Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par toutit3 »

:hello:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par toutit3 »

Je pense que Lelouis va laisser MC tranquille cette semaine..

il va sûrement mettre Zoé ou Nathalie ou Naila ou Marianne, mais apres le veto, y mettre Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Je pense que Lelouis va laisser MC tranquille cette semaine..

il va sûrement mettre Zoé ou Nathalie ou Naila ou Marianne, mais apres le veto, y mettre Alexandre.
Les extraits des montages sont souvent faits exprès pour nous mettre sur des fausses pistes. Quand j'ai vu l'extrait, ça semblait qu'il était bien décidé à mettre encore MC, mais quand on l'a vu parler avec plusieurs par après et qu'il explique ses raisons, il pourrait bien y aller avec Naila aussi. Et dans sa conversation avec Alex, ils semblent avoir trouvé des points d'entente. Va-t-il nous surprendre ?

Je n'ai pas trop compris le jeu des cubes dont ils ont parlé au début. Je n'écoute pas BB Canada ou USA. J'ai écouté seulement les premières années, comme la 2e édition avec Will Kirby, alors je ne suis pas du tout à jour pour connaître les jeux. :lol:

Avez-vous déjà vu cette histoire de cubes dans d'autres éditions ? Est-ce une affaire de défi collectif pour obtenir quelque chose en groupe ? Des indices pour devenir patron ? Je n'ai rien compris, il va falloir que je l'écoute à nouveau, ça parait que je n'écoute pas BB en anglais, je ne serais pas une bonne joueuse, je connais plus ou moins les règles... :lol:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par HAP16 »

Comme beaucoup d'entre vous, je crois qu'Alexandre se fera backdoor malheureusement. Honnêtement, mais si j'espère fortement le contraire, car j'adore Alexandre, ce serait un peu niaiseux de la part de Lelouis de le garder alors qu'il a une occasion en or de s'en débarrasser.

S'il attend trop, ce sera Alexandre qui finira par l'éliminer.

J'espère que la semaine déstabilisera l'AfterParty et qu'on assistera au premier départ de leur côté...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Moi être Zoé, je prendrais le risque d’utiliser le bloqueur pour Alex, et le mettre dans mon alliance :gla: Une alliance Zoé, Marianne, Alex et Naila, ça serait fort ça.

Pas mal plus que Louis et ses marionnettes.


Donc, pour moi qui prend pour Zoé présentement, j’espère un pion entre Coco, Liliane, Anas et Mona, et je mettrais ce pion dehors pour aller chercher du leverage.

Resterait à convaincre Martin Nathalie Korine et MC.
Dernière modification par Intégrale le mar. janv. 31, 2023 2:53 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par Francine »

La personne qui gagne le véto est-elle automatique immunisée de ne pas être mise en backdoor? Si jamais elle sauve une des deux personnes sur le bloc, perd-elle son immunité ? Est-ce qu'elle doit-il laisser le bloc tel quel pour se garder immunisée ? Exemple, quand Naila a gagné le véto pendant Ben et Martin étaient sur le bloc, si elle avait sauvé un des deux, est-ce que la patronne Nathalie aurait pu mettre Naila sur le bloc en remplacement?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Intégrale a écrit : Moi être Zoé, je prendrais le risque d’utiliser le bloqueur pour Alex, et le mettre dans mon alliance :gla: Une alliance Zoé, Marianne, Alex et Naila, ça serait fort ça.

Pas mal plus que Louis et ses marionnettes.


Donc, pour moi qui prend pour Zoé présentement, j’espère un pion entre Coco, Liliane, Anas et Mona, et je mettrais ce pion dehors pour aller chercher du leverage.

Resterait à convaincre Martin Nathalie Korine et MC.

Je me suis pas certaine que le bloqueur de Zoé est transférable... Il me semble que Zoé a pu lire une feuille de règlement à voix haute quand il a reçu son bloqueur. Est-ce que quelqu'un se souvient si ça avait été dit ?

Si Zoé peut le donner à Alex, voici un scénario que j'aimerais : :)

Lelouis met Jemmy et Naïla ou un-e autre AP sur le bloc, Naïla ou l'apéhiste supposément en pion. Naïla gagne le véto et se sauve elle-même, on a vu qu'elle a été bonne dans les défis. Pour remplacer Naîla ou l'apéhiste, Lelouis met Alex comme remplaçant, mais Alex s'en tire avec le bloqueur !

Alors Lelouis peut réaliser son rêve de mettre Nathalie en backdoor, en disant qu'il n'a pas le choix.
Dernière modification par Francine le mar. janv. 31, 2023 3:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par Lady_Libellule »

Zoé avait 1 heure pour décider s'il gardait le bloqueur pour lui ou s'il le transférait à quelqu'un d'autre.

Quelqu'un qui gagne le veto ne peut être mis sur le bloc même s'il sauve quelqu'un qui est déjà sur le bloc.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Lady_Libellule a écrit : Zoé avait 1 heure pour décider s'il gardait le bloqueur pour lui ou s'il le transférait à quelqu'un d'autre.

Quelqu'un qui gagne le veto ne peut être mis sur le bloc même s'il sauve quelqu'un qui est déjà sur le bloc.
Le bloqueur est bon pour 3 semaines et Zoé peut l'utiliser pour aider un autre joueur.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pichou a écrit : [...]

Le bloqueur est bon pour 3 semaines et Zoé peut l'utiliser pour aider un autre joueur.
C'est ce que j'avais compris aussi. Il peut bloquer le choix de remplacement du patron autant si c'est lui-même que si c'est un autre joueur. C'est pour cela que ça n'était pas très utile à Ben comme privilège s'il l'avait gagné, il n'était pas en remplacement. Il aurait pu le céder à un autre joueur quand il l'a gagné mais il a choisi de le garder. Il lui reste 2 mises en danger pour l'utiliser, cette semaine et la semaine prochaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je ne sais pas si c'est par stratégie mais je trouve que Lelouis en rencontrant tout le monde dans sa chambre ,pose à chacun la même question . Qui metteriez vous sur le bloc?Qui ne voulez vous pas sur le bloc? Comme ça il sait qui est avec qui.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lady_Libellule a écrit : Zoé avait 1 heure pour décider s'il gardait le bloqueur pour lui ou s'il le transférait à quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qui gagne le veto ne peut être mis sur le bloc même s'il sauve quelqu'un qui est déjà sur le bloc.
Pichou a écrit : [...]
Le bloqueur est bon pour 3 semaines et Zoé peut l'utiliser pour aider un autre joueur.
Malike a écrit : [...]
C'est ce que j'avais compris aussi. Il peut bloquer le choix de remplacement du patron autant si c'est lui-même que si c'est un autre joueur. C'est pour cela que ça n'était pas très utile à Ben comme privilège s'il l'avait gagné, il n'était pas en remplacement. Il aurait pu le céder à un autre joueur quand il l'a gagné mais il a choisi de le garder. Il lui reste 2 mises en danger pour l'utiliser, cette semaine et la semaine prochaine.

Merci beaucoup de vos réponses à propos du bloqueur dont Zoé dispose ! J'ai bien hâte de voir ce qui se passera avec tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

titine a écrit : Je ne sais pas si c'est par stratégie mais je trouve que Lelouis en rencontrant tout le monde dans sa chambre ,pose à chacun la même question . Qui metteriez vous sur le bloc?Qui ne voulez vous pas sur le bloc? Comme ça il sait qui est avec qui.
Je trouve ça intelligent de sa part. C'est pas mal plus stratégique que Nathalie qui s'est dépêchée de dire à la moitié de la gang qu'elle ne les mettrait pas sur le bloc, ou que Korine qui faisait des promesses qui ne pouvaient pas tenir la route, et je ne parle pas de Jemmy qui n'a jamais su jouer et qui obéi à son ou sa gourou du moment.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Témoignage de Benoît Gagnon à propos de sa semaine d'attente à l'hôtel...

https://www.narcity.com/fr/benoit-big-b ... -mSgTivt54" onclick="window.open(this.href);return false;

La production cherche-t-elle des candidatures pour tester cette difficile épreuve pour savoir si c'est supportable ? :) Logé, nourri, voir uniquement quelques intervenant.e.s qui prennent soin de toi ? Accès aux livres, gymase et aux bons vieux films qui sont souvent mes préférés? 7 000 $ par semaine ? Merci de me faire signe si on peut postuler svp. Je suis prête à me sacrifier pour la science ! :D Merci pour ce beau partage, c'est bien intéressant ! Où est-ce qu'on doit aller faire la file pour l'essayer ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 30 janvier au 2 février

Message par toutit3 »

maudiiiiiiiiiiiiit! faut pas que le veto soit utilisé! à moins que ce soit Alex qui le gagne, il pourrait l'utiliser sur une des 2 et ne pourrait pas être mis en remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Bon bien un beau backdoor pour Alex … :/ Faudrait qu’il soit chanceux pour être pigé pour le défi du veto et le gagner en plus.. d’après l’extrait qu’on a vu, c’est pas vraiment un défi qui l’avantagerait mettons. Dommage.
J’ai tellement hâte qu’on se débarrasse des plantes vertes … puis Nathalie qui chante, pu capable.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

A moins d une surprise Alexandre va se faire backdoor .

Korine semble soupçonné que se soit de la comédie entre les deux Lelouis et la comédienne .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mag-a-lye a écrit : Bon bien un beau backdoor pour Alex … :/ Faudrait qu’il soit chanceux pour être pigé pour le défi du veto et le gagner en plus.. d’après l’extrait qu’on a vu, c’est pas vraiment un défi qui l’avantagerait mettons. Dommage.
J’ai tellement hâte qu’on se débarrasse des plantes vertes … puis Nathalie qui chante, pu capable.
Je me souviens qu'on a déjà vu ce défi des oeufs la 1ere année. C'est de l'agilité manuelle, j'ai l'impression que Nat et Naïla doivent être assez habiles et que l'une des deux pourrait gagnercle véto. Très inquiétant pour Alex en effet, à moins qu'il gagne lui-même, et ce n'est pas sûr du tout qu'il sera pigé... :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne comprends donc ben pas l'acharnement à vouloir sortir Alex. Depuis jour 1 c'est l'objectif du groupe, ils se mettent la gang au complet dans cette mission. Il est toujours ben tout seul de sa gang. :sarcastic: Lelouis s'il était siiii intelligent, il essaierait de sortir Zoé ou Marianne ... ou tout autre joueur qui jouit d'appuis substantiels. C'est tu si hot de sortir un joueur qui n'a pas d'alliance derrière lui? :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : Je ne comprends donc ben pas l'acharnement à vouloir sortir Alex. Depuis jour 1 c'est l'objectif du groupe, ils se mettent la gang au complet dans cette mission. Il est toujours ben tout seul de sa gang. :sarcastic: Lelouis s'il était siiii intelligent, il essaierait de sortir Zoé ou Marianne ... ou tout autre joueur qui jouit d'appuis substantiels. C'est tu si hot de sortir un joueur qui n'a pas d'alliance derrière lui? :gluk:

Tellement ! Il ne comprend pas que, en ce moment, les joueurs les plus forts, ils sont dans sa propre alliance et qu'ils sont très bien protégés. Ce n'est pas Alexandre ou Marie-Christine qui représentent de grandes menaces, on va se le dire.

Ça ne sera pas très chic quand les Martin, MC, Nathalie et Alexandre seront éliminés et qu'ils devront se manger entre eux.

J'espère tellement que le plan backdoor ne fonctionnera pas et qu'Alexandre restera une semaine de plus. Il est temps qu'il y ait du sable dans l'engrenage.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »