Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Francine »

J'aime beaucoup la façon dont Mona encourage les deux autres à être positives. Mona a honnêtement dit à Coco qu'il-elle n'embarquait pas quand elle faisait bébé boudeuse pour obtenir quelque chose, et il-elle a dit à Liliane d'arrêter de se sentir coupable quand elle gagne, que c'est mérité et que c'est ça le jeu.
Dernière modification par Francine le lun. mars 27, 2023 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Article d'Hugo Dumas dans La Presse du 27 mars. En gros, je suis assez d'accord avec lui.

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... 2pOmNz-cus" onclick="window.open(this.href);return false;

Coco ou Mona ?

Jemmy Échaquan-Dubé, 30 ans, doit une fière chandelle – ou un tour de dynamo électrique – à sa bienfaitrice Coco Belliveau, qui l’a protégée pendant trois longs mois à Big Brother Célébrités. Dimanche soir, elle-même sur l’échafaud, Coco n’a pu empêcher l’éviction (prévisible) de Jemmy, la participante la moins captivante du quatuor final, devenu trio. Et bye-bye le toutou popokatci.

Disons-le poliment : Jemmy Échaquan-Dubé n’a pas été une joueuse flamboyante ou rusée dans la téléréalité de Noovo. Encore cette semaine, Jemmy pleurait et râlait quand sa punition s’activait, ce que l’enthousiaste Korine Côté, sanctionnée plusieurs fois, n’a jamais fait, même quand elle a été forcée à dormir sur le plancher de la salle de bains, où elle criait le nom de ses camarades qui visitaient le petit coin. Pour une raison qui m’échappe, tous les concurrents adoraient Jemmy et ils l’ont amenée avec eux le plus loin possible.

Maintenant, qui de la comique Coco Belliveau, de la drag queen Mona de Grenoble (alias Alexandre Aussant) ou de l’humoriste Liliane Blanco-Binette remportera la cagnotte dimanche prochain ? Sur papier, c’est Coco Belliveau, 31 ans, qui mériterait la victoire. Oui, elle a brassé la cage, trahi ses alliés et influencé la plupart des éliminations. Mais sans ses manœuvres brusques et chaotiques, cette troisième saison de Big Brother Célébrités aurait été 100 % ennuyeuse.

Dans le Big Brother américain, Coco triompherait haut la main. Ici, le jury préfère les tactiques plus propres et moins agressives. Aussi, le tempérament « chigneux » et bébé boudeur de Coco pourrait lui coûter des votes.

En remontée spectaculaire depuis une semaine, Mona de Grenoble se positionne super bien pour la grande finale. Son jeu social a été impeccable et sa personnalité attachante lui a permis de progresser jusqu’à la semaine ultime. Mona demeure ma préférée.

Quant à Liliane, elle a remporté beaucoup d’épreuves, mais ne ressort pas comme une grande stratège. C’est comme si elle accrochait son wagon à la locomotive de Mona ou de Coco en espérant se rendre à la prochaine station, puis à la prochaine.

Pour Liliane, il est temps de mettre du charbon dans la fournaise du train et de nous montrer de quel bois elle se chauffe, fin des analogies de combustion énergétique, merci.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Braillage de Coco hier, oufff reviens-en. :sarcastic: Elle serait moins braillarde si Liliane avait été évincée. C'est un jeu, un moment donné faut pas réagir comme si la vie de quelqu'un était en jeu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Elle est vraiment désagréable Coco quand ce n'est pas elle qui a l'avantage sur les autres :sarcastic: . Pourtant elle n'avait aucun mal à rejeter les autres pour faire avancer ses pions, pis là elle braille comme un bébé quand c'est elle qui vit ça, alors que c'est ça le jeu et il n'y a pas juste elle qui a le droit de gagner. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Effectivement, elle perd des plumes Coco, quelle attitude de merde... Puis c'est normal qu'elle piège une autre personne mais c'est tellement décevant que quelqu'un d'autre la piège elle, faisant sentir Liliane coupable après toute les trahisons qu'elle-même a faites alors que là c'était le jeu qui voulait cela...

Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par vampirella »

Eh boy Coco a pas remonté dans mon estime hier, non mais y a tu plus mauvaise perdante qu'elle.... ce qui est bon pour pitou est bon pour minou, elle a passé son temps a trahir tout le monde mais quand elle se fait pièger..... oh mme est en colère....
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Danse, Coco , danse :gla:
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2256
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Charmin »

Tellement d'accord avec ce que vous avez écrit.
Avec tout ce qu'elle à fait dans le dos des autres,
faudrait la prendre en pitié
désoler Coco, tu as perdu et tu le mérites.
J'espère que le jury va voter pour la bonne personne,
pas se fier aux fausses larmes de Coco
pauvre p'tite
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je crois que son attitude larmoyante de cette semaine particulièrement, pourrait lui coûter la victoire , si jamais elle se rend en finale. Il y avait surement des gens qui auraient pu voter pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 12 - Quotidiennes du 27 au 31 mars

Message par Francine »

Malike, Capucino, Gingerstar, Vampirella, Bouquet et Charmin, je suis tellement hyper mega d'accord avec tous vos commentaires sur le braillage de Coco ! Tous vos messages auraient pu être pris en citation et j’aurais fait des :jap: :clap: :thumb:

À tous vos messages tellement vrais, j’ajouterais que je me rappelle que Coco répétait qu’elle voulait faire vivre à Louis ce qu’il avait fait vivre à Alex, et elle avait pris comme prétexte de venger Alex pour évincer Louis, alors que la vraie raison était plutôt qu’il ne lui obéissait pas comme d’autres, et qu’il était un rival pour elle pour influencer les autres.

Alors après qu’elle a fait vivre à Louis ce qu’il a fait vivre à Alex, la voilà qui se fait vivre ce qu’elle a fait vivre à d’autres. Elle qui a souvent dit qu’elle voulait établir des équilibres dans la maison, un certain équilibre est rétabli qu’elle vive à son tour ce qu’elle a fait vivre à d’autres. Et à ma connaissance, la plupart des autres ont pas mal mieux réagi qu’elle quand les choses ne se passaient pas comme ils voulaient.

Coco a été une joueuse forte dans le sens d’être habile aux stratégies pour faire aller les événements comme elle veut et diriger les évictions selon ses plans. Mais comme bonne joueuse dans le sens de savoir vivre avec quand ça ne se passe pas comme elle veut, je la trouve très mauvaise joueuse. Être bon joueur veut dire être bon gagnant et aussi bon perdant quand ça arrive.

J’espère que les membres du jury vont considérer ça et n’embarqueront pas dans son jeu de vouloir attirer la sympathie avec ses histoires de rejet. Je suis pas mal certaine que vous et moi et bien des gens auraient bien des histoires de rejets à raconter, et on été capables de passer par-dessus ça sans s’en sertir comme prétexte.

OK c'est clair que Mona et Liliane sont proches l'un de l'autre, mais ils sont loin d'être distants avec Coco. C'est arrivé comme ça qu'ils sont les trois finalistes, si ça avait été Coco, Jemmy et Mona, j'imagine difficilement Mona brailler sa vie en se disant rejeté.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai pensé un moment qu'elle allait annoncer qu'elle quitte tellement elle en mettait. :crazy: Elle est très affectée de ne plus avoir de pouvoir sur le jeu. Elle est de mauvaise foi en plus parce qu'elle dit qu'elle n'aurait pas piégé Liliane dans la même situation parce qu'elle est son alliée ... mais elle n'a pas hésité à le faire pour Jemmy. :sarcastic: Toujours deux poids deux mesures avec elle. Là elle vit un peu de ce qu'on vécu ses nombreuses cibles tout au long de BB lorsqu'elles étaient mises en danger et devaient défendre leur place ... Korine entre autres n'a pas été épargnée. Mais pour Coco c'est don ben pire. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je sais que Liliane s'en va directement au dernier chalenge mais pour les deux autres, quelle est la suite? J'ai oublié comment était éliminé la 3è personne...

Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Bien que je trouve la réaction de Coco exagérée et extrêmement déplaisante, je peux me tromper, mais je crois que son autisme amplifie ce qu'elle considère comme du rejet de la part de Liliane. Elle a mené la majorité de ses plans de main de maître, cette fois elle s'attendait à réussir, mais sa défaite la dévaste et elle a besoin de temps pour arriver à contrôler ses émotions.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

gingerstar a écrit : Je sais que Liliane s'en va directement au dernier chalenge mais pour les deux autres, quelle est la suite? J'ai oublié comment était éliminé la 3è personne...
Mona et Coco vont s'affronter au challenge mental (à ce qu'on voit dans le preview ça va être le challenge "des mots croisés) et la gagnante ira rejoindre Liliane au challenge social .

Et le vainqueur sera le dernier patron et devra évincer l'un des 2 restants qui deviendra le dernier membre du jury.
Dernière modification par Lucky Luke le mar. mars 28, 2023 4:25 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

gingerstar a écrit : Je sais que Liliane s'en va directement au dernier chalenge mais pour les deux autres, quelle est la suite? J'ai oublié comment était éliminé la 3è personne...
Il y avait trois challenges pour la finale, Liliane a gagné le challenge physique, il reste deux autres challenges à jouer le mental et le social. Liliane va directement au challenge social, Coco et Mona vont jouer le challenge mental et la gagnante va affronter Liliane au challenge social. Celle qui gagnera ce dernier challenge pourra choisir son adversaire de finale. Donc personne n'est encore assuré d'aller en finale, le duo peut encore changer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke et Malike, merci de vos réponses à la question de Gingerstar ! Je n'étais pas trop certaine moi non plus. J'espère que Mona va remporter le défi mental !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pichou a écrit : Bien que je trouve la réaction de Coco exagérée et extrêmement déplaisante, je peux me tromper, mais je crois que son autisme amplifie ce qu'elle considère comme du rejet de la part de Liliane. Elle a mené la majorité de ses plans de main de maître, cette fois elle s'attendait à réussir, mais sa défaite la dévaste et elle a besoin de temps pour arriver à contrôler ses émotions.
C'est bien possible aussi. C'est difficile de bien discerner à quel point son type d'autisme a un impact sur ses comportements et ses réactions. Il y a plusieurs types d'autisme, et les intensités peuvent varier d'une personne et d'une situation à l'autre. J'ai connu des personnes atteints d'autisme, autant des adultes que des enfants, et aucun d'eux ne me fait penser à Coco, mais c'est bien vrai que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte, et effectivement, on peut rester prudents.

Concernant le fait que l'autisme puisse être handicapant pour certaines choses, il y a des cas de douances et de sens de l'observation hyper développé pour certaines personnes atteintes d'autisme. Alors si je comprends bien, ça peut autant nuire qu'aider dans un défi mental.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais pas d'où vient le diagnostic d'autiste que Coco semble être affublée, mais je me méfierais d'elle, car elle est capable d'être très menteuse et très manipulatrice. En tout cas, si c'est vrai qu'elle est autiste, c'était loin d'être évident de s'en rendre compte pendant les 11 semaines qu'a duré Big Brother. C'est juste maintenant qu'elle utilise cette carte pour faire pitié et souhaitée gagner à la toute fin pour cette raison. Encore une fois, elle est prête à tout pour manipuler le jury. J'espère qu'ils ne se feront pas prendre à son jeu. Personnellement, j'haïs les manipulateurs, ça me pu au nez ce genre de personnes là. Et selon moi Coco est pas mal plus manipulatrice qu'autiste.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mona est toujours drôle même en faisant les défis ! Il s'amuse au lieu de stresser ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Capuchino a écrit : Je ne sais pas d'où vient le diagnostic d'autiste que Coco semble être affublée, mais je me méfierais d'elle, car elle est capable d'être très menteuse et très manipulatrice. En tout cas, si c'est vrai qu'elle est autiste, c'était loin d'être évident de s'en rendre compte pendant les 11 semaines qu'a duré Big Brother. C'est juste maintenant qu'elle utilise cette carte pour faire pitié et souhaitée gagner à la toute fin pour cette raison. Encore une fois, elle est prête à tout pour manipuler le jury. J'espère qu'ils ne se feront pas prendre à son jeu. Personnellement, j'haïs les manipulateurs, ça me pu au nez ce genre de personnes là. Et selon moi Coco est pas mal plus manipulatrice qu'autiste.
Menteuse et manipulatrice, oui bien sûr. Toutefois, je doute fort qu'elle pousse la note jusqu'à inventer son trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle. Elle a chosi la fondation Véro et Louis, ce n'est sûrement pas sans raison.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »