Nous sommes le Mer Mars 04, 2015 6:42 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter  




ACTUALITÉ  (25)
BEAUTÉ-MODE  (65)
CINÉMA-TÉLÉ  (30)
CULTURE-SHOWBIZZ  (86)
DIVERS  (2)
GASTRONOMIE  (40)
HUMOUR  (17)
SHOPPING  (10)
SOCIÉTÉ  (55)
SPORT  (2)
TECHNO-JEUX  (12)
TOURISME-VOYAGE  (8)

 
Avatar du membre

Réflexions chroniques  Feed  

par Plume-de-pie

Sur tout et sur rien. La vie en général avec ses bons et ses mauvais moments. Ce qui me touche, me surprend, me questionne et qui fait que nous évoluons vers un monde meilleur. En tout cas, je l’espère!
 
Voir toutes les chroniques de Plume-de-pie  


Comme bien des gens de ma génération, j'ai reçu des cours de bienséance à l'école primaire. Et même si à première vue, ça semble ridicule, je crois qu'aujourd'hui encore, il serait plus que nécessaire pour certaines personnes d'en recevoir. En fait, ces cours visaient surtout à nous apprendre comment se comporter en société sans trop écoeurer le peuple. Par exemple; se moucher, tousser, bâiller, péter, rire, etc. Autrement dit; vivre tout en respectant ses voisins. Parce que ne nous leurrons pas, tout ce qui nous écoeure, écoeure aussi les autres!

Que dire de ces propriétaires de chien qui habitent dans un 3e étage, qui laisse la merde s'accumuler sur leur balcon et qui finissent par la jeter carrément en bas sur le terrain!!! Ton beau gros toutou n'est pas aussi parfait que tu le croyais et il fait de gros besoins tous les jours et ça t'écoeure?! Et bien ce n'est pas une raison pour écoeurer les autres avec ça! Ces gens-là devraient en recevoir une leçon de bienséance, parce qu'en fait la bienséance, est tout simplement du savoir-vivre et le savoir-vivre ce n'est pas uniquement pour les biens-nantis.

C'est pour tout le monde et ça s'apprend! Alors, lorsque quelqu'un achète un chien, il devrait du même coup recevoir un cours sur comment entretenir un animal, s'en occuper... et ramasser sa merde. Le savoir-vivre, c'est aussi une question de gros bon sens et il semble que certaines personnes n'en ont pas de ça!

J'aime les chiens, les chats, les oiseaux, mais je sais que je ne peux leur donner un environnement convenable alors je m'en passe, et ce, même si parfois, ça me fait chier!






Pour commenter ce texte:

Inscription gratuite / Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
 Me connecter automatiquement lors de chaque visite

© 2003-2014 Domaine Bleu enr.