Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Jassou »

L'autisme c'est super large. Pis c'est pas exactement juste une chose/un aspect, c'est un package de pleins pleins d'affaires (des grosses et des petites, des plus handicapantes que d'autres). Vous avez surement plusieurs personnes dans votre réseau personnel qui sont neurodivergeants sans que vous le sachiez (ou même qu'eux le savent). On peut être super fonctionnelle dans la vie, ou du moins le sembler.

Faut pas se fier qu'à ce qu'on voit à la tv.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Qui vous pensez a remporté le challenge entre Coco et Mona? J'ai le feeling que c'est Mona et que le montage nous fait croire qu'elle a pris trop de temps ... comme lors du challenge de la maison infernale qu'on avait l'impression que Coco et Jemmy avaient été très rapides et finalement Mona les avaient clanchées big time.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Lady_Libellule »

On a vu Coco être obligée d'enlever toutes les lettres. Mona semble avoir fait le mot croisé du premier coup.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Charmin »

Moi aussi, j'espère que c'est Mona.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Lady_Libellule a écrit : On a vu Coco être obligée d'enlever toutes les lettres. Mona semble avoir fait le mot croisé du premier coup.


Oui Mona a tiré le tiroir pour le plaisir après avoir complété le challenge . De bonnes chances que ça soit elle
qui va rivaliser avec Liliane au défi social . Y va rester après tout çà le défi des archives ?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

ces deux personnes en finale selon une photo de Benoit Gagnon, si vous ne voulez pas le savoir , n'ouvrez pas le lien , spoiler alert !!!

https://www.qcscoop.com/Benoit-Gagnon-p ... 1vGF68v9dw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ben oui toi Benoit Gagnon qui vient de spoiler la finale et possiblement la personne qui gagne si on interprète bien la photo. Esti qu'il est épais! :sarcastic: On se demande pas pourquoi il n'a pas été choisi pour animer Survivor, il a ben trop besoin d'attention. :sarcastic: :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

C'est clair qu'on devine tout en une seule photo :gla:
Bravo Mona :P
Dernière modification par Guillaume le mer. mars 29, 2023 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Bravo mon Ben! L'équipe doit vraiment être en beau $#*)* que ce tapon ait publié la photo. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Guillaume a écrit : C'est clair qu'on devine tout en une seule photo :gla:
Bravo Mona :P
Ben ça que je me dis. :sarcastic: Quel crétin, il ne pouvait pas résister à mettre ça sur ses RS, heille il est sur une photo vite faut publier.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci pour vos réponses Lucky Luke et Malike :love:

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pichou a écrit : [...]

Menteuse et manipulatrice, oui bien sûr. Toutefois, je doute fort qu'elle pousse la note jusqu'à inventer son trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle. Elle a chosi la fondation Véro et Louis, ce n'est sûrement pas sans raison.
Je suis d'accord avec toi, mais pour avoir regardé des émissions sur des autistes, j'ai du mal à croire qu'une vraie autiste puisse user de manipulation, ils sont tellement cartésien que c'est presque impossible que la manipulation fasse partie de leur vie. Je dirais même le contraire, ils sont plutôt très terre à terre et très by the book. Ce que Coco ne semble pas tant être et pas parce qu'elle se dit "autiste" que ça veux dire que c'est vrai. On a aucune preuve de ça, c'est elle seule qui le dit et on en a aucune preuve, en plus elle a tendance à être très manipulatrice, donc elle peut manipuler là-dessus aussi pour s'assurer de gagner. Non, moi, je ne lui fais aucunement confiance, en tout cas si elle est autiste, c'est extrêmement léger dans son cas et elle exagère sa condition pour espérer gagner. Moi, les manipulateurs ou manipulatrices, je ne suis pas capable, ça me pu au nez x 1000.
Dernière modification par Capuchino le mer. mars 29, 2023 8:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Benoît Gagnon y goûte sur les réseaux sociaux, et tant qu'à moi, il a fait pour..

Sauf que quelqu'un lancé une supposition pas bête du tout. On approche du 1er avril, se pourrait-il que cette photo soit un montage et une attrape ? ;) Certains ont parlé du cou de Liliane, qui semble plus long que d'habitude.

Vous rappelez-vous la 1ere année quand ils nous avaient fait croire que François, Jean-Tom et Kim avaient enferné Camille dans la salle de bain, et c'était un poisson d'avril ?

L'équipe de production aurait-elle vraiment pris le risque de donner aussi librement aux participants une photo aussi divulgatrice, au risque que ça sorte avant dimanche ? Qu'ils soient soumis à un engagement de ne pas le dire, ok, mais que la production leur aurait déjà donné cette photo ? Bizarre hum ? Ça sent un coup de théâtre et un poisson d'avril de la part de la production, orgsnisé avec Benoît... :)




..
Dernière modification par Francine le mer. mars 29, 2023 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jemmy commente l’affaire Benoît Gagnon et donne des indices sur son vote!

Image

HollywoodPQ s’est entretenu avec la plus récente exclue de l’aventure Big Brother, Jemmy Echaquan Dubé, et on en a profité pour lui demander si elle pouvait commenter la situation concernant la publication d’une photo par Benoît Gagnon donnant des indices sur qui sera couronné gagnant de la télé réalité!

De plus, Jemmy nous donne quelques indices sur l’identité de la personne à qui elle a donné son vote, pour élire la personne gagnante de la troisième saison de Big Brother!

HPQ: «Ce matin, Benoît Gagnon a publié une photo et l’a ensuite supprimée. Dans cette photo, Mona était placée au centre et seulement elle et Liliane tenaient du champagne, est-ce que cela signifie que Mona s’est rendue en finale contre Liliane et qu’elle a ensuite gagné?»

Jemmy: «C’est drôle, parce que cette photo-là, on l’a prise, puis on s’est juste tous placés (…) Tout le monde avait une coupe de champagne. C’est juste que moi, il a fallu que je la mette sur la table! Moi et MC on avait du champagne, on l’a mis sur la table. Ça n’a pas rapport, on a juste pris une photo pour prendre une photo. Puis, après, on en a repris une avec toute l’équipe de la production (…)!»

HPQ: «Donc tu nous assures qu’on n’a pas été spoilé?»

Jemmy: «Non, vous n’avez pas été spoilé de rien (…) ça juste aucun rapport pour vrai! (rires)»

HPQ: Tu étais très proche de Coco… ton vote a-t-il été dans ce sens-là?

Jemmy: «Mon vote a été pour la personne qui a été le plus stratégique (…) mon vote a été vraiment pour la personne qui, je crois, prenait des décisions (…) était mise souvent dans des décisions qui n’étaient pas le fun (…) Pour vrai, je suis allée vers quelqu’un qui était plus stratégique.»
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : Jemmy commente l’affaire Benoît Gagnon et donne des indices sur son vote!

HollywoodPQ s’est entretenu avec la plus récente exclue de l’aventure Big Brother, Jemmy Echaquan Dubé, et on en a profité pour lui demander si elle pouvait commenter la situation concernant la publication d’une photo par Benoît Gagnon donnant des indices sur qui sera couronné gagnant de la télé réalité!

De plus, Jemmy nous donne quelques indices sur l’identité de la personne à qui elle a donné son vote, pour élire la personne gagnante de la troisième saison de Big Brother!

HPQ: «Ce matin, Benoît Gagnon a publié une photo et l’a ensuite supprimée. Dans cette photo, Mona était placée au centre et seulement elle et Liliane tenaient du champagne, est-ce que cela signifie que Mona s’est rendue en finale contre Liliane et qu’elle a ensuite gagné?»

Jemmy: «C’est drôle, parce que cette photo-là, on l’a prise, puis on s’est juste tous placés (…) Tout le monde avait une coupe de champagne. C’est juste que moi, il a fallu que je la mette sur la table! Moi et MC on avait du champagne, on l’a mis sur la table. Ça n’a pas rapport, on a juste pris une photo pour prendre une photo. Puis, après, on en a repris une avec toute l’équipe de la production (…)!»

HPQ: «Donc tu nous assures qu’on n’a pas été spoilé?»

Jemmy: «Non, vous n’avez pas été spoilé de rien (…) ça juste aucun rapport pour vrai! (rires)»

HPQ: Tu étais très proche de Coco… ton vote a-t-il été dans ce sens-là?

Jemmy: «Mon vote a été pour la personne qui a été le plus stratégique (…) mon vote a été vraiment pour la personne qui, je crois, prenait des décisions (…) était mise souvent dans des décisions qui n’étaient pas le fun (…) Pour vrai, je suis allée vers quelqu’un qui était plus stratégique.»

Merci beaucoup de l'article Anya ! :thumb: En fait, même si cette photo ne révèle pas nécessairement les deux finalistes et le vainqueur, ça reste que ce n'est pas fort de la part de Benoît Gagnon de l'avoir publié sur ses réseaux. Même si c'était des photos de convivialités, ça aurait dû être le privilège de la production de les montrer en premier sur les pages officielles de BBC Québec, puisque ça implique tous les participants. C'est comme si Benoît Gagnon voulait le scoop de sortir ces photos en premier, avant même la production. Finalistes et gagnant pas, ce n'était pas à lui de publier ces photos en premier à mon avis.

Quant aux commentaires de Jemmy sur ses projets de vote, elle est évasive comme d'habitude. Les critères qu'elle dit correspondent davantage à Coco, tandis qu'aux 4 Julie, elle a plutôt parlé de Liliane. Et il a fallu que Julie insiste pas mal pour lui faire dire quelque chose. Korinne, Marianne et MC avaient répondu plus aisément que ça, Julie n'avait pas eu besoin d'insister comme ça.

Même si je suis bien contente de croire que les deux finalistes seront Liliane et Mona, puis que Mona gagnera, j'aurais été bien curieuse que Coco soit finaliste avec Mona, puis voir les votes du jury. J'aurais aimé savoir les perceptions du jury face aux stratégies et attitudes de Coco. On ne le saura pas si elle dans pas dans les deux finalistes, c'est la raison pourquoi j'aurais aimé qu'elle y soit.

Mais si je comprends bien, puisque Mona a gagné le défi des mots croisés et qu'elle fera l'autre défi social avec Liliane qui a gagné le défi physique, ça veut dire qu'automatiquement Liliane ou Mona sera dans le top 2 ? Que ce soit Mona ou Liliane qui gagnera le défi social, on peut présumer qu'elles se choisiront l'une l'autre ? Alors spoiler ou pas, il nous reste à continuer à suivre, j'ai quand même encore un plaisir à suivre Mona, mais si le suspense a probablement été gâché.
Dernière modification par Francine le jeu. mars 30, 2023 1:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par lorraine48 »

moi si j étais Mona je garderais Coco , car elle obtiiendrait moins de votes quuue Lilianne , Coco a triché, trahi a joué de son influence alors que Lilianne a été plutôt effacé dans son comportement alors peut être cela lui donnerait plus de votes je pense
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je crois plutôt que Mona se tirerait dans le pied si elle choisissait Coco à la toute fin, car Mona a tellement dit à Lilianne qu'elles se backeraient jusqu'à la fin, elle perdrait sûrement la sympathie du jury (et du public) si elle trahissait son alliée une fois rendu presque à la ligne d'arrivée. Selon moi, ça serait une décision qui serait beaucoup plus perdante que gagnante pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Peut importe ce que Jemmy dit, ça ne se peut pas de faire une photo comme ça en by passant la production.. C'est sûr qu'il a spolié et que ce sont des tentatives pour faire croire que non..

Selon moi la théorie du poisson d'avril ne tient pas la route non plus.. D'abord on était quand même loin du 1er avril, et en plus, de faire un poisson en montrant un-une gagnante même si ce n'est pas vrai entre 3 potentiels, ça laisse beaucoup de place à ''tomber'' sur le bon gagnang et ainsi spolier pour vrai..

Bref, je crois bien que notre ami Ben s'est mis les pieds dans les plats. Et dire qu'il vient d'obtenir l'animation de Survivor.. D'après moi ils ne le mettront pas dans le secret des dieux. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Peut importe ce que Jemmy dit, ça ne se peut pas de faire une photo comme ça en by passant la production.. C'est sûr qu'il a spolié et que ce sont des tentatives pour faire croire que non..

Selon moi la théorie du poisson d'avril ne tient pas la route non plus.. D'abord on était quand même loin du 1er avril, et en plus, de faire un poisson en montrant un-une gagnante même si ce n'est pas vrai entre 3 potentiels, ça laisse beaucoup de place à ''tomber'' sur le bon gagnang et ainsi spolier pour vrai..

Bref, je crois bien que notre ami Ben s'est mis les pieds dans les plats. Et dire qu'il vient d'obtenir l'animation de Survivor.. D'après moi ils ne le mettront pas dans le secret des dieux. :sarcastic:
Moi non plus je ne crois pas cela, c'est plus une tentative de rattrapage et elle ne veut juste pas confirmer parce que c'est effectivement très poche ce divulgâcheur. Son explication selon que tous l'monde avait du champagne mais que c'est un pur hasard que personne n'a de coupe à la main à part les deux personnes qui seraient les finalistes .... qui aussi par autre hasard se seraient retrouvées placées au centre du groupe bien en évidence comme le serait des finalistes. Puis on voit l'autre joueur du top 3 mêlé au reste du groupe même pas près des deux autres. Anyway avec le résultat des derniers challenges, ça concrétise pas mal ce qu'on voit sur la photo. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : moi si j étais Mona je garderais Coco , car elle obtiiendrait moins de votes quuue Lilianne , Coco a triché, trahi a joué de son influence alors que Lilianne a été plutôt effacé dans son comportement alors peut être cela lui donnerait plus de votes je pense
Capuchino a écrit : Je crois plutôt que Mona se tirerait dans le pied si elle choisissait Coco à la toute fin, car Mona a tellement dit à Lilianne qu'elles se backeraient jusqu'à la fin, elle perdrait sûrement la sympathie du jury (et du public) si elle trahissait son alliée une fois rendu presque à la ligne d'arrivée. Selon moi, ça serait une décision qui serait beaucoup plus perdante que gagnante pour elle.
Je pense aussi que ça aurait pu être efficace pour Mona ou Liliane de garder Coco si elles ne s'étaient pas autant promis l'une l'autre de s'amener ensemble en top 2. Ça aurait été avantageux pour quelqu'un comme Korinne d'amener Coco en finale, pour les raisons que tu dis Lorraine, car Korinne ne doit rien à personne, elle a joué de façon très autonome depuis le début. Korinne ne peut pas "mal paraître" d'avoir évincé ses alliés, car elle a joué par elle-même. Tandis qu'effectivement, Mona ou Liliane paraîtrait mal de s'évincer l'une l'autre alors qu'elles ont été complices depuis le début et qu'elles se doivent l'une à l'autre d'être rendues là.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »