Patinage artistique

Répondre
grigri25
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : dim. oct. 09, 2011 7:56 pm

Patinage artistique

Message par grigri25 »

Bon alors pour le cour homme par équipe Patrick Chan 89.71 (il a manqué son triple Axel).

J,ai pas trop compris comment ça fonctionne le par équipe.
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Message par Snowy »

Systeme de pointage 1er place donne 10pts , 2e -9pts 3e-8pts

Clasemenent Apres Court Homme

1 Japon 10
2 Russie 9
3 Canada 8
4 RP Chine 7
5 France 6
6 Allemagne 5
7 États-Unis d'Amérique 4
8 Ukraine 3
9 Angleterre 2
10 Italie 1
Dernière modification par Snowy le jeu. févr. 06, 2014 2:42 pm, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Voir mon post dans le topic "patinage artistique" dans le stade.. Mon dernier post concerne cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

De ce que je peux lire sur Twitter, Chan a aussi fait un combo quadruple-double au lieu de quadruple-triple.

Je retiens aussi que Plushenko semble en forme et que Hanyu a tout dechiré!!!

J'ai tu hâte de voir mes enregistrements moi. ???!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Le couple Canadien 2e derrière les russes
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: Patinage artistique

Message par Snowy »

Apres Court Couple Classement
1 Russie 19
2 Canada 17
3 RP Chine 15
4 Japon 13
5 Allemagne 10
6 France 10
7 États-Unis d'Amérique 10
8 Italie 8
9 Ukraine 5
10 Angleterre 3
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
grigri25
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : dim. oct. 09, 2011 7:56 pm

Re: Patinage artistique

Message par grigri25 »

ouf 10 point de différence entre le Canada et Russie dans leur performance malgré un triple lutz côte a côte pour le Canada.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

grigri25 a écrit :ouf 10 point de différence entre le Canada et Russie dans leur performance malgré un triple lutz côte a côte pour le Canada.
Attention... Le saut ne fait pas tout le programme. J'ai pas vu les prog. encore, mais selon les feuilles de pointage, les russes ont fait quelques éléments valant un peu plus en valeur de base + ils ont récolté des pts de plus pour l'exécution. En plus, ils ont récolté des notes phénoménales pour la présentation (PCS).
Faut dire que ce couple russe est vraiment superbe et d'une classe à part!!

Duhamel/Radford ont pas à être gênés de leur performance! Même que Duhamel a tweeté que c'était la performance de leur vie!!

Volosozhar/Trankov ne feront pas le prog. libre pour l'épreuve par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fannie a écrit : [...]


Attention... Le saut ne fait pas tout le programme. J'ai pas vu les prog. encore, mais selon les feuilles de pointage, les russes ont fait quelques éléments valant un peu plus en valeur de base + ils ont récolté des pts de plus pour l'exécution. En plus, ils ont récolté des notes phénoménales pour la présentation (PCS).
Faut dire que ce couple russe est vraiment superbe et d'une classe à part!!

Duhamel/Radford ont pas à être gênés de leur performance! Même que Duhamel a tweeté que c'était la performance de leur vie!!

Volosozhar/Trankov ne feront pas le prog. libre pour l'épreuve par équipes.
Pour avoir vu les 2 couples je dois dire que malgré une très belle performance des Canadiens les Russes sont une coche au dessus.
Et dis moi Fannie est-ce que c'est parce que le couple russe préfère se reposer en vue de leur programme individuel qu'il ne feront pas le programme long ???
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

Cé moua a écrit :
Fannie a écrit : [...]


Attention... Le saut ne fait pas tout le programme. J'ai pas vu les prog. encore, mais selon les feuilles de pointage, les russes ont fait quelques éléments valant un peu plus en valeur de base + ils ont récolté des pts de plus pour l'exécution. En plus, ils ont récolté des notes phénoménales pour la présentation (PCS).
Faut dire que ce couple russe est vraiment superbe et d'une classe à part!!

Duhamel/Radford ont pas à être gênés de leur performance! Même que Duhamel a tweeté que c'était la performance de leur vie!!

Volosozhar/Trankov ne feront pas le prog. libre pour l'épreuve par équipes.
Pour avoir vu les 2 couples je dois dire que malgré une très belle performance des Canadiens les Russes sont une coche au dessus.
Et dis moi Fannie est-ce que c'est parce que le couple russe préfère se reposer en vue de leur programme individuel qu'il ne feront pas le programme long ???
Oui! Y'a pas grand temps entre la fin de l'épreuve par équipe et le début de la compétition des couples.
Mais c'est pas les seuls... Les fédérations ont le choix de mettre le patineur qu'ils veulent... Quand y'ont plus d'un patineur pour la catégorie ; ce qui n'est pas le cas pour l'individuel homme où les russes ont juste 1 patineur.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Merci pour la rapide réponse :jap:
Donc Plushenko patinera,et si je me trompe pas Chan lui ne patinera pas (lu quelque part) .... donc ptatiquement pas de chance de médaille (je suis pas sûre avec ce nouveau concept)
Dernière modification par Cé moua le jeu. févr. 06, 2014 7:01 pm, modifié 1 fois.
grigri25
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : dim. oct. 09, 2011 7:56 pm

Re: Patinage artistique

Message par grigri25 »

c'est la différence que je disais moi aussi j'ai trouvé que les Russes étaient meilleurs sauf que je croyais pas qu'il y aurait tant de point de différence.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Cé moua a écrit : Merci pour la rapide réponse :jap:
Donc Plushenko patinera,et si je me trompe pas Chan lui ne patinera pas (lu quelque part) .... donc ptatiquement pas de chance de médaille (je suis pas sûre avec ce nouveau concept)
Non, les chances de médailles sont toujours là!! Kevin Reynolds est un très bon patineur aussi (fort en technique, peut faire des quadruples facilement). ET il ne faut pas oublier aussi qu'il reste les femmes et surtout la danse!!!

C'est une épreuve d'équipe! Donc, les classements de chaque volet de l'épreuve amène des points à l'équipe! Pour l'instant, le Canada est 2e avec 17 pts.

Pour les autres volets, les patineurs canadiens sont : Kevin Reynolds (libre), Kaetlyn Osmond (court et libre), Moore-Towers/Moscovitch (couple, libre), Virtue/Moir (danse, courte/libre).

Chez les Russes : Stolbova/Klimov (couple, libre) ; Evgeny Plushenko (libre), Julia Lipnitskaia (court/libre), Bobrova/Soloviev (danse, courte/libre)

Chez les américains : Jason Brown (libre) ; Ashley Wagner (court) ; Gracie Gold (libre) ; Castelli/Shnapir (couple, libre) ; Davis/White (danse, court/libre)

Chez les Japonais : T. Machida (libre) ; Mao Asada (court) ; Akiko Suziki (libre) ; Reed/Reed (danse courte/libre) ; Takahashi/Kihara (couple, court/libre).
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

grigri25 a écrit : c'est la différence que je disais moi aussi j'ai trouvé que les Russes étaient meilleurs sauf que je croyais pas qu'il y aurait tant de point de différence.
Je le précisais aussi, pour le bénéfice de tous, que les autres éléments du programme ne sont pas à négliger! hehehe

J'ai regardé encore leurs feuilles de pointage. Pis Wow, Volosozhar/Trankov, sont superbes (sur papier du moins hehe)!! Sur 7 éléments, les russes en ont fait 5 de niveau plus difficile versus les canadiens (dont 1 portée qui vaut juste en base value, 7 pts... Ils ont des pts supplémentaires pour l'exécution. Donc, ce portée leur a donnée 8.60 pts!). Par contre, les canadiens ont fait des sauts plus difficiles que les russes (3Lutz côte-à-côte ; 3Lutz lancé).
Les Grades of execution (GOE) varient de 1 pt à 2.10 pts pour les Russes ; les canadiens ont eu des GOE variant de 0.10 à 1.30 pts.
Ajoutez à ça les notes de fou pour la présentation que les Russes ont récolté... 38.69 pour les russes VS 31.80, c'est énorme!

Ça fait bcp de technicalités, mais ça explique un peu la différence entre le pointage de Volosozhar/Trankov et Duhamel/Radford.

J'suis contente pour ses 2 couples pour ces performances! Duhamel, c'est tellement une fille qui a le feu dans les yeux pis qui veut!
Et que dire de Tatiana Volosozhar dont les experts arrêtaient pas de dire qu'elle avait du "pure star quality" pendant des années, mais elle était flanquée d'un partenaire plutôt moyen, et s'est entraîné souvent dans des conditions ordinaires! Même chose pour Maxim Trankov, qui a eu un partenariat de m*rde avec Tatiana Mukhortova.. mettons que la madame avait tout un caractère! :gla:

J'espère juste que les patineurs qui vont hyper bien performer durant cette épreuve par équipe, n'y laisseront pas "THE" performance qu'ils auraient aimé faire pour leur compétition individuelle... :S
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Merci pour ces explications :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Commentaires rapido et en retard sur l'épreuve par équipe!!

Hommes - Prog. court

Le "meltdown" : Jeremy Abbott (USA).... MerdEEEEE! Pourtant ce gars-là est tellement capable de superbes performances (quad inclus). MAis ça foire toujours pour lui dans les grands moments. Gérer la pression n'a jamais été sa force.... Dommage, pcq aux Nationaux USA, il a fait des performances à en couper le souffle!! Et malheureusement, un "meltdown" du genre n'a pas de place dans une épreuve par équipe ; Une pression supplémentaire vient de tomber sur Ashley Wagner pour le prog. court... une chose qu'elle a crissement pas besoin ces jours-ci.... :(

Le "respect" : Evgeny Plushenko (RUS). Jamais trippé sur son cas depuis ses débuts (ce qui remonte à assez loin!). Trop classique à mon goût de l'époque, après il s'est un peu transformé en Méga-Égo, ça n'a pas aidé à me le faire apprécier plus en tant que personne. Par contre, il a livré une excellente performance!! À 31 ans pis en sachant qu'il traîne son lot de blessures et d'opérations, il a poussé son quad-triple sans troubles. Les bémols: il a fait les 3 sauts requis tout au début du programme... une vilaine manie! (Mais il est pas le seul à avoir fait ça.... Florent Amodio l'a fait aussi!) et un peu surnoté à mon goût pour les PCS (présentation)! Mais bon... Respect quand même!! :rock:

Le "À surveiller" : Yan Han (CHN). La Chine n'est pas considéré comme une super puissance pour les catégories en simple. Je l'ai trouvé très surprenant! Ne le perdez pas de vue, on a pas fini de le voir dans les prochaines années!!

Le "Coup de coeur personnel" : Florent Amodio (FRA)... Me semble que ça fait longtemps que je l'avais patiné comme ça!

Patrick Chan : je sais pas trop quel qualificatif lui donner!! Le triple Axel s'est mal atterri et ça a couté des points. Sa combo quad-triple s'est transformé en quad-double. C'est sûr que ça allait être coûteux face aux performances de Plushenko et de Hanyu!!

Le "WOW" : Ben Yuzuru Hanyu... qui d'autres!!! J'en bave encore de cette performance...
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Pantera72 »

J'aime toujours te lire Fannie!

Tes impressions, tes détails, tu connais ton sport et c'est tellement intéressant :top:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Commentaires rapido et en retard sur l'épreuve par équipe!!

Couples - Prog. court

La "curiosité" : Narumi Takahashi/Ryuichi Kihara (JPN). Je n'avais pas vu encore de performances fait par ce couple, qui est très jeune (formé au printemps 2013 seulement). Je suis agréablement surprise!!

La "surprise" : Cheng Peng/Hao Zhang (CHN). 1re fois que je les voyais patiner depuis leur association en 2012. Wow, je trouve Zhang complétement transformé!!! Peng a une très belle présence... surtout si je la compare à l'ancienne partenaire de Hao Zhang!!
En passant, la death spiral avec la jambe pliée en triangle pour la fille.... c'est LAITTTTTE bon!

La "frousse": Vanessa James/Morgan Cipres (FRA). Aïe, aïe, aïe! L'atterissage pour le Twist au début... Maudit que ça a failli mal finir!! Aie aie aie!

Le "Wow Wow Wow" avec une petite larme : Meagan Duhamel/Eric Radford (CAN). Je suis sans mots!! Fudge... Dieu que c'était bon! SVP, répétez ça pour votre compétition individuelle!! Comment se payer tout un bonbon : patiner comme ça aux JO avec une musique composé de ton cru!!! Ouais, c'est Éric Radford qui a composé cette musique. Le seul petit microscopique accro : lors du 3Lutz côte-à-côte, Eric a débuté son saut avant Meagan!

Le "WooooooooooooooooooooW" : Tatiana Volsozhar/Maxim Trankov (RUS)... je suis sans mots encore... soufflée ben raide! :eek: La seule micro mini affaire que j'ai vu : Trankov a semblé un brin instable lors de leur saut côte-à-côte.

En passant, la spin à la "Mishkutenok/Dmitriev", c'est crissement LAAAITTTEEEE bon!! Oui, couple chinois et couple italien, c'est vous que j'regarde!! :o

:top: à la grosse cloche que Équipe Allemagne a dans leur kiss'n'cry!!! :lol:

Bon, j'vais visionner ce que j'ai enregistré ce matin là ! ouf!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Pantera72 a écrit : J'aime toujours te lire Fannie!

Tes impressions, tes détails, tu connais ton sport et c'est tellement intéressant :top:
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Bon, fait un peu suer pour la danse.... j'ai vu que les 3 derniers couples!! J'ai pas grand chose à dire, vu que je suis moins à l'aise avec la danse.
Tessa Virtue a eu une erreur sur un "twizzle" qui l'a désynchronisé avec Scott Moir. Mais si je comprends bien la feuille de pointage, il semble que leur série de twizzle a été downgradé. Donc, Virtue/Moir ont perdu de précieux points face avec cette erreur.

Chez les femmes...

Kaetlyn Osmond a livré la marchandise!! Elle avait l'air d'avoir un fun fou à patiner, zéro intimidée d'être aux JO! :clap:
Ashley Wagner ne s'est pas laissé dévorer par la pression! Fiou...

J'ai aimé Mao, mais le 3Axel qui passe pas, ça commence à m'inquiéter!!!

Mais les performances de Carolina Kostner et de Yulia Lipnitskaya m'ont enlevé les mots de la bouche!!
Enfin enfin enfin, une belle performance par Kostner aux JO!!! Mettons que Turin et Vancouver (surtout Vancouver) ne lui laisseront pas un super souvenir!! Mais pour Sotchi, c'est bien parti!!!

Lipnitskaya : wow! ça avait l'air tellement simple!!! Et quelle souplesse!! Sa "I-spin" a de quoi à rendre même Sasha Cohen jalouse! Elle a juste 15 ans... ayoye!

Donc le top 5 des équipes passe au prog. libre : Canada ; USA ; Japon ; Italie ; Russie

J'ai pas vu le prog. libre des couples. J'vais le voir seulement soit ce soir ou demain! hehe
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »