Joannie Benoit

Modérateur : Elise-Gisèle

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Evelynech a écrit : Milie, je viens de télécharger les fichiers de la soirée des idoles trouvés sur ce site et j'ai décompressé avec Winrar, mais je ne sais pas comment extraire seulement le fichier de la chanson «Emmène-moi danser ce soir» que Joannie chante avec Michèle Torr. Ce moment était tout simplement magique... Sais-tu comment je dois procéder? Si tu le sais, peux-tu m'écrire la procédure? Je me croise les doigts... Merci! Tu es la pro ici.

Tu ne peux pas seulement extraire ce ficher. Tu dois télécharger toutes les parties et les extraire par la suite (tu sélectionnes toutes les parties dans Winrar et tu les extraits). Par la suite, tu peux découper le vidéo avec avec Windows Live Movie Maker par exemple.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Comme promis ;)

Des Soleils par Millions

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VM_nicPf_Es[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Re: Joannie Benoit

Message par LouiseQc555 »

Merci pour les photos Electro. À ce que je vois vous nous préparez encore de belles choses Milie et Évelyne.
Merci à Milie pour le vidéo 'Des soleils par millions'. Curieux mais je me souvenais vaguement de cette performance des quatres. Je me demande bien pourquoi car Joannie est vraiment excellente là-dessus, avec Olivier, Maxime et Ginette(dont par contre je déplore le manque de générosité envers Joannie dans son accueil lorsqu'elle monte sur scène et même plus tard). On voit la différence avec Maxime qui agit différemment (entre autres envers Olivier). Est-ce que je fais de la paranoïa ou bien si Ginette n'a jamais semblé apprécier Joannie? Je n'aime pas son attitude envers Joannie ici. Elle avait d'ailleurs été injustement dure à son endroit lors d'une des classes de maître, comme avec Olivier d'ailleurs cette fois-là. Dommage en tout cas que son talent échappe à Ginette m'a-t'il semblé, car Joannie est l'une des candidates qui chantent le plus avec son coeur en plus d'être une fille très douce et gentille. Leurs voix se marient d'ailleurs très bien lors de cette prestation. Beau numéro. Joannie a été excellente, bon dieu que j'aime la voix de cette fille-là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Voici un autre vidéo de Joannie, qui chante «Emmène-moi danser ce soir» avec Michèle Torr lors de la Soirée des idoles. Désolée pour la qualité de l'image, qui est floue... C'est mieux que rien! Cette chanson est superbe, toute en douceur. Michèle Torr a vraiment apprécié Joannie et on sentait une belle complicité entre les deux. C'était tout simplement magique.
lien: http://www.youtube.com/watch?v=YSy7Y_yA9Ys" onclick="window.open(this.href);return false;

Louise, j'ai remarqué la même chose que toi au sujet de Ginette Reno. C'est vrai qu'elle démontre beaucoup de froideur envers Joannie. Dans la chanson «Des soleils par millions», Joannie recherche son regard alors que Ginette ne la regarde pas. Je l'ai aussi trouvée très dure durant une classe de maître alors que Joannie devait interpréter «Coeur en plastique». Elle lui a même dit d'une voix dure devant tous les autres: «As-tu aimé ^ca quand les médecins ont dit qu'ils devaient te couper la jambe?». Là, j'ai trouvé qu'elle allait trop loin... Durant Star Académie, je trouve que le talent de Joannie a été sous-exploité. On ne lui donnait pas les mêmes chances que les autres durant les galas. As-tu remarqué qu'elle n'a pratiquement pas chanté avec les vedettes internationales, à part un petit bout de medley avec Johnny Halliday et un petit bout avec Mika? Elle n'a pas beaucoup eu sa chance pour des beaux solos. Joannie, malgré certaines injustices, a toujours su garder le sourire et une attitude positive. Je lui lève mon chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Re: Joannie Benoit

Message par Evelynech »

Un énorme MERCI Milie pour ce vidéo «Des soleils par millions» et pour tes conseils. Les fans de Joannie Benoit sont vraiment choyés. Je ne connaissais pas Windows Live Movie Maker. C'est dommage que je ne soit pas arrivée à faire une meilleure qualité d'image. J'imagine que mes vidéos vont s'améliorer avec le temps et l'expérience. Toi par contre, tes vidéos You Tube sont vraiment excellents. Les images sont très claires.
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Evelynech a écrit : Voici un autre vidéo de Joannie, qui chante «Emmène-moi danser ce soir» avec Michèle Torr lors de la Soirée des idoles. Désolée pour la qualité de l'image, qui est floue... C'est mieux que rien! Cette chanson est superbe, toute en douceur. Michèle Torr a vraiment apprécié Joannie et on sentait une belle complicité entre les deux. C'était tout simplement magique.
lien: http://www.youtube.com/watch?v=YSy7Y_yA9Ys" onclick="window.open(this.href);return false;

Louise, j'ai remarqué la même chose que toi au sujet de Ginette Reno. C'est vrai qu'elle démontre beaucoup de froideur envers Joannie. Dans la chanson «Des soleils par millions», Joannie recherche son regard alors que Ginette ne la regarde pas. Je l'ai aussi trouvée très dure durant une classe de maître alors que Joannie devait interpréter «Coeur en plastique». Elle lui a même dit d'une voix dure devant tous les autres: «As-tu aimé ^ca quand les médecins ont dit qu'ils devaient te couper la jambe?». Là, j'ai trouvé qu'elle allait trop loin... Durant Star Académie, je trouve que le talent de Joannie a été sous-exploité. On ne lui donnait pas les mêmes chances que les autres durant les galas. As-tu remarqué qu'elle n'a pratiquement pas chanté avec les vedettes internationales, à part un petit bout de medley avec Johnny Halliday et un petit bout avec Mika? Elle n'a pas beaucoup eu sa chance pour des beaux solos. Joannie, malgré certaines injustices, a toujours su garder le sourire et une attitude positive. Je lui lève mon chapeau!
Chère Évelyne, je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule avec ces conclusions. Comme disent les anglais : We're on the same page on this. Je pense exactement comme toi sur tout ce que tu dis. Je me suis passée la même réflexion face aux commentaires déplacés de Ginette et je pense que les autres académiciens aussi. Par contre, Joannie a toujours bien réagit comme tu dis. J'ai aussi remarqué que dans le partage des beaux duos, les 'hits'(chansons payantes) des vedettes internationales étaient toujours donnés à d'autres sans compter que ses bouts en solo étaient toujours courts. Enfin, moi aussi je lui lève mon chapeau. C'est maintenant du passé tout ça et comme chacun le sait, l'attitude, la personnalité, le travail, ça compte tout autant sinon plus que le talent pour durer dans ce métier. Et Joannie a tout ça de son côté pour réussir.
Merci pour toutes les vidéos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Louise, je partage tout à fait ton opinion. Joannie a tout ce qu'il faut pour aller au bout de ses rêves. Malgré le peu de visibilité qu'on lui a donné à Star Académie, elle a réussi à faire de nous des fans inconditionnelles et à toucher nos coeurs. Imagine le jour où elle sera seule sur une scène lors de SON spectacle... En attendant, j'ai hâte de la voir faire une première partie au festival international de la chanson de Granby, le 6 septembre, où elle pourra interpréter seule quelques chansons en solo. Je vais partir de Laval pour aller la voir. Faut vraiment qu'elle me tienne à coeur pour faire ça!
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Re: Joannie Benoit

Message par LouiseQc555 »

Aie les filles! Je ne veux pas abuser de votre bonté mais je me demandais juste là : Y a-t'il d'autres vidéos de Joannie à partager sur youtube dans un avenir proche? hi!hi! Je trouve que c'est tellement une bonne façon de lui donner plus de visibilité. Je vous y encourage en tout cas.
P.S. Aie Évelyne, je ne veux pas te faire compétition ou te relancer ici(clin d'oeil) mais j'ai aussi mes billets pour Granby le 6 septembre prochain. Une de mes philosophies dans la vie c'est qu'il faut toujours profiter des plasirs que la vie nous offre. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Re: Joannie Benoit

Message par LouiseQc555 »

..et je ne boude jamais mon plaisir! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

C'est une excellente philosophie! Le 6 septembre, je prendrai un après-midi de congé au travail pour aller à Granby... J'écoute mon coeur de plus en plus. J'ai déjà hâte à cette soirée et comme nous sommes déjà conquises par Joannie, c'est sûr que nous passerons une excellente soirée.
J'aimerais bien faire d'autres vidéos You Tube de Joannie. Je trouve aussi que c'est une bonne façon de lui donner toute la visibilité qu'elle mérite.
J'ai maintenant beaucoup de plaisir à venir échanger ici avec Milie et toi. C'est le fun! À +
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Re: Joannie Benoit

Message par LouiseQc555 »

Je suis certaine qu'on va passer une bonne soirée Évelyne même si la présence de Joannie en première partie sera sans doute de courte durée et qu'on restera un peu sur notre appétit probablement. Ça en vaut quand même la peine je me dis. De plus, je pourrai par la même occasion assister à ce réputé Festival de la musique que je connais depuis longtemps mais auquel je n'ai jamais assisté auparavant. Une pierre deux coups!
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Re: Joannie Benoit

Message par Evelynech »

Voici un nouveau vidéo de Joannie. Il s'agit de la chanson «Cap enragé» qu'elle a interprétée lors des auditions de Star Académie, le 10 novembre 2011, ce qui lui a permis ensuite de se rendre en finale. Ce fut probablement la plus belle prestation de la soirée.
http://www.youtube.com/watch?v=vB_40CYz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Evelynech a écrit : Voici un nouveau vidéo de Joannie. Il s'agit de la chanson «Cap enragé» qu'elle a interprétée lors des auditions de Star Académie, le 10 novembre 2011, ce qui lui a permis ensuite de se rendre en finale. Ce fut probablement la plus belle prestation de la soirée.
http://www.youtube.com/watch?v=vB_40CYz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow, je suis tellement contente!! J'avais pas les vidéos des auditions, c'est vraiment super :top: ! Penses-tu mettre Perséides aussi?
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

Je vais justement faire ça. Ce sera fait d'ici 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Message par LouiseQc555 »

Evelynech a écrit : Voici un nouveau vidéo de Joannie. Il s'agit de la chanson «Cap enragé» qu'elle a interprétée lors des auditions de Star Académie, le 10 novembre 2011, ce qui lui a permis ensuite de se rendre en finale. Ce fut probablement la plus belle prestation de la soirée.
http://www.youtube.com/watch?v=vB_40CYz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow! j'en reviens pas Évelyne, quelle télépathie!!!!! :crazy: J'écoute cette prestation de Joannie très souvent depuis les deux derniers jours. J'en écoute d'autres mais je reviens tout le temps à celle-là. Pour moi, c'est très connecté à ses racines cette chanson et elle réussit à me la faire ressentir très profondément. Je me répète mais j'en reviens pas, quelle télépathie! Ça m'inquiète...hi!hi! Je voulais te le dire tout de suite....et là je vais écouter ton vidéo à toi. Merci! :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
LouiseQc555
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : sam. avr. 07, 2012 1:01 pm

Re: Joannie Benoit

Message par LouiseQc555 »

Perséides : http://www.wat.tv/video/a2-10-joanni-49gxf_3lxp1_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cap enragé (l0 novembre) : http://www.wat.tv/video/a2-10-joanni-49gxf_3lxp1_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà les liens que j'ai pour ces vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Re: Joannie Benoit

Message par Evelynech »

Perséides
http://www.youtube.com/watch?v=yOOEYhgB ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Message par Evelynech »

J'aime bien mettre les commentaires des juges, afin que les gens réalisent à quel point Joannie est talentueuse. On va lui redonner de la visibilité! Et toi Milie, as-tu 1234 Feist (Galette émergente Joannie et Alex Nevsky)? Joannie était vraiment très bonne ce soir-là et on ne l'a même pas vue lors d'une quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Re: Joannie Benoit

Message par Evelynech »

Sous d'autres cieux (Composition de Grégory Charles lors de la Collation des grades):
lien: http://www.youtube.com/watch?v=vKOf8jjyfkA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Evelynech
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. févr. 26, 2012 11:47 am

Re: Joannie Benoit

Message par Evelynech »

Quelque chose de Tennessee:
http://www.youtube.com/watch?v=gC4ctRhdSTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, je vais me coucher. À demain!
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »