comparaison xbox 360, wii et P3 ?

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

comparaison xbox 360, wii et P3 ?

Message par Talica »

Salut,

Comme je peux enfin échanger ma wii qui était dans le garde-robe depuis un bout, contre un xbox360 ... qu'est-ce que je peux faire avec la xbox ???

Est-ce que je peux lire des casette de game cube ???

Et est-ce que je peux quand même lire d'autres jeux avec la xbox ?

Quel genre de jeux existe-t-il... est-ce le même genre ou plutôt action (comme j'aime) et aventure ???

J'ai pas dutout aimé la wii car c'était trop sport ,alors je me posais la questions... !!!

Merci d'avance!

edit : J'ai éditer le sujet... car sa fite mieux avec la question...
Dernière modification par Talica le jeu. nov. 19, 2009 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Earendil »

laxbox =jeux tes violent et jeux n lignes mais pour jouer en ligne faut payer tandis quavec la wii pas besoin il y a des jeux de sports aussi maisgenre golf football hockey et soccer
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Earendil »

pour moi la xbox 360 et playstation 3 ce sont plus pour les gamers paresseux aimant pas bougé et qui aiment plus resté assis sur leur fauteuil jouer avec manettes avec fil et popcorn

evidemment tu peux jouer avec des jeux gamecubes sur la xbox car sont concurrent
Dernière modification par Earendil le jeu. nov. 19, 2009 4:28 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Earendil a écrit : pour moi la xbox 360 et playstation 3 ce sont plus pour les gamers paresseux aimant pas bougé et qui aiment plus resté assis sur leur fauteuil jouer avec manettes avec fil et popcorn

evidemment tu peux jouer avec des jeux gamecubes sur la xbox car sont concurrent
Merci pour la réponse..

Euh ?? Non pas pour moi personnellement..J'aime les jeux d'action, d'aventure... et les jeux de sport ne m'intéresse pas car si je veux faire du sport je vais allé à la salle de gym... et quand je veux jouer à un jeux de console j'aime pouvoir jouer au console, au jeux et non faire du sport..disons que j'aime pas jouer à des jeux de sport (je n'aime pas dutout le hockey et le reste) j'aime les jeux d'aventure et d'action...

bien, chacun son opinion sauf que pour moi, lorsque je joue à une console c'est pour jouer à des jeux d'actions ou autre... enfin chacun son avis lol Enfin , comme dans le bon vieux temps où l'on jouais au nintendo 64 avec mortal kombat, ou autre jeux ....

Bref,Je fais des recherches et il semble avoir beaucoup de jeux intéressant... il semble avoir beaucoup de chose!

Et est-ce que y'a plusieurs sorte de xbox360 ,car je vois qu'il y a des 120 g ,etc. Et je ne voudrais pas me faire avoir alors je me demandais il parle de xbox arcade, j'imagine que il doive parler en live ? Je sais qu'une xbox360 est assez récent quand même alors je voulais pas me tromper...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par kolem »

Tu ne peux pas lire des jeux Game Cube sur une XBox. Si tu aimes les jeux d'aventure et d'action je crois que tu seras mieux servie qu'avec la Wii :)

XBox Arcade, si je ne me trompe pas, est celle avec le plus petit disque dur. Tu choisis en fonction du volume que tu penses télécharger.
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: xbox 360 ???

Message par -Inconnu- »

Earendil a écrit : pour moi la xbox 360 et playstation 3 ce sont plus pour les gamers paresseux aimant pas bougé et qui aiment plus resté assis sur leur fauteuil jouer avec manettes avec fil et popcorn

evidemment tu peux jouer avec des jeux gamecubes sur la xbox car sont concurrent
Heu... aucun rapport... :gluk: :lol: Les XBox 360 et Playstation 3 offrent des répertoires de jeux complètement différents de la Wii. Ce sont des consoles plus performantes ce qui fait que plusieurs jeux se retrouvent sur ces consoles et non sur la Wii. C'est pour ça que les gens y jouent, rien à voir avec la paresse. :sarcastic:

Et j'imagine que tu voulais dire qu'elle ne pouvait PAS jouer à des jeux de gamecube sur la Xbox 360. Je crois que les jeux de la XBox originale sont compatibles mais je ne suis pas sûr à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

kolem a écrit : Tu ne peux pas lire des jeux Game Cube sur une XBox. Si tu aimes les jeux d'aventure et d'action je crois que tu seras mieux servie qu'avec la Wii :)

XBox Arcade, si je ne me trompe pas, est celle avec le plus petit disque dur. Tu choisis en fonction du volume que tu penses télécharger.
Ok merci!

C'est ce que j'avais remarquer que sur la wii c'était plutôt sport et que xbox360 plutôt action et aventure... je pense que ce sont des jeux différent et parfois aussi les mêmes jeux, comme par exemple Les Sims 3 aussi sur la xbox.... c'est pas grave pour les jeux de game cube mais au moins je vais être informer..

Il paraît qu'une fois mit sur Internet c'est intéressant avec la xbox.... je suis assez novice car je jouais au jeux dans l'temps mais je m'y était arrêter lol

J'ai toujours été attiré par le genre de jeux actions, ou aventure, la wii c'est plutôt sport ou simulation de vie... etc....

On m'a dit que je pouvais en rajouter aussi, j'imagine qu'il doit aussi avoir pleins d'accessoire comme la wii :)
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

-Inconnu- a écrit : [...]


Heu... aucun rapport... :gluk: :lol: Les XBox 360 et Playstation 3 offrent des répertoires de jeux complètement différents de la Wii. Ce sont des consoles plus performantes ce qui fait que plusieurs jeux se retrouvent sur ces consoles et non sur la Wii. C'est pour ça que les gens y jouent, rien à voir avec la paresse. :sarcastic:

Et j'imagine que tu voulais dire qu'elle ne pouvait PAS jouer à des jeux de gamecube sur la Xbox 360. Je crois que les jeux de la XBox originale sont compatibles mais je ne suis pas sûr à 100%.
Merci certains dise oui d'autres non alors je vais voir j'en avait du game cube alors... je me demandais...

:jap: J'osais pas le dire.... j'ai essayais tout les jeux de wii mais j'aime sa jouer au wii juste une fois de temps en temps (en famille par exemple) mais pour le reste sa ne m'intéresse pas. C'est des jeux de quilles, de billard.... etc... ce n'est pas le genre de jeux que j'aime vraiment jouer....

Met-en que sa semble performent.. c'est plus en 3d aussi... je trippe pas mal car sa fais tellement longtemps que je veux me débarasser de la wii car j'ai tout essayé les jeux et sa me colle pas à la peau.. et non par manque de paresse... aucunement lol

C'est vraiment que moi ce que j'aime d'une console c 'est pour jouer et en tk tu comprend surement mon sens. Et plus violent on s'en fou.... c'est un jeux.... j'adore les jeux de course, les jeux comme d'aventure autant simulation mais en tk cela dépend vraiment des goûts.. ah que j'ai hâte!!!!

Je trouvais sa dommage, j'ai tellement regretter d'avoir acheter la wii... mais bref.... j'ai hâte..... je suis entrain de checker pour les jeux y'en a des tonnes, je vais devoir en louer avant d'en acheter....

Et avez vous des suggestions ?

J'aime le style autant Sim , que action, que adventure, comme (Sonic) et action comme (Motal combat etc) , ou aventure comme j'ai pas trop de nom en tête....

Est-ce quand même compliquer à manipuler ?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Earendil »

personnellement la xbox 360 j,aime pas juste a cause de la manette c'est pour sa j'ai pas trippé sur la gamecube justement a cause de la grosse manette
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Earendil a écrit : personnellement la xbox 360 j,aime pas juste a cause de la manette c'est pour sa j'ai pas trippé sur la gamecube justement a cause de la grosse manette

oki! Ouais bien je pense que cela dépend des goûts.. y'en a qui trippe ben raide sur le nintendo ds, tandis que d'autres sur la playstation... moi j'ai pas aimé la manette de wii... sa dépend vraiment des goûts... ;)
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Merci pour vos réponse je vais continuer d'explorer... :)
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

À ce que je peut lire on peut même écouter des films sur la xbosx?? :eek: il semble avoir bcp de fonction.. :p
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Earendil »

écouté des films sa la ps3 fait ca aussi mais ce que microsoft savent pu qui faire pour attiré du monde la sont rendu a donné gratuit batman lego avec une xbox 360

ils font ca avec pleins de nouveaux jeux

ce que j,aime de nintendo c'est un seul jeu qui donne avec la wii et toujours le meme

la wii aussi a des jeux daventures mais pas trop action comme zelda twilight princess endless ocean
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Tein »

Earendil a écrit : pour moi la xbox 360 et playstation 3 ce sont plus pour les gamers paresseux aimant pas bougé et qui aiment plus resté assis sur leur fauteuil jouer avec manettes avec fil et popcorn

evidemment tu peux jouer avec des jeux gamecubes sur la xbox car sont concurrent
Paresseux :lol: Dérange pas de bouger moi, mais y'ont juste à sortir beaucoups plus de bon jeu sur la Wii, je vais l'acheter. Ya pas de fil sur les manette de 360 et ps3.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Disons que j'ai beaucoup d'opinion, mais je pense bien m'en tenir avec l'idée de la xbox.... j'en ai parler à mon entourage et je crois bien que je vais m'y lancer....

Dans le fond sa se ressemble beaucoup, alors je pense que le meilleure moyen est d'essayer! Pour le playstation la seule différence c'est que tu peux regarder des vidéo Blu-ray.. alors que de toute façon j'ai déjà un dvd qui fait pas mal d'affaire... ce qui m'intéresse est la console!!!!

Je vais m'y lancer, et plus j'y pense, lorsque j'allais louer des jeux de wii au vidéotron, il y avait beaucoup de jeux .... et ce que j'ai entendu dire c'est que microsoft en fais beaucoup puisque sa ressemble un peu comme sur le pc (c'est ce que j'aime aussi) ...

La dernière fois je sais pas pourquoi j'avais acheter un wii surement pour suivre la mode..loll mais là je vais le faire avec mes goûts... :)
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: xbox 360 ???

Message par Tein »

Le seul gros probz de la 360, c'est que le hardware de la console vaut pas 5cent, faque surprend pas toi pas si ta console scrap genre après 1 ans et+

Perso j'irais pour la ps3, parce que coté jeux en ce moment c'est pas mal égal avec la 360, pour les année 2010 et+ ça s'annonce pas mal mieux sur ps3 coté jeu.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Tein a écrit : Le seul gros probz de la 360, c'est que le hardware de la console vaut pas 5cent, faque surprend pas toi pas si ta console scrap genre après 1 ans et+

Perso j'irais pour la ps3, parce que coté jeux en ce moment c'est pas mal égal avec la 360, pour les année 2010 et+ ça s'annonce pas mal mieux sur ps3 coté jeu.

Ouais ben j'ai lu sur le net que la première série avait des problèmes... cependant la place où je peux échanger la console ne semble pas avoir de playstation 3...alors je verrai bien... c'est la raison pour laquel je parle d'échange... alors je vais voir rendu là, si il y en a ou pas.. mais c'est plus dispendieux aussi lol Mais t'a raison quand même, après mon message sa m'a comme faire un ptit ike...
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: xbox 360 ???

Message par Talica »

Ce que je retiens à date : (sa peut en aidé d'autres aussi)je reprend ce que j'ai lu...

Wii:

-ideal en famille
-Graphismes moins que xbox et p3
-Idéal aussi pour les enfants

-

Ps3 :
-Chère,
-Peu d'exclu
-Graphiques identiques a la Xbox 360.
-Mieux pour se connecter à Internet...
-graphisme bien superieur a la wii et xbox 360
-Plutôt pour la multimédia
-Plus d'option live ( live gratuit,lecteur bluray)



Défaut:

-Sans TV "HD" pour jouer à la PS3 sinon c'est pas terrible...
-Problème lié a la carte graphique
-Téléchargement plus long que la xbox360
-Live pour jouer c'est essentiel!
-Plutôt multimédia...


Xbox 360:

-Pas chère,
-Fiable grâce aux derniers modèles conçus avec nouveau ventilo
-Graphisme excellent bon rapport qualité/prix
-Une meilleur prise en main de la manette
-Plus de bon jeux (microsoft)(beaucoup de choix)
-qualité graphique innegalable
-multi-joueur
-la simplicité d'utilisation
-une multitude d'exclusivité


Défaut:

-plus de bruit et + de led rouge pour surchauffe

-plus bruyant et la manette fonctionnant sur Piles/batteries rechargeables mais nécéssitant un module supplémentaire pour recharger depuis la console

-Peut briser (peut-être rumeur mais ??? ) plutôt pour les nouvelles consoles...

-il faut payer pour jouer en réseau.

-un gros pack de pile pour jouer comme la wii

-tu payes pour changement de version ( update) en ligne



Par contre, xbox 360 et Playstation 3 sont quand même semblable.. Mais il faut un écran hd pour P3 sinon sa sert à rien...
Dernière modification par Talica le jeu. nov. 19, 2009 10:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: comparaison xbox 360, wii et P3 ?

Message par Talica »

Bon:

Côté graphique cela me dérange pas trop mais j'aime sa quand c'est en 3d et tout le reste...alors xbox et P3 je dit oui.

-Ce qui m'arrête pour la P3 c'est la tvi hd et le budjet...

-Je veux une console mais pas une multimédia...

XBOX:

-Très intéressant mais le problème est les jeux en ligne est-ce que qqn sait avec la xbox si sans Internet y'a beaucoup de jeux ? Car, j'ai un temps limite de update

À date pour moi sa serais la xbox 360 donc, le seule problème est les jeux en ligne...

Les Piles ? Boff, j'en ai des piles sur ma wii et je n'ai pas de problème avec sa....

-La XBox m'intéresse pour le choix de jeux...

-Ce qui m'arrête c'est le réseau,les udpdape,etc..

C'est quoi la grande différence avec le P3, car à date je vois la même chose, si je veux plutôt une console jeux et non multimédia,... c'est difficile car il se ressemble et sa dépend de ce que tu veux aussi..

Pour certains côté je penche sur la XBox, mais plusieurs point m'enligne vers la XBox que la P3... mais je me dis que si y'a trop de jeux multi-joueur cela revient quand même aussi cher...

C'est assez semblable.... mais je n'ai pas de tv hd et je me fou du multimédia, alors je pense plutôt à la XBox 360.

D'autres négatif pour la 360 ? ET La P3 ??? si je me fou du multimédia.. .???
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: comparaison xbox 360, wii et P3 ?

Message par Earendil »

point positive pour la wii avec la console virtuel tu peux telechargé les vieux jeux des anciennes consoles de nes snes nintendo 64 et meme de la marque sega et du atari et turbografix
pour 500 a 2000 points wii (5 à 20$) pratique pour rejouer au super mario bross 1 quand la vielel console tu la pu ou le jeux est brisé par l'usure
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »