2e soirée d'élimination - dimanche 22 janvier

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je ne sais pas si Nathalie est dans une mauvaise période de sa vie qui la rend ainsi présentement, mais elle a l'air limite d'avoir d'assez sérieux troubles de personnalité. Si c'est le contexte de BB qui la rend ainsi ("ces horribles situations malsaines" comme elle l'a répété à Jemmy), à quoi s'attendait-elle en allant se mettre dans ces situations pourtant hyper prévisibles dans une téléréalité d'exclusion ? À moins de ne pas trop avoir le choix ou être prêt à relever de grands défis hors de sa zone de confort, on ne va pas se mettre dans des situations qui ne nous conviennent pas du tout. Je n'aime pas la grosse musique forte, alors je ne sors pas dans des endroits comme ça. Je ne suis pas à l'aise dans les milieux très sophistiqués, rien contre ces gens-là, mais ce n'est pas mon style. Alors j'ai choisi de travailler dans des milieux de travail plus "casual". Si des contextes comme BB étaient pour la bouleverser comme ça, elle aurait pu se douter, surtout à son âge, que ça la mettrait dans ces états-là. Mais son côté drama est peut-être confortable ainsi, il y a des gens comme ça...

La plupart de ses réactions me semblent de plus en plus exagérées, et ce avant même d'être patronne. Elle semble prendre tout hyper personnellement, autant pour elle-même que par rapport aux autres. Avez-vous vu la version longue de sa conversation avec Jemmy dans un 7/7 ? Elles en étaient pathétiques toutes les deux, de la victimite aiguëe quasi comme si elles étaient en prison ou dans un endroit où elles n'avaient jamais choisi d'être... Quelle drame de sa part d'avoir appris par Jemmy et Coco que Ben l'avait nommée comme potentielle personne à mettre sur le bloc. Hey Nathalie, c'est ça le jeu de nominer des gens et d'en suggérer pour une raison ou une autre. Quand quelqu'un est patron-ne, il y a des rencontres avec presque tout le monde pour des suggestions pour nommer des personnes à mettre sur le bloc. Ben l'a fait au même titre que les autres. Que Nat le mettre sur le bloc de crainte qu'il finisse par la nominer aussi, passe encore, mais d'en faire toute un plat comme elle l'a fait, ça me semble très immature de sa part. Mme chose pour Jemmy qui a toujours l'air abattue, comme vous dites. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont si bien ensemble ces deux-là, ça leur permet de partager leurs tristes sorts ensemble. Ça ne me surprendrait pas que Nathalie finisse par quitter par elle-même, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.

Quand à Coco, je ne l'aime pas depuis le début, exactement pour les raisons que vous dites. Il y a moyen de joueur stratégique sans être aussi mesquine. Et elle n'est même pas drôle en plus, au moins Mona a un sens comique dans ses jeux.

Ça fait plaisir en effet que l'AP commence à se sous-grouper, enfin. J'espère qu'ils vont se pincer entre eux plutôt qu'encore vouloir sortir Alex comme ils font depuis le début.

Concernant Zoé et Marie-Christine qui ont voté pour garder Ben, plutôt que de suivre le troupeau, j'ai hâte de voir s'il y a eu des ententes entre eux à ce sujet, ou si c'était une stratégie pour faire croire à Alex qu'ils ne sont pas dans une alliance.

Bon début de semaine tout le monde, et au plaisir de continuer à vous lire ! :hello:
Dernière modification par Francine le lun. janv. 23, 2023 3:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

NainDeJardin a écrit : Moi aussi j'ai trouvé la crisette tellement inutile. Calme-toi fille, il n'est pas mort, il ne fait que quitter la maison. :sarcastic: Mais bon, c'est une artiste alors j'imagine que c'est normal d'en beurrer épais pour n'importe quoi.

En tous cas, mon chum Ben a l'air de se croire : chu un leader, chu un meneur, un gros joueur, un chef d'équipe, un rassembleur, etc. :gla:

Martin qui n'a pas l'air d'avoir compris qu'il n'a pas été sorti parce qu'il est assez inoffensif.

Mona était vraiment drôle dans son défi. Chapeau de faire des jokes dans les circonstances! :top:


Trop drôle Mona pendant le jeu . Elle détend l'atmosphère et fait le jeu no stress. hahaha

Nathalie qui a de la peine ,tu vas en avoir ben plus quand ils vont te kiker out.

Ben Ben Ben , tu leur dit que tu es un leader ,que tu es fort que tu serais bon pour eux...lol c'est sur qu'ils vont te sortir.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mortine a écrit : Korine, Nathalie, Jemmy, Anas et Martin (qui reste dans la maison pour faire semblant de jouer aux échecs...) :sleep:

Très déçue de Nathalie, elle semblait avoir une personnalité fofolle. Je m'attendais à un style un peu plus comme Léo.
Et Coco... bleh. Un mélange entre Michelle, Guylaine et Sébastien de Loft Story. :gluk:

J'aimerais voir Zoé sans Marianne, Alex hors du spa et Mona prendre le contrôle de la maison pour cette semaine!


hahaha avec qui Alex va faire du spa??
Korine très déçu moi aussi ,elle a peur de jouer.

Mona est divertissante je la veux comme patronne. C'est certain que Alex va se retrouver sur le bloc ... on voit ça venir sur le bloc....Alex ,Martin ,Jemmy,Nathalie,

A moins qu'un des patron décide de mettre de gros joueurs et garder les faibles pour la fin .
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ils ne doivent pas être fâchés que Nathalie n'ait pas encore complètement retrouvé sa voix. J'suis pas sûre que ça doit être si l'fun se taper de l'opéra sans que tu puisses trop te sauver (à part te sacrer la tête dans le spa). :gla:

D'ailleurs, c'était du gros n'importe quo son interrogatoire-cours de chant. :hic: Bon faut y donner que c'était imaginatif mais j'suis pas certaine que c'était nécessaire de se cacher autant. Je pense que tout le monde se fout pas mal de Nathalie et de Jemmy alors les deux ensemble... :gla:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

NainDeJardin a écrit : Ils ne doivent pas être fâchés que Nathalie n'ait pas encore complètement retrouvé sa voix. J'suis pas sûre que ça doit être si l'fun se taper de l'opéra sans que tu puisses trop te sauver (à part te sacrer la tête dans le spa). :gla:

D'ailleurs, c'était du gros n'importe quo son interrogatoire-cours de chant. :hic: Bon faut y donner que c'était imaginatif mais j'suis pas certaine que c'était nécessaire de se cacher autant. Je pense que tout le monde se fout pas mal de Nathalie et de Jemmy alors les deux ensemble... :gla:
:lol: :jap: C'est exactement ce que je me suis dit en entendant sa performance... Je ne prétends pas être une grande connaisseuse, mais j'écoute quand même beaucoup de musique classique, et je suis déjà allé à des concerts. J'ai plus d'une fois entendu des performances classiques autrement agréables à attendre que ce que l'on a entendu avec son "récital" dhier.

Il me semble que ses meilleures années sont possiblement derrière elle, et qu'elle a pu être de la génération où il y avait très peu de chanteuses d'opéra au Québec, elle n'avait pas nécessairement beaucoup de compétition au Québec pour ce style vocal. Dans mes souvenirs, elle était particulièrement connue pour ses interprétations très théâtrales, qu'elle a encore d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne comprends pas trop comment les invitations aux candidats sont faites. Minimalement ils devraient savoir en quoi consiste le jeu et vouloir jouer. Là on a quelques joueurs qui ont l'air complètement déconnectés et pas prêts du tout à jouer. Nathalie, Jemmy et Martin, scusez là mais ça n'avait pas d'affaire là. Aucune énergie, à peu près rien à apporter ... pis on a eu droit à deux patronnes dans les plantes vertes. :crazy: Jusqu'à maintenant je trouve que les challenges sont pas mal mollo et ca fait en sorte qu'on a des mollusques qui se retrouvent à gagner et orientent le jeu d'une manière que les joueurs plus énergiques se font éliminer, aucune stratégie à part de suivre les directives. Je ne dis pas que Ben a bien joué, clairement son jeu aurait été de minimiser son apport et de moins se présenter comme une menace alors que clairement il n'en est pas une au vu de ses résultats. :sarcastic: Mais bon il s'investissait dans le jeu lui au moins. Bien hâte de voir qui va aller le retrouver au challenge de la rédemption, c'est pas gagné cette affaire là. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les challenges sont vraiment soft, probablement pour aider Martin et les autres moins actifs.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Clairement, certains semblent vouloir encaisser leur 7 000$ par semaine sans trop se forcer ni s'impliquer outre mesure. Ça te fait un beau petit revenu d'appoint si ta carrière est pas au top. :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

NainDeJardin a écrit : Clairement, certains semblent vouloir encaisser leur 7 000$ par semaine sans trop se forcer ni s'impliquer outre mesure. Ça te fait un beau petit revenu d'appoint si ta carrière est pas au top. :top:


tellement ,la gang de jeune ,aye c'est de l'argent 7000$ par semaine pour eux.

Benoit lui s'en foutait ,il a dit si je veux aller dans le sud j'y vais ,si je veux manger dans des bons resto j'y vais . La je veux jouer le jeu pour le plaisir ,le challenge. Il leur a fait peur c'est clair.
Martin ,surement que ça l'aide le 7000$ pour son petit café, malgré que je pense pas qu'il soit à pied.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : Clairement, certains semblent vouloir encaisser leur 7 000$ par semaine sans trop se forcer ni s'impliquer outre mesure. Ça te fait un beau petit revenu d'appoint si ta carrière est pas au top. :top:
:jap: Malgré que c'est le jeu de ne pas devenir une cible, ça peut quand même motiver certains candidat(e)s à faire profile bas pour empocher le plus de 7000$ par semaine possible.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Malgré que c'est le jeu de ne pas devenir une cible, ça peut quand même motiver certains candidat(e)s à faire profile bas pour empocher le plus de 7000$ par semaine possible.

C'est ça que Korine a dit qu'elle faisait , une petite remarque peut faire que tu sois sur le bloc ,pour ça qu' elle ne fait rien .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

titine a écrit : [...]




tellement ,la gang de jeune ,aye c'est de l'argent 7000$ par semaine pour eux.

Benoit lui s'en foutait ,il a dit si je veux aller dans le sud j'y vais ,si je veux manger dans des bons resto j'y vais . La je veux jouer le jeu pour le plaisir ,le challenge. Il leur a fait peur c'est clair.
Martin ,surement que ça l'aide le 7000$ pour son petit café, malgré que je pense pas qu'il soit à pied.
Sauf que Martin est spécial. Je ne sais pas s'il a changé, mais il a tendance à croire qu'il détient constamment la vérité. J'ai été traumatisée à l'époque quand il a eu ses enfants, lui il savait tout comment fonctionner avec les enfants comme si c'était mathématique. Et jamais il ne faisait référence à leur mère, comme si juste lui était apte à faire l'éducation à leurs enfants. Je suis sérieuse quand je dis que ça m'a traumatisée, car je me disais "mais pour qui il se prend lui" , comme s'il avait trouvé la recette miracle pour élever les enfants et il ne se gênait pas pour aller sur les tribunes pour se vanter de l'avoir trouvée. Je ne sais pas ce que ça a donné, car on ne l'entend plus parler de son éducation parfaite auprès de ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : [...]

Sauf que Martin est spécial. Je ne sais pas s'il a changé, mais il a tendance à croire qu'il détient constamment la vérité. J'ai été traumatisée à l'époque quand il a eu ses enfants, lui il savait tout comment fonctionner avec les enfants comme si c'était mathématique. Et jamais il ne faisait référence à leur mère, comme si juste lui était apte à faire l'éducation à leurs enfants. Je suis sérieuse quand je dis que ça m'a traumatisée, car je me disais "mais pour qui il se prend lui" , comme s'il avait trouvé la recette miracle pour élever les enfants et il ne se gênait pas pour aller sur les tribunes pour se vanter de l'avoir trouvée. Je ne sais pas ce que ça a donné, car on ne l'entend plus parler de son éducation parfaite auprès de ses enfants.
Je ne me souviens pas de ça, mais une chose m'a frappée chez lui dans le jeu... Quand il s'est retrouvé sur le bloc, et qu'avant le vote les deux nominés devaient faire un speech au groupe pour les convaincre de les garder, il a dit au groupe "La plus grande histoire d'amour de ma vie est ici." :gla: Ouch... qu'il le pense ou non, c'est plaisant pour sa famille ça...
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J’peux pas croire qu’on risque de perdre un joueur intéressant (et avec du potentiel) comme Alex pour être pogné avec des plantes vertes (Martin, Nathalie, Jemmy, Marie-Christine) encore un bout.
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. janv. 23, 2023 8:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mag-a-lye a écrit : J’peux pas croire qu’on risque de perdre un joueur intéressant (et avec du potentiel) comme Alex pour être pogné avec des plantes vertes (Martin, Nathalie, Jemmy, Marie-Christine) encore un bout.
Ça semble malheureusement parti pour ça... Si Alex est exclus et qu'il ne revient pas avec le défi de rédemption, je ne l'écoute plus. Je l'écoute pour Alex et Mona, et pour venir discuter avec vous ici. Si Alex est sorti, j'ai de la misère à m'imaginer comment je pourrais avoir quelque chose de positif à écrire. Le seul plaisir coupable que je pourrais avoir, c'est de voir l'AP tous se sortir les uns les autres, mais je sens qu'ils vont le faire en braillant plutôt qu'en jouant. Mon plaisir coupable serait de voir Coco être éliminée, mais ça ne semble pas parti pour ça de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Martin qui prend le vote de la maison comme un témoignage d'appréciation. :sarcastic: Yeah right, c'est parce que comme joueur t'es aussi inoffensif qu'un poussin qui vient de naître. Mais j'ai été surprise que Zoé vote pour garder Benoit, contre son équipe et Marianne finalement. Peut-être que c'était pour éviter d'être trop affiché sachant que de toute manière ils avaient le nombre. Pis Nathalie, mon dieu qu'elle est décevante. Sa crisette à la fin, comme si elle venait d'éliminer la source du mal. Tout cas.

J'espère quasiment que ce soit Mona qui gagne, elle a l'air plus stratégique et commence à remettre certaines personnes de son alliance en question. Corinne est une bonne suiveuse, elle ne brasse pas grand chose et va suivre le groupe. Elle dit qu'elle est une fille d'une seule alliance .... hum c'est pas ça la jeu Corinne, t'as rien compris.
:lol: :lol: L'an passé, j'avais bien rit quand un commentateur avait dit comment le groupe de l'an passé avait été nul de sortir celui qu'il a décrit comme étant " le joueur le plus inoffensif de toute l'histoire de la téléréalité au Québec" , en l'occurance Seb Plante, le chanteur des Respectables ! :lol: Sébastien a pas mal de compétition cette année pour lui ravir ce titre ! :D
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Vu sur le Facebook de big brother , le code
Pièces jointes
DF8AAF4A-C985-4E5E-BC0C-F96D2056B654.png
DF8AAF4A-C985-4E5E-BC0C-F96D2056B654.png (2.15 Mio) Consulté 857 fois
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

titine a écrit : Vu sur le Facebook de big brother , le code
Wow, intéressant ! Merci Titine ! :D

Oui, je pense que cet internaute Éric a bien visé, c'est probablement 6 1 7 1 en effet. :)
Pièces jointes
A1.jpg
A1.jpg (19.77 Kio) Consulté 837 fois
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mag-a-lye a écrit : J’peux pas croire qu’on risque de perdre un joueur intéressant (et avec du potentiel) comme Alex pour être pogné avec des plantes vertes (Martin, Nathalie, Jemmy, Marie-Christine) encore un bout.
Ils vont ramener Benoit Gagnon ou l'évincé de cette semaine...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Francine a écrit : [...]


:lol: :jap: C'est exactement ce que je me suis dit en entendant sa performance... Je ne prétends pas être une grande connaisseuse, mais j'écoute quand même beaucoup de musique classique, et je suis déjà allé à des concerts. J'ai plus d'une fois entendu des performances classiques autrement agréables à attendre que ce que l'on a entendu avec son "récital" dhier.

Il me semble que ses meilleures années sont possiblement derrière elle, et qu'elle a pu être de la génération où il y avait très peu de chanteuses d'opéra au Québec, elle n'avait pas nécessairement beaucoup de compétition au Québec pour ce style vocal. Dans mes souvenirs, elle était particulièrement connue pour ses interprétations très théâtrales, qu'elle a encore d'ailleurs...

Mes parents chantent l’opéra comme loisir, alors les productions de l’opéra de Québec ont bercé mon enfance.

Je me souviens que quand Nathalie Choquette a commencé à être connue, elle faisait beaucoup de prestations comiques. Mes parents disaient qu’elle compensait avec l’humour le fait qu’elle a pas une assez grande voix pour faire une véritable carrière. :gla:
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »