Semaine 1 - Quotidiennes du 9 au 12 janvier

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 1 - Quotidiennes du 9 au 12 janvier

Message par toutit3 »

Oui Francine, un sujet pour toutes les quotidiennes de la semaine. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Oui Francine, un sujet pour toutes les quotidiennes de la semaine. :)
:top:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 1 - Quotidiennes du 9 au 12 janvier

Message par toutit3 »

Oh la la! Étonnant les mises en danger de Jemmy!

Alexandre et Marie-Christine!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Alexandre Despatie en danger ? Je ne m'attendais pas à ça. Et quelque-unes d'entre vous avaient prévu pour Marie-Christine. J'espère qu'Alexandre va rester.

Dommage pour Christine, mais si elle n'a pas pris la peine d'aller voir Jemmy, c'est malheureusement vrai que ce n'est pas fort comme stratégie. C'est bien cute de vouloir materner tout le monde, mais il y a une game à jouer, et je ne suis pas certaine si elle l'a fait. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce possible qu'Alexandre soit un pion ? Jemmy et plusieurs espèrent probablement qu'Alex et Christine gagnent le véto, et mettent Jérémy à la place.
Dernière modification par Francine le mar. janv. 10, 2023 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Je m'étais dit qu'après l'émission de dimanche qu'Alexandre ferait pas long feu à BBC et que même qu'il serait le premier à sortir sa mise en danger m'a pas surpris .
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Semaine 1 - Quotidiennes du 9 au 12 janvier

Message par x-superficial-x »

Peut-être Jemmy l'a mis en se disant qu'il allait gagner le veto et ensuite mettre Jeremy à sa place?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : Je m'étais dit qu'après l'émission de dimanche qu'Alexandre ferait pas long feu à BBC et que même qu'il serait le premier à sortir sa mise en danger m'a pas surpris .
Parce que Jemmy et d'autres le voient peut-être trop comme un joueur fort ? Il y a de quoi s'attendre à des bonnes performances de sa part dans les défis physiques en effet, et il a probablement aussi de bonnes capacités de concentration. Personnellement, je le trouve sympathique, mais c'est peut-être ça son problème justement. Trop sympathique, la bête à abattre. Est-ce pour ça que tu as trouvé qu'il ne ferait pas long feu ?
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : [...]


Personnellement, je le trouve sympathique, mais c'est peut-être ça son problème justement. Trop sympathique, la bête à abattre. Est-ce pour ça que tu as trouvé qu'il ne ferait pas long feu ?
Un peu çà oui je trouve pas qu'il "fitt" pour ce jeu là . Mais il peut me surprendre aussi .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

x-superficial-x a écrit : Peut-être Jemmy l'a mis en se disant qu'il allait gagner le veto et ensuite mettre Jeremy à sa place?
Fort possible, c'est ce que je pense aussi. L'argument de Jemmy disant qu'Alexandre ne s'était pas intégré au groupe, ça ne tient pas la route tellement fort. Ça me semble un prétexte plus qu'autre chose. Quelqu'un de compétitif comme Alexandre va probablement jouer fort au défi du véto, mais j'ai hâte de voir comment les autres vont joueur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : [...]


Un peu çà oui je trouve pas qu'il "fitt" pour ce jeu là . Mais il peut me surprendre aussi .
Certaines personnalités publiques comme Alexandre Despatie ont une image "propre", avec simplement des défauts comme on en a tous. Olivier Dion a été approché aussi, mais j'ai l'impression que des styles comme eux, Alexandre Despatie, Olivier Dion, ne sont peut-être pas tellement intéressés à nuire à leurs images plutôt propres en général, ce ne serait pas bon pour leurs carrières. Leurs côtés moins gentils vont-ils ressortir ? J'ai hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 1 - Quotidiennes du 9 au 12 janvier

Message par toutit3 »

Vous me le direz quand vous verrez un léger sourire dans le visage de Martin Larocque!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Jérémy est insupportable :gla: J’espère tellement qu’Alexandre ou Marie-Christine va gagner le veto et que Jemmy mette Jérémy sur le bloc ensuite … elle avait l’air à boutte pendant qu’il lui parlait alors qu’elle voulait juste manger sa soupe en paix :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jérémy est vraiment quelque chose, moi aussi j'ai senti que Jemmy était à boutte de lui! De même que Benoit pendant qu'il était au BBQ. J'espère vraiment qu'Alexandre s'en sortira et que Jérémy sera mis en danger.

Marie-Christine a pas eu le temps de jouer, elle maternait!! Wow. :gla:


Je dois être rendue très vieille... mais wtf les pantalons de Zoé?!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Vous me le direz quand vous verrez un léger sourire dans le visage de Martin Larocque!
Exact. J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise dans ce concept, et qu'il ne se sent pas comme il s'y attendait. Lui et sa femme tiennent un café sur la rue Bélanger "Maudit bonheur", et je l'ai trouvé bien sympathique, accueillant et souriant. Il est sûrement plus à son aise dans sa vie habituelle, mais après avoir trouvé sur le coup qu'il pourrait faire un bon joueur, ça ne me surprendrait pas qu'il ne restera pas si longtemps finalement, il ne semble pas dans son élément.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mortine a écrit : Jérémy est vraiment quelque chose, moi aussi j'ai senti que Jemmy était à boutte de lui! De même que Benoit pendant qu'il était au BBQ. J'espère vraiment qu'Alexandre s'en sortira et que Jérémy sera mis en danger.
Marie-Christine a pas eu le temps de jouer, elle maternait!! Wow. :gla:

Je dois être rendue très vieille... mais wtf les pantalons de Zoé?!
C'est très loin d'être la meilleure façon de joueur en effet... Certaines personnes deviennent la figure maternelle ou paternelle naturellement sans forcer (j'ai l'impression que ce sera cela pour Nathalie Choquette), mais Marie-Christine a trop forcé là-dessus. Je ne sais pas si elle est comme ça naturellement ou si c'était une stratégie, mais etk, ça n'a pas marché fort pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mag-a-lye a écrit : Jérémy est insupportable :gla: J’espère tellement qu’Alexandre ou Marie-Christine va gagner le veto et que Jemmy mette Jérémy sur le bloc ensuite … elle avait l’air à boutte pendant qu’il lui parlait alors qu’elle voulait juste manger sa soupe en paix :gla:
Mortine a écrit : Jérémy est vraiment quelque chose, moi aussi j'ai senti que Jemmy était à boutte de lui! De même que Benoit pendant qu'il était au BBQ. J'espère vraiment qu'Alexandre s'en sortira et que Jérémy sera mis en danger.
Jemmy a l'air très mal à l'aise avec Jérémy en effet, mais n'avait-elle pas l'air mal à l'aise en général depuis le début ? Elle semble timide et peu de confiance en elle. L'attitude de Jérémy y est pour beaucoup bien sûr, mais sauf erreur, j'ai l'impression qu'elle aurait été mal à l'aise en tant que patronne de toutes façons.

Moi aussi j'espère beaucoup qu'Alexandre s'en sortira, je serais très déçue qu'il soit éliminé. Le pire c'est que c'est risqué, car plusieurs le craignent comme un joueur fort. Je suis plutôt neutre concernant Marie-Christine. Avez-vous entendu quand deux joueurs (Lelouis et un autre je crois, je ne sais plus), ont dit qu'ils trouvaient Alexandre cool et souhaitaient le garder, mais qu'ils le redoutaient comme rival.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Quels sont vos critères d'éliminations en tant que spectateurs ? Antipathie ? Indifférence ? Autre ?

Je suis en minorité ici, mais j'aimerais garder Jérémy encore quelques semaines ! :lol: Oui, il tombe sur les nerfs, il prend trop de place, il y est allé trop vite trop fort, etc, mais pour une téléréalité, ça en prend de toutes les sortes, ça prend au moins un.e marginal qui joue différemment, et c'est lui cette année. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde s'aime et est tellement désolé de faire des mises en danger, ça ne me tente pas de voir ça. Des beaux moments humains et de la camaraderie paisible, oui c'est bien correct et ça fait plaisir à voir, mais ça prend du brassage de cage aussi, et Jérémy en l'air d'en faire.

Je serais plus portée à laisser partir quelqu'un.e qui me laisse indifférente, mais je ne sais pas c'est qui... Ils me laissent tellement indifférente, que je n'ai même pas remarqué qui ça pourrait être...

Et vous ? Y a-t-il quelqu'un qui vous laisse indifférent.e.s, et que ça ne vous ferait rien qu'il-elle parte ? Jérémy dérange et suscite beaucoup d'antipathie, mais y a-t-il d'autres à part lui que vous verriez-vous partir sans regret ?
Dernière modification par Francine le mar. janv. 10, 2023 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai trouvé que Jemmy avait l'air très mal à l'aise en présence de Jérémy, quand il lui parlait à table elle avait même l'air apeurée et incapable de soutenir son regard insistant. C'est pourquoi je ne suis pas surprise qu'elle n'ait pas osé le mettre en danger, elle n'aurait pas été capable de supporter cela toute la semaine. Je n'ai rien contre un joueur qui joue fort en partant, chacun son style, mais au-delà du jeu il y a la personne et perso je n'aime pas ce que dégage Jérémy, raison pour laquelle j'aimerais le voir partir le plus rapidement possible. Il ne prend pas seulement de la place, il prend toute la place! :crazy: J'ai été surprise que Jemmy mette Alexandre en danger, j'ai trouvé son argumentaire boiteux surtout qu'ils avaient échangé ensemble dans la chambre du patron. Est-ce qu'ils ont convenu ensemble d'une stratégie de backdoor? Ca m'a trotté dans la tête, j'ai trouvé qu'il prenait plutôt bien sa mise en danger ... peut-être verrons nous des discussions nous permettant de mieux comprendre. Ou bien il a juste été choisi parce qu'il a bon caractère et qu'elle n'avait pas peur des répercussions, elle aura fait des choix sécuritaires pour elle, peu impliquants.

Pour Marie-Christine, elle semble avoir une propension à vouloir s'occuper de la maisonnée, faire du ménage, etc.... à cohabiter plutôt qu'à jouer. Sa nomination ne m'a pas surprise, surtout qu'on a vu qu'elle n'avait pas discuté avec Jemmy plus que ça. C'était un choix facile et sécuritaire pour Jemmy. MC vient d'apprendre que lorsqu'il y a des mises en danger il est impératif d'aller voir le(la) patron(ne) pour parler stratégie et faire des tractations pour sécuriser sa place. Bienvenue dans le jeu Marie-Christine! :top: Elle risque d'être la sacrifiée si le veto n'est pas gagné par la bonne personne.

Hier j'ai écouté en rediffusion BB 7/7 à Vrak, dans un tour de table qu'on a pas vu intégralement dans les quotidiennes Jemmy a dit qu'elle ne connaissait pas bien les règles de BB et qu'elle n'a regardé que quelques épisodes pour se faire une idée lorsqu'elle a été approchée pour faire partie de cette édition. Donc possiblement elle ne connait pas trop les stratégies qui sont utilisées pour évincer des joueurs, etc... Je me suis dit que peut-être elle ne connait pas la stratégie du backdoor et qu'elle n'osera pas remplacer un joueur sur le bloc par Jérémy advenant que le veto soit remporté et que l'un d'eux soit retiré du bloc. Elle va peut-être plutôt se débarrasser du fardeau d'éliminer Jérémy pour le laisser à quelqu'un d'autre, elle a vraiment l'air d'avoir "peur" de lui.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ajoute que je ressentais un malaise avec le ton de la discussion entre Jérémy et Jemmy, je n'aimais pas comment il s'adressait à elle tel un gourou à son disciple à qui il a donné un ordre qui a été exécuté ... bonne fille tu ne m'as pas déçu. :/ Je l'ai trouvé pesant et insistant, elle n'avait pas l'air du tout à l'aise et essayait de fuir son regard en regardant le fond de son bol. Il n'y avait pas de bienveillance dans son regard à lui, juste du gros contrôle, c'est ce qui m'a le plus déplu je pense. Alors même s'il déplace de l'air et crée de l'action, ce n'est pas le genre d'action que j'aime voir. Il m'a l'air d'un gars toxique et je sortirais ça à grand coup de balai.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Le pire c'est que je suis persuadée que Jérémy se considère comme un très bon joueur, sinon le meilleur, pour le moment du moins... Il pense tout contrôler sans que les autres s'en aperçoivent... :hic:

Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »