Cotes d'écoutes

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Black_Knight
Magicien des Mots
Messages : 4134
Inscription : jeu. mars 30, 2006 1:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Black_Knight »

Le dernier gala c'etait combien ? 325000 téléspectateurs ? Et si on en ajoute environ 90000 pour la reprise à 23:00, je crois que c'est quand meme "pas si mal"... Il s'agit quand meme, bon an, mal an, de l'emission la plus populaire de V si on tient compte du faible taux d'auditoire que connait la station. Et "faible taux" est relatif, puisque plusieurs personnnes surfent leur site Internet et amène de l'eau au moulin au niveau de la vente de publicités.

Pour ma part, je crois bien qu'ils ont fait 5 erreurs majeurs au niveau du marketing:

- Peu de publlicités de BB lors des Olympiques alors que la station etait très achalandée.

- La publicité de Big Brother lors des journées antérieurs à l'emission donnait presque rien sur le contenu de l'emission... Il y aurait peut etre fallu expliquer à l'interieur qu'il s'agit d'un concept americain tres populaire, mais comme V sont vraiment "dans" l'emission et qu'ils la connnaissent par coeur et qu'ils sont trop "dedans"... Ils ont oublié que plusieurs quebecois ne connaissaient pas du tout c'etait quoi Big Brother et en ont jamais entendu parler. Et cette publicité ne montrait aucuns humains en images... En avoir eu aurait aidé, seulement des images des auditions auraient pu aider à vendre le produit. Et je sais bien qu'en questions de droits... Ils ne pouvaient pas inclure des images des BB US et surtout comme c'etait la premiere saison, ils n'avaient pas d'images de saisons antérieur à presenter comme ils le faisaient pour presenter les nouvelles saisons de LS.

- Les reglements etaient pas ditent lors du premier gala, mais encore une fois, ils devaient imaginé que les quebecois les savaient.

- Il y avait peu de publicité hors de V... Je me souviens que lors de la premiere saison de LS, il y avait des publicités dans les stations de Metro... Je sais que dans mon cas, j'en aurait mis. Puisque V est si peu écouté, pour moi, c'etait comme primordiale de faire connaitre BB à l'exterieur de V et je l'aurais fait. Aussi, je peux comprendre pourquoi, ils en ont pas mis... Après tout, ces publicités là coûtent très cher.

- Sur Internet, il y avait des capsules des auditions qui etaient vraiment bien réalisé. Dans mon cas, j'aurais utilisé ces images pour faire une emission speciale une semaine avant le gala et j'aurais mis de ces images lors de publicités pour V. Avec des candidats fébriles dans ces publicités, cela aurait ete plus "chaleureux" qu'une serie d'images d'infographie. Et je suis presque certain que les publicités avec des etres humains rapportent plus que des publicités avec uniquement des effets à l'ordinateur (exeption faite des publicités de cellulaires).

C'est mes 2 cennes. :)
...
Avatar de l’utilisateur
big sister
Modeste Jacasseur
Messages : 146
Inscription : lun. mars 15, 2010 2:52 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par big sister »

Black_Knight a écrit : Le dernier gala c'etait combien ? 325000 téléspectateurs ? Et si on en ajoute environ 90000 pour la reprise à 23:00, je crois que c'est quand meme "pas si mal"... Il s'agit quand meme, bon an, mal an, de l'emission la plus populaire de V si on tient compte du faible taux d'auditoire que connait la station. Et "faible taux" est relatif, puisque plusieurs personnnes surfent leur site Internet et amène de l'eau au moulin au niveau de la vente de publicités.

Pour ma part, je crois bien qu'ils ont fait 5 erreurs majeurs au niveau du marketing:

- Peu de publlicités de BB lors des Olympiques alors que la station etait très achalandée.

- La publicité de Big Brother lors des journées antérieurs à l'emission donnait presque rien sur le contenu de l'emission... Il y aurait peut etre fallu expliquer à l'interieur qu'il s'agit d'un concept americain tres populaire, mais comme V sont vraiment "dans" l'emission et qu'ils la connnaissent par coeur et qu'ils sont trop "dedans"... Ils ont oublié que plusieurs quebecois ne connaissaient pas du tout c'etait quoi Big Brother et en ont jamais entendu parler. Et cette publicité ne montrait aucuns humains en images... En avoir eu aurait aidé, seulement des images des auditions auraient pu aider à vendre le produit. Et je sais bien qu'en questions de droits... Ils ne pouvaient pas inclure des images des BB US et surtout comme c'etait la premiere saison, ils n'avaient pas d'images de saisons antérieur à presenter comme ils le faisaient pour presenter les nouvelles saisons de LS.

- Les reglements etaient pas ditent lors du premier gala, mais encore une fois, ils devaient imaginé que les quebecois les savaient.

- Il y avait peu de publicité hors de V... Je me souviens que lors de la premiere saison de LS, il y avait des publicités dans les stations de Metro... Je sais que dans mon cas, j'en aurait mis. Puisque V est si peu écouté, pour moi, c'etait comme primordiale de faire connaitre BB à l'exterieur de V et je l'aurais fait. Aussi, je peux comprendre pourquoi, ils en ont pas mis... Après tout, ces publicités là coûtent très cher.

- Sur Internet, il y avait des capsules des auditions qui etaient vraiment bien réalisé. Dans mon cas, j'aurais utilisé ces images pour faire une emission speciale une semaine avant le gala et j'aurais mis de ces images lors de publicités pour V. Avec des candidats fébriles dans ces publicités, cela aurait ete plus "chaleureux" qu'une serie d'images d'infographie. Et je suis presque certain que les publicités avec des etres humains rapportent plus que des publicités avec uniquement des effets à l'ordinateur (exeption faite des publicités de cellulaires).

C'est mes 2 cennes. :)


Tes propos sont tout à fait justes.
[*]
anaisse
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : ven. mars 31, 2006 1:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par anaisse »

Ben moi je ne suis pas une habituée des shows de BB et même que je dirais que je suis une inculte. J'ai essayé d'écouter quelques émissions de BB Québec (je ne connais pas les personnes et en plus ils ne font que parler de stratégies bizarre :??: ) et j'en perd mon latin. Les galas du Dimanche sont trop tôt pour moi, qui plus est, je ne comprends pas une maudite minute ce qui se passe. Je viens lire quelques fois et je m'apercois que ce n'est pas comme Loftstory parce que c'est pas mal moins populaire et en plus les gens ne tergiverse pas vraiment sur ce qui va se passer et je ne comprends pas les règles...

Ça m'intéresse tout simplement pas parce que je n'aie pas d'intérêt à le suivre.
D'ailleurs, c'est koi la slop j'ai cru comprendre que c'est de la bouffe mais c'est koi au fait??? Je tenais à venir vous le dire pour la simple et bonne raison que finalement, le premier gala je ne savais même pas qu'elle date il commençait, alors je ne pas identifié les participants, donc le manque de pub, y est pour quelque chose. Ensuite, l'explication du jeu fait défaut.
En fait, je suis déçue pas mal parce que je pensais bien accrocher mais finalement c'est le contraire qui est arrivé.
mocat
Novice
Messages : 11
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:02 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par mocat »

Pour ma part, j'ai failli manquer la première émission. Je suis tombé dessus par le plus grand des hasard...mon fils zappait quand on a vu l'émission. Je suis une très grande adepte de télé-réalité et je n'ai pas manquer un seul épisode de la version américaine depuis le tout début. Je dois dire que le gala du dimanche est vraiment très très ordinaire, même Sébastien qui se dit un grand fan de télé-réalité doit être déçu (mais il est quand même bon)....Je n'aurais pas mis de panneliste, seulement un bon animateur qui aurait montré des vidéos inédits, un peu à la Julie Chen (animatrice du "live show" au états-unis).

J'aurais expliquer les règlements au public et surtout aux participants qui ne semblent pas trop comprendre ce dans quoi ils se sont embarqués........et le marquage...j'aime bien l'idée de se faire marquer le cou...mais j'aime aussi l'idée des clés dans Big Brother aux états-unis. Tant qu'à acheter un concept, pourquoi ne pas respecter une formule qui marche et qui dure depuis plus de 10 ans???

Et que dire de l'animatrice.....sa façon d'annoncer le départ de de la candidate n'apportait vraiment pas de suspense....Je n'apprécie pas du tout son style d'animation......

Bref j'aime bien les quotidiennes....mais pas le gala....
moiii
Caïd de la Causette
Messages : 667
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 6:56 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par moiii »

Dimanche 303 000 télespectateurs ont vus Andy se faire évincer à 18h00.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par May West »

Mais d'un autre côté c'est la journée du gala qui est pas la bonne... Le dimanche avec le banquier et TLM et p-e autre chose que j'écoute pas... (MTL-QC je penses) S'ils tenaient vraiment a se que se soit LE DIMANCHE et avoir un peu de cote d'écoute fallais ben qu'ils place sa quelque part :/

Dans le fond c'est la journée qui est nul et l'hrs... Aurais fallu a mon avis a la ''Carlsberg'' un jeudi... 19h y'a rien de spécial le jeudi en plus!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par NetRoll »

L'heure est pas bonne. Pis le fait de repasser les émissions 2-3 fois, ça fait qu'il y a des gens qui l'écoutent à différents moments... donc les cotes d'écoute de l'émission "principale" y goute.
Image
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par May West »

Mais si elle serait a 19h ou 20h moi je l'écouterais encore moin :gla:

Car j'écoute le banquier et TLM... Et j'dois pas être la seule... Donc au moin a 18h en fesant le souper je la met la et je jete un oeil :/
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
moiii
Caïd de la Causette
Messages : 667
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 6:56 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par moiii »

La reprise de 11h00 fait environ 100 000. Donc c'ets pas si mal compte tenu que l'émission comble une très grande espace dans leur grille.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Bloopie »

Carlsberg a écrit : Mais si elle serait a 19h ou 20h moi je l'écouterais encore moin :gla:

Car j'écoute le banquier et TLM... Et j'dois pas être la seule... Donc au moin a 18h en fesant le souper je la met la et je jete un oeil :/

:jap: :jap: :jap:

Moi je soupe en l'écoutant et je trouve que ça me donne une impression de ralonger ma soirée du dimanche...

Il y a seulement trop de reprises et pas assez d'épreuves.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par Lost25 »

Bloopie a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:

Moi je soupe en l'écoutant et je trouve que ça me donne une impression de ralonger ma soirée du dimanche...

Il y a seulement trop de reprises et pas assez d'épreuves.

Pas assez d'épreuve? Il y en a au moin une par jour je trouve que c'est ben en masse. Pis les flashback c'est juste au début de l'émission pour faire un récapitulatif de la semaine. Je suis bien content qu'il y aie ça quand je manque une émission.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par willdoo »

Lost25 a écrit : [...]

Pas assez d'épreuve? Il y en a au moin une par jour je trouve que c'est ben en masse. Pis les flashback c'est juste au début de l'émission pour faire un récapitulatif de la semaine. Je suis bien content qu'il y aie ça quand je manque une émission.


oui mais en tous cas l'épreuve du numéro 1 ont la voit même pas 1 minute pourtant c'est une épreuve déterminante ( quoique moins qu'aux USA)
Allo
ClaudiaS
Illustre Pie
Messages : 265
Inscription : mer. févr. 25, 2009 2:04 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par ClaudiaS »

Si fey est eliminée dimanche.. il vont me perdre car il va rester juste des joueur ordinaire, j'aime bien lyvia mais elle est pas assé forte pour se rendre a la fin, pour moi ce sont tous des menteurs , plusieurs invitée (Christian,Erik,Vincent,Vinny) disait tous vouloirs se battre contre les plus fort ... bizzarement ils sorte toujours les plus fort et non les plus faible . En plus le gala du dimanche est terne,les flashback dans les emissions ! il nous prenne tu pour des imbéciles ? on ce souviens de ce qui c'est passer la veille et l'avant veille et l'avant avant veille, Avec 300 mille de cote d'ecoute on peu dire que BB a manqué son entrée au quebec, j'ai l'impression d'ecouter loft story avec moin de budjet quand ca serait supposé etre le contraire. Et faudrait peut etre dire au producteurs que ,priver les gens de sommeil (ca coute pas cher) est reconnu comme une torture par amnistie international, peut-etre que cette privation de sommeil n'aura pas de conscéquence immediate sur leurs santée mais, ca risque de leurs tomber dessus dans quelque mois.
]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Malike »

ClaudiaS a écrit : Si fey est eliminée dimanche.. il vont me perdre car il va rester juste des joueur ordinaire, j'aime bien lyvia mais elle est pas assé forte pour se rendre a la fin, pour moi ce sont tous des menteurs , plusieurs invitée (Christian,Erik,Vincent,Vinny) disait tous vouloirs se battre contre les plus fort ... bizzarement ils sorte toujours les plus fort et non les plus faible . En plus le gala du dimanche est terne,les flashback dans les emissions ! il nous prenne tu pour des imbéciles ? on ce souviens de ce qui c'est passer la veille et l'avant veille et l'avant avant veille, Avec 300 mille de cote d'ecoute on peu dire que BB a manqué son entrée au quebec, j'ai l'impression d'ecouter loft story avec moin de budjet quand ca serait supposé etre le contraire. Et faudrait peut etre dire au producteurs que ,priver les gens de sommeil (ca coute pas cher) est reconnu comme une torture par amnistie international, peut-etre que cette privation de sommeil n'aura pas de conscéquence immediate sur leurs santée mais, ca risque de leurs tomber dessus dans quelque mois.


Faudrait définir ce qu'est un joueur fort pour commencer. Une grande gueule qui se fait remarquer? :chepa: Moi perso je ne la trouve pas du tout bonne joueuse Fey, la preuve elle a réussi à se mettre à dos suffisamment de gens pour être sur le bord de la porte. Ils se mentent .... j'espère bien!! :crazy: Il y a 100K à gagner au bout de ca, c'est pas le jeu des "vra" c'est le jeu de ceux qui sont assez retorts pour rester jusqu'au bout et qui s'allient aux bonnes personnes pour le faire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Faudrait définir ce qu'est un joueur fort pour commencer. Une grande gueule qui se fait remarquer? :chepa: Moi perso je ne la trouve pas du tout bonne joueuse Fey, la preuve elle a réussi à se mettre à dos suffisamment de gens pour être sur le bord de la porte. Ils se mentent .... j'espère bien!! :crazy: Il y a 100K à gagner au bout de ca, c'est pas le jeu des "vra" c'est le jeu de ceux qui sont assez retorts pour rester jusqu'au bout et qui s'allient aux bonnes personnes pour le faire.



Exactement ce que je pense.....

Comme j'ai dis ailleurs.... quand les gros tuff vont être tous sortis.... c'est là qu'on va voir la vraie game.....
ClaudiaS
Illustre Pie
Messages : 265
Inscription : mer. févr. 25, 2009 2:04 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par ClaudiaS »

Malike a écrit : [...]


Faudrait définir ce qu'est un joueur fort pour commencer. Une grande gueule qui se fait remarquer? :chepa: Moi perso je ne la trouve pas du tout bonne joueuse Fey, la preuve elle a réussi à se mettre à dos suffisamment de gens pour être sur le bord de la porte. Ils se mentent .... j'espère bien!! :crazy: Il y a 100K à gagner au bout de ca, c'est pas le jeu des "vra" c'est le jeu de ceux qui sont assez retorts pour rester jusqu'au bout et qui s'allient aux bonnes personnes pour le faire.


Un joueur fort c'est un joueur capable de relever n'importe laquel defi sans chigner ... Andy ,Fey , jean et marie-elaine sont ce genre de personne.
anyway a date les defis ne sont pas de taille, pour manger les oignions ils n'on pas prise la bonne methode, (J'ai dejas mangé des oignons dans un jeu de groupe) il ne faut pas la manger toute ronde comme une pomme ,il faut enlever les tranche en anneau et les manger ,aneau apres anneau, c'est beaucoup plus facile de cette facon.
]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Placeress »

ClaudiaS a écrit : [...]


Un joueur fort c'est un joueur capable de relever n'importe laquel defi sans chigner ... Andy ,Fey , jean et marie-elaine sont ce genre de personne.
anyway a date les defis ne sont pas de taille, pour manger les oignions ils n'on pas prise la bonne methode, (J'ai dejas mangé des oignons dans un jeu de groupe) il ne faut pas la manger toute ronde comme une pomme ,il faut enlever les tranche en anneau et les manger ,aneau apres anneau, c'est beaucoup plus facile de cette facon.



Personnellement, pour ma part, ce n'est pas ma définition de joueurs forts....

Comme le but est de rester jusqu'à la fin, et pour cela, il faut être aimé par la majorité du groupe, il faut savoir doser entre avoir de la force dans les épreuves, être agréable à vivre, être ouvert d'esprit et avoir assez d'intelligence pour prévoir quelques coups d'avances....

Ce qui n'est pas du tout les forces de Fey, ni d'Andy.... je ne dis pas que ce sont de mauvaises personnes, mais c'était certain, dès les premières émissions, que c'est ces joueurs qui partiraient dans les premiers.
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: Cotes d'écoutes

Message par Gaétan Julien »

ClaudiaS a écrit : Et faudrait peut etre dire au producteurs que ,priver les gens de sommeil (ca coute pas cher) est reconnu comme une torture par amnistie international, peut-etre que cette privation de sommeil n'aura pas de conscéquence immediate sur leurs santée mais, ca risque de leurs tomber dessus dans quelque mois.


Ils ne sont pas privé de sommeil complètement et sont tous étroitement surveillé faut pas exagérer non plus et bien qu'on fasse des blagues à leur sujet, ils ont tous les capacités requise pour relever ce genre de défi (bien qu'il faudrait qu'on le rappelle à certain d'entre eux :D )

Pour les cotes d'écoutes il faut aussi relativisé V n'est plus TQS pour le moment et dans leur situation 300,000 ce sont des cotes d'écoute très acceptable si bien sûr ils n'ont pas mis la barre trop haute.

BB n'est pas sans défaut loin de là mais je trouve que depuis une semaine les défi sont plus intéressant, par contre il serait temps enfin de faire disparaître l'ambiance d'un camp de vacance pour celui d'une vrai arène de combat.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par Framboisier »

Malike a écrit : [...]


Faudrait définir ce qu'est un joueur fort pour commencer. Une grande gueule qui se fait remarquer? :chepa: Moi perso je ne la trouve pas du tout bonne joueuse Fey, la preuve elle a réussi à se mettre à dos suffisamment de gens pour être sur le bord de la porte. Ils se mentent .... j'espère bien!! :crazy: Il y a 100K à gagner au bout de ca, c'est pas le jeu des "vra" c'est le jeu de ceux qui sont assez retorts pour rester jusqu'au bout et qui s'allient aux bonnes personnes pour le faire.


C'est exactement ce que je pense.C'est pas les grandes gueules qui vont gagner mais ceux qui vont user de stratégie pour se faire oublier.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Cotes d'écoutes

Message par cacs »

Gaétan Julien a écrit : [...]


Ils ne sont pas privé de sommeil complètement et sont tous étroitement surveillé faut pas exagérer non plus et bien qu'on fasse des blagues à leur sujet, ils ont tous les capacités requise pour relever ce genre de défi (bien qu'il faudrait qu'on le rappelle à certain d'entre eux :D )

Pour les cotes d'écoutes il faut aussi relativisé V n'est plus TQS pour le moment et dans leur situation 300,000 ce sont des cotes d'écoute très acceptable si bien sûr ils n'ont pas mis la barre trop haute.

BB n'est pas sans défaut loin de là mais je trouve que depuis une semaine les défi sont plus intéressant, par contre il serait temps enfin de faire disparaître l'ambiance d'un camp de vacance pour celui d'une vrai arène de combat.


défi intéressant? ils ont fait du houla houp! :lol:
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »