L'amour est dans le pré - Saison 9

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par Stella »

C'était tellement MALAISANT le plus vieux qu'il dit quelque chose du genre 'elle est intéressante parce que ses bibittes avec son ex sont réglés'' et que c'était la veuve. Of course que son ex est pu dans le décor, il est décédé!!! :gla: Je l'aime pas, je trouvais ses conversations plein de malaises.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Stella a écrit : C'était tellement MALAISANT le plus vieux qu'il dit quelque chose du genre 'elle est intéressante parce que ses bibittes avec son ex sont réglés'' et que c'était la veuve. Of course que son ex est pu dans le décor, il est décédé!!! :gla: Je l'aime pas, je trouvais ses conversations plein de malaises.
J'avoue ... surtout que lui ca ne fait qu'un an qu'il est séparé. :sarcastic: Les bibittes ne sont peut-être pas du côté qu'on pense. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je sais pas ce qu'elle a fait son ex au monsieur plus vieux, il dit je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Sévère un peu me semble. Il a été 40 ans avec son ex il doit resté des bébittes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça marche comment après leurs choix?.. Ils en éliminent une à chaque semaine, ou si tout le monde fait toute la saison ils font leur choix final à la toute fin?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Nikki a écrit : Ça marche comment après leurs choix?.. Ils en éliminent une à chaque semaine, ou si tout le monde fait toute la saison ils font leur choix final à la toute fin?
À partir de maintenant, les étapes qui suivent

1re étape : les 3 prétendant(e)s sont chez l'agriculteur pendant quelque temps (3 jours, peut-être, je ne me souviens plus). À la fin de cette période, l'agriculteur choisit les 2 personnes qu'il ira voir chez elles.

2e étape : l'agriculteur fait un séjour (1 ou 2 jours, je ne sais pas trop) chez l'un puis chez l'autre, rencontre ses proches, fait des activités, etc.

3e étape : l'agriculteur va voir chacune des deux personnes et lui annonce qu'il vient (ou pas) avec lui en voyage.

4e étape : l'agriculteur et la personne choisie sont en voyage. On a une bonne idée, souvent, si leur relation tient la route, ou pas.

5e étape : retour sur l'aventure et on apprend quelles relations ont tenu la route jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par DePassage »

Bien sûr, ça peut changer à différentes étapes, par exemple une prétendante décide qu'elle s'en va à l'étape 1, et donc les deux autres passent à l'étape suivante par défaut. On a vu toutes sortes de variations selon les choix, les changements de choix et les désistements en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : [...]

À partir de maintenant, les étapes qui suivent

1re étape : les 3 prétendant(e)s sont chez l'agriculteur pendant quelque temps (3 jours, peut-être, je ne me souviens plus). À la fin de cette période, l'agriculteur choisit les 2 personnes qu'il ira voir chez elles.

2e étape : l'agriculteur fait un séjour (1 ou 2 jours, je ne sais pas trop) chez l'un puis chez l'autre, rencontre ses proches, fait des activités, etc.

3e étape : l'agriculteur va voir chacune des deux personnes et lui annonce qu'il vient (ou pas) avec lui en voyage.

4e étape : l'agriculteur et la personne choisie sont en voyage. On a une bonne idée, souvent, si leur relation tient la route, ou pas.

5e étape : retour sur l'aventure et on apprend quelles relations ont tenu la route jusque-là.
Merci pour ta réponse!! J'imagine que lorsqu'il va chez 2 des participants, l'autre est éliminé? Pareil lorsqu'il choisit une candidate pour aller en voyage, ça élimine l'autre?..

En temps normal, est-ce que ce sont eux qui choisissent le genre de voyages qu'ils veulent faire? Genre plutôt visiter l'Italie qu'un tout inclus au Mexique?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Nikki a écrit : [...]


Merci pour ta réponse!! J'imagine que lorsqu'il va chez 2 des participants, l'autre est éliminé? Pareil lorsqu'il choisit une candidate pour aller en voyage, ça élimine l'autre?..

En temps normal, est-ce que ce sont eux qui choisissent le genre de voyages qu'ils veulent faire? Genre plutôt visiter l'Italie qu'un tout inclus au Mexique?
L'agriculteur fait un séjour chez la personne 1 puis chez la personne 2. Ce qu'on voit, c'est qu'il retourne ensuite les voir pour leur dire son choix, l'une se fait dire que oui et l'autre que non. La personne qui ne fait pas le voyage se trouve éliminée, oui.

Pour les voyages, je ne sais pas comment c'est déterminé, si l'agriculteur a son mot à dire ou pas, si on lui présente un choix ou non. Les 5 agriculteurs ne vont pas nécessairement au même endroit. Avant, ça pouvait être dans le Sud, au Mexique par exemple, mais j'imagine que cette année, tout a été fait au Canada.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Malike a écrit : [...]


J'avoue ... surtout que lui ca ne fait qu'un an qu'il est séparé. :sarcastic: Les bibittes ne sont peut-être pas du côté qu'on pense. ;)
Il a dit de quoi du genre ''la fidélité pour moi c'est primordial''

Ça donne l'impression d'un homme qui a particulièrement été blessé et qui accepte de remonter en selle sans s'investir à 100%.. avec encore des limites.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par jojo3couleurs »

je suis en train de visionner en rattrapage, il me reste une partie du troisième épisode à regarder. J'aime beaucoup Katerine Levac comme animatrice, elle est naturelle et semble s'intéresser sincèrement au processus, a l'air très contente d'être là.

Et j'aime beaucoup Alex! Il a l'air d'avoir des bons candidats.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... MhXcAsZlHQ

Article sur Samuel, un prétendant de Alex!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Josée la prétendante du monsieur me tape déjà sur les nerfs. Le monsieur ne m’est pas très sympathique non plus.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par Stella »

Le monsieur est tellement antipathique en effet :gla:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par DePassage »

Ah bon, moi je ne trouve pas. Ce n'est pas un genre qui me plaît, mais ça ne va jusqu'à le trouver antipathique.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

NainDeJardin a écrit : Josée la prétendante du monsieur me tape déjà sur les nerfs. Le monsieur ne m’est pas très sympathique non plus.

Moi aussi elle me tape.
Elle essaie de parler avec de grandes paroles sages et profondes on dirait...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ahhh je viens de lire qu il y a deux sœurs qui ont été choisi .

Pas pour le même agriculteur mais quand même haha spécial .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

titine a écrit : Ahhh je viens de lire qu il y a deux sœurs qui ont été choisi .

Pas pour le même agriculteur mais quand même haha spécial .
Oui, je viens juste de lire ça aussi. C'est spécial!

https://www.narcity.com/fr-ca/divertiss ... ont-soeurs
Dernière modification par DePassage le jeu. févr. 11, 2021 8:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai regardé l'émission hier soir.

Pour Alex ,je crois qu'il a déjà David dans la mire. J'aime bien Samuel moi mais oui David a l'air d'un bon gars facile à vivre.



Denis: Bon Denis a vu Eve qui avait des éclats dans les yeux. Elle ne demeure pas loin de Denis je crois que Denis l'aime bien. Mais Josée a l'air de bien vouloir aussi .à suivre


Julien le ricaneur. Lui il ne veux pas de trouble .Vers qui Julien va aller? Les trois sont willing. Alyssia la soeur de l'autre, lui ressemble, elle aime rire ,veux une famille.

Marc-Antoine, pauvre ti il y en a une hier qui trouvait qu'il n'avait pas l'air amoureux.....calme toi mademoiselle ça fait une journée que tu es la. :lol: :lol: Je crois que c'est Anne.
Je crois que Marie-Pier serait un bon match pour lui.


Martin.....Lydia ,la soeur de l'autre,a l'air dans avoir dedans.


Émilie ,connait le travail sur la ferme ,sensible.
Je crois qu'il va aller vers Audrey.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: L'amour est dans le pré - Saison 9

Message par DePassage »

Ça commence déjà à chauffer pour certaines. De vraies bonnes questions sont posées. On commence à voir un peu mieux sous la surface de plusieurs.

Je suis contente de voir que ça ne passe pas pour certaines filles les décisions unilatérales qui concernent d'autres personnes (fermer la télé parce qu'il ne veut pas gâcher l'ambiance avec les nouvelles en arrière-plan). Je comprends pourquoi il l'a fait mais la manière n'était pas respectueuse. L'une y a vu un comportement de contrôle, et je la comprends. Lui dit que la fille a juste à le dire que ça ne lui convient pas qu'il la ferme, mais c'est à lui en premier de ne pas arrêter ce qui se faisait (télé ouverte), d'exprimer ce qu'il souhaite (fermer la télé) et vérifier si les filles sont d'accord. Cela dit, j'ai trouvé qu'il avait assez bien écouté les filles, même s'il leur coupait un peu la parole pour dire comment il voyait ça. Alors, je ne pense pas qu'il soit si contrôlant ou irrespectueux, mais il a un peu de chemin à faire. Selon moi, avec une amoureuse qui prend sa place et se fait respecter, il apprendra.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Julien me semble davantage à un gars plus brut que contrôlant. Il n'a pas de vernis de finition on va dire, ca sort comme ca sort mais sans malice. L'histoire de la télé, je pense qu'il n'y a même pas pensé parce qu'il ne s'enfarge pas dans les détails en général, il doit être habitué à vivre seul aussi. Si une des filles aurait dit hey moi je veux voir les nouvelles, on aurait pu voir sa caractère réel avec sa réaction à chaud. Bref là on ne peut pas tant se faire une opinion. J'ai aimé cependant la discussion avec celle qui braillait, étonnament il l'a bien cernée et l'a encouragée en partageant son vécu à lui. L'autre fille, celle qui dit avoir un gros caractère, je n'ai pas l'impression que c'est un bon match, je le verrais plus avec celle qui est calme et réfléchie, qui ne s'en fait pas avec la vie. Elle pourrait probablement plus tempérer son ardeur à lui et l'amener à être plus zen et réfléchi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « L'AMOUR EST DANS LE PRÉ »