Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Denis Ten va devenir une superstar dans son pays! Et que dire de Yuzuru Hanyu!!
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 14, 2014 3:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Personnellement, j'ai trouvé les performances du programme long pas très extraordinaires. Peu de patineurs ont réussi a donner un programme clean. Patrick Chan est plutot chanceux de se retrouver avec une medaille d'argent en ayant fait un programme court avec une grosse erreur et n'ayant pas présenté un long parfait. Je trouve dommage qu'on met autant d'emphase sur le quadruple et qu'on neglige l'apport des autres sauts sur la qualité de présentation.
Dernière modification par lucide le ven. févr. 14, 2014 5:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

En regardant les feuilles de pointage sur le site de l'ISU, on remarque qu'il y a pas mal juste Jeremy Abbott qui n'a pas récolté du GOE négatif.. c'est lui qui a eu le prog. le plus clean....

Mais bon... J'suis quand même déçue de ce segment de la compét.! J'aime pas les victoires faites sur des prog. vraiment pas "clean"...

Hanyu peut remercier à genoux sa performance du tonnerre pour le court, et le fait que Chan s'est brûlé les mains à tenter de prendre la porte qu'il a laissé graaaaaaandeeeeee ouverte! *soupir*
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 14, 2014 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Décidemment y a une malédiction sur nos champions du monde masculin en patinage quand vient les Olympiques.... :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

bobépine a écrit :Décidemment y a une malédiction sur nos champions du monde masculin en patinage quand vient les Olympiques.... :gla:
Ouin... Orser, Browning (2 fois) et Stojko y ont goûté. MAIS...
Plushenko a subi le même sort en 2002, ainsi que Stéphane Lambiel (SUI) en 2006.

Faut dire que le "curse" a commencé avec Orser. Avant lui, les premiers canadiens champions du monde remontent à 1962 et 1963. De plus, ils ont participé aux JO avant de devenir champion du monde...
Pas pour rien que Orser avait 3 tonnes de pression sur les épaules à l'époque.

Mais bon... Ça va ben finir par péter ce "curse" là!! Hehe
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Fannie a écrit : [...]


Ouin... Orser, Browning (2 fois) et Stojko y ont goûté. MAIS...
Plushenko a subi le même sort en 2002, ainsi que Stéphane Lambiel (SUI) en 2006.

Faut dire que le "curse" a commencé avec Orser. Avant lui, les premiers canadiens champions du monde remontent à 1962 et 1963. De plus, ils ont participé aux JO avant de devenir champion du monde...
Pas pour rien que Orser avait 3 tonnes de pression sur les épaules à l'époque.

Mais bon... Ça va ben finir par péter ce "curse" là!! Hehe
Dans le cas de Orser je suis assez vieille pour me rappeler les JO de Calgary :gla: Et je peux dire que lui avait gagné la médaille d'argent...contre Boitano....dans le cas de Browning plate a dire mais il croulait sous la pression au JO...Stojko sa meilleure performance fut en 92 à Albertville malheureusement il n'avait pas obtenu les notes qu'il aurait du avoir.....les notes qu'il avait eu, étaient des notes qui donnaient de l'espace pour que Browning et Petrenko passe devant lui...lors des autres JO il lui arrivait toujours une malchance...

Dans le cas de Chan oui il a une médaille d'argent...mais pour moi il a perdu la médaille d'or...car le genre d'erreur qu'il a fait...c'est le genre d'erreur qu'il ne fait pas habituellement lors des grosses compétions :/
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Scott Moir et Tessa Virtue sont tellement parfaits
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par isabouboubou »

bouquet a écrit :Scott Moir et Tessa Virtue sont tellement parfaits
Eneffet :)


De l'app mobile Domaine Bleu
Image
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

bobépine a écrit : [...]


Dans le cas de Orser je suis assez vieille pour me rappeler les JO de Calgary :gla: Et je peux dire que lui avait gagné la médaille d'argent...contre Boitano....dans le cas de Browning plate a dire mais il croulait sous la pression au JO...Stojko sa meilleure performance fut en 92 à Albertville malheureusement il n'avait pas obtenu les notes qu'il aurait du avoir.....les notes qu'il avait eu, étaient des notes qui donnaient de l'espace pour que Browning et Petrenko passe devant lui...lors des autres JO il lui arrivait toujours une malchance...

Dans le cas de Chan oui il a une médaille d'argent...mais pour moi il a perdu la médaille d'or...car le genre d'erreur qu'il a fait...c'est le genre d'erreur qu'il ne fait pas habituellement lors des grosses compétions :/
Pour Kurt Browning en 1992, je crois qu'il était blessé une bonne partie de la saison ; ça lui avait scrappé sa saison en général! Il n'avait pas fait les Nationaux, mais il était sélectionné d'office vu qu'il était champion du monde en titre.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je ne suis pas d'accord avec les notes de la danse , du tout...l'écart est un peu grand à mon avis
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par myriannie »

Tessa et Scott étaient supperrrrs :love:
fallait que les américains les dépassent :sarcastic:
mais est-ce juste moi qui trouve bizarre le fait que ces 2 couples aient les mêmes coachs ??? en fait, pourquoi ? lol
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par jean sébastien »

Que pensez-vous des notes? Je sais pas si c'Est du chauvinisme ou non mais je crois vraiment que Weaver/Poje et Virtue/Moir ont été sous notés. La danse courte de Weaver/Poje valait jamais 65, jamais dans 100 ans. Plusieurs meilleures performances de la saison pour plusieurs couples, plusieurs couples augmentent leur meilleur score, mais les Canadiens restent avec des notes inférieures à leur meilleure marque de la saison tandis qu'ils ont fait, a mon avis, leur meilleure performance de la saison.

Je dois aussi avouer que plus ça va, plus je déteste Davis/White. C'est toujours pareil comme programme, la même face figée pour Merryl durant tout le programme, un costume plus qu'affreux (Je ne savais pas que le rose paparmane était à la mode en 2014) et le programme est zéro "breathtaking" . Je comprends aucunement comment ils peuvent avoir des notes supérieures en interprétation et en performance exécution avec des programmes linéaires de la sorte.

Bien hâte de voir la danse libre, mais encore là, j'ai peur du travail des juges.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Patinage artistique

Message par Fannie »

myriannie a écrit :Tessa et Scott étaient supperrrrs :love:
fallait que les américains les dépassent :sarcastic:
mais est-ce juste moi qui trouve bizarre le fait que ces 2 couples aient les mêmes coachs ??? en fait, pourquoi ? lol
Je pense pas que c'est bizarre... Ça adonne comme ça! Les coachs ont plusieurs poulains, et des fois ils ont la chance d'avoir la crème de la crème!

C'est assez courant! Ex. : Brian Orser est le coach de Javier Fernandez et Yuzuru Hanyu.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:clap: Moi suis contente que les 3 couples canadiens sont qualifier et bonne chance a Virtue et Moir :clap:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Ouais ben les juges ont encore volé le show.... :sarcastic:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

faut croire que je vois pas clair... :( mais super performance quand même, Bravo :love:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par jean sébastien »

J'ai perdu confiance en mon sport ce soir!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Perso...la performance des Canadiens et des Russes étaient supérieur a celle des Américains...

Avec un jugement comme ça....y a peut-être du vrai dans l'article de L'équipe finalement
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

J'dois surement changer de lunettes moi là ...cibole c'était comme le nez au milieu de la figure que Virtue et Moir étaient une coche au dessus des américains et en court et en long.
J'ai même préféré le couple Russe au couple américain pour le programme long.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

bobépine a écrit : Perso...la performance des Canadiens et des Russes étaient supérieur a celle des Américains...

Avec un jugement comme ça....y a peut-être du vrai dans l'article de L'équipe finalement
:jap:
Un fond de vérité surement
Répondre

Revenir à « SOTCHI 2014 »