Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par Francine »

Mona vient de gagner le patronat des disques dans le noir, et c'est Jemmy qui a la punition !

Donc, Mona va mettre Jemmy comme cible, et aussi Coco ou Liliane comme pion. Mona, met Coco, met Coco, tu ne penses quand même pas que Coco sauverait Liliane voyons !

Wow, Coco a demandé à Mona si elle va mettre elle ou Liliane sur le bloc, et Mona a répondu à Coco, "C'est le temps de faire un coup d'état ! "

Croyez-vous que Mona pourrait faire en sorte d'évincer Liliane ? Après avoir évincé Korinne plutôt que Jemmy, plus rien ne me surprendrait...

Bien possible que comme d'habitude, la production montre des extraits pour brouiller les pistes, mais j'espère que ça ne tardera pas trop avant qu'on sache qui aura le véto et qui Mona mettra sur le bloc.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par Francine »

Ah, le coup d'état de Mona, c'était une attrape à Coco, j'aurais dû m'en douter ha ha ! :D

Wow, je viens de trouver Jemmy drôle pour la première fois de la saison, son affaire de pédalage, bravo Jemmy ! Des bons points pour elle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mona ne va pas trahir Liliane, elles font équipe du début et c'est grâce à elle si Mona y est encore. Elle lui a refilé toutes les réponses pour qu'elle gagne l'immunité, ce qui a scellé le jeu. Puis Mona a laissé partir Korine pour elle, Korine n'était pas une menace pour Mona mais en était une pour Liliane, elle a choisi son camp. Il me semble que ce serait le temps que Jemmy sorte, sérieusement elle se laisse traîner par Coco depuis plusieurs semaines alors je trouve qu'elle ne mérite pas d'aller en finale contre des joueuses qui se sont autrement investies dans le jeu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Mona ne va pas trahir Liliane, elles font équipe du début et c'est grâce à elle si Mona y est encore. Elle lui a refilé toutes les réponses pour qu'elle gagne l'immunité, ce qui a scellé le jeu. Puis Mona a laissé partir Korine pour elle, Korine n'était pas une menace pour Mona mais en était une pour Liliane, elle a choisi son camp. Il me semble que ce serait le temps que Jemmy sorte, sérieusement elle se laisse traîner par Coco depuis plusieurs semaines alors je trouve qu'elle ne mérite pas d'aller en finale contre des joueuses qui se sont autrement investies dans le jeu.
:jap: :clap: Je n'aurais pas su dire mieux, bravo pour tout ton message Malike ! :thumb:

En effet, le vote de Mona pour évincer Korinne était définitivement pour protéger Liliane et définitivement pas pour protéger Jemmy. Mona était proche de Korinne et l'a protégée aussi longtemps qu'elle a pu, mais elle était davantage proche de Liliane. Le duo Zoé & Marianne a passé pour les Twins solidaires l'un.e à l'autre et prêtes à tout pour se protéger, mais le vrai duo Twin a toujours été en réalité Mona & Liliane. Et M&L ont été davantage subtiles que Z&M qui étaient quasi siamoises avec moins d'habiletés sociales de la part de Marianne.

Pour Jemmy, je suis entièrement d'accord avec toi. Elle est encore là parce qu'elle se fait traîner depuis le début par Coco, et longtemps maternée par Nat. La scène du pédalage est un des rares moments intéressants avec elle, et les rires des autres font le show autant que le pédalage de Jemmy. En fait, il se passe quelque chose avec Jemmy seulement quand elle a été placée dans cette situation, qu'elle n'a pas eu le choix. Exemple, une mise sur le bloc ou une punition, mais elle fait rarement des choses par elle-même.

Il a beaucoup été dit que Liliane est très influençable aussi, soit par Louis au début, puis par Coco et/ou Mona par après. C'est vrai que Liliane ne semble pas une décideuse comme d'autres, mais au moins il y a des discussions entre elle et les personnes qui l'influencent. Oui, Liliane fini par suivre les leaders la plupart du temps, mais pas aveuglément et elle donne quand même son point de vue, pose des questions et tente de négocier. Tandis que Jemmy n'a fait qu'obéir à Coco au doigt et à l'oeil dans discussion ni négociation. Les seules questions qu'elle pose est "Voulez-vous me garder?"

Je ne sais pas qui de Liliane ou Coco mettra sur le bloc, mais j'espère que la votante (Liliane ou Coco) gardera l'autre et évincera Jemmy. Malgré tout ce qui a pu être reproché à Coco, j'aimerais 100 fois mieux que Coco reste plutôt que Jemmy. Un trio final Mona, Liliane et Coco pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par rosebonbon »

coco sauvera Jemmy alors il faut que coco soit contre jemmy et que bloc ne change pas.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par Francine »

Oups, pauvre Jemmy quand même sur le vélo dans l'épisode de mercredi. C'est vrai que ce doit être fatiguant quand même, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. C'était bien de voir les 3 autres vouloir la remplacer sur le vélo, mais ils ont vu que l'électricité revient seulement si c'est Jemmy qui pédale.

Je trouve qu'il y a quelque chose de triste de voir Coco "tenir" autant à Jemmy surtout parce qu'elle lui sert, et non par amitié ou complicité avec elle. Je me trompe peut-être, mais c'est ma perception. Je sens une amitié et une complicité dans le duo Mona & Liliane qui ont aussi toutes sortes de discussions et qui s'amusent souvent ensemble. Je ne ressens pas ça dans le duo Coco & Jemmy. Ça me donne l'impression que quand Coco n'aura plus besoin de Jemmy, ce sera bye bye baby. J'espère pour elle que Jemmy est consciente de ça et qu'elle ne compte pas trop sur une loyauté de Coco. Elle semble bien naïve pour son âge, ça en est presque triste parfois de la voir aller.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par Francine »

La maison infernale ! Je me souviens de la 1ere année où cette pauvre Camille avait paniqué dan le noir, ouf...

Les participants sont-ils obligés de parler pendant le défi pour donner un show ? Peut-être que la production leur demande de faire ça. Il me semble que ça leur fait perdre du temps. Ou encore ça les aide à démêler leurs idées ? Je ne sais pas comment je réagirais, je suis pas mal sûre que j'aurais de la misère d'être là sur place. Je serais nulle d'être ainsi filmée, très limitée dans le temps, et dans le noir. Bravo à ceux et celles qui réussissent, je ne serais pas bonne. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mona reste calme et s'amuse dans la maison infernale. :top: Son type de personnalité l'aide, car il ne prend pas ça trop au sérieux et reste cool. Par contre, Liliane a été plus habile manuellement, et Mona a eu de la misère à ouvrir la boîte cadenassée.

Mona va très bien. Il a tout réussi, mais c'est bien possible que Jemmy ou Coco aille plus vite, j'ai hâte de voir.

Ah non, ils nous coupent ça là ! Bin coudonc, à demain tout le monde... :lol:
Dernière modification par Francine le mer. mars 22, 2023 7:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mona est drôle, il est tellement fier de lui lorsqu'il performe bien. Je commence à bien l'aimer. Je ne l'appréciais pas du tout jusqu'à dernièrement. Il est bien divertissant. Coco a un drôle d'accent que je n'ai jamais entendu jusqu'à maintenant. On dirait en plus qu'elle a un défaut de prononciation. Liliane me fait tellement penser à mon ancienne voisine, en plus jeune et plus jolie. Pauvre Jemmy, c'est exigeant ses sessions sur le vélo, elle doit être tellement raquée...

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Coco vient du Nouveau-Brunswick et elle a l'accent acadien, ce n'est pas un défaut de langage juste son parler qui est différent. Les séances de vélo de Jemmy me font rigoler, au moins elle fait de quoi quand elle pédale. ;) Mona s'est bien débrouillée pour le véto, elle est restée calme et ca lui a bien servi, j'espère qu'elle va l'emporter.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

C'est le moment ou jamais pour Jemmy de s'illustrer pas seulement sur le vélo mais en remportant le veto .

Mais j'en doute fort.
Dernière modification par Lucky Luke le jeu. mars 23, 2023 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Coco vient du Nouveau-Brunswick et elle a l'accent acadien, ce n'est pas un défaut de langage juste son parler qui est différent. Les séances de vélo de Jemmy me font rigoler, au moins elle fait de quoi quand elle pédale. ;) Mona s'est bien débrouillée pour le véto, elle est restée calme et ca lui a bien servi, j'espère qu'elle va l'emporter.
Oui je sais que Coco est acadienne mais il me semble que les autres Acadiens n'ont pas le même accent et la même façon de parler. Habituellement j'aime bien les écouter parler mais Coco je suis toujours un sous le choc... :o

Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

gingerstar a écrit : [...]


Oui je sais que Coco est acadienne mais il me semble que les autres Acadiens n'ont pas le même accent et la même façon de parler. Habituellement j'aime bien les écouter parler mais Coco je suis toujours un sous le choc... :o
Il y a plusieurs accents acadiens différents dépendamment de la région. Je suis de la péninsule acadienne et on a pas du tout cet accent. Ceux du sud qui parlent franglais, on a de la misère à les comprendre :lol: Coco elle, vient complètement de l'opposé, à l'ouest, près du Maine.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Semaine 11 - Quotidiennes du 20 au 26 mars 2023

Message par jojo3couleurs »

j'étais contente que Mona gagne le veto et laisse le bloc tel quel.

Jemmy se réveille un peu trop tard en pensant faire une grande trahison.

Maintenant, avec les joueurs qui restent, j'aimerais voir un coup d'état lors duquel Coco est évincée. Je ne sais plus c'est quel joueur qui disait qu'elle jouait sur 8 tableaux ou quelque chose du genre. Je suis un peu tannée de la voir, honnêtement, et je ne comprends pas pourquoi elle protège à ce point la beige Jemmy.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jemmy hier qui a décidé de commencer à essayer de se sauver elle-même. :sarcastic: Elle se croyait vraiment convaincante dans sa proposition de trahison de Coco? C'était tellement ridicule que j'étais gênée pour elle. Puis le braillage. :sarcastic: et re :sarcastic: Une petite fille qui s'apitoie sur son sort. Bouhouhou!

Là Coco est à l'étape de se sauver le cul alors va falloir que Jemmy travaille fort pour arriver à être plus convaincante qu'elle et clairement il lui manque la vivacité d'esprit pour y arriver. ;) Donc on verra sans surprise partir Jemmy. A moins que Liliane et Mona ne considère qu'elle est une moindre menace pour leur duo. En fait c'est Liliane qui a le dernier mot, elle va faire le décompte des votes et arriver à sa conclusion.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Angelicaro a écrit : [...]


Il y a plusieurs accents acadiens différents dépendamment de la région. Je suis de la péninsule acadienne et on a pas du tout cet accent. Ceux du sud qui parlent franglais, on a de la misère à les comprendre :lol: Coco elle, vient complètement de l'opposé, à l'ouest, près du Maine.
Ah oui, merci des précisions Angelicaro :) . Je suis quasiment contente de savoir que vous avez même de la difficulté à vous comprendre entre vous selon les régions :lol: Mais en réalité Coco je la comprends lorsqu'elle parle mais je trouve son accent étrange par rapport à ce que je suis habituée d'entendre...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi dans mon scénario, je souhaitais que Mona sauve Coco du bloc, donc remplacée par Liliane. Ensuite Coco gardait Jemmy, puis Jemmy partait la semaine suivante et les membres votaient pour Mona comme grand gagnant. :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sauf que Coco veut amener Jemmy en finale et non Mona ... Si elle veut se donner toutes les chances d'être de la finale Mona se devait de garder le bloc tel quel. Puis Liliane c'est sa grande alliée, elle n'allait pas la trahir, aucune chance. Là ca va se jouer entre Coco et Jemmy ... ça va dépendre qui des deux Mona et Liliane voient comme une menace pour leur duo. Coco va être extrêmement persuasive, Jemmy est mieux de se lever tôt si elle veut les convaincre de la garder. Mais si on considère qu'il y a des épreuves à gagner pour aller en finale, il se peut qu'elles choisissent de laisser partir Coco qui est meilleure dans les challenges.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Supprimé pour doublon.
Dernière modification par Francine le ven. mars 24, 2023 1:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pauvre Jemmy, plus ça va et plus elle montre qu'elle ne comprend rien... :sarcastic:

Quand j'ai entendu le "deal" qu'elle a proposé à Mona, je ne pouvais pas croire que Mona allait embarquer là-dedans... Mais voyons Jemmy, Liliane est déjà hors du bloc et sauvée pour cette semaine, quel intérêt Mona pouvait avoir à te sortir du bloc pour te remplacer par Liliane, et que tu allais soi-disant sauver Liliane ? :gla: Pour obtenir ce que Jemmy lui ''offrait", Mona n'avait qu'à laisser le bloc comme ça, garder Liliane hors du bloc et la laisser décider qui évincer ? Et c'est heureusement ce que Mona a fait.

Avec son offre à même pas cinq cennes, Jemmy n'a fait que montrer qu'elle était très capable de mentir à Mona avec ses fausses promesses, ou trahir Coco qui la traîne depuis le début. Qu'on prenne ça d'un côté ou de l'autre, rien pour montrer Jemmy à son avantage...

Et en plus, ça montre à Coco que Jemmy est aussi capable de l'évincer qu'elle-même Coco est très capable de débarrasser d'à peu près tout le monde. La loyauté Liliane-Mona est là, mais ça démontre que la loyauté Coco-Jemmy n'a jamais vraiment existé, si ce n'est que dans la mesure où elles se servent l'une de l'autre.

Liliane fera donc son choix entre évincer Coco ou Jemmy, et elle sera probablement influencée par Mona. J'ai hâte de voir comment le duo L&M vont calculer ça, mais c'est clair que Coco sera plus habile que Jemmy pour défendre sa cause. Bien sûr que si Coco gagne un patronat, elle sortira Liliane ou Mona, c'est le jeu, mais le duo n'est pas plus en sécurité avec Jemmy qui n'a jamais été une véritable alliée pour ni l'une ni l'autre.

Qu'est-ce que le duo L&M vont considérer pour garder Coco ou Jemmy ?

- Leur amitié avec une des deux ? Liliane garderait Coco, et probablement Mona aussi ?
- De garder celle plus facile à battre dans les défis ? Ils garderaient Jemmy.
- De garder celle moins à risque d'avoir des votes du jury ? Ils semblent surestimer les deux. Selon vous, L&M croient-ils pouvoir battre davantage Jemmy que Coco face au jury ?

J'ai bien hâte de voir qui sera évincée dimanche.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »