Grande finale!!! (11 avril)

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le dernier confessionnal manquait de punch
Cette émission spéciale post-finale était-elle nécessaire?

Image

Dimanche était diffusé Le dernier confessionnal, une émission où les candidats de Big Brother Célébrités se réunissaient une dernière fois afin de revenir sur l'aventure ébouriffante qu'ils ont vécue.

Les comparaisons sont faciles entre cet épisode spécial de BBC et L'heure de vérité d'Occupation Double. Bien qu'on nous avait avertis au préalable qu'il ne serait pas question de bisbille comme dans les retrouvailles d'OD, nous nous attendions tout de même à un peu d'action, considérant les premières images qu'on nous avait dévoilées, dans lesquelles Kim fondait en larmes. Nous nous sommes vite rendu compte que cette confrontation entre la boxeuse et ceux et celles qu'elle a trahis était le seul moment un peu provocateur de tout l'épisode.

Voulions-nous voir des gens claquer la porte ou s'insulter? Non, bien entendu, mais comme certaines personnalités ont été plutôt dures les unes envers les autres en entrevue sur d'autres plateformes, on s'attendait à des retrouvailles plus aigres que celles auxquelles nous avons assisté. On comprend que la production a tenu à rendre une image positive de ces personnalités afin d'en encourager d'autres à participer l'an prochain, si deuxième saison il y a, mais cette version édulcorée manquait certainement de punch, et ultimement d'intérêt.

Dans ce contexte, on se demande si une émission après la finale est vraiment nécessaire. Surtout que la plupart des discussions auxquelles nous avons assisté ce dimanche avaient déjà eu lieu sur d'autres plateformes. Nous n'avons pas appris grand-chose. L'équipe de Big Brothers Célébrités a quand même eu quelques bonnes idées, comme inviter la mère de Kevin pour confronter François, ou parler du clivage entre les personnes racisées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et les autres, mais elles n'ont pas été exploitées à leur plein potentiel, ne recevant qu'un traitement en surface.

Dans une éventuelle saison 2, il faudrait peut-être jumeler l'épisode des coulisses à cette ultime émission spéciale afin d'avoir plus de contenu pertinent et original. On apprécierait aussi que les célébrités mettent un peu moins de gants blancs dans leurs « confrontations ». Sans s'arracher les cheveux, elles pourraient assumer leurs mécontentements et leurs insatisfactions davantage.

Pendant Le dernier confessionnal, les célébrités ont identifié les personnes qu'elles aimeraient voir dans une deuxième saison. France Castel, Annie Brocoli, Christine Morency, Arnaud Soly, Ève Salvail, Phil Roy, Julie Perreault et Marie-Lyne Joncas ont été nommés.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

titine a écrit : [...]




Ayeeeee , vous me direz quand vous y aller. Vous n'êtes pas supposé savoir que je veux espionner :sarcastic: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pichou le lun. avr. 19, 2021 5:48 pm, modifié 1 fois.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

titine a écrit : [...]




Ayeeeee , vous me direz quand vous y aller. Vous n'êtes pas supposé savoir que je veux espionner :sarcastic: :lol: :lol: :lol:
Nous nous méfierons de tous les joueurs, pas question que qui que ce soit tente de déjouer notre plan :crazy: . Nous serons au gym tous les matins après un petit tour sur la terrasse au lever du soleil :fume: .
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Pichou a écrit : [...]

Bon bon, la belle excuse, c'est surtout pour espionner les stratégies de Gingerstar, Élise-Gisèle et moi, bonne chance car nous saurons rester discrètes :na:

:lol: :lol: :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Le dernier confessionnal manquait de punch
Cette émission spéciale post-finale était-elle nécessaire?

Image

Dimanche était diffusé Le dernier confessionnal, une émission où les candidats de Big Brother Célébrités se réunissaient une dernière fois afin de revenir sur l'aventure ébouriffante qu'ils ont vécue.

Les comparaisons sont faciles entre cet épisode spécial de BBC et L'heure de vérité d'Occupation Double. Bien qu'on nous avait avertis au préalable qu'il ne serait pas question de bisbille comme dans les retrouvailles d'OD, nous nous attendions tout de même à un peu d'action, considérant les premières images qu'on nous avait dévoilées, dans lesquelles Kim fondait en larmes. Nous nous sommes vite rendu compte que cette confrontation entre la boxeuse et ceux et celles qu'elle a trahis était le seul moment un peu provocateur de tout l'épisode.

Voulions-nous voir des gens claquer la porte ou s'insulter? Non, bien entendu, mais comme certaines personnalités ont été plutôt dures les unes envers les autres en entrevue sur d'autres plateformes, on s'attendait à des retrouvailles plus aigres que celles auxquelles nous avons assisté. On comprend que la production a tenu à rendre une image positive de ces personnalités afin d'en encourager d'autres à participer l'an prochain, si deuxième saison il y a, mais cette version édulcorée manquait certainement de punch, et ultimement d'intérêt.

Dans ce contexte, on se demande si une émission après la finale est vraiment nécessaire. Surtout que la plupart des discussions auxquelles nous avons assisté ce dimanche avaient déjà eu lieu sur d'autres plateformes. Nous n'avons pas appris grand-chose. L'équipe de Big Brothers Célébrités a quand même eu quelques bonnes idées, comme inviter la mère de Kevin pour confronter François , ou parler du clivage entre les personnes racisées, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ+ et les autres, mais elles n'ont pas été exploitées à leur plein potentiel, ne recevant qu'un traitement en surface.

Dans une éventuelle saison 2, il faudrait peut-être jumeler l'épisode des coulisses à cette ultime émission spéciale afin d'avoir plus de contenu pertinent et original. On apprécierait aussi que les célébrités mettent un peu moins de gants blancs dans leurs « confrontations ». Sans s'arracher les cheveux, elles pourraient assumer leurs mécontentements et leurs insatisfactions davantage.

Pendant Le dernier confessionnal, les célébrités ont identifié les personnes qu'elles aimeraient voir dans une deuxième saison. France Castel, Annie Brocoli, Christine Morency, Arnaud Soly, Ève Salvail, Phil Roy, Julie Perreault et Marie-Lyne Joncas ont été nommés.

Vous avez senti la confrontation? Elle a été facilement achetée avec qq contenants de pop-corn!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : [...]

Nous nous méfierons de tous les joueurs, pas question que qui que ce soit tente de déjouer notre plan :crazy: . Nous serons au gym tous les matins après un petit tour sur la terrasse au lever du soleil :fume: .
On pourrait aussi lui faire croire qu'elle est dans notre alliance et s'en servir pour espionner les autres... :gla:

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : [...]


On pourrait aussi lui faire croire qu'elle est dans notre alliance et s'en servir pour espionner les autres... :gla:


Gingerstar je ne te pensais comme ça :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

titine a écrit : [...]




Gingerstar je ne te pensais comme ça :ouin:
N'oublie pas que c'est un jeu, juste un jeu :gla:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

titine a écrit : [...]




Gingerstar je ne te pensais comme ça :ouin:
Mais il faut séparer la personne de la joueuse... :hapface:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : [...]

N'oublie pas que c'est un jeu, juste un jeu :gla:
:jap: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien moi je veux rentrer chez-nous, j'abandonne. Ayez du coeur sortez-moi s'il vous plait. :ouin:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : Bien moi je veux rentrer chez-nous, j'abandonne. Ayez du coeur sortez-moi s'il vous plait. :ouin:



ben la on vient d'arriver :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pichou a écrit : [...]

N'oublie pas que c'est un jeu, juste un jeu :gla:


ouais c'est vrai :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : Bien moi je veux rentrer chez-nous, j'abandonne. Ayez du coeur sortez-moi s'il vous plait. :ouin:
:sarcastic: t’as fini de ramasser le cash pour tes rénos c’est ça
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Intégrale a écrit : [...]


:sarcastic: t’as fini de ramasser le cash pour tes rénos c’est ça
oui :suri:
Dernière modification par Malike le jeu. avr. 22, 2021 10:47 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Bien moi je veux rentrer chez-nous, j'abandonne. Ayez du coeur sortez-moi s'il vous plait. :ouin:
Attends, c'est même pas commencé... :gla: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Grande finale!!! (11 avril)

Message par Sunny »

JT a fait un message sur son mur, il a donné aussi la voiture a son association. Il est très généreux
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »