Nous sommes le Mar Avr 21, 2015 1:46 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter  




ACTUALITÉ  (25)
BEAUTÉ-MODE  (65)
CINÉMA-TÉLÉ  (30)
CULTURE-SHOWBIZZ  (86)
DIVERS  (2)
GASTRONOMIE  (40)
HUMOUR  (17)
SHOPPING  (10)
SOCIÉTÉ  (55)
SPORT  (2)
TECHNO-JEUX  (12)
TOURISME-VOYAGE  (8)

 
Avatar du membre

Petit Guide de vagabondage illustré  Feed  

par Nicole

Me voici de nouveau avec des photos. Par le biais de ma caméra, je souhaite vous faire découvrir des endroits que vous ne connaissez peut-être pas, ou vous les faire redécouvrir. Mon but avoué est de vous inciter à visiter ces petits coins de pays, si souvent merveilleux et enchanteurs. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je tenterai d'y répondre de mon mieux. Et vos commentaires sont appréciés.

Je vais tenter de faire un mélange d’infos pratiques conjugué avec mes impressions et mes photos que je prends au gré de mes évasions. Je vais nommer ce que j'ai vu pour vous permettre de planifier un voyage, une auberge par exemple, mais il se peut que je n'aie aucune information à communiquer sur le prix ou la qualité, car je n'y aurai pas forcément résidé.

Depuis que je suis petite, j’ai le goût de voir toujours de nouvelles choses. Il n’était pas rare que mon père décide sur un coup de tête de tous nous faire embarquer dans l’auto et qu’on aille passer une journée à La Tuque, ou à Baie St-Paul. Dans Portneuf, sur les Plaines ou à la Chute Montmorency. Cela a profondément forgé l'adulte que je suis devenue. Lorsque j’ai eu 8 ans et que nous avons été moins d’enfants dans la famille pour suivre, mon père a entrepris de nous faire voyager plus loin. Donc, entre 8 et 15 ans environ, nous faisions 2 voyages en camping par année, un gros de 3 semaines qui nous amenait en Caroline du Sud, à Atlantic City au New Jersey, en Virginie ou en Floride, et un plus petit d’une semaine qui nous amenait moins loin, mais dans des endroits toujours intéressants comme le Maine, Toronto, Niagara ou la Pennsylvanie.

Donc, je disais que cela m’avait probablement modelée telle que je le suis maintenant, c’est-à-dire avec toujours un projet d’expédition dans la tête. Parfois sur une journée, parfois en quelques jours, mais jamais sans mon appareil photo, mon meilleur ami dans ces temps-là.

Maintenant, lorsque je pense expédition ou voyage, le choix est toujours fonction des photos que je souhaite obtenir. Je fouille sur Internet et dans mes guides pour trouver LE point de vue, LA rivière ou LA chute qui deviendra une photo de rallye ou une image de mon calendrier de l'an prochain. J'envisage aussi de me faire un agenda annuel avec une page par semaine.

Parfois, je vous amènerai dans une région, ou sur un site particulièrement enchanteur, d'autres fois, je vous ferai visiter un camping que j'affectionne, et peut-être aussi que je ferai quelques chroniques sur les trucs à penser ou à prévoir pour un voyage réussi, des choses comme ça...

Donc, voici un petit guide touristique sans prétention que j’ai décidé d’intituler ''Petit Guide de vagabondage illustré''

Je vous invite donc à me suivre dans mes expéditions..
 
 


Lien permanentPublié: Mer Nov 16, 2011 6:10 pm 

Lorsque l’hiver approche, plusieurs ont la bougeotte et souhaitent ardemment profiter d’une petite semaine à la chaleur.
Je vais donc vous présenter, dans un premier temps, une des destinations que j’ai [...]

[ Lire la Suite >> ]



 Sujet du message: L'Isle aux Coudres
Lien permanentPublié: Lun Oct 24, 2011 9:21 am 

L’Isle Aux Coudres

L’Isle-aux-Coudres est située dans la région de Charlevoix. On y accède par la route 362, qui se prend à partir de Baie St-Paul. Le traversier pour s’y rendre est gratu [...]


[ Lire la Suite >> ]



 [ 2 entrées de WebZine ] 



Pour commenter ce texte:

Inscription gratuite / Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
 Me connecter automatiquement lors de chaque visite

© 2003-2014 Domaine Bleu enr.