Sophie Pelletier

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

Stara a écrit : Ouais ça sera probablemenmy My c dt Tue-moi de Dan Bigras

En passant, la chanson de Sophie est #3 des chansons les + downloader depuis hier sur Itunes! Je sais pas à quel rang elle est présentement, mais a 15h00 PM aujourd'hui elle était #3 dans le top 200 !
C complément débile ca ... c quoi les deux autre plus loader avant elle .... Haaaaa chu full contente pour elle
Ressemblait aussi Javais pas bon titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

hechicera a écrit : [...]


C complément débile ca ... c quoi les deux autre plus loader avant elle .... Haaaaa chu full contente pour elle
Ressemblait aussi Javais pas bon titre

Il y avait beaucoup de mouvement dans la journée, mais Sophie a toujours été dans le top6

Le top 1 a toujours été : Toi+Moi
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Stara a écrit : Ouais ça sera probablement Tue-moi de Dan Bigras

En passant, la chanson de Sophie est #3 des chansons les + downloader depuis hier sur Itunes! Je sais pas à quel rang elle est présentement, mais a 15h00 PM aujourd'hui elle était #3 dans le top 200 !
:clap: :clap: super!
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

Stara a écrit : Ouais ça sera probablemenmy My c dt Tue-moi de Dan Bigras

En passant, la chanson de Sophie est #3 des chansons les + downloader depuis hier sur Itunes! Je sais pas à quel rang elle est présentement, mais a 15h00 PM aujourd'hui elle était #3 dans le top 200 !
C complément débile ca ... c quoi les deux autre plus loader avant elle .... Haaaaa chu full contente pour elle
Ressemblait aussi Javais pas bon titre
Image
lili 5
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mar. avr. 13, 2004 12:00 am

Message par lili 5 »

Je ne sais pas si son choix de chanson est définitif avec Tue moi de Dan Bigras mais à première vue ça m'apparaît être un excellent choix. Je crois que Sophie pourrait en faire une interprétation profondeur et intense. Une chanson qui laisse place en son timbre de voix unique sans trop d’artifices...Une voix et de l'émotion à l'état brute. :D
Je suis consciente que son choix peut changer d'ici la finale...Plus j'y pense plus j'aime l'idée de cette chanson qui pourrait très bien lui coller à la peau.

Pour une finale, j'opterais définitivement pour une chanson en français où elle peut mettre en premier plan toute la richesse de sa voix et la profondeur de son âme.

Dans un autre ordre d'idée, je souhaite sincèrement l'entendre chanter en solo au prochain Gala car c'est la seule qui n'a pas eu ce privilège dans les 8 finalistes. (J-M qui n'a pas été en danger lui aussi a eu la chance de chanter sa chanson de l'album)

Très contente de lire que Sarah sans sourire fait partie des chansons les plus téléchargées. Merci de l'info!

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Karolane
Caïd de la Causette
Messages : 570
Inscription : sam. mai 09, 2009 9:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Karolane »

MOn coup de coeur chez les filles depuis le début...Lache pas Sophie..t'es vraiment bonne
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Melsy4 »

Sophie est définitivement mon coup de coeur! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.echodenhaut.org/component/co ... -pelletier

Vendredi, 09Mars2012
Un bel hommage pour l’académicienne Sophie Pelletier
Écrit par Joanne Tardif, Sainte-Félicité

L’Écho d’en Haut me demande d’écrire un article sur Sophie Pelletier, quel honneur! Tout le monde la connaît, tout le monde suit ses performances à Star Académie et tout le monde voudrait être son ami! Ce qu’elle en a du talent! Quel charisme, quelle voix riche, même les invités d’honneur de l’émission, comme Johnny Hallyday, tombent sous son charme. René Angelil n’a que de bons mots pour elle, lui octroyant des étoiles et mentionnant qu’elle sait garder sa personnalité. Heureusement, il ne faudrait pas qu’elle la perde, surtout qu’elle lui vient assurément de l’influence de sa famille proche et de toute la musique dans laquelle elle a baigné depuis son enfance.

En effet, avec comme grand-père Joseph Pelletier (1931-2006), violoniste réputé dans toute la province, qui créa Les Royal’s en 1969, groupe de musique folklorique, dont font entre autres partie, le père de Sophie et ses cinq oncles et tantes Pelletier, tous chanteurs et musiciens; ça fait un peu penser à l’histoire d’Obélix, non? Quant à Sophie, on pourrait parler de potion musicale! Son père, Guilbert Pelletier est guitariste et chanteur avec les Royal’s ainsi qu’avec François Dumas et les Jarrets noirs. Le bleu royal était la couleur préférée des grands-parents de Sophie, de là le nom du groupe. Ils ont trouvé une façon de mettre royal au pluriel, sans qu’il ne perde de couleur, en liant le S avec l’apostrophe et démontrant ainsi l’appartenance, comme lorsqu’on écrit en anglais, puisque les membres des Royal’s sont pour la majorité tous de la même famille.

Vers 5 ans, avant même d’avoir les bras assez longs pour jouer seule à la guitare de son père, Sophie comprenait rapidement comment fonctionnent les accords et aussitôt rentré du travail, elle s’empressait de lui demander de lui en montrer de nouveaux! Elle a un parcours assez épatant. À 6 ans, elle anime une émission de télévision pour jeunes sur le canal 10 et les entretient pendant une minute sur différents sujets, comme comment prendre soin de leur chat! Elle participe à des concours de danse folklorique à 8 ans et, à 13 ans, est la plus jeune gymnaste à accéder aux jeux du Québec. Pas surprenant qu’avec la poursuite de la musique à la maison et lors des rencontres familiales, à 14 ans qu’elle ait déjà un répertoire assez garni et qu’elle soit bien à l’aise pour animer seule des spectacles.

Une autre belle expérience à son actif, Sophie a eu la chance de se produire à Belfort en France au festival international de musique universitaire (FIMU) en 2010. Elle a plutôt créé sa chance, puisqu’il s’agissait du prix pour avoir remporté le concours Cégeps en spectacle. Sa prestation est disponible sur Youtube et en présentation, sous le vidéo, il est écrit : la ravissante Sophie Pelletier de Québec, au grand cœur et au grand talent, la bonne surprise de ce festival.

Native de Rivière-Ouelle et maintenant résidante de Saint-Jean-Port-Joli, elle a suspendu ses études universitaires à Lévis en enseignement en adaptation scolaire et sociale, pour vivre cette aventure palpitante de Star Académie et se donner une chance supplémentaire de percer dans ce milieu.

Son parrain sculpteur, Clermont Gagnon, lui a rendu hommage, le 11 février dernier, lors de la fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli. Des centaines de personnes ont répondu à l’invitation d’assister au dévoilement de la sculpture Sophie en neige afin d’encourager l’académicienne. L’œuvre taillée dans un bloc de 16 pieds de hauteur par 8 pieds de base est le résultat de la créativité de ce sculpteur professionnel jumelée à l’assistance d’une demi-douzaine d’amis-collaborateurs dont le père de Sophie.

Ce qui suit est tiré d’un hommage à Joseph Pelletier paru en 2005 dans le journal de Sainte-Félicité : Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur et ça, Jos savait très bien le faire. Les parents de Sophie ont très bien su faire aussi à ce niveau, à la voir aller en spectacle, elle dégage beaucoup de confiance en elle et avec raison!

Sophie écrivait ceci sur sa page Facebook de Star Académie le 2 février dernier, soit juste avant sa brillante performance avec Johnny Hallyday : Wow! Je capote!! C'est le cas de le dire, je suis dans mon élément. Dimanche, vous aurez droit à un méchant show de la part de nous tous. Merci à tous ceux qui nous suivent dans cette belle aventure! J'embrasse mes proches très très fort!

On constate que cette passion de la musique, transmise par son grand-père, a très bien traversé les générations pour se rendre à Sophie!

Poursuis sur ta lancée Sophie, les gens de la région vont continuer de t’appuyer et ta popularité s’étend certainement maintenant au-delà du Québec. Si jamais tu devais être en danger, on votera pour toi, mais ce ne sera probablement pas nécessaire de sitôt!
J’ai vraiment hâte de mettre la main sur ton premier CD.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

Sophie est maintenant au 2ieme rang sur Itunes au top 200 franco! Tout juste derrière Toi+moi ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Stara a écrit : Sophie est maintenant au 2ieme rang sur Itunes au top 200 franco! Tout juste derrière Toi+moi ;)
Ce n'est pas surprenant. Elle est la meilleure et les gens commencent a le reconnaitre.
Bravo Sophie!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Stara a écrit : Sophie est maintenant au 2ieme rang sur Itunes au top 200 franco! Tout juste derrière Toi+moi ;)
:clap: :clap: :love3: Bravo! Sophie, enfin une reconnaissance du public, les gens reconnaisse ton grand talent :love3:

Sarah sans sourire de Sophie Pelletier, Album SA 2012 (pour voir sa prestation du lancement allez sur facebook https://www.facebook.com/pages/Sophie-P ... 1807287090
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2NHwOHX5 ... re=related[/youtube]
Dernière modification par tourterel le sam. mars 10, 2012 9:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

SARAH SANS SOURIRE AVEC PAROLES


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aNr6hFeeZTg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

La chanson de Sophie est en 19ième position au palmarès CHOX de La Pocatière. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

Pour ceux que ça intéresse et qui pourront se rendre sur place, voici l'annonce :

RASSEMBLEMENT OFFICIEL en appui à SOPHIE PELLETIER, ce MERCREDI de 17H à 18H, à SALLE DU TRICENTENAIRE de RIVIÈRE-OUELLE
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Message par Sarah-Jane »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Message par Sarah-Jane »

Image

Belle Sophie :top:
Dernière modification par Sarah-Jane le mar. mars 13, 2012 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iR6OG1zG ... ture=share[/youtube]

Événement du 11 février dernier!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

C'est bien fait ce vidéo ;) :clap:

http://fr.canoe.ca/divertissement/sonda ... chive.html

12 mars
Selon vous, quelle candidate de Star Académie devrait se rendre à la grande finale?

Andréanne A.
8%
Mélissa
19%
Andrée-Anne L.
33%
Sophie
39%


Nombre de votes: 578

Sondage vote du public sur Canoe, 13 mars 2012 à 19h38
C'est encourageant pour dimanche à la finale
Dernière modification par tourterel le mar. mars 13, 2012 7:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIMI
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:00 pm

Message par MIMI »

Bien contente ..C'est vrai que c'est prometteur...Bravo :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »