Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Tein »

Moi j'ai annulé ma réservation, le jeu me dit absolument rien, en plus le jeu est ultra linéaire, 0 village, pas grand dongeon, plein de plaine ennuyante, pratiquement pas de side quest.

Anyway God of War 3 sort la semaine prochaine, faque c'est sure j'aurais lacher FFXIII pour God Of War 3 la semaine prochaine.

faque FFXIII ma l'acheter mit qui soit rendu a 19,99$ usagé genre.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

Ultra linéaire? Tous les Final Fantasy sont linéaires alors je ne comprensd pas vraiment ton raisonnement Tein... Y'a que sur Pulse où t'es libre de faire ce que tu veux. Sur Cocoon tu cours en ligne droite mais y'a beaucoup de scènes et de trucs pour les personnages, contrairement à Final Fantasy XII où on avait l'impression de jouer avec des personnages sans histoire.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Démona »

59,99 de moins dans mes poches!
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

Surtout que le jeu te prend au moins plus ou moins 60 heures à jouer, en plus des sous-quêtes. Plusieurs disent que la game pourrait être aussi longue que FF12.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Tein »

Dannoux a écrit : Ultra linéaire? Tous les Final Fantasy sont linéaires alors je ne comprensd pas vraiment ton raisonnement Tein... Y'a que sur Pulse où t'es libre de faire ce que tu veux. Sur Cocoon tu cours en ligne droite mais y'a beaucoup de scènes et de trucs pour les personnages, contrairement à Final Fantasy XII où on avait l'impression de jouer avec des personnages sans histoire.
Ben ultra linéaire dans le sens tu peux revenir sur tes pas plutard comme les ancien FF. Pour les side quest supposèment y'en as pratiquement pas. Anyway ma le faire un jour le jeu , Mais ces temps si j'ai pas mal plus God of war 3 en tete que ce jeu la.
Dernière modification par Tein le mar. mars 09, 2010 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

C'est possible de retracer tes pas plus tard dans le jeu, après l'histoire et avant le dernier donjon. Y'a un portail qui te permet de refaire toutes les fields que t'as fait par le passé je pense. C'est ce que les gamers disaient. Y'a beaucoup plus de chasses que dans FF12 et par sous-quêtes, on parle bien sûr des combats ultra impossibles à faire si on a pas les bonnes armes et les bonnes stratégies. De plus une partie du Crystarium ne sera accessible qu'après avoir tué le boss final de l'histoire. Y'a bien des trucs qu'on révelle pas aux joueurs, mais ce jeu en a beaucoup à revendre.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Tein »

Tk ma le faire ces sure mais pas toutes suites, mass effect 2 va passer ben avant lui metton . Puit tu me diras plutard si ya au moin un peu de dongeon dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

Bah, y'a pas de villages et les personnages sont constamment dans des donjons. Le jeu est complètement axé sur les combats et le scénario. Après trois heures de jeu, je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et qu'il en vaut la peine si on recherche un JRPG nouveau-genre.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Yautja88 »

Tein a écrit : [...]
Ben ultra linéaire dans le sens tu peux revenir sur tes pas plutard comme les ancien FF. Pour les side quest supposèment y'en as pratiquement pas. Anyway ma le faire un jour le jeu , Mais ces temps si j'ai pas mal plus God of war 3 en tete que ce jeu la.
God of War 3 a l'air complètement hallucinant!! :top:
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

GOW3, je le ramasse un coup que j'aurais fini les deux autres.
Mais on s'éloigne du sujet...
Dernière modification par Dannoux le mer. mars 10, 2010 1:02 am, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Démona »

Je suis complètement addict!
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

11 heures et 25 minutes de faites.
J'en suis au moment où Vanille et Sazh se rendent au Nautilus. J'adore l'histoire, ça pas d'allure. Autant j'ai aimé FF10, autant celui là me captive. Et j'ai trop hâte de jouer Fang dont je suis déjà fan.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

J'ai fini le jeu! ^^ En 60 heures environ.
Maintenant je m'attaque aux sous-quêtes.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

http://ff-13.info/" onclick="window.open(this.href);return false;

Site superbe qui nous donne toutes les infos dont on a besoin afin de finir FF13 comme un champion, de A à Z.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Tein »

Nice j'utiliserais ce site mit que je commence le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

J'sens que je vais jouer toute la journée, demain... XD Encore et encore et encore... J'approche les 70 heures.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

Coudonc, j'peux pas croire que ça parle pas plus de ça ici. C'est quand même un jeu qui fait beaucoup parlé de lui, dernièrement. :lol:
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par -Inconnu- »

Moi il me tappe sur le système ce jeu... :sarcastic: :gla:

Je l'ai terminé la semaine dernière mais on dirait que j'arrive pas à trouver la motivation pour faire les side-quests... Les missions c'est pas mal redondant et à part ça ya quoi d'autre à faire?... Rien? :gla: Vraiment décevant si on considère le nombre de side-quests que l'on retrouve généralement dans les Final Fantasy. Ça me tente même pas d'essayer d'upgrader mes personnages... en fait je l'ai fait un petit peu mais j'ai lâché assez vite. Crime ça a pas d'allure comment c'est lent... 60000 CP par upgrade, batinse. :sarcastic: J'va tu passer des heures et des heures de ma vie à monter mon équipe alors que dans le fond je sais que ça sert à rien vu qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le jeu anyway?... :gla:

Moi qui avait l'habitude de faire pratiquement tout ce qu'il y a à faire dans ces jeux, là je suis à deux doigts de tout laisser tomber... quelle déception. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII / 9 mars 2010

Message par Dannoux »

Attends de faire la mission de Neochu. Tu gagnes un Growth Egg qui double tous tes CPs. Suffit de spammer Death sur le monstre. Mission 55. Pour la déverouillée, tu dois faire les 14 premières missions et pouvoir rider un chocobo. C'est sûre que les fights sont frustrantes par boutes, c'est pour ça qu'il faut jouer à petites doses. Concentre toi seulement sur les rôles primaires des personnages pour commencer. J'suis rendu à 75 heures de jeu et j'ai presque terminé toutes les missions du Titan. Il me reste à faire Attacus qui a 9 millions de HPs.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »