Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Message par Francine »

J'ai bien aimé les décisions de Coco de mettre Nathalie et Marianne au bloc. Je trouve que Marianne réagit assez mal en général aux événements, elle s'offusque et se scandalise des gestes des autres envers elle, alors qu'elle fait la même chose en général.

Oui Mona s'est montrée très choquée du départ de Lelouis et Anas, mais ça n'a duré que quelques temps, puis elle a repris son social et ses magouilles de plus belle. Et quand la patronne invisible a mis Mona et Zoe sur le bloc, Mona a quand même assez bien réagit avec humour, ce qui est une excellente stratégie pour elle d'ailleurs. Oui Mona a son côté diva développé, ce n'est pas pour rien qu'elle fait carrière avec ça, mais n'empêche qu'elle a aussi beaucoup d'humour parmi ses sautes d'humeur occasionnelles. Tandis que Marianne, je trouve qu'elle s'offusque et panique souvent pour rien, et que ça dure longtemps. Je ne parle pas seulement de l'éviction de Zoe, mais en général. Hyper insultée que Coco l'a placée sur le bloc, bin tout le monde y passe tôt ou tard ma belle, et toi c'est la 1ere fois en rendue à la 7e semaine ! Et la raison majeure pourquoi le duo Marianne Zoe a fait sortir Lelouis, c'est parce que Lelouis a osé commettre un crime de lèse-majesté en OSANT CONSIDÉRER PEUT-ÊTRE faire sortir Marianne. Même si c'est plus ou moins vrai à différents degré, vous vous rappelez comment Marianne s'est montrée hyper offensée de ça ? Il me semble que les autres mis sur le bloc ont été déçus, choqués, surpris, plus ou moins longtemps, puis ont passé assez rapidement à d'autres choses, ils n'ont pas capoté tant que ça il me semble.

Je souhaite à Marianne d'avoir repris le contrôle de ses émotions après que Coco l'a mise sur le bloc, car à mon avis, le fait qu'elle réagisse de façon aussi dramatique va jouer contre elle, et elle sera évincée si elle n'est pas sauvée par un véto. À moins que les autres joueurs veuillent en profiter pour faire sortir l'intouchable Nathalie. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Francine le mer. mars 01, 2023 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Entrevue de Zoe et Lelouis ensemble à 98,5. Ça fait plaisir d'en voir et entendre qui ont compris de faire la différence entre la compétition et le privé.

https://www.985fm.ca/audio/543424/zoe-d ... cours-a-bb" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
LC_ZD.jpg
LC_ZD.jpg (170.14 Kio) Consulté 2710 fois
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il n'y a pas que Nathalie qui soit intouchable, Liliane l'est aussi de ce qu'on peut constater. Elle est l'une des rares à ne pas avoir connu le bloc. Je ne sais plus trop comment me positionner, mes joueurs préférés ayant quitté je suis pas mal indifférente à qui va quitter maintenant. J'aimerais seulement que MC reste et telle une Richardson Zéphir elle va rester l'éternelle joueuse qu'on peut sacrifier mais qu'on fini par ne pas éliminer. ;) Encore cette semaine Coco a songé à la mettre sur le bloc comme pion à sacrifier au besoin. Mais Coco comme patronne cette semaine en montre davantage sur son jeu et on a vu une Nathalie songeuse, elle a bien compris que Coco allait fragiliser son alliance au profit de celle assez affichée de Mona, Liliane et Korine. Hâte de voir quelle sera l'issue du véto.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : Il n'y a pas que Nathalie qui soit intouchable, Liliane l'est aussi de ce qu'on peut constater. Elle est l'une des rares à ne pas avoir connu le bloc. Je ne sais plus trop comment me positionner, mes joueurs préférés ayant quitté je suis pas mal indifférente à qui va quitter maintenant. J'aimerais seulement que MC reste et telle une Richardson Zéphir elle va rester l'éternelle joueuse qu'on peut sacrifier mais qu'on fini par ne pas éliminer. ;) Encore cette semaine Coco a songé à la mettre sur le bloc comme pion à sacrifier au besoin. Mais Coco comme patronne cette semaine en montre davantage sur son jeu et on a vu une Nathalie songeuse, elle a bien compris que Coco allait fragiliser son alliance au profit de celle assez affichée de Mona, Liliane et Korine. Hâte de voir quelle sera l'issue du véto.
je pense que ou du moins j,espère que c'est la dernière semaine que les joueurs vont dormir au gaz , il serait temps que Cco se fasse mettre au défi... C'est sur qu'en dedans ils ne voient pas tout. Moi aussi ,ça m'indiffère qui part ou reste , à part MC . Jemmy et Liliane jouent bien leur jeu . Coco se prend pas pour un seven up flat depuis 2 semaines. Mais je crois qu'elle a sorti son éventail un peu trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Il n'y a pas que Nathalie qui soit intouchable, Liliane l'est aussi de ce qu'on peut constater. Elle est l'une des rares à ne pas avoir connu le bloc. Je ne sais plus trop comment me positionner, mes joueurs préférés ayant quitté je suis pas mal indifférente à qui va quitter maintenant. J'aimerais seulement que MC reste et telle une Richardson Zéphir elle va rester l'éternelle joueuse qu'on peut sacrifier mais qu'on fini par ne pas éliminer. ;) Encore cette semaine Coco a songé à la mettre sur le bloc comme pion à sacrifier au besoin. Mais Coco comme patronne cette semaine en montre davantage sur son jeu et on a vu une Nathalie songeuse, elle a bien compris que Coco allait fragiliser son alliance au profit de celle assez affichée de Mona, Liliane et Korine. Hâte de voir quelle sera l'issue du véto.
Liliane joue très bien le jeu depuis le début de prendre modérément sa place, suffisamment pour être en relativement bon terme avec presque tout le monde. Elle ne prend pas beaucoup de place comme Mona, et n'est pas non plus un bibelot comme Jemmy, elle est entre les deux. Elle parle quand c'est le temps, pas trop, juste bien. Des gens pouvaient la voir menaçante pour son alliance avec Lelouis et Anas, mais leurs départs enlèvent aussi de la pression sur elle. Elle n'a pas exprimé de mode vengeance comme l'a fait Mona, cela la rend beaucoup moins menaçante aux yeux de tous.

Elle a été suffisamment bonne aux défi pour que certains puissent la vouloir comme alliée, mais pas trop forte non plus pour être vue comme une menace. Elle a un type de personnalité assez classique dont plusieurs peuvent s'accommoder. Elle ne confronte pas les gens comme Mona, mais n'est pas docile non plus comme MC ou Jemmy. Son côté modéré en général doit paraître rassurant pour plusieurs.

Pour la mise au véto de Marianne et Nathalie, à moins que l'une des deux se sauve elle-même, je ne vois pas tellement l'intérêt pour quelqu'un d'autre de sauver l'une des deux. Si c'est une autre personne qui gagne le véto, cela a de forte chance de rester comme ça.

À moins que Coco vire son chapeau de bord et souhaite mettre Korinne ou Liliane en backdoor, Coco pourrait alors manipuler MC ou Jemmy pour sauver Marianne ou Nathalie et mettre Korine.

J'ai bien hâte de voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Message par Francine »

Dans le Vrak 7/7 du 28 février, la discussion entre Marianne et Coco me confirme mon impression de Marianne envers Zoe. Je vous laisse écouter à partir de la 6e minute, et Marianne me semble avoir d'assez forts symptômes de dépendance affective, dans la contexte de la maison du moins, et elle est complètement bouleversée à l'idée de ce retrouver au bloc. Pas seulement cette fois-là où elle se sent fragile par le départ de Zoé, mais elle est comme ça depuis le début. Je ne sais pas comment elle est à l'extérieur, mais sur place, elle semble avoir d'assez sérieux problème d'équilibre émotif. Ce n'est pas un jugement ou une condamnation au contraire, juste une observation évidente, et je trouve cela plus triste qu'autre chose.

https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... e-51-s3e51" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le défi de l'OTEV du 1er mars, j'avoue que MC a gagné des points dans mon estime, elle a bien joué et a eu une belle attitude. Bravo MC. :)

Bon, Nath et Marianne au bloc, et Nath qui a le véto. Qui a dit qu'elle croit que Marianne pourrait sauver Marianne plutôt qu'elle-même ? Ça ne me surprendrait pas avec le côté maternante de Nathalie.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi MC a laissé le véto à Nathalie, elle n'a pas pensé deux minutes qu'elle pouvait se retrouver elle-même sur le bloc en remplacement de l'une ou l'autre dans sa grande naiveté. :crazy: Ca n'aidera pas Coco à passer sous le radar ca c'est clair. Je pense aussi que Nathalie pourrait décider d'utiliser le véto sur Marianne, ce serait son genre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Je ne comprends vraiment pas pourquoi MC a laissé le véto à Nathalie, elle n'a pas pensé deux minutes qu'elle pouvait se retrouver elle-même sur le bloc en remplacement de l'une ou l'autre dans sa grande naiveté. :crazy: Ca n'aidera pas Coco à passer sous le radar ca c'est clair. Je pense aussi que Nathalie pourrait décider d'utiliser le véto sur Marianne, ce serait son genre.
1 000 % d'accord avec tout ce que tu as écrit. Et sa soi-disant grande générosité de penser aux autres plutôt qu'à elle, exemple pour sa fondation ou pour les autres joueurs soi-disant amies, elle se tire non seulement dans le pied, mais dans toutes les parties du corps.

J'espère pour elle qu'elle fait affaire avec un.e bon.ne comptable, car elle ne semble pas tellement non plus savoir calculer ce qui est avantageux financièrement. Elle a choisi le 1 000 $ pour sa fondation plutôt que le véto... :gla: Je trouve ça davantage ultra naïf que généreux, même et surtout pour sa fondation. En prenant le véto, ça lui garantie une semaine de plus, donc un beau 6 000 $ (Anas a parlé de 7 000 $), qui lui aurait permis de donner tout le montant qu'elle veut à sa fondation, même plus que 1 000 $ si elle veut. Et chaque semaine de plus pour elle représente des milliers de $$ de plus pour elle, qu'elle peut bien gérer comme elle veut et donner ce qu'elle veut à la fondation qu'elle veut... :/ Mais non, elle a préféré penser uniquement sur le coup au 1 000 $ immédiat, plutôt qu'au 6 000 $ qui lui aurait sécurisé une semaine de plus....

Bon coudonc, elle a écouté son grand coeur... tant mieux pour elle encore une fois, semble-t-il que sa naîveté lui sert très bien puisque ça la rend tellement inoffensive qu'il n'y a pas grand monde qui cherche à la sortir. Bravo et bien joué MC après tout, c'est peut-être elle la plus rusée dans le fond... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sauf qu'elle est la joueuse qu'ils identifient toujours comme pouvant être sacrifiée justement parce qu'elle est bonasse alors un moment donné ça va être la bonne et elle va quitter. Elle n'a pas trop réfléchi parce que si elle gagne c'est bien plus que $1000 qui ira à sa fondation et même elle pourrait en donner directement de son cachet mais bon ... ca devait l'arranger de ne pas avoir à décider à qui donner le véto sauf qu'elle se met à risque d'être la prochaine sur le bloc. Elle semble avoir confiance en Coco. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : Je ne comprends vraiment pas pourquoi MC a laissé le véto à Nathalie, elle n'a pas pensé deux minutes qu'elle pouvait se retrouver elle-même sur le bloc en remplacement de l'une ou l'autre dans sa grande naiveté. :crazy: Ca n'aidera pas Coco à passer sous le radar ca c'est clair. Je pense aussi que Nathalie pourrait décider d'utiliser le véto sur Marianne, ce serait son genre.
erreur , MC pourrait se ramasser sur le bloc...entéka :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Francine a écrit : [...]


1 000 % d'accord avec tout ce que tu as écrit. Et sa soi-disant grande générosité de penser aux autres plutôt qu'à elle, exemple pour sa fondation ou pour les autres joueurs soi-disant amies, elle se tire non seulement dans le pied, mais dans toutes les parties du corps.

J'espère pour elle qu'elle fait affaire avec un.e bon.ne comptable, car elle ne semble pas tellement non plus savoir calculer ce qui est avantageux financièrement. Elle a choisi le 1 000 $ pour sa fondation plutôt que le véto... :gla: Je trouve ça davantage ultra naïf que généreux, même et surtout pour sa fondation. En prenant le véto, ça lui garantie une semaine de plus, donc un beau 6 000 $ (Anas a parlé de 7 000 $), qui lui aurait permis de donner tout le montant qu'elle veut à sa fondation, même plus que 1 000 $ si elle veut. Et chaque semaine de plus pour elle représente des milliers de $$ de plus pour elle, qu'elle peut bien gérer comme elle veut et donner ce qu'elle veut à la fondation qu'elle veut... :/ Mais non, elle a préféré penser uniquement sur le coup au 1 000 $ immédiat, plutôt qu'au 6 000 $ qui lui aurait sécurisé une semaine de plus....

Bon coudonc, elle a écouté son grand coeur... tant mieux pour elle encore une fois, semble-t-il que sa naîveté lui sert très bien puisque ça la rend tellement inoffensive qu'il n'y a pas grand monde qui cherche à la sortir. Bravo et bien joué MC après tout, c'est peut-être elle la plus rusée dans le fond... :lol:
je pense que MC se soucie davantage de l,image qu'elle donne au public et en même temps , avec le veto , elle aurait du choisir entre les deux , ce qu'elle ne voulait pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Sauf qu'elle est la joueuse qu'ils identifient toujours comme pouvant être sacrifiée justement parce qu'elle est bonasse alors un moment donné ça va être la bonne et elle va quitter. Elle n'a pas trop réfléchi parce que si elle gagne c'est bien plus que $1000 qui ira à sa fondation et même elle pourrait en donner directement de son cachet mais bon ... ca devait l'arranger de ne pas avoir à décider à qui donner le véto sauf qu'elle se met à risque d'être la prochaine sur le bloc. Elle semble avoir confiance en Coco. :crazy:
bouquet a écrit : [...]
je pense que MC se soucie davantage de l,image qu'elle donne au public et en même temps , avec le veto , elle aurait du choisir entre les deux , ce qu'elle ne voulait pas faire.
:jap: :clap: :thumb:

Vous venez toutes les deux de résumer parfaitement ce qui m'a pris plusieurs lignes pour essayer de le dire ! :lol:

En effet, MC semble être le type de personne très soucieuse et consciente de son image, sa façon d'être dégage souvent cela, en tout cas à ma perception... Et effectivement, les prises de décisions individuelles ne semblent pas son fort. Soit qu'elle évite d'avoir à en prendre, ou qu'elle suit des directives. En ne prenant pas ce véto qui lui aurait sécurisé une semaine, elle s'évite aussi de se retrouver en prise de décision pour quoi faire avec. Bien hâte de voir si elle se retrouvera sur le bloc, mais je ne pense pas cette semaine, car Coco a trop de facilité à la diriger pour s'en passer. Mais il faut s'attendre à tout avec Coco, j'ai bien hâte de voir.
Dernière modification par Francine le jeu. mars 02, 2023 6:28 pm, modifié 1 fois.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Message par Charmin »

Coco tellement manipulatrice et menteuse pas croyable.
Jemmy qui a une lettre, le dit à Marianne
mais va le dire aussi à Coco qui le dit à sa gang.
Je la déteste encore plus.(Coco) Belle hypocrite, et
Liliane elle aussi commence à m'énerver pas mal.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Charmin a écrit : Coco tellement manipulatrice et menteuse pas croyable.
Jemmy qui a une lettre, le dit à Marianne
mais va le dire aussi à Coco qui le dit à sa gang.
Je la déteste encore plus.(Coco) Belle hypocrite, et
Liliane elle aussi commence à m'énerver pas mal.
Coco ,Liliane se parlent et ont l'air de se penser au-dessus de tout et des autres... c'est vraiment malaisant de les voir. Elles pensent que les autres n'ont pas droits d'avoir leurs réactions et émotions. Liliane a passé proche mourir quand Lelouis est parti. Quand ce n'est pas un de leur gang , et là j'inclus Mona, elles n'éprouvent aucune peine. Coco est Asperger ou autiste, alors c'est clair qu'elle n'exprime pas ses émotions comme tout le monde , mais Liliane , aucune excuse pour elle. À part s'étirer les cheveux en parlant , elle fait pas grand chose.. Dans le vrak de ce soir, c'était fâchant à voir.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elles oublient qu'il y a une game sociale à gagner aussi et les joueurs évincés qui se sont sentis trahis et bernés n'auront peut-être pas envie de voter pour elles. En tout cas Coco est en train de nuire à la sienne sérieusement. Je n'aime pas son attitude cette semaine, le patronat lui monte à la tête et ca lui fait oublier le ressenti des gens. Comment elle est en train d'évincer Marianne c'est pas très délicat. Donc elle part à -1 vote avec Marianne et sûrement Nathalie et d'autres selon comment les choses vont se passer. Mona c'est quelqu'un qui semble rancunière, elle pourrait facilement se retourner contre elle aussi ainsi que Korine la rejet, surtout quand elles verront les enregistrements et tous les confessionnaux. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

En tout cas, Coco offre un maudit bon show. J'adore la voir jouer. Elle est vraiment habile. Oui, elle ment et elle trahit, mais je suis incapable de ne pas l'aimer. Je trouve que, quand elle vraiment acculée au pied du mur, elle ne se défile pas. Hier, par exemple, quand elle a dit directement à Marianne qu'elle était la cible.

En ce moment, j'aime pas mal tous les candidat.es qui restent.

Marianne, sinon, par ses réactions cette semaine, ne m'a pas vraiment impressionné. Elle a été très négative et défaitiste (avant même de savoir qu'elle était la cible) Rappelons-nous Korine ou MC qui l'ont eu pas mal plus difficile qu'elle dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Korine? A part les punitions qu'est-ce qu'elle a vécu de tant éprouvant? MC oui je suis d'accord, elle a connu le bloc plus souvent qu'à son tour, mais sinon de tous ceux qui sont encore là, pas grand monde n'a été challengé réellement, pour eux le jeu vient de commencer. ;) Marianne est très émotive mais elle n'est pas la seule, là Liliane s'amuse mais quand Louis est sorti elle était aussi intense que l'a été Marianne, même chose pour Mona. Sinon concernant Coco j'ai préféré son jeu des autres semaines, en tant que patronne elle est arrogante et se dévoile beaucoup. Si j'étais les autres je le verrais maintenant comme la cible numéro 1 parce qu'elle démontre maintenant qu'elle est prête à écraser tout l'monde. Elle vient officiellement de remplacer Lelouis comme gourou de la maison. ;) Mais elle ne pourra pas jouer le patronat éclair de dimanche, et elle n'aura pas une semaine pour fomenter un plan et convaincre tout l'monde, hâte de voir si elle sera aussi efficace dans sa campagne.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Exact Malike , je crois que ça pourrait être son tour dimanche à Coco.

Elle n'aura aucun temps pour se faire des votes et le monde commence à voir son jeu cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Message par rosebonbon »

tout dépend qui sera le patron dans la semaine vite...Si c'est Mona ou Lilianne je pense pas mais les autres peut-être.
ImageImage ImageImage
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 8 - Quotiennes 28 février, et autres articles

Message par Charmin »

Est-ce qu'ils savent comment ça va se passer dimanche soir.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2023 »