Quotidienne du lundi 14 mars

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Quotidienne du lundi 14 mars

Message par toutit3 »

Je trouve ca triste quand même de voir que tout le monde est contre Tranna... ils lui disent même pas ce qu'ils pensent du code de la voûte et tout...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Quotidienne du lundi 14 mars

Message par Francine »

Martin baisse dans mon estime. Il est très fort stratégiquement, c'est indiscutable. Et comme les mensonges, il y a un certain degré de manipulation acceptable dans le contexte où ils sont. Il est très fort pour manipuler les gens, il sait toujours trouver les arguments pour convaincre les gens qu'il a raison. Il sait comment prendre les gens, autant personnellement par leurs sentiments qu'en faisant les bons pactes avec chacun d'eux.

Sauf que ça faisait quelques jours que je trouvais que ses faux jeux de "bon gars" allaient trop loin, et dans les épisodes d'hier et aujourd'hui, j'ai un malaise par rapport à son attitude du fort top-5 versus Tranna. Il agit comme "Bon, il ne nous reste plus qu'à nous débarrasser de Tranna", mais s'il disait "sortir les poubelles".

Bon, on verra bien ce qui va se passer, mais Martin a perdu quelques points pour moi. J'hésitais entre Martin et Claudia comme mes préférés pour gagner, mais maintenant, c'est sans hésitation Claudia que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par toutit3 »

J'espere vraiment que Claudia et Léo vont faire le move pour vrai de sortir Martin ou Steph, ce serait ltemps!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par toutit3 »

Bizarre de finir ca avant la fin des mises en danger, ils ont jamais fait ca avant!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'aimerais tellement que Claudia mettre Hugo, ne serait-ce que pour lui enlever sa foutue protection que lui et Hugo prennent pour acquis. Il est trop hyper protégé actuellement, comme s'il était intouchable. En plaçant Hugo, son immunité ne pourra plus lui servir, puis Claudia serait "obligée" de nommer Claudia ou Martin.

Est-ce qu'Élo a déjà dit à Claudia qu'Hugo a la carte d'immunité ? Je ne me souviens pas de ça.

J'ai de la misère à comprendre les détails pour la validité de la carte d'Hugo. La période où il pourrait s'en servir finit-elle à une date précise ou ce sera quand la 3e carte sera découverte ? Si c'est une date précise, ce sera quelle journée exactement ?
Dernière modification par Francine le lun. mars 14, 2022 8:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ne faites pas le saut, j'ai fusionné les 2 sujets qui portaient le même titre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Ne faites pas le saut, j'ai fusionné les 2 sujets qui portaient le même titre
Ah ok, merci pour ta fusion Annouk. :thumb: Je n'avais pas remarqué qu'il y avait déjà le sujet pour l'épisode d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

toutit3 a écrit : Bizarre de finir ca avant la fin des mises en danger, ils ont jamais fait ca avant!
ouin c'est doll :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Je trouve ca triste quand même de voir que tout le monde est contre Tranna... ils lui disent même pas ce qu'ils pensent du code de la voûte et tout...
Bien d'accord avec toi, j'ai trouvé ça aussi. Rendus à ce point du jeu, ils auraient intérêt à jouer individuellement de toutes façons. Mais on dirait que le duo Claudia et Léo semblent commencer à pencher du bord de prendre Tranna avec elles pour évincer Martin ou Steph. Le duo C/L pourrait donc avoir intérêt à ce que Tranna trouve la voûte. :) Sauf qu'étaient-elles sincère avec Tranna ? Et quand Élo a dit à Tranna qu'elle votera pour la garder, peu importe qui d'autre sera sur le bloc, pensez-vous vraiment qu'elle le fera ? C'est permis d'en douter hum ?

La fameuse 3e carte d'immunité, la seule qui reste, n'est-elle pas supposée servir uniquement à sauver quelqu'un d'autre de son alliance, mais pas à se sauver soi-même. Ça veut donc dire que même si Tranna la trouvait, elle ne pourrait pas se sauver elle-même avec cette 3e carte ?
Dernière modification par Francine le lun. mars 14, 2022 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par lorraine48 »

ils ne nous ont pas montré le deuxième mis sur le bloc , c est que c est soit Martin ou Hugo , Claudia et Eléonore sont toutes les deux très stratégiques et manipulatrice tout comme Martin, Tranna ne joue pas beaucoup mais elle parle beaucoup pour influencer les autres filles , Hugo est le moins pire on dirait il est tout par en dessous
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : [...]



La fameuse 3e carte d'immunité, la seule qui reste, n'est-elle pas supposée servir uniquement à sauver quelqu'un d'autre de son alliance, mais pas à se sauver soi-même. Ça veut donc dire que même si Tranna la trouvait, elle ne pourrait pas se sauver elle-même avec cette 3e carte ?
Image


Elle sert justement à se sortir du bloc .
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par lorraine48 »

dans le petit preview de demain on a vu Hugo faché , donc c est soit Martin ou lui qui est sur le bloc , moi si j étais Claudia je mettrais Hugo pour lui faire dépenser sa carte d immunité et après je mettrais Martin pour le faire sortir deux pierres d un coup car elles le savent que Hugo a la carte il le leur a dit ce qu il n aurait jamais du faire à ce jeu faut toujours ¸être pas trop bavard et ne jamais faire confiance
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par Jassou »

Mais de mettre hugo pour lui faire perdre, ca veut dire être en danger direct. Mieux vaut jouer cette carte plus tard. Je pense que ça sera tranna et steph. Car elle a pas le choix de mettre qqun des 5 avec tranna. Et ensuite, le mieux serait que tranna, clau ou leo gagne le veto. Sauve une des deux et là, clau met hugo, bang, il perd sa protection, clau met martin. Out martin. Les 4 filles peuvent out hugo la semaine prochaine. À moins d'un veto... mais out steph sinon... Et clau se rend à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Oui Hugo peut s’éviter le bloc mais il peut quand même être mis en remplacement par la suite, donc l’idée de lui faire dépenser son immunité au tout début de la semaine c’est excellent, c’était le move à faire. Il n’y a pas beaucoup de joueurs à mettre sur le bloc, disons Tranna ou l’autre joueur avec elle est sauvé, il faut un remplacement, ça pourrait être très vite Léo qui se retrouve sur le bloc. Donc en amenant Hugo dans l’équation il reste un joueur de plus et Léo a plus de chances d’être sauve. Selon moi c’est donc Hugo sur le bloc, son immunité est utilisée donc Claudia met Martin contre Tranna et les filles travaillent à sortir Tranna et mettent Hugo contre lui …. Martin sort et elles se retrouvent majoritaires. Elles viennent de passer en mode finale, c’est le bon moment pour placer leurs pions et de tenter d’évincer leurs adversaires. Elles n’ont pas grand-chose à perdre à part une semaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jassou a écrit : Mais de mettre hugo pour lui faire perdre, ca veut dire être en danger direct. Mieux vaut jouer cette carte plus tard. Je pense que ça sera tranna et steph. Car elle a pas le choix de mettre qqun des 5 avec tranna. Et ensuite, le mieux serait que tranna, clau ou leo gagne le veto. Sauve une des deux et là, clau met hugo, bang, il perd sa protection, clau met martin. Out martin. Les 4 filles peuvent out hugo la semaine prochaine. À moins d'un veto... mais out steph sinon... Et clau se rend à la fin.
Non pas du tout, elles ont le pouvoir cette semaine et n'ont plus de temps devant elles, elles ne peuvent pas attendre plus tard. L'immunité d'Hugo doit être utilisée maintenant, c'est une épée au-dessus de leur tête. Sinon c'est comme si elles concèdent la finale à Hugo ou quasi. Puis Hugo fait toujours équipe avec Martin pour lui trouver l'immunité ou autre, elles ont avantage à mettre les deux dans le jeu actif pour force Hugo à sortir de son mode défensif. C'est le seul qui n'a pas été mis sur le bloc encore, comme dit Claudia c'est son tour de se sacrifier un peu pour l'alliance. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Quotidienne du lundi 14 mars

Message par Pacm »

Hugo va le perdre bientot son privilege anyway même s'il l'utilise pas, le mettre sur le bloc changerait rien à part de se le mettre à dos
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pacm a écrit : Hugo va le perdre bientot son privilege anyway même s'il l'utilise pas, le mettre sur le bloc changerait rien à part de se le mettre à dos
Bientôt ça peut aussi être trop tard, le plus tôt le mieux. Claudia n’a pas tant de marge de manœuvre alors qu’il perde son immunité dès le début de la semaine, ça peut avoir un gros impact sur l’issue finale. Il est temps qu’il descende de son trône Hugo et que les autres joueurs cessent de prendre leurs décisions en fonction de sa game à lui. Il l’a eue confortable en caline jusqu’à maintenant alors c’est son tour je trouve. Puis anyway si le plan fonctionne et que Martin est évincé, Hugo n’aura plus tant le loisir de choisir entre ses alliés. ;) Claudia voit clair quand elle est patronne, elle prend le temps de bien analyser et je pense qu’elle en est venue à la conclusion que Hugo a trop de protection et qu’elle ne pourra pas se retrouver en finale si elle lui laisse tous ses alliés. C’est sûr que Hugo sera pas content, mais c’est vraiment le move à faire cette semaine pour équilibrer les forces. Martin doit sortir ou minimalement Stéphanie, mais pas Tranna.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]

Bientôt ça peut aussi être trop tard, le plus tôt le mieux. Claudia n’a pas tant de marge de manœuvre alors qu’il perde son immunité dès le début de la semaine, ça peut avoir un gros impact sur l’issue finale. Il est temps qu’il descende de son trône Hugo et que les autres joueurs cessent de prendre leurs décisions en fonction de sa game à lui. Il l’a eue confortable en caline jusqu’à maintenant alors c’est son tour je trouve. Puis anyway si le plan fonctionne et que Martin est évincé, Hugo n’aura plus tant le loisir de choisir entre ses alliés. ;) Claudia voit clair quand elle est patronne, elle prend le temps de bien analyser et je pense qu’elle en est venue à la conclusion que Hugo a trop de protection et qu’elle ne pourra pas se retrouver en finale si elle lui laisse tous ses alliés. C’est sûr que Hugo sera pas content, mais c’est vraiment le move à faire cette semaine pour équilibrer les forces. Martin doit sortir ou minimalement Stéphanie, mais pas Tranna.
elles ont pas le choix, ça passe ou ça casse. J'espère qu'elles vont s'essayer. Idéalement faudrait qu'elles remportent le veto et mettent Martin et Steph, enlever Tranna de là. La période des tisamis est finie. du moins si elles veulent se rendre au bout. Enlever Tranna du bloc pour lui donner le droit de vote.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]


Bien d'accord avec toi, j'ai trouvé ça aussi. Rendus à ce point du jeu, ils auraient intérêt à jouer individuellement de toutes façons. Mais on dirait que le duo Claudia et Léo semblent commencer à pencher du bord de prendre Tranna avec elles pour évincer Martin ou Steph. Le duo C/L pourrait donc avoir intérêt à ce que Tranna trouve la voûte. :) Sauf qu'étaient-elles sincère avec Tranna ? Et quand Élo a dit à Tranna qu'elle votera pour la garder, peu importe qui d'autre sera sur le bloc, pensez-vous vraiment qu'elle le fera ? C'est permis d'en douter hum ?

La fameuse 3e carte d'immunité, la seule qui reste, n'est-elle pas supposée servir uniquement à sauver quelqu'un d'autre de son alliance, mais pas à se sauver soi-même. Ça veut donc dire que même si Tranna la trouvait, elle ne pourrait pas se sauver elle-même avec cette 3e carte ?
Non c'est le contraire, l’immunité immédiate ne peut servir qu’à une personne qui est sur le bloc au moment où elle accède à la voûte, il y a donc un timing précis pour utiliser cette immunité. Claudia a compris qu’il n’y avait pas d’immunité personnelle dans la voûte sans quoi évidemment Martin l’aurait prise pour lui-même la semaine dernière. ;) Martin et Hugo n’ont pas dévoilé la teneur de ce qui reste dans la voûte. On ne sait pas non plus quand la voûte sera fermée pour de bon, mais j’ai l’impression que ça a un lien avec l’horloge, le temps qui passe et qui leur est compté. ;) Et aussi j’ai conclu qu’une seule personne par semaine peut pénétrer dans la voûte, qu’une fois ouverte elle ne peut l’être par les autres joueurs donc si une personne qui n’est pas sur le bloc l’ouvre en premier, je pense que cette immunité est perdue.
Dernière modification par Malike le mar. mars 15, 2022 10:28 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


elles ont pas le choix, ça passe ou ça casse. J'espère qu'elles vont s'essayer. Idéalement faudrait qu'elles remportent le veto et mettent Martin et Steph, enlever Tranna de là. La période des tisamis est finie. du moins si elles veulent se rendre au bout. Enlever Tranna du bloc pour lui donner le droit de vote.
:jap: A mon avis elles sont passées à l’action, et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas vu qui est l’autre personne sur le bloc, qu’il y a eu une twist en deux temps. Et puis si Hugo est fâché ce serait plausible parce que lui ne veut absolument pas être mis sur le bloc et il ne veut pas non plus utiliser sa précieuse immunité, autrement dit vous autres battez-vous pour rester mais moi je reste confortablement à vous regarder. ;) Je pense que Claudia a conclu que c’est assez, en tout cas je l’espère très fortement. Puis Stéphanie sait maintenant qu’elle doit jouer pour elle-même, Martin a admis l’avoir trahie avec l’histoire de Lysanne et les filles lui ont bien fait comprendre que si elle ne travaillait pas avec elles à faire évincer Martin, c’est elle qui sera éliminée. Donc le plan, sauver Tranna, mettre Stéphanie ou Hugo contre Martin … sortir Martin. Les filles restent majoritaires en terme de votes, les immunités auront toutes été jouées et ca deviendra une nouvelle game pour plusieurs joueurs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »