

Finalement, j'ai été dans le menu Aide, et fait "Détecter et réparer" et tout est ok :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Ouvrir des fichiers Word

Message par Skarhet »

Merci Soleil47 et Kolem !!

Les cases n'étaient pas cochées mais je vais tenter de faire un diagnostic et réparer comme Kolem l'a fait.
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Re: Ouvrir des fichiers Word

Message par C}{AZ »

Sinon, regarde si les .doc / .docx sont associés avec Word. Dans la fenêtre de recherche, tappe default programs et réassocie les .doc à word.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Ouvrir des fichiers Word

Message par liz »

Ma nièce avait un probleme semblable avec Office 2007, et j'ai remarqué qu'Office 2010 était pré-installé dans son portable (mais non activé) alors ça entrait en conflit ... j'ai désinstallé 2010 et tout est ok depuis ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TOUR »