Quotidienne du mercredi 16 mars

Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Quotidienne du mercredi 16 mars

Message par MerlinetteXXX »

Elles sont mieux de ne pas se mettre Hugo à dos car si Martin trouve la voute et que Léo se retrouve sur le bloc elle n'aurait pas son vote.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Good Tranna qui gagne un véto par elle-même et se sauve au moment stratégique!! :top: Maintenant Martin va se retrouver sur le bloc et surtout redoubler d'efforts pour ouvrir la voûte, et Hugo va l'aider à y arriver. Stéphanie peut encore virer son chapeau de bord, il ne faudrait pas que ce soit elle qui ouvre la voûte sinon c'est Léo sur le bloc comme je l'avais prédit. Claudia je l'aime bien mais je trouve qu'elle manque un peu de vivacité d'esprit, idem pour Léo ... raison pour laquelle Hugo a toujours son immunité en poche ce qui le sécurise advenant qu'un joueur doivent être choisi pour le bloc. Elle est bien mieux de le mettre sur le bloc en remplacement de Tranna et ensuite Martin .... Comme cela si Steph ou Martin ouvrent la voûte il pourra être mis en remplacement. :top: Mais osera-t-elle? C'est sûr que Tranna va tout mettre en oeuvre pour faire sortir Martin et j'ose espérer qu'elle y a pensé elle. ;) Je ne comprends pas comment elles peuvent encore se questionner concernant Hugo qui a ouvert la voûte. :crazy: Voyons esti au nombre qu'ils sont et considérant ceux qui se sont retrouvés mis en danger, il n'y a pas d'autres possibilités, ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

MerlinetteXXX a écrit : Elles sont mieux de ne pas se mettre Hugo à dos car si Martin trouve la voute et que Léo se retrouve sur le bloc elle n'aurait pas son vote.
Si Martin trouve la voûte il reste une place à combler et elle pourra être prise par Hugo s'il n'a plus son immunité, c'est le move le plus logique pour éviter le bloc à Léo. Ensuite Hugo contre Stéphanie disons qu'il est sauvé ... avec Martin ils se retrouvent en alliance minoritaire donc Hugo devra obligatoirement collaborer pour arriver en finale. Mais est-ce que Claudia sera assez wise pour faire cela?! Je continue d'espérer. ;)
Dernière modification par Malike le jeu. mars 17, 2022 8:40 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Message par cacs »

Malike a écrit : [...]


Si Martin trouve la voûte il reste une place à combler et elle pourra être prise par Hugo s'il n'a plus son immunité, c'est le move le plus logique pour éviter le bloc à Léo. Ensuite Hugo contre Stéphanie disons qu'il est sauvé ... avec Martin ils se retrouvent en alliance minoritaire donc Hugo devra obligatoirement collaborer pour arriver en finale. Mais est-ce que Claudia sera assez wise pour faire cela?! Je continue d'espérer. ;)
Je ne comprends pas comment Hugo pourrait se retrouver sur le spot en fait...
Tranna se sauve, elle met Hugo. La voûte sauve Hugo. Elle met Martin. Si Martin ou Steph trouvent l'autre immunité, il ne lui reste que Léo comme option.
Elle ne peut pas remettre Hugo, il vient déjà d'être sauver par la voûte...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Quotidienne du mercredi 16 mars

Message par Pacm »

ils ont été chanceux que tranna gagne le veto vu que la production s'est encore fourrée avec leur voute cette année

si quelqu'un qui était pas sur le bloc avait gagné le veto comme Martin il aurait pu sauver Steph, ça aurait été 2 personnes sauvegardées

Hugo sauvegardé par son immunité de la voute, 3e personne sauvegardée

si apres Eleonore trouvait le code de l'horloge et prennait l'immunité, 4e personne sauvegardée

le patron peut pas etre sur le bloc, 5e personne sauvegardée

il aurait manqué une personne à mettre sur le bloc vu que 5 sur 6 serait immunisée

les innocents à Noovo qui conçoivent les twists réflechissent pas
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

cacs a écrit : [...]


Je ne comprends pas comment Hugo pourrait se retrouver sur le spot en fait...
Tranna se sauve, elle met Hugo. La voûte sauve Hugo. Elle met Martin. Si Martin ou Steph trouvent l'autre immunité, il ne lui reste que Léo comme option.
Elle ne peut pas remettre Hugo, il vient déjà d'être sauver par la voûte...
Tranna ne peut mettre personne elle n'est pas patronne, en gagnant le véto elle a gagné l'immunité c'est tout. C'est Claudia comme patronne qui doit mettre un autre joueur sur le bloc. L'immunité individuelle de la voûte qu'Hugo a remporté ne donne pas l'immunité pour le reste de la semaine comme le véto, elle permet à la personne, lorsqu'elle est mise en danger, d'être immunisée sur le champ, mais ensuite, elle pourrait être mise en remplacement advenant que la patronne doive remettre un autre joueur. Donc Hugo, s'il est nommé comme remplaçant pour Tranna, la voûte se manifestera et il ne pourra être mis sur le bloc, immunité utilisée .... Claudia met Martin ... mais par la suite Martin ou Stéphanie s'empare de l'immunité restante dans la voûte, se sauve ... Claudia doit à nouveau mettre un joueur sur le bloc ... reste alors 2 joueurs qui n'ont plus l'immunité et ce sont Hugo et Léo. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pacm a écrit : ils ont été chanceux que tranna gagne le veto vu que la production s'est encore fourrée avec leur voute cette année

si quelqu'un qui était pas sur le bloc avait gagné le veto comme Martin il aurait pu sauver Steph, ça aurait été 2 personnes sauvegardées

Hugo sauvegardé par son immunité de la voute, 3e personne sauvegardée

si apres Eleonore trouvait le code de l'horloge et prennait l'immunité, 4e personne sauvegardée

le patron peut pas etre sur le bloc, 5e personne sauvegardée

il aurait manqué une personne à mettre sur le bloc vu que 5 sur 6 serait immunisée

les innocents à Noovo qui conçoivent les twists réflechissent pas
Léo n'est pas sur le bloc, l'immunité qui reste dans la voûte une immunité immédiate qui n'est utile qu'à une personne qui est sur le bloc au moment qu'elle la découvre. Léo n'aurait pas pu la garder pour se protéger plus tard n'étant pas sur le bloc. Il n'y a qu'Hugo qui a été le premier à accéder à la voûte qui a pu choisir la protection qu'il voulait des 3 qui étaient disponibles.

J'édite ... c'est vrai que ça aurait pu être une possibilité et ça le peut encore selon ce que choisira de faire Claudia parce que la voûte n'a pas encore été ouverte cette semaine. Dans le cas qu'un seul joueur se retrouve sur le bloc c'est l'élimination d'office je crois ... ou bien la voûte sera fermée après la cérémonie du véto, c'est une possibilité.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 17, 2022 10:41 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Malike a écrit : [...]


Léo n'est pas sur le bloc, l'immunité qui reste dans la voûte une immunité immédiate qui n'est utile qu'à une personne qui est sur le bloc au moment qu'elle la découvre. Léo n'aurait pas pu la garder pour se protéger plus tard n'étant pas sur le bloc. Il n'y a qu'Hugo qui a été le premier à accéder à la voûte qui a pu choisir la protection qu'il voulait des 3 qui étaient disponibles.
si Martin avait gagné le veto et sauvé Steph, Leo était éligible à etre nommée comme remplaçante sur le bloc
si apres Leo avait ouvert la voute, elle aurait pu utiliser l'immunité immédiate sur elle vu qu'elle est sur le bloc
ensuite Claudia pourrait juste mettre Hugo, mais il serait sauvé par son immunité lui aussi
ensuite il resterait pu rien comme 2e nominé

ça aurait été un scenario possible qui aurait bousillé le jeu parce que la production a donné trop d'immunités
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pacm a écrit : [...]


si Martin avait gagné le veto et sauvé Steph, Leo était éligible à etre nommée comme remplaçante sur le bloc
si apres Leo avait ouvert la voute, elle aurait pu utiliser l'immunité immédiate sur elle vu qu'elle est sur le bloc
ensuite Claudia pourrait juste mettre Hugo, mais il serait sauvé par son immunité lui aussi
ensuite il resterait pu rien comme 2e nominé

ça aurait été un scenario possible qui aurait bousillé le jeu parce que la production a donné trop d'immunités
:jap: Effectivement tu as raison. J'imagine qu'ils se sont réservé une porte de sortie de refermer la voûte au moment opportun advenant cette éventualité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je me questionne ... dans un contexte normal de mise en danger il n'y a pas d'autres immunités que celle du véto pour l'élimination du dimanche donc le patron n'a qu'un seul remplacement à faire, la protection du véto ne s'applique qu'une fois. Mais dans la situation présente avec plusieurs immunités, est-ce que la personne qui gagne le véto, sa protection se termine au moment où elle est retirée du bloc et remplacée par un autre joueur? Est-ce qu'après elle pourrait de nouveau être remise sur le bloc advenant un autre tour de mise en danger?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Message par cacs »

Malike a écrit : [...]


Tranna ne peut mettre personne elle n'est pas patronne, en gagnant le véto elle a gagné l'immunité c'est tout. C'est Claudia comme patronne qui doit mettre un autre joueur sur le bloc. L'immunité individuelle de la voûte qu'Hugo a remporté ne donne pas l'immunité pour le reste de la semaine comme le véto, elle permet à la personne, lorsqu'elle est mise en danger, d'être immunisée sur le champ, mais ensuite, elle pourrait être mise en remplacement advenant que la patronne doive remettre un autre joueur. Donc Hugo, s'il est nommé comme remplaçant pour Tranna, la voûte se manifestera et il ne pourra être mis sur le bloc, immunité utilisée .... Claudia met Martin ... mais par la suite Martin ou Stéphanie s'empare de l'immunité restante dans la voûte, se sauve ... Claudia doit à nouveau mettre un joueur sur le bloc ... reste alors 2 joueurs qui n'ont plus l'immunité et ce sont Hugo et Léo. :top:
Je sais que Tranna ne nomine pas cette semaine...
Je voulais dire que Tranna se sauve, donc Claudia nomine Hugo...

Je ne suis pas convaincue de l'utilisation de l'immunité de la voûte de Hugo...Si il se sauve, il ne peut pas être remis tout de suite après parce que quelqu'un d'autre ouvre la voûte aussi. Ça ne ferait pas de sens...En quoi la 3e voûte serait plus puissante que la 1ère...Pas logique. J'aurais compris si il avait utilisé son immunité avant le veto. Mais après, ça ne fait pas de sens...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Message par cacs »

Malike a écrit : Je me questionne ... dans un contexte normal de mise en danger il n'y a pas d'autres immunités que celle du véto pour l'élimination du dimanche donc le patron n'a qu'un seul remplacement à faire, la protection du véto ne s'applique qu'une fois. Mais dans la situation présente avec plusieurs immunités, est-ce que la personne qui gagne le véto, sa protection se termine au moment où elle est retirée du bloc et remplacée par un autre joueur? Est-ce qu'après elle pourrait de nouveau être remise sur le bloc advenant un autre tour de mise en danger?
Dans les autres versions de BB, non. Quand le veto te sauve, tu es safe jusqu'à la fin de la semaine. Même chose pour le détenteur du veto (si il est différent de la personne sauvé)
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

cacs a écrit : [...]


Dans les autres versions de BB, non. Quand le veto te sauve, tu es safe jusqu'à la fin de la semaine. Même chose pour le détenteur du veto (si il est différent de la personne sauvé)
Parce qu'il n'y pas d'autre remplacement par la suite lors d'une élimination régulière donc automatiquement quand ils sont retirés du bloc ils sont safes pour le reste de la semaine. Mais cette fois, avec la voûte de l'immunité, il a été dit que par exemple Hugo est protégé s'il est mis sur le bloc, au moment où il sera nommé son immunité se manifestera comme avec Claudia la semaine dernière ... mais il a aussi été dit qu'il peut quand même être remis comme remplaçant donc j'en ai conclu que c'était si par exemple il est nommé, la voûte lui exempte le bloc, ensuite un autre joueur est mis sur le bloc et il se sauve que là il pourrait se retrouver sur le bloc pareil parce qu'il n'a plus d'immunité.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 17, 2022 2:12 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1146
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Quotidienne du mercredi 16 mars

Message par HAP16 »

Tellement content pour Tranna. J'ai été touché de voir comment elle avait réagi lors du défi du véto. Elle était belle à voir.

Maintenant, si les filles veulent poursuivre leur plan, il ne faut absolument pas que Martin trouve la voute après le changement des candidats en danger.

S'il trouve la voute, bye bye Éléonore.

MAIS... J'ai hâte de voir si la voute se refermera aussitôt que la dernière immunité sera trouvée. Si c'est le cas, Hugo peut dire bebye à son immunité. Il avait été mentionné qu'il avait son immunité jusqu'à ce que la voute ne se referme.

Ce qui veut dire qu'il pourrait mis en danger si un des candidats en danger trouve la dernière voute.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

cacs a écrit : [...]


Je sais que Tranna ne nomine pas cette semaine...
Je voulais dire que Tranna se sauve, donc Claudia nomine Hugo...

Je ne suis pas convaincue de l'utilisation de l'immunité de la voûte de Hugo...Si il se sauve, il ne peut pas être remis tout de suite après parce que quelqu'un d'autre ouvre la voûte aussi. Ça ne ferait pas de sens... En quoi la 3e voûte serait plus puissante que la 1ère ...Pas logique. J'aurais compris si il avait utilisé son immunité avant le veto. Mais après, ça ne fait pas de sens...
Désolée je ne l'avais pas compris de cette manière.

Pour la voûte il n'y a pas de protection plus ou moins puissante, juste des protections pouvant s'adapter au jeu du joueur. Mais cela a bel et bien été spécifié qu'il avait l'immunité au moment d'être mis en danger mais qu'il pouvait être mis en remplacement par la suite. Ca m'avait titillée parce que je me disais que ca ne faisait pas de sens, l'enlever pour ensuite le remettre mais en fait son immunité c'est de n'être pas mis sur le bloc au moment où il est nommé ... juste ça. Ca dépend dans quel ordre se font les choses, là le véto est joué et un autre joueur doit être nommé, si Claudia le met sa protection lui évite d'être sur le bloc ... mais si un autre joueur accède à la voûte et peut utiliser l'immunité, bien là il pourrait être remplaçant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Tellement content pour Tranna. J'ai été touché de voir comment elle avait réagi lors du défi du véto. Elle était belle à voir.

Maintenant, si les filles veulent poursuivre leur plan, il ne faut absolument pas que Martin trouve la voute après le changement des candidats en danger.

S'il trouve la voute, bye bye Éléonore.

MAIS... J'ai hâte de voir si la voute se refermera aussitôt que la dernière immunité sera trouvée. Si c'est le cas, Hugo peut dire bebye à son immunité. Il avait été mentionné qu'il avait son immunité jusqu'à ce que la voute ne se referme.

Ce qui veut dire qu'il pourrait mis en danger si un des candidats en danger trouve la dernière voute .
Ok genre Martin trouve l'immunité et la voûte se ferme tout de suite après, donc automatiquement il est retiré et au moment de l'annonce la voûte est refermée et Hugo perd son immunité .. c'est ça?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1146
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]


Ok genre Martin trouve l'immunité et la voûte se ferme tout de suite après, donc automatiquement il est retiré et au moment de l'annonce la voûte est refermée et Hugo perd son immunité .. c'est ça?

Exactement. Donc, il pourrait être mis sur le bloc... Si c'est vraiment ce qui se passe.

Sinon, Martin pourrait être mis sur le bloc, Stéphanie se libère grâce à la voute et Hugo est placé avec Martin. BOOM.


D'ailleurs, parlant de Stéphanie, elle n'était pas considérée comme la femme la plus intelligente du Canada ? Je sais que l'intelligence c'est relatif, mais il me semble qu'elle n'a jamais été super excellente dans les challenges logiques ou intellectuels hahaha !
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

HAP16 a écrit : [...]

D'ailleurs, parlant de Stéphanie, elle n'était pas considérée comme la femme la plus intelligente du Canada ? Je sais que l'intelligence c'est relatif, mais il me semble qu'elle n'a jamais été super excellente dans les challenges logiques ou intellectuels hahaha !

elle a quand même fini 2e à quelques minutes de tranna

d'ailleurs c'est un peu suspect qu'une anglophone ait tout de suite vu que "UN" est dans "JAUNE" alors que ça sautait pas aux yeux des francophones :mouainmouain:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : [...]



Exactement. Donc, il pourrait être mis sur le bloc... Si c'est vraiment ce qui se passe.

Sinon, Martin pourrait être mis sur le bloc, Stéphanie se libère grâce à la voute et Hugo est placé avec Martin. BOOM.


D'ailleurs, parlant de Stéphanie, elle n'était pas considérée comme la femme la plus intelligente du Canada ? Je sais que l'intelligence c'est relatif, mais il me semble qu'elle n'a jamais été super excellente dans les challenges logiques ou intellectuels hahaha !
On voit dans un preview que Stéphanie dit qu'elle est très fâchée donc quelque chose ne se passe pas comme prévu et ça la concerne. Ca a rapport avec les filles ou Martin? J'essaie d'imaginer quel scénario serait possible, une trahison? Claudia ne met pas Martin sur le bloc comme prévu et elle se retrouve contre Léo et le piège se trouve à être pour elle. ;) En fait pour Claudia et Léo, je crois que Martin est un moindre mal et elles pourraient se retourner contre Stéphanie qui les a toujours trahies.

Je suis de ton avis concernant Stéphanie, elle n'a pas été tellement impressionnante dans les challenges dans lesquels elle allait exceller, dans aucun challenge en fait à part les blocs. Même Tranna a plus de gains qu'elle à son actif. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1146
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]


On voit dans un preview que Stéphanie dit qu'elle est très fâchée donc quelque chose ne se passe pas comme prévu et ça la concerne. Ca a rapport avec les filles ou Martin? J'essaie d'imaginer quel scénario serait possible, une trahison? Claudia ne met pas Martin sur le bloc comme prévu et elle se retrouve contre Léo et le piège se trouve à être pour elle. ;) En fait pour Claudia et Léo, je crois que Martin est un moindre mal et elles pourraient se retourner contre Stéphanie qui les a toujours trahies.

Je suis de ton avis concernant Stéphanie, elle n'a pas été tellement impressionnante dans les challenges dans lesquels elle allait exceller, dans aucun challenge en fait à part les blocs. Même Tranna a plus de gains qu'elle à son actif. ;)

Oufff, si c'est le cas, je les trouve :

1. kamikazes, parce que je ne suis pas du tout certain que les deux gars voteront pour éliminer Stéphanie.

2. Nouilles si elles ne sortent pas Martin qui est la plus grande menace présentement dans le jeu. Si tout se déroule comme prévu, elles ont une chance en or de frapper un grand coup et de l'éliminer.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »