Nous sommes le Ven Juil 31, 2015 11:31 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter  




ACTUALITÉ  (25)
BEAUTÉ-MODE  (65)
CINÉMA-TÉLÉ  (30)
CULTURE-SHOWBIZZ  (86)
DIVERS  (2)
GASTRONOMIE  (40)
HUMOUR  (17)
SHOPPING  (10)
SOCIÉTÉ  (55)
SPORT  (2)
TECHNO-JEUX  (12)
TOURISME-VOYAGE  (8)

 
Avatar du membre

shopping-en-herbe.com  Feed  

par Jessica

De plus en plus, le magasinage en ligne s'impose sur le marché. Quoi de plus facile.pour nous, qui courons après chaque minute, d'avoir à la portée de la main des milliers de boutiques en quelques clics. Le paradis du lèche-vitrine! Pour vous, je testerai différents produits en parcourant les multiples possibilités que le cybermagasinage nous offre. Livraison, paiement, produits... je vous livrerai tous les dessous de mes expériences! Novices en cybermagasinage ou experts en la matière, joignez-vous à moi! Au plaisir de recevoir vos suggestions!
 
Voir toutes les chroniques de Jessica  


Humm, chocolat! À quelques pas de Pâques, nous sommes sollicités de toute part par l'ennemi #1 de la tentation : le chocolat!

Pour ma première chronique, mon choix s'est arrêté sur une petite boutique, située à Boucherville, qui offre ses produits en ligne : Corfias Chocolats fins. Étant gourmande à mes heures, j'ai été attirée par l'originalité de certains produits. La possibilité de goûter à des saveurs du terroir et les nombreuses présentations différentes pour le chocolat (coffrets, diamants, cornets, pochettes, etc.) ont attiré mon attention.

Par contre, j'avais certaines interrogations. Est-ce une bonne idée de commander des produits alimentaires périssables sur internet? Comment arrivent-ils à la livraison? Voici un compte rendu de mes achats.

Le site internet : Le site internet est facilement navigable. Le menu de gauche nous permet de nous retrouver facilement. Pour commander, il suffit de se créer un compte et de remplir notre panier virtuel, comme la plupart des sites de cybermagasinage.

Le paiement : Le paiement peut s'effectuer via Paypal ou encore par carte de crédit. Les prix sont inscrits pour chaque article. Il y a plusieurs formats disponibles, on peut donc y aller en fonction de notre budget. On reçoit un reçu par courriel lors de la transaction et lors de l'envoi de notre commande, on reçoit un avis par courriel également. On peut suivre pas à pas notre envoi grâce au site de Postes Canada.

La livraison : J'ai commandé ces produits le 2 février 2012 et je les ai reçus le 13 février 2012 (7 jours ouvrables). Le délai est donc très raisonnable. Cependant, il y a des frais assez élevés de 10.95$ + taxes pour la livraison. Elle est assurée par Postes Canada et le colis a été livré directement chez moi, en mains propres. Notre signature lors de la réception est requise.

Les produits : Lorsque j'ai ouvert la boîte, tout était en très bonne condition. Les produits étaient protégés par du papier de soie et ils étaient tous emballés individuellement. Chaque semaine, je testerai le produit avec quelqu'un, question d'avoir un point de vue plus objectif! Cette semaine, mon chum a été le cobaye! Les desserts et le chocolat, il connaît!

Voici la liste des produits que j'ai commandés :

- Croquant à l'érable (diamant)
- Coffret de trois caramels : banane, fleur de sel et érable
- Bleuets sauvages au chocolat noir (pochette)
- Amandes à l'érable (tube)
- Carte ''Merci'' en boîtier
- Rose au chocolat noir

Produits.jpg


Alors, nos notes, sur 5 :

- Croquant à l'érable = 4/5
À la première bouchée, nous avons trouvé que le goût de l'érable n'était pas assez prononcé. Après quelques-unes, nous avons réussi à détecter les notes d'érable et plus ça avançait, plus on devenait accroché à ce goût très sucré! Sans être trop fermes, ces petites boules sont croquantes et la texture est agréable en bouche!

- Coffret de trois caramels :
- Banane = 3/5
Il faut spécifier que j'ai horreur des bananes depuis longtemps! Alors, mon cobaye a eu le plaisir de goûter pour moi! Le goût n'est pas trop prononcé, donc le chocolat ne nous tombe pas sur le coeur. Bon.
- Fleur de sel = 2/5
Pour une première expérience, nous qui n'avions jamais goûté un chocolat à la fleur de sel, nous avons été assez surpris par le goût. C'est difficile de reconnaître le goût exact, mais c'est une expérience gustative spéciale! Nous n'avons pas tellement apprécié. Hop, une gorgée de lait et on continue!
- Érable = 4/5
Érable, toujours gagnant! Malgré le fait qu'il manque encore un peu punch au niveau du goût, nous avons apprécié ce chocolat. Un peu plus d'arôme d'érable et le tour serait joué!

- Bleuets sauvages au chocolat noir : 4.5/5
Notre coup de coeur! On peut affirmer que ça goûte ce que ça devrait goûter, c'est-à-dire les bleuets! Chers Jeannois, sachez que ce sont VOS bleuets du Lac St-Jean qui sont séchés et enrobés de chocolat! Délicieux!

- Amandes à l'érable : 1.5/5
Notre coup de gueule! En plus de ne pas goûter l'érable, la texture est désagréable en bouche. Après quelques tentatives, nous avons remisé le produit dans le garde-manger... et il finira très probablement à la poubelle!

- Carte ''Merci''
Je ne lui ai pas goûté encore, car je veux l'offrir en cadeau. Sur l'image ci-dessous, vous voyez que non seulement on y retrouve une carte en chocolat avec l'inscription Merci (il y a plusieurs autres inscriptions disponibles, voir sur le site), mais on retrouve aussi un endroit où il est possible d'inscrire un mot pour le destinataire. Le tout se retrouve dans un boîtier de plastique, ce qui assure que le produit restera intact malgré les manipulations.

Merci.jpg


- Rose en chocolat noir
Je ne lui ai pas goûté non plus, car ce sera un cadeau également! Ce que je peux vous dire, par contre, c'est qu'elle est très belle et en parfaite condition! Dommage que mes talents de photographe (hum hum...) ne lui rendent pas justice!

Points positifs :
En général, je suis très satisfaite de mes achats. Nous avons goûté à de nouvelles saveurs. Tous les articles sont arrivés en bonne condition. Nous avons aussi la possibilité d'écrire un petit mot avec le colis, ce qui est très pratique si nous offrons le paquet en cadeau. Vous pouvez voir, sur l'image, celui que je leur ai demandé d'inscrire sur la petite carte.

Points négatifs :
Les frais de livraison élevés. Pour que ce soit rentable, il faut commander un minimum d'articles. Par contre, notre envoi est traité en colis accéléré et Postes Canada a offert un service impeccable. Évidemment, certaines saveurs étaient décevantes, mais c'est le risque lors d'un achat!

Bref, si vous n'avez pas de chocolaterie proche de chez vous, que vous avez plusieurs produits à commander et que vous aimez goûter de nouvelles saveurs, cette boutique vaut le détour!

Allez voir leurs produits dans la section de Pâques... les produits sont à croquer!

https://corfias.com/fr/





 [ 4 réponses ] 
Commentaires
Publié: Mar Fév 21, 2012 9:59 pm
Ça semble très bon!! :)


Publié: Mer Fév 22, 2012 8:53 am
Merci beaucoup! :) La prochaine chronique intéressera les nouvelles/futures mamans... si tout fonctionne!C'est à suivre :)


Publié: Mer Fév 22, 2012 6:17 pm
Super intéressant!


Publié: Jeu Avr 12, 2012 6:09 pm
Si tu en as envie.. j'ai ma propre boutique en ligne ;)

www.biscuitsugart.com
La Fête des Mères s'en vient et il y aura les produits qui seront mis en ligne d'ici une dizaine de jours :)


 [ 4 réponses ] 



Pour commenter ce texte:

Inscription gratuite / Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
 Me connecter automatiquement lors de chaque visite

© 2003-2014 Domaine Bleu enr.