Jouons à l'avocat du diable un peu (spoiler du twist)

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

À part le fait qu'on trouve le cast trop homogene, il y a beaucoup trop d'optimisme face à cette saison sur le forum.  Essayez de répondre à ces questions à la place:

Si le HOH a des caméras ou des moyens d'espionner les autres houseguests, ça veut dire qu'il va se rendre compte qu'il n'est pas le seul à etre en équipe de 2 et donc le twist va déja être dévoilé à ce moment là.

À part ça, dès que le 1er participant va etre évincé, ça veut dire qu'il va y avoir une personne qui n'a plus aucune motivation à garder le twist secret et va donc pouvoir devoiler qu'il était en équipe sans avoir rien à perdre.  En apprenant ça les autres vont rapidement deduire le twist au complet et vont surement etre capables d'identifier toutes les paires sans difficultés.

À ce moment les nominations vont etre prévisibles, personne ne voulant laisser d'équipes de 2 intactes, les nominés à chaque semaine vont etre 2 personnes provenant de la même équipe jusqu'à temps qu'elles soient toutes brisées et qu'ainsi toutes les moitiés de paires chanceuses restantes soient sur un même pied d'égalité.

Shapiro, t'as peut-etre fucké la premiere moitié de la saison, S.O.S, ô combien approprié... --Message edité par Pacm le 2005-07-04 11:59:16--
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Ouin pas fou ça, à moins qu'il y ait une entente les empêchant de dévoiler qu'ils sont en équipe en tout temps.... quoique si c'était le cas, ca mettrait la puce à l'oreille des participants...

Ouin, j'ai hâte de voir finalement si ça va complètement foirer comme tu penses....  :/
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »

Pacm  a écrit

Si le HOH a des caméras ou des moyens d'espionner les autres houseguests, ça veut dire qu'il va se rendre compte qu'il n'est pas le seul à etre en équipe de 2 et donc le twist va déja être dévoilé à ce moment là.
Rien de différent des autres années que de voir 2 HG se jaser comme s'ils étaient dans une alliance.

Ne pas oublier que les équipes n'ont pas le droit de mentionner leur lien au twist.

Par exemple imaginons Pacm qu'on est en équipe toi et moi pour le twist... Dans la maison on se jase dans un p'tit coin tsé... on ne sait pas qu'on est espionné par qqun sur le balcon (on ne serait pas si niaiseux que ça ens. mais c'est juste pour l'exemple). D'après les règles strictes de la production on n'a même pas le droit entre nous de dire que nous sommes le twist etc.  Car justement un HG peut entendre ça à notre insu et BB du même coup ne nous donnera pas le million si on se rend les 2 à la fin.  Bref... on peut avoir l'air d'une alliance face aux autres mais pas d'une équipe twist!

J'arrive à l'autre point...

Pacm  a écrit

À part ça, dès que le 1er participant va etre évincé, ça veut dire qu'il va y avoir une personne qui n'a plus aucune motivation à garder le twist secret et va donc pouvoir devoiler qu'il était en équipe sans avoir rien à perdre.  En apprenant ça les autres vont rapidement deduire le twist au complet et vont surement etre capables d'identifier toutes les paires sans difficultés.
La personne qui perd son partenaire d'équipe a sûrement reçu la directive de ne pas dévoiler qu'elle était en équipe twist.  Qui sait... peut-être la production lui a dit que si elle se rend à la fin sans continuer à rien dire elle aura un bonus pour son silence (genre 750m. au lieu de 500m.).

Donc, selon les règles, chaque équipe se croit être la seule équipe twist et elles doivent respecter le secret pour gagner un plus gros magot. Le fait de voir des alliances de 2 (si c'est si visible)  peut leur donner la puce à l'oreille comme quoi elles ne sont peut-être pas les seules à faire partie d'une équipe twist. MAIS elles ne peuvent en discuter ou révéler ce fait car sinon leur chance tombe à l'eau.

Et même si tout l'monde révèle tout... le jeu traditionnel de BB se joue quand même et la production est bien contente de ne pas avoir à débourser un million 250 milles pour cette année. Et les vrais mordus de BB (les fans) sont tout de même contents d'avoir une saison à regarder. (ça va ressembler un peu à l'année des ex mais bon..).

Pacm  a écrit

À ce moment les nominations vont etre prévisibles, personne ne voulant laisser d'équipes de 2 intactes, les nominés à chaque semaine vont etre 2 personnes provenant de la même équipe jusqu'à temps qu'elles soient toutes brisées et qu'ainsi toutes les moitiés de paires chanceuses restantes soient sur un même pied d'égalité.

Que tout soit révélé ou bien que les équipes se doutent qu'il existe d'autres équipes twists sans rien dire, peut amener la coalition d'équipes pour se rendre en final comme dans Survivor. Tant mieux si personne n'a trahis le secret et que toutes unions(coalitions) se fait dans le secret.. le magot est pour eux.


Tiens.. voici un scénario.

Réjean est en équipe avec Mariette. Mariette se fait éliminer la première sem. Réjean est ben choqué et déçu et décide de révéler son secret à Vladimir (l'alcool aidant disons).

Vladimir fait le surpris ... plus tard il parle avec son co-équipier Maurice. "Maurice.. imagines toi donc que Réjean m'a dit qu'il était en équipe twist avec Mariette ! Bizz hein... (et Maurice de répondre) Ouais.. bizz... eh ben. "

Pas un mot sur la game comme on dit. Vladimir et Maurice ont de fortes chances de continuer à ne rien dire.. c'est dans leur intérêt. Donc ça peut être ainsi avec toutes les autres équipes.. tout l'monde fait comme si de rien était pour l'arrrrrrrgent !!!

Mais Réjean décide de raconter son histoire à Octave qui est en équipe avec Sariette. Octave dit à Sariette "fille ... on n'est pas tout seul à être une équipe twist.. (Et Sariette de répondre) Et si tout l'monde était 'pairé'?!".  Sariette déclenche en moins de deux une réunion au sommet avec tous les HG et sort le chat du sac !!!

Là y'a 2 options... ou bien tout l'monde flatte le chat ou bien y'a des allergiques qui disent qu'ils n'ont jamais été mis au parfum par la prod.  

Donc même si tout l'monde flatte le chat on revient à une saison régulière de BB, sinon, alors on assiste à des sessions de tricot de menteurs chevronnés. Et malgré tout ça y va y avoir du backstabbing !!!    

(backstabbing = coup de couteau dans le dos)
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »

Citation :

Jadz a dit: Bref... on peut avoir l'air d'une alliance face aux autres mais pas d'une équipe twist!

Et encore moins d'une équipe twitt
 

Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Jadz  a écrit

Tiens.. voici un scénario.

Réjean est en équipe avec Mariette. Mariette se fait éliminer la première sem. Réjean est ben choqué et déçu et décide de révéler son secret à Vladimir (l'alcool aidant disons).

Vladimir fait le surpris ... plus tard il parle avec son co-équipier Maurice. "Maurice.. imagines toi donc que Réjean m'a dit qu'il était en équipe twist avec Mariette ! Bizz hein... (et Maurice de répondre) Ouais.. bizz... eh ben. "

Pas un mot sur la game comme on dit. Vladimir et Maurice ont de fortes chances de continuer à ne rien dire.. c'est dans leur intérêt. Donc ça peut être ainsi avec toutes les autres équipes.. tout l'monde fait comme si de rien était pour l'arrrrrrrgent !!!

Mais Réjean décide de raconter son histoire à Octave qui est en équipe avec Sariette. Octave dit à Sariette "fille ... on n'est pas tout seul à être une équipe twist.. (Et Sariette de répondre) Et si tout l'monde était 'pairé'?!".  Sariette déclenche en moins de deux une réunion au sommet avec tous les HG et sort le chat du sac !!!

Là y'a 2 options... ou bien tout l'monde flatte le chat ou bien y'a des allergiques qui disent qu'ils n'ont jamais été mis au parfum par la prod.  

Donc même si tout l'monde flatte le chat on revient à une saison régulière de BB, sinon, alors on assiste à des sessions de tricot de menteurs chevronnés. Et malgré tout ça y va y avoir du backstabbing !!!    




On dirait que tu viens de décrire une journée typique sur le domaine bleu...
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »

Pacm  a écrit



On dirait que tu viens de décrire une journée typique sur le domaine bleu...
Ah ben là... faudrait pas poster ce scénario dans l'ago... J'aime bien manger des tomates l'été mais j'veux pas faire une overdose !!


smile/hapface01.gif
Avatar de l’utilisateur
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par pourquoi!pourquoi! »

Jadz  a écrit
Rien de différent des autres années que de voir 2 HG se jaser comme s'ils étaient dans une alliance.

Ne pas oublier que les équipes n'ont pas le droit de mentionner leur lien au twist.

Par exemple imaginons Pacm qu'on est en équipe toi et moi pour le twist... Dans la maison on se jase dans un p'tit coin tsé... on ne sait pas qu'on est espionné par qqun sur le balcon (on ne serait pas si niaiseux que ça ens. mais c'est juste pour l'exemple). D'après les règles strictes de la production on n'a même pas le droit entre nous de dire que nous sommes le twist etc.  Car justement un HG peut entendre ça à notre insu et BB du même coup ne nous donnera pas le million si on se rend les 2 à la fin.  Bref... on peut avoir l'air d'une alliance face aux autres mais pas d'une équipe twist!

J'arrive à l'autre point...

La personne qui perd son partenaire d'équipe a sûrement reçu la directive de ne pas dévoiler qu'elle était en équipe twist.  Qui sait... peut-être la production lui a dit que si elle se rend à la fin sans continuer à rien dire elle aura un bonus pour son silence (genre 750m. au lieu de 500m.).

Donc, selon les règles, chaque équipe se croit être la seule équipe twist et elles doivent respecter le secret pour gagner un plus gros magot. Le fait de voir des alliances de 2 (si c'est si visible)  peut leur donner la puce à l'oreille comme quoi elles ne sont peut-être pas les seules à faire partie d'une équipe twist. MAIS elles ne peuvent en discuter ou révéler ce fait car sinon leur chance tombe à l'eau.

Et même si tout l'monde révèle tout... le jeu traditionnel de BB se joue quand même et la production est bien contente de ne pas avoir à débourser un million 250 milles pour cette année. Et les vrais mordus de BB (les fans) sont tout de même contents d'avoir une saison à regarder. (ça va ressembler un peu à l'année des ex mais bon..).

Que tout soit révélé ou bien que les équipes se doutent qu'il existe d'autres équipes twists sans rien dire, peut amener la coalition d'équipes pour se rendre en final comme dans Survivor. Tant mieux si personne n'a trahis le secret et que toutes unions(coalitions) se fait dans le secret.. le magot est pour eux.


Tiens.. voici un scénario.

Réjean est en équipe avec Mariette. Mariette se fait éliminer la première sem. Réjean est ben choqué et déçu et décide de révéler son secret à Vladimir (l'alcool aidant disons).

Vladimir fait le surpris ... plus tard il parle avec son co-équipier Maurice. "Maurice.. imagines toi donc que Réjean m'a dit qu'il était en équipe twist avec Mariette ! Bizz hein... (et Maurice de répondre) Ouais.. bizz... eh ben. "

Pas un mot sur la game comme on dit. Vladimir et Maurice ont de fortes chances de continuer à ne rien dire.. c'est dans leur intérêt. Donc ça peut être ainsi avec toutes les autres équipes.. tout l'monde fait comme si de rien était pour l'arrrrrrrgent !!!

Mais Réjean décide de raconter son histoire à Octave qui est en équipe avec Sariette. Octave dit à Sariette "fille ... on n'est pas tout seul à être une équipe twist.. (Et Sariette de répondre) Et si tout l'monde était 'pairé'?!".  Sariette déclenche en moins de deux une réunion au sommet avec tous les HG et sort le chat du sac !!!

Là y'a 2 options... ou bien tout l'monde flatte le chat ou bien y'a des allergiques qui disent qu'ils n'ont jamais été mis au parfum par la prod.  

Donc même si tout l'monde flatte le chat on revient à une saison régulière de BB, sinon, alors on assiste à des sessions de tricot de menteurs chevronnés. Et malgré tout ça y va y avoir du backstabbing !!!    

(backstabbing = coup de couteau dans le dos)



WWooWW!! quelle analyse!!!!  J'adore!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    


Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Tres bonne analyse en effet Jadzzzzz

Je pense effectivement que si la personne qui perd son team en premier n'a pas avantage a le mentionner aux autres ... surtout si la production lui mentionne de ne rien dire!!!!

j'ai bien hâte que ça commence!
Image
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Ben moi je trouve que lorsque la première personne sera éliminée, rien n'empêchera l'autre personne restante de l'équipe de dévoiler le punch si elle se croyait la seule en équipe....
Et comme je disais, si la prod leur a fait promettre de ne rien dévoiler même si leur coéquipier est éliminé, me semble que ça les mettrait un peu au parfum, en tout cas moi ca me ferait douter que je ne suis pas la seule en équipe de deux.

Dans le fond je pense que cette histoire d'équipe fera un gros pétard mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »


Ca fait un bout que je voulais revenir écrire dans ce topic mais j'pense que j'étais trop occupée ailleurs  ;)  

On est dans un topic pour Jouer à l'avocat du diable et c'est ce que j'ai fait. smile/wink2.gif

Mais là ça l'air qu'on pourra pas jouer longtemps, ou du moins pas comme la publicité l'indiquait voilà environ une semaine. Je m'explique...

On sait que Julie Chen va annoncer au public jeudi le 14 juillet qui sont les équipes. Mais elle aurait dit en entrevue  qu'elle va aussi révéler aux HG qu'ils sont tous pairés mais sans dire qui avec qui. Tout ça juste pour ajouter plus de suspicion entre eux.

Heee... c'est que ça s'appèle changer les règles du jeu ça non. Je sais .. je sais... la production de BB peut faire ce que ça lui plaît n'importe quand. Ok.. pas de problème. Quand on est fan mordu on s'y attend.. on s'adapte.

Juste cocasse que le but du jeu (twist) était que si une équipe se rendait en final 2 sans révéler son statut elle obtiendrait le gros magot...  Serait-ce que la production n'a plus le même montant d'argent mis de côté ? smile/bluewink.gif Ou bien c'était prévu dans leur thème Summer of Secrets de confondre tout l'monde incluant le public? smile/freak6.gif

Nourriture à réflexion (ma traduction libre de Food for thoughts)  

smile/bigglasses.gif



P.S. en tout cas, c'est aussi intéressant comme je le mentionnais dans mon "analyse" plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Jadz  a écrit


P.S. en tout cas, c'est aussi intéressant comme je le mentionnais dans mon "analyse" plus haut.



Peux tu refaire ta grosse analyse du haut au complet en incorporant ce nouvel élément annoncé par Julie Chen svp???
Avatar de l’utilisateur
Jadz
Magicien des Mots
Messages : 3816
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Jadz »

Pacm  a écrit



Peux tu refaire ta grosse analyse du haut au complet en incorporant ce nouvel élément annoncé par Julie Chen svp???

http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif  http://www.aceboard.net/kator/smiley195.abgif

Là tu t'arranges pour que je fasses un copier/coller en incluant mon autre message!




Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte
Messages : 1719
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Mamzelle tournesol »

Bah peut-être que ce twist de pairage n'est qu'une amorce à un autre twist ...

Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Quelqu'un, sur un forum américain, amène l'idée que le pairage pourrait aller jusqu'à la formation d'un cercle.

Bon, mettons que Kaysar est en paire avec Michael qui connaît une autre personne que Kaysar ne connaît pas... mettons Beau.

Si on continue de la sorte, on pourrait se retrouver avec un grand cercle:

Kaysar, Michael, Beau, Janelle, Ivette etc etc

Assez pour étourdir cette histoire.



[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER »