Andrée-Anne Leclerc

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Une belle promotion .. :clap:

http://www.journaldequebec.com/2014/07/ ... ryan-adams" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Andee était TELLEMENT incroyable au Centre Bell hier avant demi lovato. J'aime vraiment son nouveau single Sorries. On l'avait entendu juste acoustique et c'était déjà super bon mais dans le show elle avait tout le background musical et WOW! Hâte de pouvoir l'acheter demain.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Oh my god... Elle est dans les ligues majeures!
https://www.facebook.com/ANDEE.Official ... =1&theater
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: Andrée-Anne Leclerc

Message par Casselabaraque »

Accès illimité le 29 mars. Ça sent l'album... Enfin!
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

L'annonce officielle vient d'être faite. L'album va sortir le 12 mai. Black and white heart" avec une pochette pas mal spéciale, J'aime!
https://www.facebook.com/ANDEE.Official ... =1&theater
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Le lancement de "Black and white heart" aura lieu le 25 mai :
http://hollywoodpq.com/concourss/gagnez ... -concours/
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Re: Andrée-Anne Leclerc

Message par chris46 »

Merci Christian :)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Article dans Cyberpresse aujourd'hui : http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... vocale.php
Andee: dynamo vocale

La chanteuse Andee a beau être toute petite, sa voix, elle, est riche et puissante. L'ancienne finaliste de Star Académie lance mardi prochain Black and White Heart, un tout premier album aux forts accents soul réalisé par le guitariste de Simple Plan et sur lequel on retrouve une chanson écrite par nulle autre que P!nk.

En 2012, Andrée-Anne Leclerc, alias Andee, faisait partie des quatre finalistes féminines de Star Académie. Cette année-là, Jean-Marc Couture avait été proclamé grand gagnant. Depuis son passage à la populaire académie télévisuelle, Andee a travaillé d'arrache-pied pour se tailler une place dans le monde de la musique, s'exilant même à Toronto pour suivre des cours.

«Grâce à Star Académie, j'ai été repérée par Universal qui m'a offert d'être en duo avec le groupe canadien Hedley pour la version bilingue de sa chanson Kiss You Inside Out. Il y a deux ans, j'ai rencontré le réalisateur de mon album, Sébastien Lefebvre, qui est le guitariste de Simple Plan et qui m'a été présenté par Productions J. Comme bien des artistes, j'ai déjà eu des emplois à côté pour gagner ma vie, mais, depuis Star Académie, je n'ai rien fait d'autre que de la musique.»

L'émission lui a valu une certaine notoriété et une petite cohorte de fans qui suit sa carrière depuis trois ans. La Presse en a eu la preuve lors de son entretien avec la chanteuse sur une terrasse, rue Sainte-Catherine, puisque des passants se sont arrêtés pour la saluer, lui promettant d'aller l'entendre le soir même alors qu'elle faisait la première partie du spectacle de Jessie J.

«L'impact de Star académie est incroyable; je le vois encore trois ans après, dit-elle. Il y a des gens qui viennent à tous mes spectacles.»

Réaliser un rêve

Originaire de Saint-Jean-Chrysostome, sur la rive sud de Québec, la chanteuse de 24 ans a fait ses études en musique au cégep de Drummondville. Elle vit à Toronto depuis un peu plus d'un an.

«Au départ, j'y suis allée pour suivre un cours sur l'industrie de la musique, dit-elle. Mais j'ai rencontré des musiciens là-bas, alors j'ai décidé d'y rester.»

Ce premier disque, elle l'attendait et en rêvait depuis longtemps. Elle y travaille d'ailleurs depuis deux ans.

«Ça fait cliché à dire, mais j'ai toujours rêvé d'être chanteuse, dit-elle. Quand j'étais petite, j'ai commencé à chanter avec ma mère qui jouait de l'orgue à l'église. Un jour, j'avais été soliste et, en revenant, dans l'auto, je lui ai dit: "Maman, c'est ça que je veux, être chanteuse!" Au cégep, j'ai pensé aller en littérature, mais je me suis vite réorientée en musique.»

Andee a écrit seule certaines de ses chansons et d'autres en collaboration avec Sébastien Lefebvre ainsi qu'avec l'auteure-compositrice folk américaine Jaren Cerf. Un premier single, Never Gone, a été lancé l'an dernier.

La chanson de P!nk

La chanson Sorries, qui figure sur l'album, a été écrite par une superstar de la pop: P!nk.

«C'est une chanson qu'elle n'a jamais enregistrée, explique Andee. Souvent, les artistes écrivent plusieurs chansons pour un album mais ne les utilisent pas toutes. Universal a demandé cette chanson à sa maison de disques. Nous avons enregistré une maquette qui a été présentée à son équipe, et elle a accepté que ce soit sur mon album. Je suis vraiment contente, surtout que j'admire tout ce que fait P!nk.»

Andee, qui dit aussi admirer Paul McCartney, Stevie Wonder et Florence and the Machine, définit son style musical comme «pop-rock soul».

«On parle souvent de pop-rock, mais j'ajoute "soul" parce qu'on entend des influences gospel dans mes chansons et, vocalement, j'ai beaucoup d'influences d'artistes comme Alicia Keys.»

Le lancement de Black and White Heart aura lieu le 26 mai au Jack Saloon, dans le Vieux-Montréal.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Merci Christian lol !!
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »