Votre Big Brother de rêve

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Bloopie »

Arquebusa a écrit : [...]


c'est vrai, mais quelques fois, en grattant juste un peu on peut trouver pas mal de bibittes. Ça n'aurait pas été long qu'on aurait détecté Amélie, Ce que j'ai remarqué c'est que les finalistes ont en plus d'avoir été ceux qui ont eu la meilleure stratégie, ont été ceux aussi qui démontrait le plus de stabilité mentale. (ok Vinny est appart, celui là je le trouvais inquiétant)

Jean, militaire retraité... il a vu la vie et a aussi la sagesse de l'âge, contrairement à Andy.
Christian, agriculteur et père... ces gens là en ont vu d'autre. Le manque de sommeil, les épreuves physiques et mentales c'est de la ptite bière pour lui
Josée... mère au foyer, élever des enfants à temps plein, ça demande pas mal plus que ce qu'on pense
Vicky... avocate, elle a un esprit très cartésien, elle est calme et posée, elle analyse tout autour d'elle
Éric... Triathlète, les athlètes de haut niveau sont capables de s'adapter à toutes situation, à performer malgré des contraintes ou des niveau d'émotion dépassant la moyenne (pensez à Joannie Rochette)

Vinny... traiteur, personnalité étrange, mais suffisamment stratège pour avoir réussi à se faufiller. Un peu weirdo sur les bord avec ses poupée Vooddoo, mais il a quand même réussi à se faire aimer du public par les stratégie qu'il a élaborées, si le vote avait continué à l'interne, il se serait fait éliminer, parce que grande menace. C'est étrange de voir quelqu'un d'aussi bizarre gagner... pas tout à fait.

Cass de LS4 et Shawn-Édouard de LS3 avaient aussi des personnalité hors du commun, ils ont su tirer avantage de ça pour devenir les favoris du public...

Une évaluation psychologique écarterait peut-être se genre de personnalité, mais quand même j'estime qu'elle est essentielle
À propos de Vinny, il ne faut pas conclure qu' une personne qui aime s'amuser est instable... Il a pris le temps d'apprendre un métier et de fonder une business, je pense que ça demande de la maturité. Il voyait BB comme un JEU...Je crois que c'est très réaliste... Moi, je ne le trouvais pas bizare du tout. :chepa:
Moi aussi j'aime m'amuser et blaguer et beaucoup de gens pensent que je ne suis pas sérieuse. C'est totalement faux. Je suis une mère très sérieuse et j'ai un métier avec de grandes responsabilités...Mais j,adore rire et déconner... si des personnes cartésiennes faisaient le screening, elles m'élimineraient tout de suite... car leur point de vue serait diamétralement opposé au mien...
Bref, selon moi, les cartésiens ne donnent pas de bons shows...( comme Vicky par exemple...) mais ils sont très responsables...enfin c'est ce qu'ils pensent...mais moi, j'ai des doutes... exemple: si Jean avait fait une VRAIE crise cardiaque, on a tous vu que Vicky la responsable n'aurait fait que crier...tandis que je crois fermement que Vinny aurait pris des initiatives pour AGIR...
Bref, ce ne sont que des suppositions ...basées sur mon expérience personnelle...et tes suppositions sont tout aussi valables ;)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par cacs »

Bloopie a écrit : [...]

À propos de Vinny, il ne faut pas conclure qu' une personne qui aime s'amuser est instable... Il a pris le temps d'apprendre un métier et de fonder une business, je pense que ça demande de la maturité. Il voyait BB comme un JEU...Je crois que c'est très réaliste... Moi, je ne le trouvais pas bizare du tout. :chepa:
Moi aussi j'aime m'amuser et blaguer et beaucoup de gens pensent que je ne suis pas sérieuse. C'est totalement faux. Je suis une mère très sérieuse et j'ai un métier avec de grandes responsabilités...Mais j,adore rire et déconner... si des personnes cartésiennes faisaient le screening, elles m'élimineraient tout de suite... car leur point de vue serait diamétralement opposé au mien...
Bref, selon moi, les cartésiens ne donnent pas de bons shows...( comme Vicky par exemple...) mais ils sont très responsables...enfin c'est ce qu'ils pensent...mais moi, j'ai des doutes... exemple: si Jean avait fait une VRAIE crise cardiaque, on a tous vu que Vicky la responsable n'aurait fait que crier...tandis que je crois fermement que Vinny aurait pris des initiatives pour AGIR...
Bref, ce ne sont que des suppositions ...basées sur mon expérience personnelle...et tes suppositions sont tout aussi valables ;)
en fait, moi je suis un peu en désaccord avec vous deux...je ne crois pas qu'on puisse juger quelqu'un seulement selon s'ils sont cartésiens ou qu'ils aiment faire le fou...c'est certains que quelqu'un qui aime faire le fou va faire un plus grand show parce qu'il va être davantage sous le spot light...mais quelqu'un de cartésiens peu faire d'excellent move stratégique et donc changer la game du tout au tout...faisant un show à sa façon...de toute façon, je ne crois pas que la comparaison vicky/vinny soit nécessairement valable...je suis convaincu que certaine personne cartésienne donne un bien meilleur show quelle...je ne crois pas qu'on puisse donc généraliser un jeu sur ses deux joueurs seulement...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Bloopie »

cacs a écrit : [...]


en fait, moi je suis un peu en désaccord avec vous deux...je ne crois pas qu'on puisse juger quelqu'un seulement selon s'ils sont cartésiens ou qu'ils aiment faire le fou...c'est certains que quelqu'un qui aime faire le fou va faire un plus grand show parce qu'il va être davantage sous le spot light...mais quelqu'un de cartésiens peu faire d'excellent move stratégique et donc changer la game du tout au tout...faisant un show à sa façon...de toute façon, je ne crois pas que la comparaison vicky/vinny soit nécessairement valable...je suis convaincu que certaine personne cartésienne donne un bien meilleur show quelle...je ne crois pas qu'on puisse donc généraliser un jeu sur ses deux joueurs seulement...

Effectivement...

moi, c'est à l'évaluation psychologique que je ne crois pas... :chepa:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par willdoo »

Arquebusa a écrit : Une évaluation psychologique des potentiels candidats pourrait être un option envisageable... des gens instables n'ont pas leur place et au lieu de donner un show vont se mettre à brailler ou à devenir des plantes vertes ou encore devenir trop agressifs... genre Amélie qui n'avait aucune estime d'elle-même ou Lyvia qui était plus anti-sociale que Vincent
je crois que les participants ont une évaluation psychologique et physique avant de commencer (faudrait qu'un ancien participant confirme)

Le probleme c'est que malgré tous les test ont ne sait jamais comment les participants vont réagir as l'ISOLEMENT ... au états-unies ils sont tous tester intensément et il en as quand même une couple qui ont disjoncté :lol:

Ils prennent des gens qui ont vécut des choses difficile dans leurs vie car se sont souvent eux qui vont donnés le meilleur spectacle qui ont le moins de chance de devenir des plantes vertes justement a cause de leurs expériences de vie justement.
Allo
Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Arquebusa »

Bloopie a écrit : [...]

À propos de Vinny, il ne faut pas conclure qu' une personne qui aime s'amuser est instable... Il a pris le temps d'apprendre un métier et de fonder une business, je pense que ça demande de la maturité. Il voyait BB comme un JEU...Je crois que c'est très réaliste... Moi, je ne le trouvais pas bizare du tout. :chepa:
Moi aussi j'aime m'amuser et blaguer et beaucoup de gens pensent que je ne suis pas sérieuse. C'est totalement faux. Je suis une mère très sérieuse et j'ai un métier avec de grandes responsabilités...Mais j,adore rire et déconner... si des personnes cartésiennes faisaient le screening, elles m'élimineraient tout de suite... car leur point de vue serait diamétralement opposé au mien...
Bref, selon moi, les cartésiens ne donnent pas de bons shows...( comme Vicky par exemple...) mais ils sont très responsables...enfin c'est ce qu'ils pensent...mais moi, j'ai des doutes... exemple: si Jean avait fait une VRAIE crise cardiaque, on a tous vu que Vicky la responsable n'aurait fait que crier...tandis que je crois fermement que Vinny aurait pris des initiatives pour AGIR...
Bref, ce ne sont que des suppositions ...basées sur mon expérience personnelle...et tes suppositions sont tout aussi valables ;)
J'ai peut-être mal choisi mes mots et j'aurais dû employer personnalité hors du commun aussi pour Vinny, mais reste que de tous les concurrents, il était celui que je trouvais le plus inquiétant de par sa façon d'agir. Les premières semaines, avec ses poupées Voodoo, les regards qu'il faisait dans le bureau lorsqu'il parlait des autres concurrents ou de ses stratégies me donnaient froid dans le dos... d'ailleurs tout ce côté de sa personnalité a complètement été éliminé du montage au fil des semaines... on a vu un retour des poupées une seule fois, mais le reste du temps on nous as montré quelqu'un qui prenait des initiatives, qui élaborait des plans stratégiques importants, qui prenait une place importante dans le jeu, on a vite oublié son dark side...

Oui c'est sur que ce doit être un gars brillant, je ne le conteste pas, il a prouvé à plusieurs reprise sa vitalité d'esprit. Par contre, ce n'est pas parce qu'il est intelligent qu'il n'a pas un dark side et la seule personne qui pourrait nous répondre c'est le principal intéressé, c'est à dire Vinny.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par cacs »

Bloopie a écrit : [...]



Effectivement...

moi, c'est à l'évaluation psychologique que je ne crois pas... :chepa:
moi non plus! ;)

mais j'ai de la difficulté à concevoir qu'ils aient pas pu se rendre compte qu'amélie aurait de la difficulté dans se show...elle est clairement affectée par l'opinion que les autres peuvent avoir d'elle et dans un tel show, et bien c'est clair que tu vas te faire juger...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Bloopie »

cacs a écrit : [...]


moi non plus! ;)

mais j'ai de la difficulté à concevoir qu'ils aient pas pu se rendre compte qu'amélie aurait de la difficulté dans se show...elle est clairement affectée par l'opinion que les autres peuvent avoir d'elle et dans un tel show, et bien c'est clair que tu vas te faire juger...
Vincent est allé là avec un but personnel de devenir plus sociable et de s'intégrer à un groupe...
Je crois qu'Amélie avait aussi un but ( j'ai oublié...) comme de s'Accepter...?
bref, je crois qu'ils semblent favoriser les candidats qui ont justement des choses à régler...possiblement parce qu'ils vont donner PLUS de show... et possiblement que OUI, cela peut les faire grandir...(ou caler plus creux?)

Mais selon MON expérience personnelle, si une personne est très déterminée à entrer dans un tel show, elle ne laissera pas paraitre qu'elle peut être fragile à l'intérieur et elle montrera beaucoup de force lors des entrevues...style: '' J'en ai vu des difficultées dans ma vie...amenez-en je suis capable d'en prendre...''

C'est pour ça que je dis que les personnes les plus fortes ne sont pas toujours celles qu'on pense...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Bloopie »

Arquebusa a écrit : [...]


J'ai peut-être mal choisi mes mots et j'aurais dû employer personnalité hors du commun aussi pour Vinny, mais reste que de tous les concurrents, il était celui que je trouvais le plus inquiétant de par sa façon d'agir. Les premières semaines, avec ses poupées Voodoo, les regards qu'il faisait dans le bureau lorsqu'il parlait des autres concurrents ou de ses stratégies me donnaient froid dans le dos... d'ailleurs tout ce côté de sa personnalité a complètement été éliminé du montage au fil des semaines... on a vu un retour des poupées une seule fois, mais le reste du temps on nous as montré quelqu'un qui prenait des initiatives, qui élaborait des plans stratégiques importants, qui prenait une place importante dans le jeu, on a vite oublié son dark side...

Oui c'est sur que ce doit être un gars brillant, je ne le conteste pas, il a prouvé à plusieurs reprise sa vitalité d'esprit. Par contre, ce n'est pas parce qu'il est intelligent qu'il n'a pas un dark side et la seule personne qui pourrait nous répondre c'est le principal intéressé, c'est à dire Vinny.

Si Vinny a un dark side, ça se peut...mais je ne regardais pas les web cams alors je ne l'Ai pas vu...
Mais de ce que j'Ai vu au montage, ses poupées voodoo ne me semblaient pas du vrai voodoo...bien que je puisse me tromper. Ça semblait plutot une blague...

Par contre, si il a vraiment fait du vrai voodoo, alors, non, moi non plus je n'aime pas les gens avec un dark side. Je me tiens loin d'eux. :(
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par x-superficial-x »

Bloopie a écrit : [...]



Si Vinny a un dark side, ça se peut...mais je ne regardais pas les web cams alors je ne l'Ai pas vu...
Mais de ce que j'Ai vu au montage, ses poupées voodoo ne me semblaient pas du vrai voodoo...bien que je puisse me tromper. Ça semblait plutot une blague...
Par contre, si il a vraiment fait du vrai voodoo, alors, non, moi non plus je n'aime pas les gens avec un dark side. Je me tiens loin d'eux. :(
c'est clair que ce n'était pas du vrai vaudou :jap:

à mon avis vinny n'a aucun dark side, il faisait juste niaiser, ses faces bizarres, ses poupées et tout.... c'était pour donner son show aux caméras sans plus.....
Avatar de l’utilisateur
Joally
Immortel du Domaine
Messages : 13320
Inscription : jeu. août 21, 2008 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Joally »

Et bien je doit etre la seule au Québec a en vouloir un autre hihi, mais moi aussi je voudrait qu'ils ayes des réglement et qu'ils les tiennent. Mais s'il voudrait ça pourrait etre tres bon.... A+ tout le mondes byby
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Pacm »

Une big brother comme la derniere saison de BBUS serait bon, c'était pas la meilleure saison mais il y a eu des discussions ACHALANDÉES et ÉMOTIVES malgré les rumeurs
Dernière modification par Pacm le jeu. oct. 28, 2010 1:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par lorraine48 »

c st plate mais il en aura pas d autres
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »