Votre Big Brother de rêve

Modérateur : Elise-Gisèle

Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Votre Big Brother de rêve

Message par Arquebusa »

Bon c'est fini et tant mieux, les dernières semaines étaient pénibles pour mourir. Par contre en lisant vos commentaires je me suis demandé... quel serait notre Big Brother de rêve. On oublie la copie d'une autre version, Américaine par exemple, et on laisse aller notre imagination...

Voici la mienne.

D'abord les détails techniques

Des règles écrites et définies d'avance et surtout immuables.

On démoli le vieux loft pour faire vraiment une maison qui n'est pas accueillante.

Ensuite on enlève les recaps quotidien et la narratrice.

La slop, pas de passe droit. Tu perds l'épreuve de la semaine tu bouffes de la slop, pas de passe de slop et de souper culcul...

L'eau chaude ça se gagne aussi.

Tout comme la terrasse et les putains de cigarettes

On garde l'argent Big Brother, c'est la seule bonne idée de cette saison

Plus d'épreuves d'endurance, style la semaine sans sommeil ou les dodos sur la terrasse.

Un seul véto par semaine, pas deux ou un véto achetable. Tu le gagnes tu le gardes pour toi

Pas de lettre de son chum, de ses enfants, de sa blonde, pas de chiens qui viennent faire leur tour. Pas d'intervenants extérieurs genre Anne-Marie Losique. T'es enfermé pendant 63 jours c'est pas un camp de vacances.

L'alcool c'est un privilège qui se mérite.

Pas de vote de confort bonneville, même si c'est le gros commanditaire. Au pire donnez une maison comme dans loft story.

La grenade c'est pas pour changer les règles du jeu à chaque semaine. C'est pour faire bouger le jeu.

Utiliser réellement l'anti-chambre pour de vraies punitions. Pas de casse-tête ou de broches à séparer. Tu restes là avec toi-même et t'as le droit de sortir juste pour pisser dans un seau ou une toilette chimique.

Pu de linge donné gratuitement par des boutiques... C'était même pu drôle, tout le monde avait du linge Joshua Perrets sur le dos... à la longue, ça énerve...

Ensuite les détails entourant le gala

Pu d'émission d'après show du samedi... ça sert à rien, ou si on la garde, on élimine les animateurs et on met que des extraits inédits.

Le gala du dimanche est vraiment pénible à regarder.

Out Chéli, out Pascale, out Guillaume

On ramène Sébastien avec carte blanche sur ses commentaires

On ramène un psycohologue, sexologue qui vient vraiment expliquer ce qui se passe dans l'évolution des invités. On laisse Louise Deschatlets dans le public tout comme Josée Boudreault et Élodie.

Même si elle n'est pas géniale, Marie-Plourde faisait une job correct, tout comme Virginie Coussa, des options à envisager.

Si t'as rien d'intéressant à dire, le gala devrait durer une demi-heure, sa durée ne devrait pas être prédéfinie à l'avance.

voilà... vos idées ?
Dernière modification par Arquebusa le mar. mai 18, 2010 4:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par tuberale »

Je ne crois plus à un Big Brother québécois. J'imagine que les droits acquis par la production de celui-ci ont dû être négocié sur plusieurs éditions, donc ce serait encore eux qui serait à la barre de l'émission...........donc plus aucune crédibilité en ce qui me concerne. Ils ne montent pas une édition de Loft Story ou de Big Brother, ils se servent de ces appellations pour jouer à Dieu le père avec des candidats comme bon leur semble en se foutant comme de l'an quarante du public. Il me semble qu'après 5 éditions de Ls et l'épouvantable navet qu'a été ce BB la preuve est faite.

Vtélé serait bien mieux d'acheter une traduction des BB US et les présenter en français, c'est la seule façon qu'un BB joue au QC. :)
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Fouinard »

Puisque la production s'imagine être la grande vedette depuis LS5, je rêve d'un Bigbrother où l'on suivra 24h sur 24, 7 jours sur 7, ce groupe d'insignifiants bousillant par leur incompétence un concept télévisuel ayant fait ses preuves depuis plus de dix ans partout sur la terre.

Je rirais comme c'est possible à voir ces prix nobels se demander pendant la conception du show comment ils font ailleurs pour aboutir à une finale à deux, à s'interroger comment il y a de vétos et à s'arracher les cheveux parce qu'Andy et Fey sont exclus. Et j'aimerais tellement voir à quoi ça ressemble un mec qui imagine des épreuves comme celles de la sueur ou qui décide de faire entrer Anne-Marie Losique. Au diable les invités, qu'on exhibe les vrais stars de la télé-réalité québécoise. :crazy: :lol:
Dernière modification par Fouinard le mar. mai 18, 2010 8:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Zarmela »

N'oublie pas l'épreuve intense de l'arrachage de poils :ouing:

Sinon, je suis de l'avis de tuberale et Fouinard, tant que Big Brother Québec/Loft Story sera produit par la même compagnie de production, ça ne va jamais ressembler à un Big Brother digne de ce nom. Et honnêtement, je pense que la production s'en fout pas mal des suggestions qu'on pourrait faire ici ou ailleurs. Comme d'habitude, l'information va leur entrer par une oreille et ressortir par l'autre pour ensuite leur donner l'idée de faire exactement le contraire.

Mais bon, pour fin de discussion, je vais tout de même penser à ce que j'aimerais voir dans une prochaine saison et je vais essayer de poster ça dans les prochains jours.
jojoe
Modeste Jacasseur
Messages : 165
Inscription : ven. janv. 30, 2009 11:28 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par jojoe »

Arquebusa a écrit : Bon c'est fini et tant mieux, les dernières semaines étaient pénibles pour mourir. Par contre en lisant vos commentaires je me suis demandé... quel serait notre Big Brother de rêve. On oublie la copie d'une autre version, Américaine par exemple, et on laisse aller notre imagination...

Voici la mienne.

D'abord les détails techniques

Des règles écrites et définies d'avance et surtout immuables.

On démoli le vieux loft pour faire vraiment une maison qui n'est pas accueillante.

Ensuite on enlève les recaps quotidien et la narratrice.

La slop, pas de passe droit. Tu perds l'épreuve de la semaine tu bouffes de la slop, pas de passe de slop et de souper culcul...

L'eau chaude ça se gagne aussi.

Tout comme la terrasse et les putains de cigarettes

On garde l'argent Big Brother, c'est la seule bonne idée de cette saison

Plus d'épreuves d'endurance, style la semaine sans sommeil ou les dodos sur la terrasse.

Un seul véto par semaine, pas deux ou un véto achetable. Tu le gagnes tu le gardes pour toi

Pas de lettre de son chum, de ses enfants, de sa blonde, pas de chiens qui viennent faire leur tour. Pas d'intervenants extérieurs genre Anne-Marie Losique. T'es enfermé pendant 63 jours c'est pas un camp de vacances.

L'alcool c'est un privilège qui se mérite.

Pas de vote de confort bonneville, même si c'est le gros commanditaire. Au pire donnez une maison comme dans loft story.

La grenade c'est pas pour changer les règles du jeu à chaque semaine. C'est pour faire bouger le jeu.

Utiliser réellement l'anti-chambre pour de vraies punitions. Pas de casse-tête ou de broches à séparer. Tu restes là avec toi-même et t'as le droit de sortir juste pour pisser dans un seau ou une toilette chimique.

Pu de linge donné gratuitement par des boutiques... C'était même pu drôle, tout le monde avait du linge Joshua Perrets sur le dos... à la longue, ça énerve...

Ensuite les détails entourant le gala

Pu d'émission d'après show du samedi... ça sert à rien, ou si on la garde, on élimine les animateurs et on met que des extraits inédits.

Le gala du dimanche est vraiment pénible à regarder.

Out Chéli, out Pascale, out Guillaume

On ramène Sébastien avec carte blanche sur ses commentaires

On ramène un psycohologue, sexologue qui vient vraiment expliquer ce qui se passe dans l'évolution des invités. On laisse Louise Deschatlets dans le public tout comme Josée Boudreault et Élodie.

Même si elle n'est pas géniale, Marie-Plourde faisait une job correct, tout comme Virginie Coussa, des options à envisager.

Si t'as rien d'intéressant à dire, le gala devrait durer une demi-heure, sa durée ne devrait pas être prédéfinie à l'avance.

voilà... vos idées ?
Ça serait fantastique, je crois que c'est la seule façon d' y arriver et surtout aucune intervention de l'extérieur ce qui veut dire élimination à l'interne seulement. WOW, mais ça ne se produira pas ...
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par willdoo »

JE RÊVE D'UN BIG BROTHER QUI MONTRE LES RÉSULTAT DU VOTES SI VOTE DU PUBLIC IL Y AS ... POURQUOI LES GARDÉS POUR SOIT ?? ÇA NE FAIT QUE CONFIRMÉ LE TRAFIQUAGE DE LA GAME !!!

Edit : en fait je rêve d'un BB sans vote du public !!! pour se qui est les choix important :jap:
Dernière modification par willdoo le jeu. mai 20, 2010 10:06 am, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par cacs »

Je rêve d'un BB comme au US! :D
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Citron500 »

Je dirais un numéro 1, pas de numéro 2... le numéro en marque trois à lui seul.

Le numéro 1, les trois marqués et DEUX AU CHOIX DU NUMÉRO 1 choisit ceux qui participent à la compétition du véto. Le gagnant du véto change les marquages à leur façon. Un seul véto toute la semaine, et ne peut pas le voler...

PLUS DE DÉFIS DE GROUPES, ça forme trop les familles. Faut les habituer à s'entre-tuer.

Quant à la grenade, ça pourrait être la même toute la game: L'éliminé pourra ajouter un vote d'élimination de plus sur une personne dans le jeu, cette personne recevra ce vote à leur prochain marquage. Cela fera monter la panique et la vengence. (C'est cumulatif ces votes)
Évidemment lors de la finale... ça leur donne pas des votes gratuits en leur faveur...

Finale à 4 au grand MAXIMUM... à 6 c'est à chier.

Pour les double éliminations, ça pourrait être qu'après qu'un soit éliminer, ils ont une grosse surprise, de re-voter et d'éliminer un autre parmi les deux marqués restants.

Tsé, pour avoir un Big Brother qui fonctionne, c'est d'avoir des règles standarts mais qui fait vraiment reigner la compétition entre les joueurs, c'est ce que nous voulons voir... pas 20 000 twists pêle-mêle qui servent à rien...

Des compétitions moins cheap du genre manger des biscuits soda...

Pas de vote du public, c'est trop ridicule, la game devient trop prévisible quand le public vote... Au pire, qu'ils fassent un jury des 7 derniers éliminés pour la finale.
Dernière modification par Citron500 le jeu. mai 20, 2010 1:21 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par cacs »

Citron500 a écrit : Je dirais un numéro 1, pas de numéro 2... le numéro en marque trois à lui seul.

Le numéro 1, les trois marqués et DEUX AU CHOIX DU NUMÉRO 1 choisit ceux qui participent à la compétition du véto. Le gagnant du véto change les marquages à leur façon. Un seul véto toute la semaine, et ne peut pas le voler...

PLUS DE DÉFIS DE GROUPES, ça forme trop les familles. Faut les habituer à s'entre-tuer.

Quant à la grenade, ça pourrait être la même toute la game: L'éliminé pourra ajouter un vote d'élimination de plus sur une personne dans le jeu, cette personne recevra ce vote à leur prochain marquage. Cela fera monter la panique et la vengence. (C'est cumulatif ces votes)
Évidemment lors de la finale... ça leur donne pas des votes gratuits en leur faveur...

Finale à 4 au grand MAXIMUM... à 6 c'est à chier.

Pour les double éliminations, ça pourrait être qu'après qu'un soit éliminer, ils ont une grosse surprise, de re-voter et d'éliminer un autre parmi les deux marqués restants.

Tsé, pour avoir un Big Brother qui fonctionne, c'est d'avoir des règles standarts mais qui fait vraiment reigner la compétition entre les joueurs, c'est ce que nous voulons voir... pas 20 000 twists pêle-mêle qui servent à rien...

Des compétitions moins cheap du genre manger des biscuits soda...

Pas de vote du public, c'est trop ridicule, la game devient trop prévisible quand le public vote... Au pire, qu'ils fassent un jury des 7 derniers éliminés pour la finale.
je suis d'accord avec beaucoup de tes idées, sauf celle qui dit que le numéro 1 choisirait 2 participants au véto...ça lui donne trop de pouvoir à mon avis...j'aime mieux l'idée d'une compétition ou d'un tirage au sort...et pour une double élimination j'aime mieux un autre numéro 1 et d'autres nominés...sinon, c'est comme si le numéro 1 était immunisé 2 fois...

mais je suis d'accord qu'il faudrait des règles fixes respectées tout au long de la saison...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par floflo78 »

Pour moi faudrais d'abords avoir une prod impartial, qui ne manie pas le jeu pour faire gagner celui ou celle qu'ils veulent voir gagner. Déjà là on fera un énorme pas en avant!
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Citron500 »

Et pas de fameux tours de tables ou on leur demande "qui est à abattre?" Cest SUR que tout le monde répond la même affaire... qui serait con de lâcher d'autre réponses... ca fait pas de chicane ça, que tu temps de TV pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Jean-marc »

c'est simple qu'ils prennent les règles de bbusa , qu'ils s'éliminent entre eux et pas de vote public , le public ne doit intervenir que pour décider ce qu'ils peuvent faire ou manger , qu'il y ais un #1 mais pas de #2 , un defi veto qui a de l'allure et celui qui gagne le veto a le droit de sauver quelqu'un mais ce n'est pas a lui de mettre quelqu'un d'autre , pas de veto 1 veto 2 etc un ça suffit ou bien comme le bbusa un super veto , pas de panelistes , une animatrice lors du gala et interaction avec les invités , s'il y en a sur la slop pas d'achat de passe anti-slop tu reste la-dessus jusqu'à la fin de la semaine , pour la bouffe tu la gagne dans un defi si tu gagne pas tu es sur la slop cé big brother pas loft story avec une allocation bouffe pour faire un marché.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par cacs »

scorpy a écrit : c'est simple qu'ils prennent les règles de bbusa , qu'ils s'éliminent entre eux et pas de vote public , le public ne doit intervenir que pour décider ce qu'ils peuvent faire ou manger , qu'il y ais un #1 mais pas de #2 , un defi veto qui a de l'allure et celui qui gagne le veto a le droit de sauver quelqu'un mais ce n'est pas a lui de mettre quelqu'un d'autre , pas de veto 1 veto 2 etc un ça suffit ou bien comme le bbusa un super veto , pas de panelistes , une animatrice lors du gala et interaction avec les invités , s'il y en a sur la slop pas d'achat de passe anti-slop tu reste la-dessus jusqu'à la fin de la semaine , pour la bouffe tu la gagne dans un defi si tu gagne pas tu es sur la slop cé big brother pas loft story avec une allocation bouffe pour faire un marché.
je suis d'accord!
sauf pour les passe anti-slop...comme aux us, faudrait qu'ils aient la possibilité de pouvoir en gagner dans un challenge...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Jean-marc »

cacs a écrit : [...]


je suis d'accord!
sauf pour les passe anti-slop...comme aux us, faudrait qu'ils aient la possibilité de pouvoir en gagner dans un challenge...
oui j'me suis mal expliqué ce que je voulais dire c'est qu'1 passe soit disponible en défi faudrait pas que tout les invités en ais sinon la semaine slop n'aurait pas raison d'être.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Citron500 »

Peut être que Big Brother avait pitié des invités qui mangeaient de la Slop. Il réajustait souvent les règles des défis pour qu'ils gagnent. Ils doivent vraiment arrêter ça.
Dernière modification par Citron500 le sam. mai 22, 2010 11:11 pm, modifié 1 fois.
Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Arquebusa »

Une évaluation psychologique des potentiels candidats pourrait être un option envisageable... des gens instables n'ont pas leur place et au lieu de donner un show vont se mettre à brailler ou à devenir des plantes vertes ou encore devenir trop agressifs... genre Amélie qui n'avait aucune estime d'elle-même ou Lyvia qui était plus anti-sociale que Vincent
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Gaétan Julien »

Arquebusa a écrit : Une évaluation psychologique des potentiels candidats pourrait être un option envisageable... des gens instables n'ont pas leur place et au lieu de donner un show vont se mettre à brailler ou à devenir des plantes vertes ou encore devenir trop agressifs... genre Amélie qui n'avait aucune estime d'elle-même ou Lyvia qui était plus anti-sociale que Vincent
:jap:

Il faudrait également bien expliqué aux candidats ce à quoi il doivent s'attendre dans ce jeu quitte même à les obligé d'être pro actif sous peine d'expulsion.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Bloopie »

Arquebusa a écrit : Une évaluation psychologique des potentiels candidats pourrait être un option envisageable... des gens instables n'ont pas leur place et au lieu de donner un show vont se mettre à brailler ou à devenir des plantes vertes ou encore devenir trop agressifs... genre Amélie qui n'avait aucune estime d'elle-même ou Lyvia qui était plus anti-sociale que Vincent
souvent, les plus forts psychologiquement ne sont pas ceux qu'on aurait prédit...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Arquebusa »

Bloopie a écrit : [...]

souvent, les plus forts psychologiquement ne sont pas ceux qu'on aurait prédit...
c'est vrai, mais quelques fois, en grattant juste un peu on peut trouver pas mal de bibittes. Ça n'aurait pas été long qu'on aurait détecté Amélie, Ce que j'ai remarqué c'est que les finalistes ont en plus d'avoir été ceux qui ont eu la meilleure stratégie, ont été ceux aussi qui démontrait le plus de stabilité mentale. (ok Vinny est appart, celui là je le trouvais inquiétant)

Jean, militaire retraité... il a vu la vie et a aussi la sagesse de l'âge, contrairement à Andy.
Christian, agriculteur et père... ces gens là en ont vu d'autre. Le manque de sommeil, les épreuves physiques et mentales c'est de la ptite bière pour lui
Josée... mère au foyer, élever des enfants à temps plein, ça demande pas mal plus que ce qu'on pense
Vicky... avocate, elle a un esprit très cartésien, elle est calme et posée, elle analyse tout autour d'elle
Éric... Triathlète, les athlètes de haut niveau sont capables de s'adapter à toutes situation, à performer malgré des contraintes ou des niveau d'émotion dépassant la moyenne (pensez à Joannie Rochette)

Vinny... traiteur, personnalité étrange, mais suffisamment stratège pour avoir réussi à se faufiller. Un peu weirdo sur les bord avec ses poupée Vooddoo, mais il a quand même réussi à se faire aimer du public par les stratégie qu'il a élaborées, si le vote avait continué à l'interne, il se serait fait éliminer, parce que grande menace. C'est étrange de voir quelqu'un d'aussi bizarre gagner... pas tout à fait.

Cass de LS4 et Shawn-Édouard de LS3 avaient aussi des personnalité hors du commun, ils ont su tirer avantage de ça pour devenir les favoris du public...

Une évaluation psychologique écarterait peut-être se genre de personnalité, mais quand même j'estime qu'elle est essentielle
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Re: Votre Big Brother de rêve

Message par Framboisier »

willdoo a écrit : JE RÊVE D'UN BIG BROTHER QUI MONTRE LES RÉSULTAT DU VOTES SI VOTE DU PUBLIC IL Y AS ... POURQUOI LES GARDÉS POUR SOIT ?? ÇA NE FAIT QUE CONFIRMÉ LE TRAFIQUAGE DE LA GAME !!!

Edit : en fait je rêve d'un BB sans vote du public !!! pour se qui est les choix important :jap:
Pas d'accord avec toi.Si on savait le résultat des votes ce serait trop facile d'acheter des votes.Mais bon pas de vote du public c'est l'idéal.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »