Sotchi 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Sotchi 2014

Message par Solange »

Un sujet est également ouvert dans le Stade, pour y discuter performances olympiennes, et je ne voudrais pas mettre ombrage sur les athlètes, qui sont bien souvent victimes de cette gamique.

Par contre, j'aimerais bien qu'on puisse discuter, peut-être plus facilement sous cette Tribune, de ce qui se passe derrière les pistes.

Par exemple, cette dépense de $51 milliard en construction (on hurle à la corruption http://www.lapresse.ca/sports/sotchi-20 ... uction.php" onclick="window.open(this.href);return false;), 50 mille policiers et soldats, des risques d'attaques terroristes comme à tous les Jeux, des minorités muselées http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/18 ... 22069.html" onclick="window.open(this.href);return false; Faudra que les gais se controlent, s'ils gagnent des médailles, pas se lancer dans les bras les uns des autres ...

Touka...
Tout lire >>Les dirigeants du CIO se réuniront à Sotchi pour revoir les derniers préparatifs 
SOTCHI, Russie - Cinq jours avant la cérémonie d'ouverture, le nouveau président du CIO, Thomas Bach, réunira son cabinet restreint pour revoir les derniers préparatifs et les mesures de sécurité en vue des Jeux olympiques de Sotchi. Il en profitera aussi pour élaborer son ordre du jour en vue des futurs changements de politique au sein du mouvement olympique.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Bonne idée de sujet... C'est sûr qu'il y a des gamiques politiques en arrière de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

En touka, en lisant sur les Jeux d'hiver, je pense comprendre pourquoi les Olympiques ont moins d'attrait, pour moi.

Réflexion...:

En effet, depuis 1992, on a des Olympiques aux 2 ans. Sans compter toutes les autres compétitions internationales entre ça.
Je trouve que ça enlève de l'attrait, de l'anticipation, du fait que les Olympiques c'est aux 4 ans.
Mais, il me semble qu'on vient tout juste de sortir des Olympiques de Londres, vraiment l'impression que c'était tout juste l'été dernier.

Enfin..
Tout ça pour dire. Que ce soit les Jeux de '76 ou 2014, y a quelqu'un qui fait son beurre... Et il y a un peuple qui paie.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Dans ce genre de pays c'est un peu plus que d'énormes taxes qui sortent des poches des contribuables..ce sont des milliers de personnes déportés de leur village pour permettre la construction des installations......ce sera tout un pays qui souffrira par après pour la folie de Poutine,etc, etc. Ce sont surtout les droits humains qui sont bafoués au nom de la sacro sainte économie car c'est trop d'argent pour simplement boycotter ce triste sire comme ça devrait l'être.....car sinon plein de pays ne participeraient pas.............c'est donc aussi le couronnement de l'hypocrisie du système mercantil des 1%.

C'est tellement laid de penser que ce porc s'en sortira avec tous les honneurs et qu'il sera salué de la foule du haut des estrades....tsé ce n'est pas parce que tu as amnistié les activistes de Greenpeace , les membres des Pussy riot qu'Il devient légitime de ne pas t’appeler un tyran et un dictateur .

J'adore les jeux olympiques, sauf le hockey avec ses joueurs professionnels mais je veux boycotter..pis en même temps au prix qu'on paye on a ben le droit de suivre nos athlètes québécois même si politiquement on a pas encore eu droit à avoir le porte drapeau. :sarcastic: .....autre décision politique encore une fois...bref je me ferai probablement aussi hypocrite que lui......mais ça me réjouit pas, loin de là....

C'est comme le début de la fin de la folie des hommes.....dans les 50 milliards et plus de gaspillé, un tyran fêté....il me semble que tu ne peux pas aller plus bas.....plus dans le déni du bon sens..... :/


http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... res-249524" onclick="window.open(this.href);return false;
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/sotchi ... chi-232221" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le lun. févr. 03, 2014 10:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Sotchi 2014

Message par Thewinneris »

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne! Donc si quelqu'un est plus callé dans le domaine, j'aimerai savoir pourquoi la Russie a été sélectionnée par le commité tout en sachant que ce pays baffoue les droits humains? J'imagine que c'est par une sorte d'influence, de lobby et du pouvoir de l'argent mais j'aimerais savoir le fonctionnement plus en détail pour ce cas-ci! Merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour ma part, je trouve que le concept Olympique est totalement dépassé... Ça va à contre temps ... On dépense sans compter pour bien paraitre, pour faire étalage d'athlètes qui sont obligés de se doper pour espérer une médaille... Est-ce que quelqu'un sur cette planète croit encore qu'on peut avoir un médaillé d'or olympique pas dopé? Moi pas...
On accepte que les blessures graves et la mortalité fasse partie du show en voulant des pistes toujours plus rapides, plus performantes...

Et pour couronner le tout, on donne les jeux à des pays qui sont reconnus pour baffouer les droits humains...

J'aime pas tout le pataclan autour des jeux, trop d'hypocrisie...
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Ben voilà Nikki.
Tu dis tout ce que je pense et n'arrive pas à écrire, convenablement.
Et pour les accidents comme il y a 4 ans, déjà, cet accident de bobsleigh qu'on nous a repassé en boucle....
touka.
:jap:

Je me pose la même question, winner... Comme à Bejing....
Y a déjà eu les jeux de Moscou, donc, faut croire que tout l'aspect 'droits humains' avait été couvert.... :sarcatic, là: ;)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Sotchi 2014

Message par Fannie »

Avec le spectre Terrorisme qui plane assez fort à Sotchi, je suis pas mal sûre que l'atmosphère globale n'y sera pas aussi relax... Comparé mettons à Vancouver.

Vous vous souvenez du patineur artistique américain Johnny Weir (l'affaire Claude Maillhot/Alain Goldberg aux propos pas forts lors des JO 2010) ?? Il ne fait plus de compétition, mais il fait partie de l'équipe NBC pour couvrir les Jeux.

Ouvertement gai et ayant un style très flamboyant, il n'a jamais caché sa déception envers cette loi contre l'homosexualité et il a signalé plusieurs fois en entrevue et sur son compte Twitter qu'il ne se "changera" pas pendant son séjour en Russie!
Et pourtant Weir n'a jamais été reconnu comme un anti-russe... Au contraire, il adore ce pays et il s'en ai jamais caché, au point que ça fasse scandale chez nos voisins américains. D'ailleurs, les fans russes de patinage lui ont toujours hyper bien accueilli. (Potin comme ça: Weir est marié depuis 2 ou 3 ans avec un homme d'origine russe).

Je me demande comment sera son séjour. Comment son style sera perçu ? Comment vont réagir les autorités russes advenant que Weir a un comportement qui va aller à l'encontre de leur loi??
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Fannie a écrit : Avec le spectre Terrorisme qui plane assez fort à Sotchi, je suis pas mal sûre que l'atmosphère globale n'y sera pas aussi relax... Comparé mettons à Vancouver.

Vous vous souvenez du patineur artistique américain Johnny Weir (l'affaire Claude Maillhot/Alain Goldberg aux propos pas forts lors des JO 2010) ?? Il ne fait plus de compétition, mais il fait partie de l'équipe NBC pour couvrir les Jeux.

Ouvertement gai et ayant un style très flamboyant, il n'a jamais caché sa déception envers cette loi contre l'homosexualité et il a signalé plusieurs fois en entrevue et sur son compte Twitter qu'il ne se "changera" pas pendant son séjour en Russie!
Et pourtant Weir n'a jamais été reconnu comme un anti-russe... Au contraire, il adore ce pays et il s'en ai jamais caché, au point que ça fasse scandale chez nos voisins américains. D'ailleurs, les fans russes de patinage lui ont toujours hyper bien accueilli. (Potin comme ça: Weir est marié depuis 2 ou 3 ans avec un homme d'origine russe).

Je me demande comment sera son séjour. Comment son style sera perçu ? Comment vont réagir les autorités russes advenant que Weir a un comportement qui va aller à l'encontre de leur loi??
Touka.... moi, je dis, faut interdire les enfants aux Jeux...
C'est pour adultes seulement :lol:
Car, en effet, z'ont le droit d'être gai, mais pas devant les mineurs...

Eh Oh!!!
Faut se rappeler que les Jeux, c'est des grecs tout nu, qui participaient..
Bah, tu vas me dire qu'ils se seraient mis une tite laine pour les Jeux russes, mais quand même....

La nature même des olympiques.....
Touka...

Pour le terrorisme, Obama semble vouloir se faire rassurant...
50,000 policiers et soldats... c'est pas rien hein!


Les Olympiques...
Comme on dit, Montréal ou Sotchi ou Athènes (d'ailleurs, le pays est en faillite depuis... :sarcastic: )
Plus ça change, plus c'est pareil...

C'est drôle, hein, je sais pas c'est qui le maire de Sotchi et je ne me rappelle pas, du premier coup, qui était premier ministre du Canada en '76 (je sais, je sais PET).
Par contre, je vais me rappeler de Poutine, et de Drapeau...

Aussi, y a toute une histoire entourant la peine de mort.... rappelons-nous qu'elle a été abolie, ici, au Canada, à ce moment là SEULEMENT, et existait encore en France...
À quelques jours seulement des Jeux, elle a été abolie au Canada, en 1976...... c'est fort hein!

Je vais chercher des liens, si ça vous intéresse. J'ai relu sur le sujet en 2012, j'avais oublié bien des choses depuis 1976.

Les liens entre différents évènements n'étaient pas aussi 'clairs' qu'aujourd'hui dans le temps, étant limité aux quotidiens médiatiques et ta famille immédiate.

Touka.
Contente d'avoir ouvert le sujet.
Toute cette histoire d'Olympiques 'modernes' me fait frémir.
C'était pas très glorieux notre affaire non plus....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Fannie a écrit : Avec le spectre Terrorisme qui plane assez fort à Sotchi, je suis pas mal sûre que l'atmosphère globale n'y sera pas aussi relax... Comparé mettons à Vancouver.

Vous vous souvenez du patineur artistique américain Johnny Weir (l'affaire Claude Maillhot/Alain Goldberg aux propos pas forts lors des JO 2010) ?? Il ne fait plus de compétition, mais il fait partie de l'équipe NBC pour couvrir les Jeux.

Ouvertement gai et ayant un style très flamboyant, il n'a jamais caché sa déception envers cette loi contre l'homosexualité et il a signalé plusieurs fois en entrevue et sur son compte Twitter qu'il ne se "changera" pas pendant son séjour en Russie!
Et pourtant Weir n'a jamais été reconnu comme un anti-russe... Au contraire, il adore ce pays et il s'en ai jamais caché, au point que ça fasse scandale chez nos voisins américains. D'ailleurs, les fans russes de patinage lui ont toujours hyper bien accueilli. (Potin comme ça: Weir est marié depuis 2 ou 3 ans avec un homme d'origine russe).

Je me demande comment sera son séjour. Comment son style sera perçu ? Comment vont réagir les autorités russes advenant que Weir a un comportement qui va aller à l'encontre de leur loi??


Pendant les Jeux je ne crois pas qu'il lui arrive de quoi via le gouvernement.mais il ferait peut-être mieux de faire attention dans la rue, les bars, etc...............pas long que les roches revolent par là-bas...... :/ ..ça c'est si les douanes le laissent passer??!?!..

Faut se rappeler que Poutine a été nommé homme de l'année en 2007..on est loin du dictateur qu'il est aujourd'hui..et puis.....que ce passe-t-il en France avec le recul sur l'homosexualité, le mariage gai ?..en Espagne avec l'avortement???....
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Et les USAs qui ont obtenus les Jeux, même si certains de leurs États ont encore la peine de mort....

Imaginez si le Québec avait abolit la peine de mort pour '76, mais que d'autres provinces l'auraient encore...
Dernière modification par Solange le lun. févr. 03, 2014 6:34 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Sotchi 2014

Message par Fannie »

tuberale a écrit :
Fannie a écrit : Avec le spectre Terrorisme qui plane assez fort à Sotchi, je suis pas mal sûre que l'atmosphère globale n'y sera pas aussi relax... Comparé mettons à Vancouver.

Vous vous souvenez du patineur artistique américain Johnny Weir (l'affaire Claude Maillhot/Alain Goldberg aux propos pas forts lors des JO 2010) ?? Il ne fait plus de compétition, mais il fait partie de l'équipe NBC pour couvrir les Jeux.

Ouvertement gai et ayant un style très flamboyant, il n'a jamais caché sa déception envers cette loi contre l'homosexualité et il a signalé plusieurs fois en entrevue et sur son compte Twitter qu'il ne se "changera" pas pendant son séjour en Russie!
Et pourtant Weir n'a jamais été reconnu comme un anti-russe... Au contraire, il adore ce pays et il s'en ai jamais caché, au point que ça fasse scandale chez nos voisins américains. D'ailleurs, les fans russes de patinage lui ont toujours hyper bien accueilli. (Potin comme ça: Weir est marié depuis 2 ou 3 ans avec un homme d'origine russe).

Je me demande comment sera son séjour. Comment son style sera perçu ? Comment vont réagir les autorités russes advenant que Weir a un comportement qui va aller à l'encontre de leur loi??


Pendant les Jeux je ne crois pas qu'il lui arrive de quoi via le gouvernement.mais il ferait peut-être mieux de faire attention dans la rue, les bars, etc...............pas long que les roches revolent par là-bas...... :/ ..ça c'est si les douanes le laissent passer??!?!..

Faut se rappeler que Poutine a été nommé homme de l'année en 2007..on est loin du dictateur qu'il est aujourd'hui..et puis.....que ce passe-t-il en France avec le recul sur l'homosexualité, le mariage gai ?..en Espagne avec l'avortement???....
Ah ça les Douanes l'ont laissé passer... J'ai vu une photo de lui, sur Twitter, avec Tanith Belbin et Sandra Bezic (équipe NBC) dans les gradins de l'aréna pour le patinage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: Sotchi 2014

Message par Solange »

Future station balnéaire...
http://ici.radio-canada.ca/audio-video/ ... AutoPlay=1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Sotchi 2014

Message par Cathou_08 »

en francais, cest tu juste sur tva sport que l'on va pouvoir voir les Jeux Olympiques??
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Cathou_08 a écrit : en francais, cest tu juste sur tva sport que l'on va pouvoir voir les Jeux Olympiques??


Ca me surprendrait ... TLMEP fait relache durant 3 semaines pour les JO ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

liz a écrit : [...]




Ca me surprendrait ... TLMEP fait relache durant 3 semaines pour les JO ... :)
Il me semble pourtant que dimanche dernier ils ont dit que l'émission continuerait malgré les Jeux...... :/
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

tuberale a écrit : [...]


Il me semble pourtant que dimanche dernier ils ont dit que l'émission continuerait malgré les Jeux...... :/
effectivement, Dany Turcotte l'a mentionné dimanche dernier: ils ne font pas relâche pendant les Jeux.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les Journalistes sont arrivés à leur hôtel :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02 ... 28758.html" onclick="window.open(this.href);return false;

aussi Infoman nous suggère le compte :sochi problems sur twitter : https://www.facebook.com/infomantv" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aime bien celui qui dit qu'au lobby de son hôtel c'est écrit : l'eau est coupé, si elle revient ne pas utiliser dans le visage car elle contient un produit dangereux. :eek: :eek: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

hier il y avait un spécial aux 18hr à RC...

Plus de 2000 personnes ont été extradées... dont quelques unes de non relocalisées.

D'autres, dans un quartier précis, leurs nouvelles maisons devient complètement croche et désaxé car elles n'ont pas été construites assez loin des travaux majeur pour les jeux ce qui cause des glissements de terrain, etc..

Bref.. c'est quand même atroce qu'on retire le toit de gens sans en plus les dédommager grandement pour ça.. semble que certains attendent encore après le cheques 2 ans plus tard...

Bref.. inacceptable..
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

tuberale a écrit : Les Journalistes sont arrivés à leur hôtel :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02 ... 28758.html" onclick="window.open(this.href);return false;

aussi Infoman nous suggère le compte :sochi problems sur twitter : https://www.facebook.com/infomantv" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aime bien celui qui dit qu'au lobby de son hôtel c'est écrit : l'eau est coupé, si elle revient ne pas utiliser dans le visage car elle contient un produit dangereux. :eek: :eek: :gluk:
L'eau est contaminée en Russie. Je m'y lavais a l'eau de source. J'avais du poil sur les mains qui n'a jamais repoussé apres m'être beaucoup lavé les mains.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »