Que pensez-vous des mentors?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Que pensez-vous des mentors?

Message par Framboisier »

Les 4 nouveaux mentors.

Éric Lapointe..............Dan Bigras
Isabelle Boulay...........Luc DeLaRochelière
Marc Dupré................France D'Amour
Louis-Jean Cormier.....Martin Léon
murmures
Modeste Jacasseur
Messages : 149
Inscription : mar. janv. 21, 2014 6:19 pm

Message par murmures »

J'aime bien les huit et les mentors se rajouteront au spectacle. :clap:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par nijaocet »

Je connais pas Martin Léon, pour le reste, ca semble intéressant
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

J'aime bien Dan Bigras, j'aime moins Luc De La Rochelière, France d'Amour boffffff et l'autre je ne le connais pas.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par xilef »

belle diversité... bon mix.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40933
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Framboisier a écrit : Les 4 nouveaux mentors.

Éric Lapointe..............Dan Bigras
Isabelle Boulay...........Luc DeLaRochelière
Marc Dupré................France D'Amour
Louis-Jean Cormier.....Martin Léon
Je trouve que Dan Bigras est un excellent choix. France D'Amour me semble qu'elle sera très bonne aussi même si je ne l'aime pas trop. Luc De Larochelière, je l'ai connu le temps de quelques chansons et ne l'ai pas revu par la suite, je n'ai aucune idée de son parcours dans le métier et je ne connais pas Martin Léon. J'ai hâte de les voir en action mais il me semble qu'ils n'ont pas un bien grand rôle, à part quand le coach a un dilemme face à un choix après duel. Peut-être qu'ils ont un plus grand rôle hors caméra ou j'ai oublié...

Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par May West »

L'an passé si je me souviens bien les mentors étais présent lors des répétitions et aussi lors de l'écriture du texte a la fin
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par Adhara »

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE
Compositeur, arrangeur et réalisateur de musique inspiré, Martin Léon partage son temps entre la chanson et le voyage. Il a été mis en nomination dix-sept fois au Gala de l’ADISQ, aux Jutras et aux Genie Awards.

C'est lui qui a composé la musique du film M. Lazhar , http://www.youtube.com/watch?v=tFqPGRNXRAk" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par May West »

Moi aussi je l'ai googler mais je cherchait une toune connue j'ai pas trouver!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par Mystérieuse »

je ne connais pas Martin Léon mais j'ose pas le dire trop fort pour ne pas me faire traiter d'avoir une fermeture d'esprit !!!
je connaissais pas Louis-Jean non plus !! Non mais quelle weird je suis !!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par Mag-a-lye »

Mystérieuse a écrit :je ne connais pas Martin Léon mais j'ose pas le dire trop fort pour ne pas me faire traiter d'avoir une fermeture d'esprit !!!
je connaissais pas Louis-Jean non plus !! Non mais quelle weird je suis !!
Euh.. est ce que quelqu'un c'est fait dire d'avoir une esprit fermée par rapport à ses connaissances musicales?
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Mystérieuse a écrit : je ne connais pas Martin Léon mais j'ose pas le dire trop fort pour ne pas me faire traiter d'avoir une fermeture d'esprit !!!
je connaissais pas Louis-Jean non plus !! Non mais quelle weird je suis !!
De pas le connaître, c'est pas un problème. De crier à tue-tête que c'est donc un mauvais choix parce que personne le connait et bla bla bla, moi je trouve ça fermé d'esprit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par Mystérieuse »

je me sens pas visée car je n'ai jamais dit que Louis-Jean Cormier était un mauvais choix, par contre certaines ont été dire qu'elle ne le connaissait pas, donc que ça serait un moins bon choix et se sont faites traiter assez durement...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Martin Léon trouverait-il qu'on "comprend rien..." ? ;)

Pour donner une idée de son style, voici une de ses performance aux Francofolies 2009. Je vous laisse constater le titre par vous-même... :lol:

http://www.francofolies.com/artists/artist.aspx?id=7775" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le lun. févr. 03, 2014 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Francine a écrit : Martin Léon trouverait-il qu'on "comprend rien..." ? ;)

Pour donner une idée de son style, voici une de ses performance aux Francofolies 2009. Je vous laisse constater le titre par vous-même... :lol:

http://www.francofolies.com/artists/artist.aspx?id=7775" onclick="window.open(this.href);return false;
OKKKK.... Merci :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3641
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Que pensez-vous des mentors?

Message par christou »

Pour ma part il y a juste France D'Amour que je ne trippe pas trop mais Luc de La Rochelière est moins présent depuis longtemps sauf qu'il est encore auteur sur plusieurs albums dans les dernières années. Il a écrit de magnifiques chansons.

Dan Bigras je L'aime beaucoup.....un gars de coeur et à star académie c'était du bonbon d'écouter ses cours!

Martin Léon je sais qui c'est mais je ne le connais pas vraiment!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Martin Léon est certainement un des plus beaux talents au Québec....pour ses textes, sa sensibilité, sa musique, etc.....malheureusement comme individu je le trouve pédant à tendance fendant. :lol: J'crois qu'il va faire du bon boulot si comme Éric Lapointe l'amour de la musique embarque en premier...

Argh..juste l'idée d'entendre l'accent détestable de France d'Amour ne m'enthousiasme pas vraiment :/

J'adore Dan Bigras. J'crois que je n'ai jamais entendu Luc DeLaRochelière parler...lol....

J'aurais placé France d'Amour avec Lapointe et Bigras avec Dupré personnellement..
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Framboisier a écrit : Les 4 nouveaux mentors.

Éric Lapointe..............Dan Bigras
Isabelle Boulay...........Luc DeLaRochelière
Marc Dupré................France D'Amour
Louis-Jean Cormier.....Martin Léon
Dan Bigras, Luc DeLaRochelière, ok, je pense qu'ils feront du bon travail.

Je ne connais ps Martin Léon, je vais apprendre à le connaître.

France D'Amour: euh! j'ai pas hâte de l'entendre ni de la voir, s'il y a quelqu'un qui me tappe dessus, c'est bien elle!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Mentor de Louis-Jean Cormier
Martin Léon impatient de contribuer à La Voix

14 février 2014 à 16h57

Par Catherine Chantal-Boivin | Agence QMI

À deux semaines de son entrée en scène à titre de mentor à La Voix, Martin Léon a bien hâte de plonger dans cette nouvelle aventure.

La Voix, c'est comme un jeu de société pour moi dont le matériau premier est la chanson. Comme la chanson, c'est mon métier, j'ai bien hâte d'y jouer», a raconté l'auteur-compositeur-interprète.

Quand son ami Louis-Jean Cormier, avec qui il avait notamment travaillé dans le cadre du projet Douze hommes rapaillés, lui a demandé de devenir son mentor, Martin Léon s'est questionné un moment et a décidé de sauter sur l'occasion: «je me suis dit qu'il ne fallait pas que les poètes et artistes de création soient délaissés par cette émission qui rejoint un si large public. Il faut que les gens aient accès à la poésie profonde et au travail d'arrangements fins», a-t-il expliqué.

Celui qui a déjà regardé deux épisodes de La Voix et qui se dit très impressionné du talent des concurrents a pleinement confiance en Louis-Jean Cormier comme coach: «Les gens l'aiment, car c'est un poète, mais il a cette simplicité et cette facilité de transmettre sa poésie au monde», a soutenu Martin.

S'il éprouve une certaine fébrilité à l'idée de faire partie de l'émission dès le 23 février, Martin Léon est convaincu qu'il ne se laissera pas emporter par l'esprit de compétition: «Je respecte trop les quatre coachs et les trois autres mentors pour que ça devienne une compétition. Un jeu de société ça se joue entre amis et les mauvais perdants n'y ont pas leur place», a conclu le mentor.

source:
http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »