4e soirée d'élimination (double éviction) Dimanche 5 février

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : MC protège Nathalie
Nathalie protège Liliane (esti, ça vire de bord assez vite)
Liliane protège Mona
Mona protège Louis
Louis protège Coco
Coco protège Anas
Anas protège Naila
Naila protège Marianne
Marianne protège Zoé
Zoé protège Jemmy


Korine et Martin en danger
Merci beaucoup d'avoir transcrit ça Toutit !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Martin : Vote pour sortir Naila
MC : Naila
Jemmy : Alex
Nathalie : Naila
Anas : Alex
Liliane : Naila
Zoé : Alex
Coco : Alex


Il reste 3 votes : Mona, Marianne, Korine.
Tes transcriptions sont bien appréciées Toutit, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : [...]


Il y a cet aspect-là, c'est vrai. Mais je ne sais pas si ça aurait été comme ça qui ça avait été quelqu'un d'autre qui aurait été évincé dans cette chaîne, Korinne par exemple.
Je dis que oui Korine aurait franchi la porte vers la sortie avec son sac drette là aussi.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1140
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: 4e soirée d'élimination (double éviction) Dimanche 5 fév

Message par HAP16 »

Nathalie… Elle ne semble pas réaliser qu’elle est l’une des prochaines à visiter le bloc avec sa chum Marie-Christine. Il reste encore des joueurs seuls à sortir avant que la t!barn#k d’alliance de 27 personnes courageuses et honnêtes puisse commencer à s’entretuer.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

:hurle: mais quel mauvais move de Nathalie...
Bien contente que Korine reste.Je la comprend de s'être senti trahi par sa propre "alliance".
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

HAP16 a écrit : Nathalie… Elle ne semble pas réaliser qu’elle est l’une des prochaines à visiter le bloc avec sa chum Marie-Christine. Il reste encore des joueurs seuls à sortir avant que la t!barn#k d’alliance de 27 personnes courageuses et honnêtes puisse commencer à s’entretuer.
L'AP a déjà commencé à s'entretuer. Ils se sont relativement protégés les uns les autres jusqu'à maintenant, mais avec tout ce qui s'est passé des deux côtés, la division qui avait déjà commencé va s'accentuer selon moi.

L'AP des 9 se divisera probablement comme suit :
- Louis, Liliane, Mona, Anas, Coco
- Zoé, Marianne, Naila, Jemmy

J'ai placé Coco avec l'alliance de Louis, mais elle virevolte entre les deux, et elle s'organise aussi pour se coller à tous les autres. Coco va aller où ça fera son affaire, je suis très sceptique de sa loyauté envers qui que ce soit.
Dernière modification par Francine le dim. févr. 05, 2023 10:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: 4e soirée d'élimination (double éviction) Dimanche 5 fév

Message par toutit3 »

Je n'ai pas pu écouter ni enregistrer Les gérants d'estrade. Quel est le scoop de la semaine?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : [...]


Je dis que oui Korine aurait franchi la porte vers la sortie avec son sac drette là aussi.
Oui, probablement aussi finalement. Merci de ta réponse ! :) Mais ça reste poche à mon avis, d'autant plus que Korinne ou bien d'autres évincées n'avaient pas eu leurs au-revoirs auparavant, comme Martin la semaine passée.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

HAP16 a écrit : Nathalie… Elle ne semble pas réaliser qu’elle est l’une des prochaines à visiter le bloc avec sa chum Marie-Christine.
Mag-a-lye a écrit : Nathalie … Wow. Pas fort son affaire. Aucun sens si peu comprendre la game, j’espère qu’elle va quitter bientôt.
rosebonbon a écrit : :hurle: mais quel mauvais move de Nathalie....
Nathalie agit toujours selon ses coups de coeur du moment. Elle avait répété plusieurs fois depuis le début que Jemmy était quasi comme sa fille, et qu'elle la protégerait en premier peu importe les situations. Je ne dis pas qu'elle "aurait du" sauver Jemmy, loin de là. Jemmy aurait bien pu être évincée tant qu'à moi. Mais c'est pour dire que Nathalie fonctionne toujours selon comment elle se sent à ce moment-là. Elle aurait bien dû se douter que Liliane sauverait les membres de l'AP, et que la chaîne suivra. Mais au moins, son choix de sauver Liliane avait quand même une logique parce que Liliane l'a sauvée avec son véto, mais c'était purement une stratégie pour brouiller les cartes que Liliane a fait ça. Mais bon, Nathalie c'est Nathalie, on va encore entendre ses vocalises pour un bout...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Je n'ai pas pu écouter ni enregistrer Les gérants d'estrade. Quel est le scoop de la semaine?
Je l'ai tout écouté, et je n'ai pas remarqué qu'ils ont annoncé un nouveau scoop de la semaine. Habituellement c'est une enveloppe qui a apporté à Marie-Josée qui la lit hum ? Je ne me souviens pas de ça, mais je vais ré-écouter mon enregistrement et vous le dire si j'apprends quelque chose de nouveau.

Ils ont reçu Alex et Martin en même temps, et j'aurais préféré qu'ils les reçoivent séparément, car Martin a parlé davantage qu'Alex, et c'est surtout Alex qui m'intéressait. Les 3 animateurs ont beaucoup parlé aussi pendant cette "double entrevue", quasi davantage qu'Alex alors que c'était sensé être une entrevue avec lui. J'espère que Julie Snyder posera des questions plus pertinentes que ça, et surtout le laissera parler. À ma connaissance, on n'a pas vraiment appris quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 4e soirée d'élimination (double éviction) Dimanche 5 fév

Message par Jassou »

Y'a ps tant de scoop sinon que la conséquence de Korine est d'être habillée en surfeuse, avec un surf toute la semaine et quand elle entend le bruit de "la vague", elle doit mettre un wetsuit et aller dans le spas jusqu'au épaules.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Jassou a écrit : Y'a ps tant de scoop sinon que la conséquence de Korine est d'être habillée en surfeuse, avec un surf toute la semaine et quand elle entend le bruit de "la vague", elle doit mettre un wetsuit et aller dans le spas jusqu'au épaules.
Le décalage est de 3-4 jours? J'espère qu'elle a pas eu à faire ça dans les grands froids à -40, c'est dangereux!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Effectivement!

Pis tse, le gros froid a été annoncé depuis un bout. c'est une drôle d'idée. -_-
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Décevant ce soir. Korine, ta semaine de patron de marde vient de te sauter dans la face.

Alex, vraiment une belle personne. Bienvenue officiellement dans le club select des gens que j’ai détesté avant de respecter. Population: Alex et Marc-André Fleury.

Liliane, mets de la bisbille! De préférence mets Louis en danger :jap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Intégrale a écrit : Décevant ce soir. Korine, ta semaine de patron de marde vient de te sauter dans la face.

Alex, vraiment une belle personne. Bienvenue officiellement dans le club select des gens que j’ai détesté avant de respecter. Population: Alex et Marc-André Fleury.

Liliane, mets de la bisbille! De préférence mets Louis en danger :jap:
Ça me surprendrait, ils sont proches. Il me semble même qu'ils se connaissent personnellement. On a vu la joie de Louis quand elle a gagné.
Dernière modification par Francine le lun. févr. 06, 2023 8:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai voulu regarder en différé sur Noovo mais en dessous y'avait les entrevues d'Alex et Martin. Merci Noovo pour le spoil, je n'ai pas eu à regarder l'épisode. :jap: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'aurais bien aimé qu'Alex reste mais bon c'était une question de temps, il est trop loyal et franc pour frayer parmi les vipères. ;) Martin pas déçue de le voir partir, tellement inintéressant c'était le temps. Mais même si je voulais le voir sortir, ça reste une très mauvaise décision de Nathalie de ne pas le sauver. Elle n'a pas pensé deux secondes et c'est à l'image de son parcours. Tu veux pas une alliée de même qui sauve une adversaire au lieu de toi. :sarcastic: Je veux bien qu'elle se sentait redevable à Liliane mais il y a une game qui se joue là! Et en ne sauvant pas Martin elle se privait d'un vote pour elle et son "alliance" Mais bon elle va se retrouver sur le bloc cette semaine anyway ... et de la main de Liliane fort probablement. :lol: Là on sait que l'alliance des 4 qui sont allés dans la voûte sont safes grâce au privilège qu'ils ont gagné et Zoé a encore son bloqueur. MC et Korine je crois sont immunisées cette semaine, Liliane va garder son alliance, il reste qui à mettre sur le bloc si ce n'est Nathalie et une autre personne qui sera sans doute un pion? Puis il y a le véto.... Bye bye Nathalie! :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : J'aurais bien aimé qu'Alex reste mais bon c'était une question de temps, il est trop loyal et franc pour frayer parmi les vipères. ;) Martin pas déçue de le voir partir, tellement inintéressant c'était le temps. Mais même si je voulais le voir sortir, ça reste une très mauvaise décision de Nathalie de ne pas le sauver. Elle n'a pas pensé deux secondes et c'est à l'image de son parcours. Tu veux pas une alliée de même qui sauve une adversaire au lieu de toi. :sarcastic: Je veux bien qu'elle se sentait redevable à Liliane mais il y a une game qui se joue là! Et en ne sauvant pas Martin elle se privait d'un vote pour elle et son "alliance" Mais bon elle va se retrouver sur le bloc cette semaine anyway ... et de la main de Liliane fort probablement. :lol: Là on sait que l'alliance des 4 qui sont allés dans la voûte sont safes grâce au privilège qu'ils ont gagné et Zoé a encore son bloqueur . MC et Korine je crois sont immunisées cette semaine, Liliane va garder son alliance, il reste qui à mettre sur le bloc si ce n'est Nathalie et une autre personne qui sera sans doute un pion? Puis il y a le véto.... Bye bye Nathalie! :top:
Très intéressante analyse, j'ai bien aimé te lire ! Bien d'accord pour l'ensemble de ce que tu as écrit. Nathalie ne sait carrément pas jouer. Non seulement elle ne protège pas son équipe, mais elle ouvre des trappes sous leurs pieds. Comme quand elle faisait des vocalises pour déranger Alex durant un défi du véto, pour brailler plus tard quand il se retrouve au bloc puis évincé. Elle agit selon ses impulsions du moment, et elle fait parti de ceux dont j'ai le plus hâte à son départ. Notre trésor national pourrait bien retourner dans son coffre tant qu'à moi.

Concernant les personnes immunisées cette semaine, je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour MC pour la durée de la semaine actuelle. Son immunité qu'elle a obtenu en remportant le défi du lancer des boules a été valide pour être la première à partir la réaction en chaîne. Elle était immunisée de ne pas être la 2e éviction de dimanche, comme l'a été Martin. Selon moi, son immunité lui a déjà servi pour la chaîne, et ne compte plus pour la semaine. J'ai l'impression que Liliane pourrait la mettre sur le bloc.

Je ne suis pas certaine de comprendre cette partie de ton message :
Là on sait que l'alliance des 4 qui sont allés dans la voûte sont safes grâce au privilège qu'ils ont gagné et Zoé a encore son bloqueur.

Le bloqueur de Zoe est encore valide ? Il me semble qu'il avait 3 semaines max pour l'utiliser, et on n'est pas loin de ça. C'était quelle semaine déjà ? Je vais essayer de trouver.

Et le privilège des 4 voutards leur a tous donné l'immunité pour toute la semaine ? Je croyais qu'ils pouvaient seulement annuler la mise au bloc de Laila et Alex en appuyant sur le buzzer, et qu'ils ne l'ont pas fait justement. Bon sens, moi qui espérait que l'AP commence à s'éliminer entre eux cette semaine, et que l'alliance de Liliane et Louis mette au bloc un membre de l'alliance de Zoe. Mona et Anas sont clairement fru contre les voutards de leur cacher leur privilège, et aimeraient davantage maintenant s'allier à Korinne, ils l'ont dit au Vrak d'hier.

Ce serait à mon goût que la plante verte Jemmy soit au bloc. J'ai toujours appris que les plantes ont besoin de lumière et d'eau, il me semble que de l'éclairer et l'hydrater pourrait peut-être la faire pousser un peu mieux.

D'accord que ce serait bien que Nathalie soit au bloc cette semaine, mais elle performe quand même bien aux défis et pourrait s'en tirer. Un backdoor serait intéressant pour elle. Mais encore faudrait-il qu'il y ai sauvetage au véto.
Dernière modification par Francine le lun. févr. 06, 2023 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est possible que vu qu'elle a gagné MC c'est cela qui représentait son immunité, j'avais compris qu'elle avait l'immunité toute la semaine en gagnant. Le privilège de la voûte, le buzzer, c'est un double véto autrement dit les 2 personnes mises sur le bloc seront sauvées. Le bloqueur de Zoé je crois que c'est la dernière semaine qu'il est valide, Zoé l'a eu les jours suivant l'éviction de Benoit cela fait 2 semaines il me semble. Donc encore là si un autre des 4 est mis sur le bloc en remplacement, il peut l'utiliser pour lui ou sur un autre joueur. Donc il n'y a en réalité que bien peu de participants éligibles au bloc maintenant. Nathalie et MC ... si elle n'a pas l'immunité bien sûr. Sortir Alex était un très mauvais choix pour les deux alliances, c'est le vote qui pourrait leur manquer pour évincer le joueur de leur choix et Naila venait de passer dans l'autre alliance. Je n'ai toujours pas compris comment le grand stratège à Louis n'a pas vu le danger en gardant Naila dans le jeu. :crazy: Même chose pour Mona et Anas. :crazy: Puis Korine qui gobe encore n'importe quoi, elle vient de se faire trahir par tout l'monde. Elle aussi vit sur du temps emprunté.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : [...]



Concernant les personnes immunisées cette semaine, je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour MC pour la durée de la semaine actuelle. Son immunité qu'elle a obtenu en remportant le défi du lancer des boules a été valide pour être la première à partir la réaction en chaîne. Elle était immunisée de ne pas être la 2e éviction de dimanche, comme l'a été Martin. Selon moi, son immunité lui a déjà servi pour la chaîne, et ne compte plus pour la semaine. J'ai l'impression que Liliane pourrait la mettre sur le bloc.

IL n'y a que Korine qui est immunisée cette semaine MC en gagnant n'avait juste la garantie qu'elle ne quittait pas hier soir donc elle peut retourner sur le bloc cette semaine.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »