*** Transfert de la section ***

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Pantera72 »

staqr=étoile a écrit : [...]


OH là là !
..
à te lire, je comprend que nous, les forumeurs ce que l'on écrit c'est juste de la merde...
:no:
Comme quoi on comprend bien ce que l'on veut comprendre. Ce n'est clairement pas ce que Malike a voulu dire. :/
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: *** Transfert de la section ***

Message par staqr=étoile »

Soleil47 a écrit : Voici ma vision des faits:

Un topic ou 2 étaient visités dans la section BBQ et ce, même si le show est fini depuis longtemps.

Un sujet où Sébastien répondait aux questions des internautes, il y en avait qui étaient d'accord avec les énoncés de Sébastien, d'autres pas, je juge cela normal, puisque nous sommes sur un forum de discussion. N'est-ce pas nous les forumeurs, ceux et celles qui ont suivi BBQ, qui avions exprimé le désir que Sébastien puisse s'exprimer sur le fait qu'il a laissé le BBQ, qu'il nous explique sa vision à lui, comment il avait vu cela, ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait, etc etc...

Certains penseront qu'il a bien agi, d'autres pas; là encore, je n'y vois aucun mal et tout ceci va selon sa perception.

Sincèrement, je pense que Sébastien a été très poli envers ceux et celles qui ne l'aimaient pas, on ne se le cachera pas, cela transperçait dans ce topic, ceux et celles qui le détestait à un tel point que Sébastien écrive n'importe quoi, cela ne passera jamais.

Sébastien a été le seul et unique forumeur qui, malgré tout ce qui a été dit sur lui, savait répondre aux forumeurs, leur expliquait son point de vue et Sébastien a été le seul à rester ici longtemps à titre de forumeur et ayant fait partie des TR. Il aurait pu claquer la porte souvent mais il ne l'a pas fait.
Combien on en a vu d'anciers Lofteurs qui n'ont pas fait vieux os ici?? Tout simplement parce qu'ils n'acceptaient aucune critique ou presque, il faut donner à Sébastien ce qui revient à Sébastien.


Oui, il y en a eu quelques frictions dans ce topic, mais c'était (à mon avis) pas dramatique et je te l'ai exprimé Malike samedi matin, que je trouvais ton intervention assez déplacée, tout simplement que je n'en voyais pas la raison précise et lorsque tu as commencé à parler de ''muselage'', c'est là, je crois que le reste a dégénéré.

Dans tes interventions, tu nous a démontré clairement que le topic semblait te déranger (toujours à mon avis, bien sur), que tu étais tannée d'aviser les gens de revenir au sujet du topic, que ce n'était pas le fan-club de Sébastien, que certains voulaient museler les autres qui n'étaient pas d'accord avec les énoncés de certains, ce que je crois n'était pas du tout le cas, on y allait tous de nos opinions et c'était un topic qui se déroulait très bien (à mon avis encore bien sur). Et je pense bien que tous et chacun avait sa place ici.

Tu nous a dis que tu recevais des plaintes en MP, j'ai peine à croire que certains se plaignaient, nous ne sommes quand même pas des enfants d'école, tu le sais comme moi que quand on est forumeur, il faut s'attendre à ne pas être tous d'accord. Et sincèrement, je n'ai pas vu matière à aller se plaindre à une modératrice dans ce sujet, en tout cas. Ici, je ne veux pas douter de ce que tu as dis (MP), puisque tu le dis, tu as sans doute reçu de ces messages de plaintes, c'est juste que moi, j'ai peine à réaliser le fait.

J'avoue, que de ma part à moi, quand tu as commencé à parler de ''muselage'', je n'ai pas adhéré à cette remarque et je ne crois pas non plus que certains se sont sentis muselés; et lorsque tu as émis le commentaire suivant: Si vous vous mettez tous à manifester un à un votre désaccord à chaque personne qui ose ne pas aller dans le même sens que vous, souvent avec du sarcasme et parfois du blâme, comme c'est la norme depuis quelques temps oui ca fini par revenir à museler, moi-même je m'abstiens et je sais que je ne suis pas la seule. J'ai passé un message qui se veut général voilà et j'espère qu'il soit pris en considération, parce que si ce topic devait devenir une source continuelle de préoccupation pour nous il sera fermé.
C'est là-dessus que j'ai un peu de misère, j'ai vu des topics pas mal plus heavy que celui-ci et ils n'ont pas nécessairement été fermés, pourquoi celui-ci??? Pourquoi il aurait dû devenir une source continuelle de préoccupation pour vous et qu'il donnait matière à être fermé?? [/b][/i][/u]J'avoue ne pas comprendre.

Sébastien s'est exprimé de manière honnête, franche, directe, il ne s'est pas caché pour exprimer son mécontentement, dans ma tête à moi, il n'a pas transgressé les règles du DB, ce n'est pas parce que quelqu'un est Modérateur que cela peut empêcher un forumeur de lui montrer son mécontentement face à des propos qu'il juge soit: déplacés ou tout simplement pas à son goût. A mon avis à moi, cela fait partie de l'ensemble d'un forum.

Ne t'en déplaise à toi, si tu prends tout ceci comme un procès envers toi, je ne pense pas que ce soit le cas, on le sait tous que la job de Modérateur n'est pas de tout repos, c'est pas toujours la vie en rose, il faut s'attendre aussi à ce que certaines personnes ne soient pas d'accord avec tes décisions et cela fait encore partie de l'ensemble d'un forum. Et cela ne mets pas en cause ta job de modératrice.

Et lorsque tu n'es pas d'accord avec certains énoncés, toi-même, tu ne te gênes pas pour l'exprimer, alors pourquoi n'en serait-il pas ainsi de notre part à nous?? lorsque nous ne sommes pas d'accord avec les énoncés ou décisions de notre patron, nous en discutons, on ne se ferme pas la porte au nez, me semble, non? Et on fait pareil, soit avec nos parents, notre mari, nos enfants et ainsi de suite.

Hors, j'ai plutôt senti que nous étions des enfants d'école qu'il fallait punir et qu'on se faisait fermer le topic au nez, pour une raison, je le répète, laquelle à mon avis n'a pas sa raison d'être.

On en est rendu à ce que plus personne ne puisse écrire dans cette section, même pas celui que les forumeurs attendaient avec impatience de son retour de voyage pour discuter avec lui, il est certain que ce topic ne plait pas à tous, surtout ceux et celles qui ne peuvent pas supporter Sébastien, c'est vrai que ce n'est pas un fan-club, mais des bonnes discussions corsées sur un forum a sa place aussi.
Alors voici ma proposition: je suggère que ce topic (le 1er de Sébastien) soit ré-ouvert et que Sébastien puisse continuer à s'exprimer tout comme il l'a fait depuis quelques temps, je sais, je suis effrontée pi pas à peu près de demander une telle chose, mais je prends la chance quand même.

Surtout n'allez pas croire que si le fait que je le demande, c'est parce que je veux voler au secours de Sébastien, il est bien assez grand pour se secourir lui-même, non, je ne fais pas cette demande non plus pour moi nécessairement, mais pour ceux et celles qui voudront discuter avec lui et un jour, le topic s'en ira de lui-même, parce que, j'imagine qu'il n'y aura plus rien à en dire.

Si on peut comparer à la section ''Le Dôme'', il y a pas mal plus de discussions corsées qu'ici en ce moment, et on ne ferme pas les topics pour autant et je pense aussi que tous et chacun nous sommes des adultes capables de faire la part des choses.

Si c'est non pour la ré-ouverture du dit topic, ben ce sera non et ce sera ta décision, personne ne t'y obligera, mais reste que personnellement, je trouve cela plate que ce soit arrivé ainsi.


:love: Je ne peux que te féliciter Soleil47
Toi aussi tu es très intéressante à lire ...
Je te dis un gros MERCI d'avoir pris le temps d.écrire le tout
c'est magnifique ! :fleurs:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »