Joannie Benoit

Modérateur : Elise-Gisèle

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TM6Z1cdwC70&feature=plcp[/youtube]

Place des Festivals, Montréal, 28 juillet 2012
Dernière modification par Milie0984 le jeu. sept. 13, 2012 8:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Lâche pas Joannie! Toutes nos pensées positives sont avec toi ce mardi pour que cette chirurgie de ton ménisque soit un succès complet! :thumb: Reviens-nous vite et en super forme ma belle! :fleurs: Et oui...comme tu le chantes si bien.... :guitar: :music: On ira!!!! on tient ton bras! ;) On est là pour toi maintenant, et après! :D

P.S. Je pense que t'as assez donné là ;), il va falloir "slacker" un peu sur la danse ;) haha
Dernière modification par LouiseQc555 le lun. août 13, 2012 11:07 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Allez l'encourager sur le FB Star Academie ...

Image
Dernière modification par chris46 le mer. août 15, 2012 3:30 pm, modifié 1 fois.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

chris46 a écrit : Allez l'encourager sur le FB Star Academie ...

Image
Wow!! les gens sont nombreux à aimer, commenter et partager (9546 j'aime, 2655 commentaire et 617 partages jusqu'à maintenant).
Dernière modification par Milie0984 le jeu. sept. 13, 2012 8:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

On se retrouve maintenant une semaine plus tard, avec un nombre impressionnant de :
13,042 j'aime, 3,518 commentaires et de 915 partages. :top1: Wow, un sommet!!
Un énorme élan d'amour donc, d'encouragements et d'expressions d'admiration pour notre préférée! :coeurs: Joannie est très talentueuse on le sait mais aussi une inspiration pour nous tous!!! :thumb: Bonne suite de convalescence à notre belle Joannie!! À bientôt!!
Image
Mise-à-jour en date du 23 août 2012
Dernière modification par LouiseQc555 le jeu. août 23, 2012 11:10 pm, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Et que je suis fière de faire partie de votre trio, Milie0984 et LouiseQc555! Vous avez su trouver les bons mots pour exprimer toute l'admiration que nous éprouvons pour cette merveilleuse Joannie. C'est tellement vrai qu'elle est talentueuse et inspirante. Je vous appuie à 100 % dans tout ce que vous exprimez et je suis extrêmement contente de constater à quel point les gens l'aiment! Joannie est une fille formidable et elle mérite tellement cette reconnaissance et ces marques d'affection. Oui Joannie nous t'aimons pour la belle personne que tu es et pour tout ce que tu nous apportes dans nos vies sans le savoir... Comme mes amies l'ont mentionné, nous sommes là maintenant et nous serons aussi là pour toi après Star Académie. Je vais suivre avec un grand intérêt ton ascension dans le monde du Showbizz où je suis très confiante que tu sauras te démarquer en tant qu'artiste, car tu fais toujours preuve d'une grande détermination, la musique est ta passion et tu y mets tout ton coeur. Il y a toujours une raison à chaque chose qui nous arrive dans la vie et je suis certaine que le meilleur t'attend pour l'avenir. Comment pourrait-il en être autrement avec tous les obstacles que tu as déjà surmontés? Tu n'as jamais lâché et aujourd'hui regarde tout le chemin que tu as parcouru... Tu peux vraiment être très fière de tous tes accomplissements! Pour l'instant, repose-toi bien, profite de cette pause bien méritée pour refaire le plein d'énergie et accepte toute cette affection que nous t'envoyons avec sincérité, du fond du coeur.
Dernière modification par Evelynech le ven. août 24, 2012 12:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Voici une photo de Joannie avec sa grand-mère, très fière d'elle. Cette photo a été prise à la fin Juin 2012, après l'un des shows de Bathurst. J'ai l'accord de sa grand-mère bien sûr pour la mettre sur le DB.
Pièces jointes
Edith Jo1.jpg
Edith Jo1.jpg (34.86 Kio) Consulté 2106 fois
Dernière modification par Evelynech le sam. août 25, 2012 11:39 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Joannie pose fièrement avec Jean-Pierre. Photo prise fin Juin 2012 lors d'un show de Bathurst. J'ai l'accord de sa grand-mère bien sûr pour la mettre sur le DB.
Pièces jointes
JP et Jo.jpg
JP et Jo.jpg (56.04 Kio) Consulté 2102 fois
Dernière modification par Evelynech le sam. août 25, 2012 11:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Édith encourage Joannie lors d'un gala en février 2012. J'ai l'accord de sa grand-mère bien sûr pour la mettre sur le DB.
Pièces jointes
Edith pancarte février.jpg
Edith pancarte février.jpg (54 Kio) Consulté 2094 fois
Dernière modification par Evelynech le sam. août 25, 2012 11:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Trois prix pour notre Joannie Benoit, La Reine du 42e Gala de la chanson de Caraquet. Par trois fois la jeune interprète de Tracadie-Sheila remportait des prix au 42e Gala de la chanson de Caraquet qui avait lieu le 31 juillet 2010, au Carrefour de la mer de Caraquet. D’abord dans la catégorie Interprète, c’est Joannie Benoit qui recevait ce prix. Puis elle recevait aussi le Prix Coup de coeur de la ChantEauFête de Charlevoix et enfin le prestigieux Prix du public. Prestigieux... justement parce que c’est le public qui vote pour ce prix. BRAVO JOANNIE!
Joannie aura bientôt l'occasion de briller sur une scène à nouveau alors qu'elle fera en solo la première partie de la demi-finale 2 au Festival international de la chanson de Granby, lors de la soirée du 6 septembre 2012. C'est un événement à ne pas manquer!
La voici donc avec sa grand-mère. J'ai l'accord de sa grand-mère bien sûr pour la mettre sur le DB.
Pièces jointes
Jo Caraquet.jpg
Jo Caraquet.jpg (54.71 Kio) Consulté 2081 fois
Dernière modification par Evelynech le sam. août 25, 2012 3:05 pm, modifié 3 fois.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Le Festival international de la chanson débute

Claudine Prévost animera les quatre soirées de demi-finales. Chaque soir, il y aura un artiste invité, soit Andréanne A. Malette (demi-finaliste 2008) le 5 septembre, Joannie Benoit (demi-finaliste 2010) le 6 septembre, Dominique Breau (conteur acadien) le 7 septembre et Patrice Michaud (lauréat 2009) le 8 septembre.

http://fr.canoe.ca/divertissement/arts-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 1-qmi.html

Site du festival:
http://www.ficg.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;



Pour ma part j'y serai le 6 et j'ai ben ben hâte :top: . Elle a aussi confirmé sa présence au FICG sur twitter, entre autres, elle se porte beaucoup mieux :)
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Sur le Tw de Joannie (@joannie_benoit)
Petit souvenir du Banquier ;)
Image
Source : Tw de Joannie - Joannie Benoit‏@joannie_benoit
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. sept. 01, 2012 2:18 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Joannie Benoit revient à Granby
Image
Photo Productions J

Source : La Voix de l'Est - Michel Tassé
http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/ ... granby.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(Granby) Elle a fait un bout de chemin, l'hiver dernier, lors de la cinquième présentation de Star Académie. Mais en 2010, vous vous en souvenez peut-être, elle avait fait les demi-finales du Festival de la chanson. Et Joannie Benoit sera de retour, «là où j'ai vécu une expérience tellement extraordinaire», ce jeudi, en tant qu'artiste invitée du 44e concours granbyen.


«Le Festival de la chanson a été ma première grande expérience à l'extérieur de mon Nouveau-Brunswick, explique Joannie, qui nous a justement appelé depuis son coin de pays. Je me souviens encore de tout: de toutes les formations, de la belle grande scène du Palace que je trouvais tellement impressionnante, de vos commentaires dans La Voix de l'Est, de tout. Quand Pierre Fortier m'a appelé pour m'inviter, j'ai dit oui tout de suite, sans même réfléchir, tellement j'étais contente qu'il m'appelle. Le Festival de la chanson m'a donné la confiance dont j'avais besoin pour aller plus loin et je lui dois franchement beaucoup.»

Il lui a donné la confiance pour faire les auditions de Star Académie et pour affronter, dit-elle, «tout ce qui est venu après».

«Star Ac, c'est gros. Être épiée par 1,5 million de téléspectateurs tous les jours, c'est intimidant. Et les shows du dimanche, c'était énorme. La tournée a été exceptionnelle parce qu'il y avait moins de pression, l'élément compétition n'étant plus là. En plus, c'était la vraie vie d'artiste: les shows les uns après les autres, la route, la vie dans les valises, etc. Ça, c'est tellement cool!»


Normalement, l'aventure Star Académie devrait être finie pour Joannie et les autres. Mais voilà, les protégés de Julie Snyder préparent un album de Noël. Finalement, ils seront occupés jusqu'à la fin de l'année.

«Moi, je n'ai pas hâte que ça finisse. On a une belle gang, on a du fun, on est bien entourés. Et c'est certain que, lorsque j'y pense, il y a un peu d'insécurité par rapport à ce qui va suivre, par rapport à l'après Star Académie. Moi, je veux faire carrière, c'est sûr. Mais comment ça va fonctionner une fois que l'aventure sera vraiment terminée, je ne sais pas...»

Une victoire

Joannie Benoit, on le sait, a vaincu le cancer alors qu'elle était adolescente. Mais la maladie lui a enlevé une jambe. Aujourd'hui, par contre, on lui parle de moins en moins de cette étape de sa vie. Aujourd'hui, quand on parle de Joannie Benoit, une belle jeune femme de 24 ans, on parle de l'artiste, de la chanteuse à la très belle voix.

«Je suis contente qu'on ait parlé de mon histoire parce que je sais que ça a inspiré bien des gens, et pas seulement des gens qui ont combattu le cancer, raconte-t-elle. Ce que j'ai toujours voulu démontrer, c'est qu'il n'y a pas d'excuse qui tienne quand tu veux prendre ta vie en mains. Et honnêtement, je pense que le message a passé. En même temps, aujourd'hui, je suis contente de voir que les gens ne me voient plus comme la chanteuse à qui il manque une jambe, je suis contente qu'ils me voient comme une artiste, point. Ça, honnêtement, c'est une belle victoire. Et j'en suis fière.»

N'empêche que la maladie laissera probablement toujours des traces. Jeudi, Joannie risque de s'amener à Granby en béquilles, elle qui vient d'être opérée à un genou.

«Je n'ai qu'une jambe et mettons que celle qui reste travaille pas mal fort. J'ai juste une jambe pour danser et pour faire des steppettes, moi! Vous allez me pardonner si je ne bouge pas beaucoup sur scène?»

Bien sûr qu'on va lui pardonner. Mais on sera encore plus enclin à lui pardonner si elle nous révèle ce qu'elle va chanter, qu'on lui a dit avec le sourire.

«Je vais faire On ira, de Jean-Jacques Goldman, qui se retrouve sur l'album de Star Académie. Je vais faire d'autres choses aussi, mais j'aimerais garder la surprise. Ça vous va?»

Oui, ça nous va. Car même les journalistes aiment les surprises...
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. sept. 01, 2012 4:00 pm, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

En répétition avec le band pour le show de ce soir au Festival international de la chanson de Granby!
Image
Source : Tw de Joannie - Joannie Benoit@joannie_benoit

Tw du Festival international de la chanson de Granby le 6 septembre 2012

Pour terminer la soirée en beauté, l'Académicienne Joannie Benoît, qui était au festival en 2010!

Image
Source : Tw de Festival Granby@FestivalGranby

Au Palace de Granby pendant ma prestation au Festival! :)

Image
Source : Tw de Joannie - Joannie Benoit@joannie_benoit
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. sept. 08, 2012 3:17 pm, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Joannie Benoit

Message par myriannie »

elle semble très bien rétablie de son opération :) toujours son beau sourire !
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

myriannie a écrit : elle semble très bien rétablie de son opération :) toujours son beau sourire !

En fait non, en bonne voie mais pas tout à fait rétablie encore. Elle est toujours en convalescence et se déplace en béquilles. Mais tu as raison elle arbore toujours son magnifique sourire :) et a interprété avec brio au public présent ce soir-là quatre chansons: On Ira, C'est mieux comme ça, Tout mène à nous (compo) et À vous. De superbes performances de Joannie avec sa guitare, interprétées avec tout le talent, le charisme, le coeur et la sincérité qu'on lui connaît! Elle était magnifique sur la scène du Palace et très en voix. Pas de doute, Joannie, c'est une battante!! et une artiste vraiment exceptionnelle!!! :love: :top: J'en profite pour la féliciter et la remercier de tout ce qu'elle partage et offre si généreusement à son public! :top1:
Dernière modification par LouiseQc555 le sam. sept. 08, 2012 10:55 pm, modifié 8 fois.
Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Performance de Joannie au FICG le 6 septembre

On Ira


C'est Mieux Comme Ça


À Vous


Elle a aussi fait une super compo "Tout mène à Nous", vraiment excellent, mais l'image est super floue donc je ne l'ai pas publié, j'y pense encore toutefois.
Dernière modification par Milie0984 le mar. sept. 11, 2012 12:53 am, modifié 2 fois.
cyranette
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : lun. mars 05, 2012 7:44 pm

Re: Joannie Benoit

Message par cyranette »

Merci beaucoup pour les belles vidéos et tu peux mettre Tous mène à Nous. Ce n'est pas tellement grave si l'image est floue, en autant qu'on entende sa voix. Merci encore
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

cyranette a écrit : Merci beaucoup pour les belles vidéos et tu peux mettre Tous mène à Nous. Ce n'est pas tellement grave si l'image est floue, en autant qu'on entende sa voix. Merci encore
Plusieurs personnes me l'ont demandé alors j'ai cèdé ;) . Je m'excuse encore pour l'image floue, mais je crois que ça vaut la peine quand même. Super compo!!

Tout Mène à Nous

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Au dévoilement des nominations du Gala de l'ADISQ 2012

Image
source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09 ... de=1514555" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
source FB Maxime Landry VIP
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »