Les Questions des Forumeurs

Section de choix du débutant ou de celui qui veut tout savoir en ce qui concerne le Domaine Bleu, cette section a pour but premier de vous informer. Prenez le temps…
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

En fait Ely, je n'y pensais plus mais nous avons une section dédiée aux "affaires"...

En fait, dans le Bazar, les gens peuvent offrir ou demander des produits, mais c'est aussi l'unique section où ils peuvent se publiciser s'ils le désirent. Certains y offrent déjà leurs différents produits (ou l'ont déjà fait).

:)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Ely »

Kat a écrit : En fait Ely, je n'y pensais plus mais nous avons une section dédiée aux "affaires"...

En fait, dans le Bazar, les gens peuvent offrir ou demander des produits, mais c'est aussi l'unique section où ils peuvent se publiciser s'ils le désirent. Certains y offrent déjà leurs différents produits (ou l'ont déjà fait).

:)
Le problème c'est de trouver des partenaires parmi toutes les petites annonces de produits et services X qui peuvent être vendu ou pas. Mais pourrait-on ouvrir un sujet dans le genre "Chambre de commerce du DB" dans la section Bazar et le gardé coller comme premier sujet pour cette section?
Dernière modification par Ely le mer. oct. 20, 2010 11:56 am, modifié 2 fois.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Rien ne devrais t'empêcher de partir un sujet du genre dans le Bazar... pour ce qui est de le garder en annonce, ça sera à discuter avec Jaskab, la modératrice de la section... ça sera à elle d'y voir et de décider si ça se fait ou pas. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par MsPontchartrain »

Peut-on faire la promotion d'un forum qui n'est pas concurrrentiel avec le DB ? Par exemple, si on fait partie d'une communauté de personnes qui aiment jouer aux échecs, ou qui fait le choix d'être végétarien, peut-on faire paraître un message dans lequel nous annonçons l'existence d'un forum francophone dédié à ce sujet ? Entendu que le sujet n'est pas illégal.

Je n'ose trop préciser le réel sujet pour lequel je fais ma demande, il me fera plaisir d'expliciter davantage en MP à un modérateur s'il souhaite en savoir, parce que je ne veux pas me faire ''basher'' par les gens tout de suite. Mais disons que je fais partie d'un forum sur lequel nous échangeons nos points de vue sur une situation particulière que nous vivons au quotidien, et qui peut parfois être lourd à porter dans notre société. J'aimerais en faire l'annonce, si jamais quelqu'un se sentait concerné par cela, il pourrait rejoindre ce forum et venir partager sur son expérience.

Voilà. Si ma question n'est pas claire, je vous écrirai plus en détail en privé :)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Bonjour MsPontchartrain...

En effet, nous n'apprécions pas la publicité comme tel, sauf dans des endroits dédiés (genre, le bazar), mais ça ne semble pas être le genre de forum dont tu parles. :)

Habituellement, ceux qui voudront "annoncer" leur forum, ils le feront dans leur signature, de façon discrète, une simple ligne de texte par exemple.

Par contre, ton cas semble différent et effectivement, il serait bien de discuter avec le modérateur de la section où tu désirerais publiciser ton forum et voir de quelle façon ça pourra être fait. :)

J'espère que ça répond à ta question, et n'hésite pas si tu en a d'autres. :) Tu peux aussi me rejoindre par message privé si tu préfères.

:hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par MsPontchartrain »

Bonjour Kat,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais carrément t'écrire un petit MP pour te détailler un peu le genre de forum dont je parle.

Idéalement, si jamais tu me dis que ce genre d'annonce pour forum est ok, j'aimerais rédiger le message, le faire approuver par un modérateur, discuter avec lui en privé de la meilleure section pour le publier, et si possible, avoir la sécurité d'être ''backée'' par un modérateur si jamais certaines personnes décidaient de partir une controverse avec mon message, puisque ce n'est pas mon objectif. Je veux faire l'annonce au cas ou certaines personnes se sentiraient concernées. Je ne veux pas que le message devienne prétexte à juger, critiquer, remettre en question le forum que je souhaite partager, autrement dit. Si j'interpelle des gens qui aiment la lasagne, j'aimerais que les gens qui ne mangent pas de lasagne ne commencent pas à critiquer ceux qui en mangent, vous voyez l'idée ...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par MsPontchartrain »

Je t'ai envoyé un MP :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Zarmela »

J'ai une suggestion à faire... Je ne sais pas si techniquement ce serait réalisable, mais bon, voici quand même : serait-il possible d'ajouter un champ dans le profil du membre pour y indiquer, si on le désire, qu'on est un homme ou une femme? Étant moi-même un gars, je me rends compte qu'on présume systématiquement que je suis une femme. Évidemment, ça ne me vexe pas, mais si je pouvais l'indiquer dans mon profil, je me servirais de cette option.

Alors, voilà, c'était ma petite suggestion. Si c'est trop compliqué à mettre en place, ne vous prenez pas la tête avec ça, je peux aussi continuer à vivre sans. :lol:

Merci de m'avoir lu! :)
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Salut Zarmela...

Il est possible pour toi de spécifier le sexe dans le profil. Si tu vas en haut de la page, panneau de contrôle, panneau de contrôle membre, dans la portion profil, en bas, tu peux spécifier homme ou femme.

Dis-moi si tu ne trouves pas... :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Zarmela »

Kat a écrit : Salut Zarmela...

Il est possible pour toi de spécifier le sexe dans le profil. Si tu vas en haut de la page, panneau de contrôle, panneau de contrôle membre, dans la portion profil, en bas, tu peux spécifier homme ou femme.

Dis-moi si tu ne trouves pas... :)
Ah! Oui, je vois l'option dans le panneau de contrôle. J'ai bel et bien indiqué "homme" dans mon profil.

Par contre, si j'affiche mon profil ou le profil d'un autre membre en cliquant sur le bouton "Profil" (entre "Rapporter" et "MÉ"), je ne vois pas la mention du sexe de la personne. Est-ce possible de l'afficher pour que les gens qui consultent mon profil puissent le voir? Par exemple, présentement, même si je n'ai pas rempli les champs, il y a localisation, emploi, loisir et site internet, mais le sexe n'apparaît pas.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

J'étais pas allée voir, en effet, ça ne l'écrit pas (ou sinon, j'le vois pas... :lol: )

Je vais transmettre la demande :hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Zarmela, le message est fait au comité en charge des améliorations au forum... ça a été pris en note, mais ça ne se fera pas tout de suite...

Merci pour ta suggestion! :hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Zarmela »

Kat a écrit : Zarmela, le message est fait au comité en charge des améliorations au forum... ça a été pris en note, mais ça ne se fera pas tout de suite...

Merci pour ta suggestion! :hello:
Merci bien! Comme je disais, c'est seulement un petit truc qui m'achalait et que je voulais suggérer, ce n'est rien de bien urgent. Prenez tout votre temps. :)
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par rachel »

petite question ici :lol: si je veux mettre un smiley ou emoticon qui n'est pas a gauche dans la boite de message comment on fais pour en mettre un?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

bonjour Rachel... si tu veux utiliser un smiley qui n'est pas disponible par défaut sur le forum, il te faudra donc le placer comme une image (avec les tags IMG).
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par rachel »

Kat a écrit : bonjour Rachel... si tu veux utiliser un smiley qui n'est pas disponible par défaut sur le forum, il te faudra donc le placer comme une image (avec les tags IMG).
qu'est-ce que tu veux dire par tags IMG? :hide:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Dans la fenêtre pour composer ton message, tu as en haut de la zone d'écriture tout plein de boutons.

Dans la première rangée, il y a le bouton "Img".

Tu colles l'adresse de l'image que tu veux placer dans ton message (idéalement hébergée sur un site gratuit, comme Photobucket par exemple), tu surlignes l'adresse en question dans ton texte puis pèse sur Img.

ça devrait te donner quelque-chose du genre:

[ img]adresse.de.ton.image.jpg[/img ] (sans les espaces dans les brackets)

Tu peux aller faire des tests dans ce topic: http://www.domainebleu.ca/la-tour-f47/f ... 68650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Probablement que tu pourras y trouver des trucs aussi :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par rachel »

ah ok je vais essayer parce-que j'ai justement des smileys dans mon ordi
Image
clin d'oeil
Novice
Messages : 17
Inscription : lun. oct. 18, 2010 8:29 pm

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par clin d'oeil »

Bonjour, comment trouver,,, Les derniers messages ?

:??:

~ clin d'oeil ~
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les Questions des Forumeurs

Message par Kat »

Désolée clin d'oeil, je ne sais pas de quoi tu veux parler... si tu parles d'une option que tu aurais déjà vue sur un autre forum, nous ne l'avons pas ici.

Par contre, nous avons le principe des "étoiles rouges" quand des messages s'ajoutent au topic que tu as lu. En cliquant sur l'étoile, ça devrait t'amener au dernier message que tu as lu.

J'ai bien compris ta question?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « À LIRE PAR TOUS LES FORUMEURS »