Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Hello!

J'ai pensé partir ce topic pour donner vos impressions sur le jeu. Peut-être utiliser l'option "spoiler" si vous voulez dire qqchose qui risque de spoiler le jeu pour les autres qui n'ont pas joué encore.

Pour ma part, j'étais la première au magasin près de chez moi ce matin. Mon jeu trône donc sur mon bureau. La journée va être longue!!

J'me peux pu, j'veux rentrer jouer :gris:
Dernière modification par italik le mar. nov. 17, 2009 12:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par sawman »

Faudrait je termine le premier :gla:

Mais ce vrai quil a l air ecoeurant, :love:
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

sawman a écrit : Faudrait je termine le premier :gla:

Mais ce vrai quil a l air ecoeurant, :love:
Bouarf lâche le premier, c'est toujours la même chose anyway. La seule chose qu'il faut savoir c'est que AC2 commence là où AC1 se termine. Donc si tu sais pas la fin, tu risques de te demander un peu ce qui se passe au début du jeu mais tu ne seras pas perdu tant que ça. Si ça t'intéresse de savoir la fin, laisse-moi savoir je t'envoie un MP. :)
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par Yautja88 »

Moi aussi c'est pareil, j'ai tué les 2 premiers boss du premier et c'est tout! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par sawman »

Yautja88 a écrit : Moi aussi c'est pareil, j'ai tué les 2 premiers boss du premier et c'est tout! :gla:

Moi jnavais quand meme fait plus de la moitie :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

C'est justement ça la plus grosse amélioration dans AC2. Ce fameux côté rébarbatif qui a été complètement changé. Bon, je cours chez moi!! :D
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Verdict: ca tue!!!!!!!! :love: :love:

Du sang, du sexe, de l'amour, de la baston, des enquêtes, de l'intrigue, de la comédie.. GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!! :roi: :roi: :roi: :roi:
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par sawman »

italik a écrit : Verdict: ca tue!!!!!!!! :love: :love:

Du sang, du se xe, de l'amour, de la baston, des enquêtes, de l'intrigue, de la comédie.. GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!! :roi: :roi: :roi: :roi:

wow on voit tu des filles tous nue? bon ok . :gla: :lol:
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par -Inconnu- »

J'ai joué un peu hier soir, j'ai alterné entre ça et New Super Mario Bros sur la Wii. Mais comme ce sont deux jeux très similaires, c'est pas fourant du tout de passer de un à l'autre. :jap:

J'aime bien à date, mais je suis pas rendu loin. Comme j'ai jamais joué au premier j'ai un peu de misère à assimilier les contrôles et je ne pige pas grand chose à l'histoire... :gla: Pendant toute la séquence du début j'étais genre.. heuu, heiiinn, de kessé? :gluk: Pis honnêtement, j'avoue que je m'en foutais un peu de ce bout là, j'avais juste hâte de me retrouver en Italie. :o

Etk, ça semble avoir beaucoup de potentiel... J'ai hâte d'avancer dans le jeu et de commencer de véritables missions.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

sawman a écrit : [...]



wow on voit tu des filles tous nue? bon ok . :gla: :lol:
Oui! :gla: Mais de dos :p C'est très très suggestif. Pis quand tu passes à côté des courtisanes, mettons AHEUM!! :o T'as vraiment l'impression d'être au lit avec elles :lol: P Pis mettons que c'est déstabilisant que le joueur est une fille :lol: :lol: Bah pas grave, le perso est pétard en ta! :love:
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

-Inconnu- a écrit : J'ai joué un peu hier soir, j'ai alterné entre ça et New Super Mario Bros sur la Wii. Mais comme ce sont deux jeux très similaires, c'est pas fourant du tout de passer de un à l'autre. :jap:

J'aime bien à date, mais je suis pas rendu loin. Comme j'ai jamais joué au premier j'ai un peu de misère à assimilier les contrôles et je ne pige pas grand chose à l'histoire... :gla: Pendant toute la séquence du début j'étais genre.. heuu, heiiinn, de kessé? :gluk: Pis honnêtement, j'avoue que je m'en foutais un peu de ce bout là, j'avais juste hâte de me retrouver en Italie. :o

Etk, ça semble avoir beaucoup de potentiel... J'ai hâte d'avancer dans le jeu et de commencer de véritables missions.
Si tu veux, je te fais un condensé de l'histoire du 1 si ça te tente. Bien que ça ne soit pas absolument nécessaire, ça rend l'expérience de jeu vraiment bien surtout quand tu dois commencer à trouver des "page du codex" qui disons... hmm... te rappelle des souvenirs :p

Pour les contrôles, j'avoue que c'est pas super évident si tu n'as pas joué au premier. Mais on s'habitue vite je trouve! Moi c'est surtout le contrôle de la carte qui m'énerve un peu. Ils ont inversé les joysticks par rapport au premier et ça me gosse :p Mais sinon, ne t'inquiète pas, les tutoriaux viennent mais assez tard dans le jeu, faut être patient.

Je sais pas si vous êtes du genre à finir rapidement la main quest pour ensuite tout recommencer (j'ai remarqué que plusieurs font ça) mais pour ma part, j'y vais ben lentement. Je tente de trouver tout ce qu'il y à trouver dans la première zone où Ezio se trouve avant de poursuivre l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Spoiler: est-ce qu'il y en a qui ont déjà pété la yeule à l'ex beau-frère? :gla: :gla: :gla:
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par -Inconnu- »

italik a écrit : [...]


Si tu veux, je te fais un condensé de l'histoire du 1 si ça te tente. Bien que ça ne soit pas absolument nécessaire, ça rend l'expérience de jeu vraiment bien surtout quand tu dois commencer à trouver des "page du codex" qui disons... hmm... te rappelle des souvenirs :p

Pour les contrôles, j'avoue que c'est pas super évident si tu n'as pas joué au premier. Mais on s'habitue vite je trouve! Moi c'est surtout le contrôle de la carte qui m'énerve un peu. Ils ont inversé les joysticks par rapport au premier et ça me gosse :p Mais sinon, ne t'inquiète pas, les tutoriaux viennent mais assez tard dans le jeu, faut être patient.

Je sais pas si vous êtes du genre à finir rapidement la main quest pour ensuite tout recommencer (j'ai remarqué que plusieurs font ça) mais pour ma part, j'y vais ben lentement. Je tente de trouver tout ce qu'il y à trouver dans la première zone où Ezio se trouve avant de poursuivre l'histoire.
Bah c'est serait très gentil de ta part si tu voulais faire un tit résumé. :love: Ça m'aiderais sans doute à beaucoup mieux comprendre ce qui se passe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

C'est bien pcq je t'apprécie pcq tu me coûtes des minutes de jeu AC2 :na: :lol:

Donc ok, je vais essayer d'être la plus brève possible mais c'est pas facile de résumé un tel jeu. Donc le jeu commence et tu es pendant qq secondes dans la peau d'Altaïr, le personnage principal de AC1. Ca glitche partout, l'écran clignote, bref ya un truc louche qui se passe et t'as une voix féminine qui dit "le système n'est pas stable, il faut le ramener" et ensuite une voix masculine qui dit un truc du genre "non pas tout de suite, il faut lui faire confiance, nous n'avons pas de temps à perdre!"

Bref, finalement t'es perdu tu sais pas trop ce qui se passe et pour finir tu te réveilles en 2012 dans un laboratoire très tendance. Tu es Desmond Miles, un barman d'une vingtaine d'année et t'as aucune idée de ce qui t'arrive. On t'explique que tu es ni plus ni moins prisonnier d'Abstergo, une compagnie pharmaceutique multinationale et qu'on a besoin de toi pour retrouver le trésor caché des Templiers. Pour cela, on t'installe dans une machine appelé l'Animus qui te permet de revivre les souvenirs de ton ancêtre, Altaïr qui a vécu au temps des Croisages au Moyen-Âge. Toute ta lignée est une lignée d'Assassins (tu le sais pas t'as jamais été formé, c'est du passé tout ça, t'es un jeune cool quoi :p). Le professeur-j'sais-plus-nom t'Explique alors que nous disposons tous d'une "mémoire génétique" c'est à dire que tu as, ancré dans ton ADN, tous les souvenirs de tes ancêtres et l'Animus te permet de revivre le tout (il donne alors l'exemple des oiseaux migrateurs). La confrérerie des Assassins étant les ennemis jurés des Templiers, tu dois revivre la vie d'Altaïr afin de retrouver ce fameux trésor, la pomme d'Eden dorée. Bref, finalement t'as pas le choix d'entrer dans cet animus et c'est Lucie (voix féminine) qui est en charge du projet de l'Animus qui va t'aider.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Suite...

Donc un coup dans l'animus, tu te retrouves au Moyen-âge en maître assasin mais au début du jeu, tu es déchu car à cause de ton arrogance, tu bafoues les règles du crédo (creed! :) ) et pour te racheter auprès du boss des Assassins, tu dois accomplir 9 assassinats. 9 personnes membres des templiers. Mais au fur et à mesure que tu tues tes cibles, celles-ci te disent avant de mourir des choses qui te troublent pour finalement te rendre compte que le gros méchant de l'histoire, c'est ton propre mentor, chef de la confrérerie des Assassins, qui soumit au pouvoir du Trésor (qu'un de tes "frères" a finalement réussi à rapporter au début du jeu), veut plus de pouvoir. Bref quand tu apprends ça, t'es pas content et tu vas le confronter en grosse bagarre finale. Évidemment tu gagnes, et tu t'aperçois que la fameuse Pomme d'Eden est un objet très avancé technologiquement pour l'époque car elle produit une espèce d'hologramme géant représentant la Terre. Tu aperçois donc sur cette Terre que différents endroits sont comme pointés et tu comprends pas pentoute ce que ça veut dire tout ça.

Entre chaque assassinat ou presque, tu reviens dans le présent, en Desmond pour t'apercevoir que tu as une alliée (Lucie). Celle-ci à l'annulaire droit amputé, comme Altaïr, signe qu'elle est aussi membre des Assassins. De plus, le fait de revivre la vie d'Altaïr te permet d'acquérir ses aptitudes comme la vision d'aigle. Cette vision te permet de voir des choses invisibles à l'oeil nu comme par exemple, les intentions des gens que tu cotoies (cible, gardes, informateurs, etc) en les mettant dans une couleur différente.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Suite...

Donc à la fin du jeu, Desmond est toujours pogné dans son maudit laboratoire mais il peut percevoir des "glyphes" (messages, dessins) grâce à sa vision de l'aigle (ça c'est important de le savoir pour AC2) écrit partout sur les murs et lorsqu'enfin tu découvres ces glyphes sur le mur de ta chambre, le jeu se termine. Bref tu captes rien à ces signes, tu supposes que c'est le dernier sujet de l'expérience qui les a écrit mais t'en sais pas plus. Ce que tu sais parcontre c'est que Abstergo est un groupe qui fait partie des Templiers et que même à ce jour, ceux-ci se battre pour régner sur le monde (big truc à la Da Vinci code quoi...).

Donc le AC2 commence et t'es toujours dans cette chambre à regarde ces glyphes et là ben c'est parti! Lucie vient t'aider à t'échapper, etc. et j'en dis pas plus sur comment tu vas te retrouver dans un autre animus pour incarner Ezio. Si tu piges l'anglais voici aussi un vidéo résumé qui explique de façon humoristique ce que tu dois savoir sur AC1. Enjoy! http://www.youtube.com/watch?v=4mYlPTYkvGw" onclick="window.open(this.href);return false;

Si yen a qui veulent rajouter des trucs que j'ai pu oublier, ben n'hésitez pas!!! :D Ouf!
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par -Inconnu- »

Ayoye je m'attendais à un résumé de quelques lignes, pas à quelque chose d'aussi élaboré. :lol:

C'est très généreux de ta part, merci! :D
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par -Inconnu- »

italik a écrit : Spoiler: est-ce qu'il y en a qui ont déjà pété la yeule à l'ex beau-frère? :gla: :gla: :gla:
C'était drôle ça... :lol: Mais ce qui était encore plus drôle dans mon cas c'est que j'étais mal aligné au début et par accident j'ai sacré un coup de poing sur la gueule de la pétasse qui l'accompagnait... :gla: Elle méritait juste ça anyway, bitch... :o
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par Tein »

Si j'ai pas aimer le 1 pensez-vous que je peux aimer le 2?
Dans le 1 je trouvais ça grand et vide, pas d'armes a trouver et zero upgrade, rien a collecter à part des criss de drapeux inutile, bref un beau gros jeu vide et ennuyeux. J'ai vue que le 2 étais pas mal mieux coté review sur ign que le 1er.
Dernière modification par Tein le jeu. nov. 19, 2009 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
italik
Magicien des Mots
Messages : 4522
Inscription : mer. mars 08, 2006 1:00 am

Re: Assassin's Creed II - Vos impressions **SPOILERS ALERT**

Message par italik »

Tein a écrit : Si j'ai pas aimer le 1 pensez-vous que je peux aimer le 2?
Dans le 1 je trouvais ça grand et vide, pas d'armes a trouver et zero upgrade, rien a collecter à part des criss de drapeux inutile, bref un beau gros jeu vide et ennuyeux. J'ai vue que le 2 étais pas mal mieux coté review sur ign que le 1er.

La seule chose que je peux te dire c'est que TOUT ce qu'on reprochait au 1 a été corrigé dans le 2 ;)
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »